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Aspect socio-économique
Bénéfice micro-économique
Bénéfice microéconomique
CESF
Cadre de ressources socio-économique
Condition socio-économique
Conseil socio-économique de la Flandre
Conseil économique régional pour la Flandre
Facteur socio-économique
Facteurs socio-économiques
Maladie de la mère
Recherche socio-économique ciblée
Recherche socio-économique finalisée
SSERN
Situation socio-économique
Situation socio-économique difficile de la famille
Structure socio-économique
Tendances socio-économiques de son secteur

Traduction de «bénéfices socio-économiques » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
condition socio-économique [ aspect socio-économique | situation socio-économique | structure socio-économique ]

socioeconomic conditions [ socio-economic aspect | socio-economic conditions | socio-economic situation ]


Soins médicaux ou infirmiers ou surveillance médicale d'enfants en bonne santé selon des circonstances telles que:attente d'une famille adoptive ou d'un placement | enfants trop nombreux à la maison pour pouvoir en assurer la prise en charge normale | maladie de la mère | situation socio-économique difficile de la famille

Medical or nursing care or supervision of healthy infant under circumstances such as:adverse socioeconomic conditions at home | awaiting foster or adoptive placement | maternal illness | number of children at home preventing or interfering with normal care


Sujets dont la santé peut être menacée par des conditions socio-économiques et psycho-sociales

Persons with potential health hazards related to socioeconomic and psychosocial circumstances


facteur socio-économique | facteurs socio-économiques

socioeconomic factor


recherche socio-économique ciblée | recherche socio-économique finalisée

Targeted Socio-economic Research | TSER [Abbr.]


conseil économique régional pour la Flandre | conseil socio-économique de la Flandre | CESF [Abbr.]

Social and Economic Council of Flanders


bénéfice microéconomique [ bénéfice micro-économique ]

microeconomic benefit


agent de recherche et de planification socio-économiques [ agente de recherche et de planification socio-économiques ]

socio-economic research and planning officer


Système cadre socio-économique et des ressources naturelles [ SSERN | Cadre de ressources socio-économique ]

Socio-Economic Resource Framework


tendances socio-économiques de son secteur

socio-economic trends in your sectors | socio economic trends in your sector | socio-economic trends in your sector
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
projets à valeur ajoutée européenne venant soutenir les objectifs de l'UE; viabilité et valeur économiques (afin de donner la priorité aux projets présentant des bénéfices socio-économiques élevés); projets pouvant débuter au plus tard dans les trois prochaines années, c'est-à-dire offrant une perspective raisonnable de dépense en capital pendant la période 2015-2017.

EU value-added projects in support of EU objectives Economic viability and value – prioritising projects with high socio-economic returns Projects that can start at latest within the next three years, i.e. a reasonable expectation for capital expenditure in the 2015-17 period.


11. préconise que les instruments financiers soient soumis à une reddition de comptes ainsi qu'à des procédures de contrôle et d'audit minutieuses, sans pour autant que de nouvelles exigences viennent annihiler l'un des principaux atouts des instruments renouvelables; souligne, à cet égard, la nature spécifique des instruments financiers de la politique de cohésion, qui financent généralement des projets dans les régions moins développées et les régions soumises à des difficultés économiques, afin de remédier à des situations de défaillance des marchés et à des conditions d'investissement non optimales, ce qui signifie que ces instruments ne sont pas uniquement axés sur une rentabilité à court terme, mais aussi sur des ...[+++]

11. Calls for use of the financing instruments to be subject to thorough reporting, monitoring and auditing processes, without, however, cancelling out the central advantage of revolving funding through the imposition of new and additional requirements; highlights, in this connection, the specific nature of financial instruments in cohesion policy, which generally finance projects in less-developed regions and regions facing economic difficulties, with the aim of improving situations of market failure and sub-optimal investment, meaning that they do not focus solely on short-term profitability but also on high socio-economic benefits;


133. soutient la demande de la Cour des comptes en faveur d'une définition plus claire du concept de levier dans les instruments financiers; souligne toutefois qu'au vu de la pression en faveur d'un levier plus fort, il importe de rappeler que les instruments financiers dans le cadre de la politique de cohésion financent généralement des projets dans les régions les moins développées et dans celles en proie à des difficultés économiques, afin de remédier à des situations de défaillance des marchés et à des conditions d'investissement non optimales, et que les instruments financiers dans la politique de cohésion ne sont donc pas uniquement axés sur une rentabilité à court terme, mais aussi sur des < ...[+++]

133. Supports the Court of Auditors' call for a clearer definition of the concept of leverage in FIs; stresses, nonetheless, that in the light of the pressure to deliver higher leverage, it is important to recall that FIs in cohesion policy are generally financing projects in less developed regions and regions with economic difficulties, with the aim of improving situations of market failure and sub-optimal investment, thus FIs in cohesion policy do not only focus on short-term profitability but also on high socio-economic benefits, especially at regional and local level; points at multi-level governance and shared management in design ...[+++]


9. Sans préjudice des obligations qui incombent aux États membres au titre de l'article 7 de la directive 91/440/CEE, lorsqu'un État membre estime, après avoir présenté une analyse socio-économique, que la mise en place d'un corridor de fret ne serait pas dans l'intérêt des candidats susceptibles de l'utiliser ou n'apporterait pas de bénéfices socio-économiques significatifs ou représenterait une charge disproportionnée, l'État membre concerné n'est pas obligé de participer à sa mise en place comme indiqué aux paragraphes 4 et 6 du présent article, sous réserve d'une décision de la Commission statuant conformément aux actes délégués visé ...[+++]

9. Without prejudice to the obligations of Member States under Article 7 of Directive 91/440/EC, where a Member State considers, after having provided a socio-economic analysis, that the establishment of a freight corridor would not be in the interest of the applicants likely to use the freight corridor or would not bring significant socio-economic benefits or would cause a disproportionate burden, the Member State concerned shall not be obliged to participate as referred to in paragraphs 4 and 6 of this Article, subject to a decision of the Commission acting in accordance with the delegated acts referred to in Articles 20, 21 and 22.


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la faisabilité économique et les bénéfices socio-économiques du corridor fret;

the economic feasibility and the socio-economic benefits of the freight corridor;


D’autre part, il apparaît que le bénéfice socio-économique retiré de cette augmentation du commerce est très modeste, peut-être de 3 à 4 pour mille, et c’est un profit non récurrent.

On the other hand, it is apparent that the socio-economic profit from this increase in trade is very modest, perhaps 3–5 per mille of GNP, which is a one-off profit.


Finalement, pour le bénéfice socio-économique de tous les Canadiens.

The third is for the economic and social benefit of all Canadians.


Il est évident que si le gouvernement accepte la suggestion du Bloc québécois ou toute autre suggestion positive concernant le financement du fonds de roulement des PME, il en résultera des bénéfices socio-économiques, tout particulièrement dans des régions éloignées comme ma circonscription d'Abitibi, au Québec.

Clearly, if the government accepts the suggestion of the Bloc Quebecois or any other positive suggestion on small business capital financing, there will be social and economic benefits, in particular in remote areas like my riding of Abitibi, in Quebec.


Le plan d'action s'articule autour des grandes lignes suivantes : - aspect législatif et administratif : intervention des institutions européennes et des Etats membres; - aspect fiscal et financier : mise en oeuvre du plan au moyen des seuls bénéfices socio-économiques réalisés grâce à ces énergies; - aspect technologique, qui doit être renforcé dans toutes les phases : recherche et développement, démonstration, soutien à l'industrie, avec la participation des secteurs intéressés; - aspect formation et information.

The Plan of Action broadly focusses on: - legislative and administrative action by the European institutions and the Member States: - the fiscal and financial aspects which must be related to the socio-economic benefits produced by these forms of energy; - the technology involved which requires more active participation at all stages - RD, demonstration, industrial support - by the industries concerned; - information and training schemes.


Une étude sur la liaison ferroviaire à grande vitesse Paris-Bruxelles-Cologne-Amsterdam-Londres, réalisée pour le compte de la Commission par le Dr Rana Roy, économiste au Centre européen pour les études d'infrastructures, indique que les Etats membres sous- estiment d'au moins 50 % la valeur des bénéfices socio-économiques internationaux des projets de réseaux transeuropéens.

A study of the Paris-Brussels-Cologne-Amsterdam- London (PBKAL) high speed rail project, done for the Commission by Dr Rana Roy, Chief Economist of the European Centre for Infrastructure Studies, shows that member states are underestimating the international socio- economic benefits of the TENs projects by at least a half.


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