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Boîte du gardien
But dans un filet abandonné
But dans un filet désert
But dans une cage déserte
But marqué dans un filet désert
Corporation de logement sans but lucratif
Corporation de logement à but non lucratif
Devant du filet
Effort budgétaire
Embouchure du filet
Enceinte du but
Enclave du but
Enclave du gardien
Enclave du gardien de but
Encouragement à l'investissement
Entrée du but
Groupement sans but lucratif
OSBL
Organisation sans but lucratif
Organisation à but non lucratif
Organisme de logement sans but lucratif
Organisme sans but lucratif
Organisme à but non lucratif
Promotion des investissements
Rectangle du gardien de but
Relance budgétaire
Relance budgétaire excluant la création monétaire
Relance budgétaire non accompagnée
Relance budgétaire sans accompagnement monétaire
Relance budgétaire sans création monétaire
Relance de l'activité économique
Relance de l'investissement
Relance de l'économie
Relance par voie budgétaire
Relance économique
Société de logement sans but lucratif
Société de logement à but non lucratif
Territoire de but
Zone de but
Zone du gardien

Vertaling van "but de relancer " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
relance de l'activité économique | relance de l'économie

stimulation of the economy


plan de réhabilitation et de la relance des économies des pays affectés par la famine | plan de réhabilitation et de relance des pays africains les plus affectés par la sécheresse

Plan for the rehabilitation and revival of the economies of famine-stricken countries | Plan to restore and revitalise the African countries most affected by drought


effort budgétaire | relance budgétaire | relance par voie budgétaire

budgetary effort | budgetary impulse | fiscal effort | fiscal stimulus | fiscal stimulus effort




promotion des investissements [ encouragement à l'investissement | relance de l'investissement ]

investment promotion [ investment incentive | investment support ]


relance budgétaire non accompagnée [ relance budgétaire sans accompagnement monétaire | relance budgétaire sans création monétaire | relance budgétaire excluant la création monétaire ]

non-accommodated fiscal stimulus


enceinte du but [ embouchure du filet | enclave du but | enclave du gardien | enclave du gardien de but | entrée du but | zone de but | territoire de but | devant du filet | rectangle du gardien de but | boîte du gardien | zone du gardien ]

goal crease [ goal front | goal opening ]


organisme de logement sans but lucratif | société de logement sans but lucratif | société de logement à but non lucratif | corporation de logement sans but lucratif | corporation de logement à but non lucratif

non-profit housing corporation | non-profit housing society


organisme sans but lucratif [ OSBL | organisme à but non lucratif | groupement sans but lucratif | organisation à but non lucratif | organisation sans but lucratif ]

non-profit organization [ NPO | nonprofit organization | not-for-profit organization | non-profit-making organization ]


but marqué dans un filet désert | but dans un filet désert | but dans un filet abandonné | but dans une cage déserte

empty-net goal | empty-netter
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Le règlement (CE) no 663/2009 du Parlement européen et du Conseil (3) a établi le programme énergétique européen pour la relance (PEER), afin de contribuer à la relance économique par l’octroi d’une enveloppe financière de 3 980 000 000 EUR pour 2009 et 2010.

Regulation (EC) No 663/2009 of the European Parliament and of the Council (3) established the European Energy Programme for Recovery (EEPR) to aid economic recovery by granting a financial envelope of EUR 3,98 billion for 2009 and 2010.


Le présent règlement établit un instrument financier, intitulé «Programme énergétique européen pour la relance» (le «PEER»), en vue du développement, dans la Communauté, de projets dans le domaine de l’énergie qui contribuent, par une impulsion financière, à la relance économique, à la sécurité de l’approvisionnement énergétique et à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

This Regulation establishes a financing instrument entitled the European Energy Programme for Recovery (the EEPR) for the development of projects in the field of energy in the Community which, by providing a financial stimulus, contribute to economic recovery, the security of energy supply and the reduction of greenhouse gas emissions.


Le choix de ces secteurs découle des circonstances particulières qui entourent le plan de relance et ne devrait pas remettre en question la priorité élevée qui est accordée à l’efficacité énergétique et à la promotion de l’énergie produite à partir de sources renouvelables, qui figuraient dans le plan de relance.

The choice of those sectors reflects the particular circumstances of the Recovery Plan and should not call into question the high priority attached to energy efficiency and the promotion of energy from renewable sources, which were addressed in the Recovery Plan.


Compte tenu de ces préoccupations, le Conseil européen des 11 et 12 décembre 2008 a approuvé dans ses conclusions un plan européen pour la relance économique (le «plan de relance»), présenté par la Commission le 26 novembre 2008, qui fixe les modalités de la coordination des politiques des États membres et de l’Union européenne et donne une nouvelle impulsion à l’économie européenne, ciblée sur les objectifs à long terme de la Communauté.

In light of these concerns, the European Council of 11 and 12 December 2008 endorsed in its conclusions the European Economic Recovery Plan (Recovery Plan), presented by the Commission on 26 November 2008, which sets out how Member States and the European Union can coordinate their policies and provide new stimulus to the European economy, targeting that stimulus to the Community’s long-term objectives.


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Si tous les effets du plan de relance ne se feront clairement sentir qu'au cours des prochains mois, les premiers résultats sont positifs, tant en ce qui concerne l'ampleur des mesures de relance que l'orientation des réformes. La plupart des États membres ont à présent adopté ou annoncé des mesures de relance budgétaire, qui atteignent l'objectif global de 1,5 % du PIB de l'Union.

The full impact of the EERP will only become clear in the coming months, but the early signs are positive both in terms of the volume of the stimulus and the direction of reforms: Most Member States have now adopted or announced fiscal stimulus packages, meeting the overall target of 1.5% of the Union's GDP.


1. se félicite que la Commission ait présenté un plan européen de relance économique (ci-après dénommé "plan de relance") ayant pour but de remédier à la grave récession économique en cours; relève que la dimension communautaire de cette proposition représente 15 % du budget affecté au programme de relance, qu'il importe encore de mettre en œuvre d'urgence;

1. Welcomes the Commission initiative to launch a European economic recovery plan (Recovery Plan) as a reaction to the serious ongoing economic downturn; notes, that the Community dimension of that proposal amounts to 15 % of the budget for the recovery programme, which still needs to be implemented urgently;


73. estime que la participation de la Banque européenne d'investissement (BEI) est indispensable et que les prêts mentionnés dans le plan de relance relèvent, dans une large mesure, de sa compétence; salue l'accord conclu par les États membres au sujet d'une augmentation du capital de la BEI; rappelle que certaines interventions de la BEI supposent aussi des dotations en provenance du budget de l'Union, mais qu'une telle disposition ne figure pas actuellement dans le plan de relance; estime que cet objectif pourrait être atteint en ...[+++]

73. Considers that involvement of the European Investment Bank (EIB) is crucial and that a large share of lending referred to in the Recovery Plan is within its competence; welcomes the Member States' agreement on a capital increase for the EIB; recalls that some of the EIB interventions also require support from the EU budget, but that this is not currently provided for in the Recovery Plan; considers that this could be done either through blending grants and loans or in the form of equity or joint-risk sharing instruments such as the Risk Sharing Finance Facility ...[+++]


2. souligne que la priorité absolue du plan de relance doit consister à favoriser l'économie et la compétitivité de l'Union, afin de préserver les chances et la sécurité des citoyens et de prévenir la hausse du chômage; estime que le plan de relance doit inverser la tendance au recul de l'activité économique en rendant possible le retour à un fonctionnement normal des marchés financiers, faciliter les investissements et développer le potentiel de croissance et d'emplois, tout en renforçant l'économie et le marché du travail de l'Unio ...[+++]

2. Stresses that the top priority of the Recovery Plan must be to stimulate the economy and competitiveness of the European Union in order to safeguard citizens' opportunities and security, and to avoid increased unemployment; considers that the Recovery Plan must reverse the economic decline by enabling financial markets to function properly again, facilitate investments, and improve opportunities for growth and jobs while strengthening the EU economy and labour market and improving the framework conditions for growth and the creation of jobs;


49. souligne la valeur ajoutée du programme de réseau transeuropéen de transport (RTE-T) pour la réalisation de la stratégie de Lisbonne, des objectifs européens en matière de changement climatique et d'une plus grande cohésion sociale, économique et territoriale, tout en contribuant à point nommé au soutien de la demande globale dans l'Union européenne; souligne l'importance des 30 projets prioritaires du programme RTE-T, notamment des corridors transfrontaliers, pour relancer l'économie et renforcer la demande d'un transport multim ...[+++]

49. Stresses the added value of the trans-European transport network programme (TEN-T) for the achievement of the Lisbon Strategy, the European Union's climate change goals and for greater social, economic and territorial cohesion, while providing timely support for sustaining aggregate demand in the European Union; stresses the importance of the 30 TEN-T priority projects - in particular the cross-borders corridors - for re-launching the economy and for enabling the increasing demand for a better, environmentally friendly, co-modality; calls on the Commission and the Member States to develop new methods of financing transport infrastr ...[+++]


8. invite l'Union, tout en admettant comme des buts communs essentiels la nécessité de s'adapter à un environnement concurrentiel mondial et de relancer la croissance de l'économie européenne, à intensifier ses efforts d'investissement dans les compétences, la formation et la création d'emplois durables, la sauvegarde des emplois et la prévention du chômage de masse, en conduisant des politiques fiscales constructives, qui devraient contribuer à déterminer la dimension et le contenu du plan de relance; s'attend à ce qu'un accord soit ...[+++]

8. While accepting the need to adjust to a globally competitive environment and turning the European economy back to growth as very important common goals, calls for the European Union to step up its efforts to invest in skills, training and sustainable job creation, the safeguarding of employment, and the prevention of mass unemployment while ensuring constructive tax policies, which should help determine the size and components of the Recovery Plan; expects agreement at the 2009 Spring European Council on clear guidance and concrete measures towards safeguarding employment and creating job opportunities;


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