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BGR; BG
Bulgarie
Commandement politique
Doctrine de la compétence accessoire
Doctrine des pouvoirs incidents
Doctrine du pouvoir accessoire
Droit de report
Droit de réservation
Droit de réservation des lois
Droit de veto
Droit de veto sur les lois
La Bulgarie
La République de Bulgarie
Pouvoir d'édulcoration
Pouvoir de déférer
Pouvoir de report
Pouvoir de reporter
Pouvoir de réserve
Pouvoir de révision
Pouvoir politique
Pouvoir sucrant
Pouvoir édulcorant
Régions de la Bulgarie
République de Bulgarie
République populaire de Bulgarie
Théorie de
Théorie des pouvoirs accessoires
Théorie des pouvoirs ancillaires
Théorie des pouvoirs auxiliaires
Théorie des pouvoirs complémentaires
Théorie des pouvoirs nécessairement incidents

Vertaling van "bulgarie pour pouvoir " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Bulgarie [ République de Bulgarie | République populaire de Bulgarie ]

Bulgaria [ Republic of Bulgaria | People's Republic of Bulgaria ]


pouvoir politique [ commandement politique ]

political power [ Political leadership(ECLAS) | Power(STW) ]


République de Bulgarie | Bulgarie [ BGR; BG | BGR; BG ]

Republic of Bulgaria | Bulgaria [ BGR; BG | BGR; BG ]


Bulgarie [ République de Bulgarie ]

Bulgaria [ Republic of Bulgaria ]




la Bulgarie | la République de Bulgarie

Bulgaria | Republic of Bulgaria


pouvoir de report [ droit de report | pouvoir de reporter | pouvoir de déférer | pouvoir de réserve | pouvoir de révision | droit de veto sur les lois | droit de veto | droit de réservation des lois | droit de réservation ]

power of reservation [ override power | override ]


doctrine de la compétence accessoire [ doctrine du pouvoir accessoire | doctrine des pouvoirs incidents | théorie des pouvoirs accessoires | théorie des pouvoirs auxiliaires | théorie des pouvoirs nécessairement incidents | théorie des pouvoirs ancillaires | théorie des pouvoirs complémentaires | théorie de ]

ancillary doctrine [ necessarily incidental doctrine ]


agir au-delà des pouvoirs assignés/ de ses pouvoirs, agir sans pouvoir, commettre un excès de pouvoir

ultra vires (to act -)


pouvoir édulcorant (1) | pouvoir sucrant (2) | pouvoir d'édulcoration (3)

sweetening power
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Au cours du second semestre 2013, il n'y a pas eu d'attaques frontales du pouvoir exécutif à l'encontre du pouvoir judiciaire[5]. En tout état de cause, ainsi que cela a également été signalé dans les rapports précédents, des inquiétudes subsistent en ce qui concerne l'indépendance de l'appareil judiciaire en Bulgarie.

In the second half of 2013, there were no frontal attacks from the executive on the judiciary.[5] Nevertheless, as also highlighted in previous reports, concerns persist about the independence of the judiciary in Bulgaria.


En 2010, la Bulgarie s’est également attelée à l'élaboration d'un nouveau code pénal, le code actuel étant dépassé et inadapté à la lutte contre de nombreuses formes nouvelles de criminalité telles que la corruption, l'abus de pouvoir et la criminalité organisée[35]. Les travaux relatifs au nouveau code pénal ayant progressé à un rythme inégal, l'objectif initial de présenter un premier projet en vue d’un débat public au début de l’année 2013 a dû être reporté.

Bulgaria also started to work on a new Penal Code in 2010 as the current Code is outdated and ill-suited to tackling many modern crimes, including corruption, abuse of office and organised crime.[35] Work on the Penal Code has proceeded at an uneven pace and the initial target to submit a first draft for public discussion in early 2013 has been postponed.


Les amendements constitutionnels de février 2007 ont fixé le cadre pour l’indépendance du pouvoir judiciaire en Bulgarie.

Constitutional amendments of February 2007 set the framework for judicial independence in Bulgaria.


En 2016, la CIE par habitant exprimée en standards de pouvoir d'achat (SPA) s'est située, parmi les États membres, entre 53% de la moyenne de l'Union européenne (UE) en Bulgarie et132% au Luxembourg.

Across the Member States in 2016, AIC per capita expressed in Purchasing Power Standards (PPS) varied from 53% of the European Union (EU)average in Bulgaria to 132% in Luxembourg.


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En 2015, la CIE par habitant exprimée en standards de pouvoir d'achat (SPA) s'est située, parmi les États membres, entre 53% de la moyenne de l'Union européenne (UE) en Bulgarie et137% au Luxembourg.

Across the Member States in 2015, AIC per capita expressed in Purchasing Power Standards (PPS) varied from 53% of the European Union (EU)average in Bulgaria to 137% in Luxembourg.


Au cours du second semestre 2013, il n'y a pas eu d'attaques frontales du pouvoir exécutif à l'encontre du pouvoir judiciaire[5]. En tout état de cause, ainsi que cela a également été signalé dans les rapports précédents, des inquiétudes subsistent en ce qui concerne l'indépendance de l'appareil judiciaire en Bulgarie.

In the second half of 2013, there were no frontal attacks from the executive on the judiciary.[5] Nevertheless, as also highlighted in previous reports, concerns persist about the independence of the judiciary in Bulgaria.


En termes de parités de pouvoir d'achat, c'est en Suède, en Bulgarie, en Autriche, au Portugal et en Slovénie que les particuliers paient leur gaz le plus cher; c'est au Royaume-Uni, en Hongrie, en Lettonie, en Irlande, en France et en Estonie que les prix du gaz sont les plus bas.

In terms of PPP, the highest prices to household gas consumers were in SE, BG, AT, PT and SI; gas prices were lowest in UK, HU, LV, IE, FR and EE.


Pour ce qui est de la Bulgarie et de la Roumanie, l'aide du programme PHARE continue d'être mise en œuvre d'une manière partiellement décentralisée, par l'intermédiaire du système de mise en œuvre décentralisé («DIS»), au titre duquel les autorités nationales, en leur qualité de pouvoirs adjudicateurs, sont responsables de toutes les fonctions de mise en œuvre et de paiement, tandis que la délégation de la CE maintient l'exigence systématique de contrôle ex ante des appels d'offres et de la passation de marchés.

Concerning Bulgaria and Romania, Phare assistance is currently still implemented in a partially decentralised way, through the partially decentralised implementation system ("DIS"), where the national authorities as contracting authorities are responsible for all implementation and paying functions, while the EC Delegation maintains the systematic ex-ante control requirement by over each tendering and contracting.


Compte tenu du manque d'expérience de la Bulgarie et de la Roumanie dans la mise en œuvre de l'approche Leader et afin de pouvoir mettre en place la capacité locale nécessaire à l'application de Leader, il convient que la contribution financière moyenne de 2,5 % prévue pour l'axe Leader s'applique à ces deux pays pour la période 2010-2013.

Given the lack of experience of Bulgaria and Romania in implementing the Leader approach and in order to build sufficient local capacity to apply Leader, the average financial contribution of 2,5 % for the Leader axis should be applied for the period 2010 to 2013 for those countries.


considérant qu'il importe de contrôler la bonne destination des produits agricoles et médicaux fournis à la Roumanie et à la Bulgarie au titre de la présente action; que, outre les pouvoirs de la Cour des comptes à cet égard, il convient de prévoir la possibilité pour la Commission de procéder au contrôle sur place des opérations en cause, avec l'aide, si nécessaire, d'organismes de contrôle extérieurs;

Whereas it is necessary to verify that the agricultural and medical products supplied to Romania and Bulgaria under this measure are used as intended; whereas, apart from the powers of the Court of Auditors in this regard, the Commission must be afforded the opportunity of monitoring the operations in question on the spot, with the help, if necessary, of external monitoring bodies;


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