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BBZ
Budget base zéro
Budget des dépenses principal
Budget principal des dépenses
Budget à base zéro
Fonctionnaire principal chargé du budget
Livre bleu
Méthode du budget base zéro
Méthode du budget à base zéro
Principe de la compétence de remplacement
Principe de la compétence de représentation
Principe de la compétence de substitution
Principe de la compétence par représentation
Principe de la délégation de la poursuite pénale
Principe de la légalité
Principe de la légalité des infractions et des peines
Principe de la légalité en matière pénale
Principe de la légalité matérielle
Principe matériel de la légalité
Principe nulla poena sine lege
Réponse sexuelle chez la femme
Technique du budget base zéro
Technique du budget à base zéro
établissement du budget sur la base zéro

Vertaling van "budget principal pour " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Budget principal des dépenses [ Livre bleu | Budget des dépenses principal ]

Main Estimates [ Blue Book ]


2000-2001 budget des dépenses: Parties I et II: plan de dépenses du gouvernement et budget principal des dépenses

2000-2001 Estimates: Parts I and II: The Government Expenditure Plan and the Main Estimates


1998-1999 budget des dépenses: Parties I et II: plan de dépenses du gouvernement et budget principal des dépenses

1998-99 Estimates: Parts I and II: The Government Expenditure Plan and the Main Estimates




Définition: Le problème principal chez les hommes est un trouble des fonctions érectiles (difficulté à développer ou à maintenir une érection adéquate pour un rapport satisfaisant). Chez les femmes, le problème principal est une sécheresse vaginale ou un manque de lubrification. | Impuissance psychogène Trouble de:érection chez l'homme | réponse sexuelle chez la femme

Definition: The principal problem in men is erectile dysfunction (difficulty in developing or maintaining an erection suitable for satisfactory intercourse). In women, the principal problem is vaginal dryness or failure of lubrication. | Female sexual arousal disorder Male erectile disorder Psychogenic impotence


Définition: Catégorie résiduelle de troubles, dans lesquels il existe à la fois des signes d'un trouble spécifique du développement, de la parole et du langage, des acquisitions scolaires et des fonctions motrices, mais sans qu'aucun de ces éléments ne prédomine suffisamment pour constituer le diagnostic principal. Cette catégorie, mixte, doit être réservée à des cas où il existe un chevauchement important de chacun de ces troubles spécifiques du développement. Ces troubles s'accompagnent habituellement, mais pas toujours, d'un certain degré d'altération ...[+++]

Definition: A residual category for disorders in which there is some admixture of specific developmental disorders of speech and language, of scholastic skills, and of motor function, but in which none predominates sufficiently to constitute the prime diagnosis. This mixed category should be used only when there is a major overlap between each of these specific developmental disorders. The disorders are usually, but not always, associated with some degree of general impairment of cognitive functions. Thus, the category should be used when there are dysfunctions meeting the criteria for two or more of F80.-, F81.- and F82.


fonctionnaire principal chargé du budget

senior budget officer | SBO


budget base zéro | BBZ | budget à base zéro | BBZ | technique du budget à base zéro | technique du budget base zéro | établissement du budget sur la base zéro | méthode du budget à base zéro | méthode du budget base zéro

zero-based budgeting | ZBB | zero base budgeting | zero-base budgeting


principe de la légalité en matière pénale | principe matériel de la légalité | principe de la légalité matérielle | principe de la légalité des infractions et des peines | principe de la légalité | principe nullum crimen, nulla poena sine lege | principe nulla poena sine lege

principle of legality in criminal law | principle of legality


principe de la compétence de remplacement | principe de la compétence de substitution | principe de la compétence de représentation | principe de la compétence par représentation | principe de la délégation de la poursuite pénale

principle of substitute criminal jurisdiction
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Lorsque je consulte la section du Budget principal des dépenses qui vous concerne, à la page II-325 de la version française, j'y vois une comparaison d'un budget principal des dépenses à l'autre, mais si nous regardons le budget total pour l'exercice qui vient tout juste de se terminer, l'écart entre votre budget principal des dépenses et le montant total figurant dans les divers budgets supplémentaires des dépenses dépassait presque 50 p. 100, soit 200 millions de dollars ...[+++]

Looking at the Main Estimates, I am at page II-289 of the English version, and I see a comparison. You had given us a comparison of mains to mains, but if we look at the total estimate for the year just ending, the difference between your main estimate and the total amount through the various supplementary estimates was almost 50 per cent more, $200 million more than you asked for in the mains.


M. Lieff: Pour la première fois depuis longtemps, le budget faisait état de fonds supplémentaires pour des investissements stratégiques, et de par la façon dont le Budget principal fonctionne, nous avons l'obligation de présenter le Budget principal des dépenses au plus tard le 1er mars, et en raison du secret budgétaire, nous ne pouvons saisir les postes budgétaires qui n'ont pas été indiqués dans le Budget principal.

Mr. Lieff: For the first time in a while, the budget had identified some additional funds for strategic investments, and because of the way the Main Estimates process works, where we have an obligation to table the Main Estimates on or before March 1, and because of budget secrecy, we are not able to capture the budget items that have not been identified in the Main Estimates.


1. Le directeur prépare et soumet au COFIN pour approbation un projet de budget principal et un plan d’entreprise pour chaque période biennale, comptabilisant les recettes et les dépenses de l’ERIC ESS sur une base annuelle (le «budget»).

1. The Director shall prepare and submit to FINCOM for approval a draft core budget and a business plan for each Biennial Period covering income and costs of the ESS ERIC on an annual basis (the ‘Budget’).


Vous avez dit que le fait que le Budget principal des dépenses ne coïncide pas avec le budget était un problème lié au cycle financier, et nous avons entendu de nombreux témoins dire que si le budget était déposé trois mois plus tôt, disons, que le Budget principal des dépenses, alors ce Budget principal des dépenses coïnciderait avec le budget et nous aurions moins besoin de budgets supplémentaires.

You said that the problem of the main estimates not coinciding with the budget is an issue of timing, and we have heard many witnesses say that if the budget were introduced three months earlier, say, than the presentation of the main estimates, then we could have main estimates coinciding with the budget and have less need for supplementary estimates.


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Il convient de maintenir et de renforcer les éléments essentiels des règles financières: le rôle des acteurs financiers, l'intégration des contrôles au niveau des services opérationnels, les auditeurs internes, l'établissement du budget par activité, la modernisation des règles et principes comptables ainsi que les principes de base applicables aux subventions.

It is necessary to maintain and strengthen the key elements of the financial rules: the role of the financial actors, the integration of controls in operational services, the internal auditors, activity-based budgeting, the modernisation of accounting principles and rules, and the basic principles for grants.


Ce régime harmonisé devrait inclure notamment les principes de base à respecter par la Commission lorsqu'elle décide d'exécuter le budget en gestion partagée ou indirectement et les principes de base à respecter par les parties chargées de tâches d'exécution budgétaire.

Such a harmonised regime should include in particular the basic principles to be respected by the Commission when it decides to implement the budget under shared management or indirectly and the basic principles to be respected by parties entrusted with budget implementation tasks.


souligne que le budget de l'Union est avant tout un budget d'investissement et que 94 % des ressources qui alimentent le budget de l'Union européenne sont investies dans les États membres ou pour des priorités extérieures de l'Union; met l'accent sur le fait que l'investissement public pour les régions et les États membres serait réduit au minimum voire impossible sans la contribution du budget de l'Union; estime que toute réduction du budget de l'Union aurait inévitablement pour conséquence d'aggraver les déséquilibres, de ralentir ...[+++]

Stresses that the EU budget is primarily an investment budget and that 94 % of its total returns are invested in the Member States themselves or for external priorities of the Union; emphasises that, for the regions and Member States, public investment would be minimised or impossible without the contribution of the EU budget; believes that any decrease of the EU budget would inevitably increase imbalances and hamper the growth and competitive strength of the entire Union economy, as well as its cohesiveness, and would undermine the principle of solidarity as a ...[+++]


est d'avis que l'efficacité des dépenses de l'Union est tributaire de la solidité des cadres d'action et de réglementation et du cadre institutionnel à tous les niveaux; insiste sur le fait que, conformément à l'article 310, paragraphe 5, et à l'article 317 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne, les États membres doivent exécuter le budget conformément au principe de la bonne gestion financière; rappelle aux États membres qu'ils ont l'obligation légale de veiller à ce que les crédits inscrits au budget soient utilisés conformément à ce principe et qu'ils ...[+++]

Believes that the effectiveness of EU expenditure depends on sound policy, regulatory and institutional frameworks at all levels; insists that, in accordance with Articles 310(5) and 317 TFEU, Member States must implement the budget in accordance with the principle of sound financial management; reminds Member States of their legal obligation to ensure that appropriations entered in the budget are used in accordance with this principle and that they must shoulder their share of responsibility in making EU funding more effective; recalls that 90 % of the errors detected by the ...[+++]


lorsque les délibérations sur une motion de l’opposition sont terminées, mais de toute manière à 18 h 30 au plus tard, la Chambre passe à l’étude de toute motion portant adoption du budget principal des dépenses. Toutefois, à moins qu’on en ait disposé plus tôt, le Président interrompt au plus tard à 22 heures les travaux dont la Chambre est alors saisie et la Chambre passe à tout vote nécessaire à l’expédition de la motion de l’opposition différé conformément à l’alinéa b) du présent paragraphe, et le Président met alors aux voix sur-le-champ et successivement, sans débat ni amendement, toute question nécessaire à l ...[+++]

when proceedings on the opposition motion have been concluded, but in any case not later than 6:30 p.m., the House shall proceed to the consideration of a motion or motions to concur in the Main Estimates, provided that, unless previously disposed of, at not later than 10:00 p.m., the Speaker shall interrupt any proceedings then before the House, and the House shall proceed to the taking of any division or divisions necessary to dispose of the opposition motion deferred pursuant to paragraph (b) of this Standing Order, and the Speaker shall then put forthwith and successively, without further debate or amendment, every question necessary ...[+++]


Je souscris entièrement à la demande du sénateur Lynch-Staunton, en l'occurrence que le budget principal comporte deux colonnes supplémentaires; dans la première serait inscrit le budget principal de l'an dernier et, dans la seconde, le total du budget principal et des budgets supplémentaires de l'an dernier, dans la troisième figurerait le total de l'an dernier, pour passer ensuite aux chiffres de l'année en cours. Je sais fort bien que ce n'est pas la coutume, mais les ...[+++]

I strongly endorse Senator Lynch-Staunton's request that we have two columns added in mains, so that the first column would show last year's mains, the second, last year's mains plus supps, and the third, last year's total, then move on to this year's. I understand this has not been the tradition, but it is almost impossible for senators on this committee to juggle all of the necessary documents to get a realistic picture of what is going on.


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