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Budget de fonctionnement
Budget des opérations courantes
Budget en cours
Budget ordinaire
Division du budget ordinaire
Dépenses courantes
Dépenses du budget ordinaire
Dépenses ordinaires
Dépenses relevant du budget ordinaire
Recettes courantes
Recettes du budget ordinaire
Recettes ordinaires

Vertaling van "budget ordinaire pourrait " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
recettes courantes | recettes du budget ordinaire | recettes ordinaires

above-the-line income


dépenses courantes | dépenses du budget ordinaire | dépenses ordinaires

above-the-line expenditure


budget en cours [ budget ordinaire | budget de fonctionnement ]

current budget


budget de fonctionnement | budget ordinaire

current budget | ordinary budget | recurrent budget | regular budget


budget ordinaire | budget de fonctionnement

current budget


dépenses relevant du budget ordinaire

above-line expenditures


budget ordinaire | budget des opérations courantes

recurrent budget




IN-CONTEXT TRANSLATIONS
C’est en 1991 qu’on a ajouté au Règlement la disposition prévoyant que la Chambre pourrait siéger au-delà de l’heure ordinaire de l’ajournement quotidien pour un exposé budgétaire (Journaux, 11 avril 1991, p. 2905, 2918-2919); ainsi, il n’était plus nécessaire que la Chambre adopte un ordre spécial pour suspendre le cours normal de ses travaux et permettre au ministre des Finances de présenter le Budget (voir, par exemple, Journaux, 30 janvier 1987, p. 425; 8 février 198 ...[+++]

The provision for the House to sit beyond the ordinary hour of daily adjournment for a Budget presentation was added to the Standing Orders in 1991 (Journals, April 11, 1991, pp. 2905, 2918-9) and eliminated the requirement for the House to pass a special order to suspend the regular schedule of business to allow the Minister of Finance to deliver the Budget (see, for example, Journals, January 30, 1987, p. 425; February 8, 1988, pp. 2158-9; April 19, 1989, p. 116).


C’est en 1991 qu’on a ajouté au Règlement la disposition prévoyant que la Chambre pourrait siéger au-delà de l’heure ordinaire d’ajournement quotidien pour un exposé budgétaire (Journaux, 11 avril 1991, p. 2918-9); ainsi, il n’était plus nécessaire que la Chambre adopte un ordre spécial pour suspendre le cours normal de ses travaux et permettre au ministre des Finances de présenter le Budget (voir, par exemple, les Journaux, 19 avril 1989, p. 116).

In 1991, the Standing Orders were amended to provide that, if required, the House could sit beyond the ordinary hour of daily adjournment for a Budget presentation (Journals, April 11, 1991, pp. 2918-9); it was then no longer necessary for the House to adopt a special order to suspend the normal course of House business and allow the Minister of Finance to present the Budget (see for example, Journals, April 19, 1989, p. 116).


43. souligne qu'après la mise en œuvre de mesures à court terme pour sortir de la crise et les premières étapes de la feuille de route contraignante, toute mesure de suivi devra être prise sur la base de la procédure législative ordinaire, assurant une pleine responsabilité démocratique au niveau où la décision est adoptée; fait observer à la Commission qu'elle pourrait, lorsqu'elle prépare ses propositions, établir un organe temporaire composé de députés au Parlement européen et de représentants des États membres et de la BCE; rapp ...[+++]

43. Stresses that following the implementation of short-term measures to exit the crisis, and among the first steps of the binding roadmap, any follow-up must be undertaken on the basis of the ordinary legislative procedure, with full democratic accountability to be held on the level where the decision is taken; points out to the Commission that it may, when preparing its proposals, establish a temporary body composed of Members of the European Parliament and representatives of the Member States and of the ECB; recalls that it will make full use of its prerogatives and rights of initiative, including its right to initiate Treaty change ...[+++]


11. demande à la BEI de clarifier sa position en ce qui concerne les emprunts obligataires pour le financement de projets (Project Bonds) de l'Union et d'autres instruments financiers innovants fondés sur un cofinancement par les budgets de l'Union et de la BEI; estime que la Commission devrait prévoir des emprunts obligataires pour le financement des projets (Project Bonds) de l'Union de sorte qu'ils deviennent opérationnels dès que possible, de préférence avant la période budgétaire 2014-2020; demande à la BEI de jouer un rôle actif dans la mise en œuvre de ces initiatives; estime que la mise en œuvre de la proposition de la Commiss ...[+++]

11. Calls on the EIB to clarify its stance on the so-called EU Project Bonds or other innovative financial instruments based on cofinancing between the EU and EIB budgets; believes that the Commission should introduce EU Project Bonds that should become operational as soon as possible, preferably before the 2014-2020 budget period; calls on the EIB to play an active part in the realisation of such initiatives; considers that the implementation of the Commission proposal on EU 2020 Project Bonds could contribute to the development of sustainable industries and infrastructure in the Member States as well as at EU level; underlines that ...[+++]


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66. demande à la BEI de clarifier sa position en ce qui concerne les emprunts obligataires pour le financement de projets de l'Union (Project Bonds) et d'autres instruments financiers innovants fondés sur un cofinancement par les budgets de l'Union et de la BEI; estime que la Commission devrait prévoir des emprunts obligataires pour le financement des projets de l'Union de sorte qu'ils deviennent opérationnels dès que possible, de préférence avant la période budgétaire 2014-2020; demande à la BEI de jouer un rôle actif dans la mise en œuvre de ces initiatives; estime que la mise en œuvre de la proposition de la Commission sur les empr ...[+++]

66. Calls on the EIB to clarify its stance on the so-called EU Project Bonds or other innovative financial instruments based on cofinancing between the EU and EIB budgets; believes that the Commission should introduce EU Project Bonds that should become operational as soon as possible, preferably before the 2014-2020 budget period; calls on the EIB to play an active part in the realisation of such initiatives; considers that the implementation of the Commission proposal on EU 2020 Project Bonds could contribute to the development of sustainable industries and infrastructure in the Member States as well as at EU level; underlines that ...[+++]


65. demande à la BEI de clarifier sa position en ce qui concerne les emprunts obligataires pour le financement de projets de l'Union (Project Bonds ) et d'autres instruments financiers innovants fondés sur un cofinancement par les budgets de l'Union et de la BEI; estime que la Commission devrait prévoir des emprunts obligataires pour le financement des projets de l'Union de sorte qu'ils deviennent opérationnels dès que possible, de préférence avant la période budgétaire 2014-2020; demande à la BEI de jouer un rôle actif dans la mise en œuvre de ces initiatives; estime que la mise en œuvre de la proposition de la Commission sur les emp ...[+++]

65. Calls on the EIB to clarify its stance on the so-called EU Project Bonds or other innovative financial instruments based on cofinancing between the EU and EIB budgets; believes that the Commission should introduce EU Project Bonds that should become operational as soon as possible, preferably before the 2014-2020 budget period; calls on the EIB to play an active part in the realisation of such initiatives; considers that the implementation of the Commission proposal on EU 2020 Project Bonds could contribute to the development of sustainable industries and infrastructure in the Member States as well as at EU level; underlines that ...[+++]


* un fonds ad hoc hors du budget ordinaire pourrait être ressenti davantage comme un moyen de contourner la procédure budgétaire normale que d'améliorer l'efficacité des mécanismes existants pour les interventions en cas de crise, notamment les actions PESC.

* an ad hoc outside the regular budget fund might be seen as a way to circumvent normal budgetary procedure rather than seeking to improve the effectiveness of existing mechanisms for crisis intervention, including CFSP action.


Une solution pourrait être de faire en sorte que le FED, le Fonds européen de développement, soit intégré dans le budget ordinaire, ce que le Parlement exige depuis toujours.

One way of doing this would, in actual fact, be to ensure that the European Development Fund, or EDF, was incorporated into the ordinary budget, something which we in Parliament have always demanded.


* un fonds ad hoc hors du budget ordinaire pourrait être ressenti davantage comme un moyen de contourner la procédure budgétaire normale que d'améliorer l'efficacité des mécanismes existants pour les interventions en cas de crise, notamment les actions PESC.

* an ad hoc outside the regular budget fund might be seen as a way to circumvent normal budgetary procedure rather than seeking to improve the effectiveness of existing mechanisms for crisis intervention, including CFSP action.




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budget ordinaire pourrait ->

Date index: 2023-09-15
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