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Pouvoir d'exécution du budget
Pouvoirs d'exécution du budget

Vertaling van "budget devraient pouvoir " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
pouvoir d'exécution du budget

powers of budget implementation


pouvoir d'exécution du budget

budget implementation power


pouvoirs d'exécution du budget

powers of budgetary implementation


Les comités et les budgets des dépenses : pouvoirs, rendement et stratégies possibles

Committees and Estimates: Powers, Performance and Possible Strategies
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Le souci d'une bonne gouvernance publique imposant une gestion homogène de Copernicus, une accélération de la prise de décision et un accès égal à l'information, des représentants des entités chargées de tâches liées à l'exécution du budget devraient pouvoir participer en qualité d'observateurs aux travaux du comité Copernicus.

As sound public governance requires uniform management of Copernicus, faster decision-making and equal access to information, representatives of entities entrusted with budget implementation tasks should be able to take part as observers in the work of the Copernicus Committee.


Afin de faire face aux cas de crise justifiés même après la fin, en 2012, de la mesure provisoire d'aide à la distillation de crise prévue dans les programmes d'aide, les États membres devraient pouvoir fournir une aide à la distillation de crise dans une limite budgétaire globale de 15 % de la valeur respective du budget annuel de l'État membre pour son programme d'aide national.

In order to address justified cases of crisis even after the end of the transitional crisis distillation support measure foreseen under the support programmes in 2012, Member States should be able to provide aid for crisis distillation within an overall budgetary limit of 15 % of the respective value of the Member State's relevant yearly budget for its national support programme.


2. regrette l'absence de données exhaustives et fiables, données ventilées par genre incluses, afin d'évaluer l'efficacité des dépenses du FSE en faveur des travailleurs âgés; considère que l'utilisation des fonds du FSE doit être transparente; souligne que les informations relatives aux programmes financés, à la réalisation de leurs objectifs et à leur budget devraient pouvoir être consultées facilement par les citoyens sur des sites internet publics;

2. Regrets the fact that no complete and reliable data, including data disaggregated by gender, are available as a basis for assessing the effectiveness of ESF spending on older workers; takes the view that the use of ESF appropriations must be transparent; stresses that the information on funded programmes, achievement of their objectives and the amount budgeted should be available to citizens in an easily accessible manner on public websites;


2. regrette l'absence de données exhaustives et fiables, données ventilées par genre incluses, afin d'évaluer l'efficacité des dépenses du FSE en faveur des travailleurs âgés; considère que l'utilisation des fonds du FSE doit être transparente; souligne que les informations relatives aux programmes financés, à la réalisation de leurs objectifs et à leur budget devraient pouvoir être consultées facilement par les citoyens sur des sites internet publics;

2. Regrets the fact that no complete and reliable data, including data disaggregated by gender, are available as a basis for assessing the effectiveness of ESF spending on older workers; takes the view that the use of ESF appropriations must be transparent; stresses that the information on funded programmes, achievement of their objectives and the amount budgeted should be available to citizens in an easily accessible manner on public websites;


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1. regrette l'absence de données exhaustives et fiables, données ventilées par genre incluses, afin d'évaluer l'efficacité des dépenses du FSE en faveur des travailleurs âgés; considère que l'utilisation des fonds du FSE doit être transparente; souligne que les informations relatives aux programmes financés, à la réalisation de leurs objectifs et à leur budget devraient pouvoir être consultées facilement par les citoyens sur des sites internet publics;

1. Regrets the fact that no complete and reliable data, including data disaggregated by gender, are available as a basis for assessing the effectiveness of ESF spending on older workers; takes the view that the use of ESF appropriations must be transparent; stresses that the information on funded programmes, achievement of their objectives and the amount budgeted should be available to citizens in an easily accessible manner on public websites;


Le souci d'une bonne gouvernance publique imposant une gestion homogène de Copernicus, une accélération de la prise de décision et un accès égal à l'information, des représentants des entités chargées de tâches liées à l'exécution du budget devraient pouvoir participer en qualité d'observateurs aux travaux du comité Copernicus.

As sound public governance requires uniform management of Copernicus, faster decision-making and equal access to information, representatives of entities entrusted with budget implementation tasks should be able to take part as observers in the work of the Copernicus Committee.


(73)Afin d'assurer la solidité du système européen de dispositifs de financement et de respecter l’objectif selon lequel l'essentiel du financement doit provenir des entités du secteur, et non des budgets publics, les dispositifs de financement nationaux devraient pouvoir s'emprunter mutuellement des fonds en cas de besoin.

(73)In order to build up the resilience of theEuropean System of Financing Arrangements, and in line with the objective requiring that financing should come primarily from the industry rather than from public budgets, national arrangements should be able to borrow from each other in case of need.


25. est d'avis que, dans l'intérêt d'une bonne exécution du budget de l'Union, les chefs de délégation devraient pouvoir déléguer la gestion des dépenses administratives d'une délégation à leurs adjoints et que, si nécessaire, le règlement financier devrait être révisé en ce sens;

25. Believes that, in the interests of smooth implementation of the EU budget, heads of delegation should be able to delegate the management of a delegation's administrative expenditure to their deputies, and that the Financial Regulation should if necessary be revised accordingly;


En raison de la spécificité des INS et des autres autorités nationales chargées, dans chaque État membre, de développer, de produire et de diffuser les statistiques européennes, ils devraient pouvoir recevoir des subventions en dehors de tout appel de propositions, conformément à l'article 168, paragraphe 1, point d), du règlement (CE, Euratom) no 2342/2002 de la Commission du 23 décembre 2002 établissant les modalités d'exécution du règlement (CE, Euratom) no 1605/2002 du Conseil portant règlement financier applicable au budget général d ...[+++]

Because of the specificity of the NSIs and the other national authorities responsible in each Member State for developing, producing and disseminating European statistics, they should be able to receive grants without a call for proposals in accordance with Article 168(1)(d) of Commission Regulation (EC, Euratom) No 2342/2002 of 23 December 2002 laying down detailed rules for the implementation of Council Regulation (EC, Euratom) No 1605/2002 on the Financial Regulation applicable to the general budget of the European Communities


En raison de la spécificité des INS et des autres autorités nationales chargées, dans chaque État membre, de développer, de produire et de diffuser les statistiques européennes, ils devraient pouvoir recevoir des subventions en dehors de tout appel de propositions, conformément à l'article 168, paragraphe 1, point d), du règlement (CE, Euratom) no 2342/2002 de la Commission du 23 décembre 2002 établissant les modalités d'exécution du règlement (CE, Euratom) no 1605/2002 du Conseil portant règlement financier applicable au budget général d ...[+++]

Because of the specificity of the NSIs and the other national authorities responsible in each Member State for developing, producing and disseminating European statistics, they should be able to receive grants without a call for proposals in accordance with Article 168(1)(d) of Commission Regulation (EC, Euratom) No 2342/2002 of 23 December 2002 laying down detailed rules for the implementation of Council Regulation (EC, Euratom) No 1605/2002 on the Financial Regulation applicable to the general budget of the European Communities .




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Date index: 2025-01-10
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