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Action pour rétention illicite
Commerce clandestin
Commerce de l'art
Concurrence déloyale
Concurrence illicite
Concurrence imparfaite
Contrebande
Distorsion de la concurrence
Détention illicite
Exportation d'objets d'art
Marché noir
PIB en termes réels
PIB en volume
PIB à prix constants
Pratique commerciale abusive
Pratique commerciale discriminatoire
Pratique commerciale déloyale
Pratique commerciale restrictive
Produit intérieur brut en termes réels
Produit intérieur brut en volume
Produit intérieur brut à prix constants
Rechercher des traces de substances illicites
Restriction à la concurrence
Rétention illicite
Trafic d'antiquités
Trafic frauduleux
Trafic illicite
Trafic illicite de biens culturels
Vente de biens culturels

Vertaling van "bruts illicites dont " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
négociant grossiste en produits agricoles bruts, semences et aliments pour le bétail | négociant grossiste en produits agricoles bruts, semences et aliments pour le bétail/négociante grossiste en produits agricoles bruts, semences et aliments pour le bétail | négociante grossiste en produits agricoles bruts, semences et aliments ...[+++]

B2B sales consultant in agricultural raw materials, seeds and animal feeds | senior wholesale merchant in agricultural raw materials, seeds and animal feeds | wholesale merchant in agricultural raw materials, seeds and animal feeds | wholesaler in agricultural raw materials, seeds and animal feeds


action pour rétention illicite | détention illicite | rétention illicite

detinue


produit intérieur brut à prix constants | produit intérieur brut en termes réels | produit intérieur brut en volume

real GDP | real gross domestic product


PIB à prix constants | PIB en termes réels | PIB en volume | produit intérieur brut à prix constants | produit intérieur brut en termes réels | produit intérieur brut en volume

GDP at constant prices | GDP in real terms | GDP in volume | gross domestic product at constant prices | gross domestic product in real terms | gross domestic product in volume | real GDP | real gross domestic product


commerce de l'art [ exportation d'objets d'art | trafic d'antiquités | trafic illicite de biens culturels | vente de biens culturels ]

art trade [ exportation of works of art | sale of objects belonging to the national heritage | trafficking in works of art ]


restriction à la concurrence [ concurrence déloyale | concurrence illicite | concurrence imparfaite | distorsion de la concurrence | pratique commerciale abusive | pratique commerciale déloyale | pratique commerciale discriminatoire | pratique commerciale restrictive ]

restriction on competition [ discriminatory trading practice | distortion of competition | illegal trade practice | unfair competition | unfair trade practice | distortion of competition(GEMET) | discriminatory trade practices(UNBIS) | unfair competition(UNBIS) ]


trafic illicite [ commerce clandestin | contrebande | marché noir | trafic frauduleux ]

illicit trade [ black market | clandestine trade | contraband | fraudulent trade | illicit traffic(UNBIS) ]


rechercher des traces de substances illicites

do examinations for illegal substances | perform test for illegal substances | perform illegal substance tests | perform tests for illegal substances


faire fonctionner des systèmes de réduction de taille de minerais bruts

operate autogenous mill | operate jaw crusher | operate ball mill | operate raw mineral size reduction equipment
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
1. Un État membre qui est l'État du pavillon d'un navire désigné enjoint, si la désignation par le comité l'a précisé, au navire de ne pas charger, transporter ou décharger du pétrole brut illicitement exporté de Libye, en l'absence d'instruction du référent du gouvernement de Libye, tel qu'il est visé au paragraphe 3 de la résolution 2146 (2014) du CSNU.

1. A Member State that is a flag State of a designated vessel shall, if the designation by the Committee has so specified, direct the vessel not to load, transport, or discharge crude oil illicitly exported from Libya aboard the vessel, in the absence of direction from the Government of Libya focal point, as referred to in paragraph 3 of UNSCR 2146 (2014).


5. Les transactions financières effectuées par des ressortissants des États membres ou des entités sous leur juridiction ou à partir du territoire des États membres concernant du pétrole brut illicitement exporté de Libye à bord des navires désignés sont, si la désignation par le comité l'a précisé, interdites.

5. Financial transactions by nationals of Member States or entities under their jurisdiction or from the territories of Member States with respect to crude oil illicitly exported from Libya aboard designated vessels, shall, if the designation by the Committee has so specified, be prohibited.


en fournissant un appui à des groupes armés ou des réseaux criminels par l'exploitation illicite du pétrole brut ou de toute autre ressource naturelle en Libye; ou

providing support for armed groups or criminal networks through the illicit exploitation of crude oil or any other natural resources in Libya; or


Le Canada se joindra ainsi à quelque 50 autres pays dans cette démarche, qui devrait aider à éliminer le commerce international de ces diamants bruts illicites dont on se sert pour financer la violence.

The bill would bring Canada into line with almost 50 other countries and it should help stamp out the international trade in these illicit rough diamonds that are being used to fund violence.


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Ainsi, 40 % du produit intérieur brut de l’Afghanistan vient de la production et du commerce illicite d’opium, auxquels participent 2,9 millions de personnes.

Thus, 40% of the gross domestic product in Afghanistan resulted from production of and illegal trade in opium, involving 2.9 million people in this process.


Nous savons aussi qu’il y a une culture illicite et un trafic d’opium, qui représentent 40 % du produit intérieur brut de l’Afghanistan.

We also know that there is illegal cultivation and trafficking of opium, which accounts for 40% of Afghanistan’s gross domestic product.


164. invite la Commission à proposer un cadre juridique pour la lutte contre l'exploitation économique illicite des pays tiers par les sociétés privées de l'Union européenne et pour le contrôle indépendant du respect du règlement (CE) n° 254/2003 du Conseil du 11 février 2003 modifiant le règlement (CE) n° 2368/2002 mettant en œuvre le système de certification du processus de Kimberley pour le commerce international des diamants bruts ;

164. Calls on the Commission to propose a legal framework for combating the illegal economic exploitation of third countries by private companies from the EU, and for independent monitoring of compliance of Council Regulation (EC) No 254/2003 of 11 February 2003 amending Regulation (EC) No 2368/2002 implementing the Kimberley Process certification scheme for the international trade in rough diamonds ;


164. invite la Commission à proposer un cadre juridique pour la lutte contre l'exploitation économique illicite des pays tiers par les sociétés privées de l'Union européenne et pour le contrôle indépendant du respect du règlement (CE) n° 254/2003 du Conseil du 11 février 2003 modifiant le règlement (CE) n° 2368/2002 mettant en œuvre le système de certification du processus de Kimberley pour le commerce international des diamants bruts ;

164. Calls on the Commission to propose a legal framework for combating the illegal economic exploitation of third countries by private companies from the EU, and for independent monitoring of compliance of Council Regulation (EC) No 254/2003 of 11 February 2003 amending Regulation (EC) No 2368/2002 implementing the Kimberley Process certification scheme for the international trade in rough diamonds ;


(2) Lors de sa réunion de juin 2001 à Göteborg, le Conseil européen a adopté un programme de prévention des conflits violents qui prévoit, entre autres, que les États membres et la Commission s'attaqueront au commerce illicite des marchandises de haute valeur, notamment en identifiant les mesures susceptibles de rompre le lien entre les diamants bruts et les conflits violents et en appuyant le processus de Kimberley.

(2) The Göteborg European Council of June 2001 endorsed a programme for the prevention of violent conflicts, which states, inter alia, that the Member States and the Commission will tackle the illicit trade in high-value commodities, including by identifying ways of breaking the link between rough diamonds and violent conflicts and supporting the Kimberley Process.


L'UE et le Canada continueront à œuvrer ensemble, dans le cadre des Nations Unies et par le biais d'autres initiatives multilatérales, notamment le processus de Kimberley animé par l'Afrique du Sud, pour briser le lien entre le commerce illicite de diamants bruts et certains conflits armés.

The EU and Canada will continue to work together at the UN and through other multilateral initiatives, in particular the South Africa-led Kimberley Process, to break the link between the illicit trade in rough diamonds and armed conflict.


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