Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Alimenteur à faible bruit
Bloc convertisseur à faible bruit
Bloc d'alimentation à bruit réduit
Bloc d'alimentation à faible bruit
Bruit blanc
Bruit large bande
Bruit à large bande
Bruit à répartition uniforme
Bruit à spectre continu uniforme
Décibels de bruit effectivement perçu
EPNL
EPNdB
Niveau de bruit en décibels effectivement perçu
Niveau effectif de bruit perçu
Niveau global de bruit effectivement perçu
Perte auditive due au bruit Traumatisme acoustique
Rapport signal sur bruit
Rapport signal à bruit
Rapport signal-bruit
écart entre signal et bruit

Vertaling van "bruit effectivement " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
niveau effectif de bruit perçu [ EPNL | niveau global de bruit effectivement perçu ]

effective perceived noise level


décibels de bruit effectivement perçu | EPNdB [Abbr.]

effective perceived noise in decibels | EPNdB [Abbr.]


décibels de bruit effectivement perçu

Effective Perceived Noise in Decibels


niveau de bruit en décibels effectivement perçu

effective perceived noise decibel


Absence de bruits abdominaux Bruits abdominaux excessifs

Absent bowel sounds Hyperactive bowel sounds


écart entre signal et bruit | rapport S/B | rapport signal à bruit | rapport signal sur bruit | rapport signal/bruit | rapport signal-bruit

noise figure | S/N ratio | signal/noise ratio | signal-to-noise ratio | S/N [Abbr.] | SNR [Abbr.]


bruit blanc [ bruit à large bande | bruit large bande | bruit à spectre continu uniforme | bruit à répartition uniforme ]

white noise [ broadband noise | broad-band noise | uniform-spectrum random noise | uniform random noise | flat noise ]


bloc d'alimentation à bruit réduit | bloc d'alimentation à faible bruit | bloc convertisseur à faible bruit | alimenteur à faible bruit

Low Noise Blockdown Feedhorn | LNBF | low noise block converter | low noise blockdown amplifier


Perte auditive due au bruit Traumatisme acoustique

Acoustic trauma Noise-induced hearing loss


Définition: Le diagnostic de stupeur repose sur la présence d'une diminution importante ou d'une absence des mouvements volontaires et d'une réactivité normale à des stimuli externes tels que la lumière, le bruit, ou le toucher, mais l'examen clinique et les examens complémentaires ne mettent en évidence aucun élément en faveur d'une cause physique. Par ailleurs, on dispose d'arguments en faveur d'une origine psychogène du trouble, dans la mesure où il est possible de mettre en évidence des événements ou des problèmes stressants récents.

Definition: Dissociative stupor is diagnosed on the basis of a profound diminution or absence of voluntary movement and normal responsiveness to external stimuli such as light, noise, and touch, but examination and investigation reveal no evidence of a physical cause. In addition, there is positive evidence of psychogenic causation in the form of recent stressful events or problems.
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
4) "aéronef présentant une faible marge de conformité", un aéronef civil qui respecte les valeurs limites de certification définies dans le volume 1, deuxième partie, chapitre 3, de l’annexe 16 de la convention relative à l'aviation civile internationale (convention de Chicago) avec une marge cumulée de moins de 10 EPNdB (décibels de bruit effectivement perçu), où la marge cumulée, exprimée en EPNdB, est obtenue en ajoutant les différentes marges (c’est-à-dire l’écart entre le niveau de bruit certifié et le niveau de bruit maximum autorisé) applicables à chacun des trois points de référence pour la mesure du bruit qui sont définis dans l ...[+++]

(4) ‘Marginally compliant aircraft’ means civil aircraft that meet the Chapter 3 certification limits laid down in Volume 1, Part II, Chapter 3 of Annex 16 to the Convention on International Civil Aviation (Chicago Convention) by a cumulative margin of less than 10EPNdB (Effective Perceived Noise in decibels), whereby the cumulative margin is the figure expressed in EPNdB obtained by adding the individual margins (i.e. the differences between the certificated noise level and the maximum permitted noise level) at each of the three reference noise measurement points as defined in Volume 1, Part II, Chapter 4 of Annex 16 to the Chicago Conv ...[+++]


«aéronef présentant une faible marge de conformité», un aéronef civil qui respecte les est certifié conformément aux valeurs limites de certification définies dans le volume 1, deuxième partie, chapitre 3, de l’annexe 16 de la convention de Chicago avec une marge cumulée de moins de 10 EPNdB 8 EPNdB (décibels de bruit effectivement perçu), pour une période de transition de quatre années après . et par une marge cumulée de moins de 10 EPNdB après la fin de la période de transition.

‘Marginally compliant aircraft’ means civil aircaft that meet the are certified in accordance with Chapter 3 certification limits laid down in Volume 1, Part II, Chapter 3 of Annex 16 to the Chicago Convention by a cumulative margin of less than 10EPNdB 8 EPNdB (Effective Perceived Noise in decibels Decibels ), whereby during a transitional period of four years after . and by a cumulative margin of less than 10 EPNdB following the end of that transitional period.


4) "aéronef présentant une faible marge de conformité", un aéronef qui est certifié conformément aux valeurs limites définies dans le volume 1, deuxième partie, chapitre 3, de l’annexe 16 de la convention relative à l’aviation civile internationale (convention de Chicago) avec une marge cumulée de moins de 8 EPNdB (décibels de bruit effectivement perçu) pour une période de transition de quatre années après l'entrée en vigueur du présent règlement et par une marge cumulée de moins de 10 EPNdB après la fin de la période de transition.

(4) ‘Marginally compliant aircraft’ means aircraft that are certified in accordance with Chapter 3 limits laid down in Volume 1, Part II, Chapter 3 of Annex 16 to the Convention on International Civil Aviation (Chicago Convention) by a cumulative margin of less than 8 EPNdB (Effective Perceived Noise in Decibels) during a transitional period of four years after the entry into force of this Regulation, and by a cumulative margin of less than 10 EPNdB following the end of that transitional period.


La nouvelle définition accroît progressivement cet écart, de sorte que sont inclus des appareils qui auraient été considérés auparavant comme pleinement conformes: alors que dans le cadre des règles actuelles la marge est fixée à moins de 5 EPNdB (décibels de bruit effectivement perçu), les nouvelles dispositions la portent à moins de 8 EPNdB dans un premier temps, puis à moins de 10 EPNdB quatre ans plus tard.

The new definition gradually extends the margin so as to include aircraft that previously would have been considered fully compliant: while under the current rules the margin is 5 EPNdB (effective perceived noise in decibels) or less, it will be extended to less than 8 EPNdB as a first step, and to less than 10 EPNdB four years later.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
Monsieur le Président, effectivement, l'article 32 du projet de loi accorde à l'Office des transports du Canada le pouvoir d'examiner les plaintes relatives au bruit, afin d'obliger les compagnies ferroviaires à prendre certaines mesures pour prévenir le bruit déraisonnable.

Mr. Speaker, clause 32 of the bill in fact grants the Canadian Transportation Agency the power to examine noise complaints, so as to oblige the railway companies to take certain measures to prevent unreasonable noise.


"Aéronef présentant une faible marge de conformité", un avion à réaction subsonique civil qui respecte les valeurs limites de certification définies dans le volume 1, deuxième partie, chapitre 3 de l'annexe 16 de la convention relative à l'aviation civile internationale avec une marge cumulée inférieure ou égale à 5 EPNdB (décibels de bruit effectivement perçu), où la marge cumulée, exprimée en EPNdB, est obtenue en ajoutant les différentes marges (c'est-à-dire l'écart entre le niveau de bruit certifié et le niveau de bruit maximum autorisé) applicables à chacun des trois points de référence pour la mesure du bruit qui sont définis dans ...[+++]

"marginally compliant aeroplanes' shall mean civil subsonic jet aeroplanes, that meet the Chapter 3 certification limits laid down in Volume 1, Part II, Chapter 3 of Annex 16 to the Convention on International Civil Aviation by a cumulative margin of not more than 5EPNdB (Effective Perceived Noise in decibels), whereby the cumulative margin is the figure expressed in EPNdB obtained by adding the individual margins ( i.e. the differences between the certificated noise level and the maximum permitted noise level) at each of the three reference noise measurement points as defined in Volume 1, Part II, Chapter 3 of Annex 16 to the Convention ...[+++]


Les restrictions d'exploitation peuvent aboutir à l'interdiction de l'exploitation d'aéronefs présentant une faible marge de conformité (selon la définition, les avions présentant une marge cumulée inférieure ou égale à 5 EPNdB (décibels de bruit effectivement perçus), dans la mesure de 20 % annuellement de ce type d'aéronefs dans la flotte de l'exploitant.

Member States will be required to take a balanced approach to noise reduction and may deploy a number of measures including operational restrictions to reduce noise, if an assessment procedure (Article 5) confirms that action is needed (Articles 4 and 6).


Mon collègue de Lac-Saint-Louis, qui a déjà été ministre de l'Environnement au Québec, pourrait se rappeler qu'au moment de la première discussion que nous avons eue concernant l'utilisation des embarcations à moteur sur nos plans d'eau, nous avons abordé un problème qui n'est pas touché par le projet de loi S-8 et qui ne concerne effectivement pas le bruit, mais plutôt l'environnement, soit la propagation des espèces exotiques envahissantes produite par ce type d'embarcation.

My colleague for Lac-Saint-Louis, having been Quebec's environment minister, may recall that, when we first discussed personal watercraft use, we addressed another problem not covered by Bill S-8: not noise but environmental damage, specifically the spread of invasive exotic species by this type of watercraft.


En ce qui concerne la pollution par le bruit, je reconnais effectivement, monsieur Laframboise, qu'il y a une lacune à ce niveau-là, et nous avons l'intention de proposer un projet de loi pour traiter de ce problème de pollution par le bruit.

With respect to noise pollution, I do recognize, Monsieur Laframboise, that there is a gap, and we are going to bring in legislation to deal with the issue of noise pollution.


Nous venions d'achever l'installation d'un dispositif d'atténuation du bruit, essentiellement un silencieux surdimensionné qui couvre le canon et la zone de tir pour les essais de gros calibre, qui ont effectivement permis de réduire le bruit.

At that point, we had just recently completed the installation of a noise attenuation device, which is essentially a large muffler covering the gun and firing site for large calibre testing, which effectively reduced the noise levels.


w