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BCR
FAR
SCIENCE

Vertaling van "bradford de 1988-1992 " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Plan-programme de stimulation des coopérations internationales et des échanges nécessaires aux chercheurs européens (1988-1992) | SCIENCE [Abbr.]

Programme Plan to Stimulate the International Cooperation and Interchange Needed by European Research Scientists (1988 to 1992) | SCIENCE [Abbr.]


Programmes communautaires de recherche et de coordination de la recherche dans le secteur de la pêche pour la période 1988-1992 | FAR [Abbr.]

Community Research and Co-ordinated Programmes in the Fisheries Sector for the Period 1988 to 1992 | Fishery and Aquaculture Research | FAR [Abbr.]


Programme de recherche et de développement dans le domaine de la métrologie appliquée et des analyses chimiques pour la Communauté européenne-Bureau Communautaire de Référence(1988-1992) | BCR [Abbr.]

Research and Development Programme for the EEC in the field of Applied Metrology and Chemical Analyses in the European Economic Community(1988-92)-Community Bureau of References | CBR [Abbr.]


Rapport annuel au Conseil du Trésor sur l'initiative de lutte contre la violence familiale 1988-1992

Report to the Treasury Board on the Family Violence Initiative 1988-1992 (Annual)


La Ligue des droits de la personne de B'nai Brith : analyse et résumé des rapports annuels concernant des incidents antisémites 1988-1992

The League for Human Rights of B'nai Brith : Analysis and summary of annual reports on anti-semitic incidents 1988-1992


Entente entre le gouvernement du Canada et le gouvernement de la Saskatchewan relative à l'enseignement dans la langue de la minorité et à l'enseignement de la langue seconde, 1988-89 à 1992-93

Agreement between the government of Saskatchewan for minority-language education and second-language instruction, 1988-89 to 1992-93
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Le premier AII a été conclu en 1988 pour permettre l'application des perspectives financières 1988-1992 (« Paquet Delors I ») destinées à dégager les ressources nécessaires pour accompagner la mise en œuvre budgétaire de l'Acte unique.

The first Interinstitutional Agreement was concluded in 1988 for the application of the 1988-92 financial perspective (Delors I package), which was intended to provide the resources needed for the budgetary implementation of the Single European Act.


Par ailleurs il existe tout un ensemble cohérent de règles de conflit de lois applicables au secteur de l'assurance dans les directives suivantes: deuxième directive « assurance non vie » (1988/357 du 22 juin 1988) telle que complétée et modifiée par les directives 1992/49 et 2002/13; deuxième directive « assurance vie » (1990/619 du 8 novembre 1990) telle que complétée et modifiée par les directives 1992/96 et 2002/12.

There is also a coherent set of conflict rules applicable to insurance in the following Directives: second non-life insurance Directive (1988/357 of 22 June 1988), as supplemented and amended by Directives 1992/49 and 2002/13; second life assurance Directive (1990/619 of 8 November 1990), as supplemented and amended by Directives 1992/96 and 2002/12.


* Deuxième directive « assurance non vie » (1988/357 du 22 juin 1988) telle que complétée et modifiée par les directives 1992/49 et 2002/13

* Second non-life insurance Directive (1988/357, 22.6.1988) as supplemented and amended by Directive 1992/49 and 2002/13


— vu les interventions des Nations unies de maintien ou de construction de la paix au Congo (1962), en Namibie (1988), au Salvador (1992), au Cambodge (1992), en Somalie (1992), en Yougoslavie-Serbie, en Croatie, en Bosnie-et-Herzégovine (1992-2002), en Haïti (1994), en Slavonie orientale (1995-1998), au Kosovo (1999), au Sierra Leone (1999), au Timor oriental (1999), ainsi que les missions menées par les États-Unis et le Royaume-Uni en Irak (2003), et les missions menées par l'OTAN-FIAS en Afghanistan (2001),

- having regard to UN peacekeeping/peacebuilding interventions in Congo (1962), Namibia (1988), El Salvador (1992), Cambodia (1992), Somalia (1992), Yugoslavia - Serbia, Croatia, Bosnia and Herzegovina (1992- 2002), Haiti (1994), Eastern Slavonia (1995- 1998), Kosovo (1999), Sierra Leone (1999), East Timor (1999), and the US/UK-led mission to Iraq (2003) and NATO ISAF-led mission to Afghanistan (2001),


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– vu les interventions des Nations unies de maintien de la paix/d'établissement de la paix au Congo (1962), en Namibie (1988), au Salvador (1992), au Cambodge (1992), en Somalie (1992), en Yougoslavie-Serbie, Croatie, Bosnie-et-Herzégovine (1992-2002), en Haïti (1994), en Slavonie orientale (1995-1998), au Kosovo (1999), au Sierra Leone (1999), au Timor oriental (1999), ainsi que les missions menées par les États-Unis et le Royaume-Uni en Irak, et les missions menées par l'OTAN FIAS en Afghanistan (2001),

- having regard to UN peacekeeping/peacemaking interventions in Congo (1962), Namibia (1988), El Salvador (1992), Cambodia (1992), Somalia (1992), Yugoslavia - Serbia, Croatia, Bosnia and Herzegovina (1992- 2002), Haiti (1994), Eastern Slavonia (1995- 1998), Kosovo (1999), Sierra Leone (1999), East Timor (1999), and US/UK led mission to Iraq and NATO ISAF led missions to Afghanistan (2001),


— vu les interventions des Nations unies de maintien ou de construction de la paix au Congo (1962), en Namibie (1988), au Salvador (1992), au Cambodge (1992), en Somalie (1992), en Yougoslavie-Serbie, en Croatie, en Bosnie-et-Herzégovine (1992-2002), en Haïti (1994), en Slavonie orientale (1995-1998), au Kosovo (1999), au Sierra Leone (1999), au Timor oriental (1999), ainsi que les missions menées par les États-Unis et le Royaume-Uni en Irak (2003), et les missions menées par l'OTAN-FIAS en Afghanistan (2001),

- having regard to UN peacekeeping/peacebuilding interventions in Congo (1962), Namibia (1988), El Salvador (1992), Cambodia (1992), Somalia (1992), Yugoslavia - Serbia, Croatia, Bosnia and Herzegovina (1992- 2002), Haiti (1994), Eastern Slavonia (1995- 1998), Kosovo (1999), Sierra Leone (1999), East Timor (1999), and the US/UK-led mission to Iraq (2003) and NATO ISAF-led mission to Afghanistan (2001),


Il s'agit des quatrièmes perspectives financières, après le paquet Delors I (1988-1992), le paquet Delors II (1993-1999) et l' Agenda 2000 (2000-2006), dans le cadre duquel un nouvel accord interinstitutionnel a été adopté en 1999.

This is the fourth financial perspective, following Delors I (1988-1992), Delors II (1993-1999) and Agenda 2000 (2000-2006), as part of which a new interinstitutional agreement was adopted in 1999.


Les perspectives financières pour les périodes 1988 - 1992 et 1993 - 1999 relevaient le plafond des ressources propres de 1,15% à 1,27% du produit intérieur brut de la Communauté.

The financial perspectives for 1988-1992 and for 1993-1999 increased the ceiling for own resources from 1.15% to 1.27% of Community Gross Domestic Product.


1988-1992: de 1,15 % à 1,20 % du PNB

1988-1992: from 1.15% to 1.20% of GNP


Il s'agit des quatrièmes perspectives financières, après le paquet Delors I (1988-1992), le paquet Delors II (1993-1999) et l' Agenda 2000 (2000-2006), dans le cadre duquel un nouvel accord interinstitutionnel a été adopté en 1999.

This is the fourth financial perspective, following Delors I (1988-1992), Delors II (1993-1999) and Agenda 2000 (2000-2006), as part of which a new interinstitutional agreement was adopted in 1999.




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Date index: 2025-03-15
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