Les personnes handicapées et les personnes à mobilité réduite restent confrontées à de nombreux problèmes lorsqu’elles font des voyages aériens: services inexistants ou de qualité variable en Europe; refus ou restrictions trop souvent injustifiés lors de la réservation ou de l’embarquement, motivés par d’obscures raisons de sécurité; incohérences dans le traitement des passagers ayant besoin
d’oxygène médical à bord; connaissance limitée de leurs droits par les passagers; taux limité (environ 40 %) de prénotification de leurs besoins par les passagers avant le départ; absence d’harmonisation sur le plan de l’interprétation du règlem
...[+++]ent par les organismes nationaux chargés de l’application; et absence d’efficacité dans le traitement des plaintes.Disabled people and people wi
th reduced mobility continue to come across many problems when travelling by air: a lack or unequal level of quality of service in Europe; too often unjustified refusals or restrictions of reservations or boarding based on unclear safety reasons; inconsistencies in the treatment of passengers who
need medical oxygen onboard; limited level of awareness of passengers regarding their rights;
limited percentage (around 40%)
...[+++] of pre-notification of their needs before travelling; lack of harmonisation of the interpretation of the regulation by national enforcement bodies; and lack of effectiveness in the treatment of complaints.