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BMTN
Bon du Trésor à très court terme
Bon à moyen terme négociable
Bon émis à des fins de gestion de la trésorerie
Bons du Trésor
Contrat boursier
Contrat de futur
Contrat de future
Contrat futur
Contrat normalisé
Contrat standardisé
Contrat à terme
Contrat à terme boursier
Contrat à terme de bons du Trésor
Contrat à terme normalisé
Contrat à terme standardisé
Contrat à terme sur bons du Trésor
Contrat à terme sur bons du Trésor américain
Contrat à terme sur marché
Contrat à terme sur marché organisé
Effets et bons à court terme
Emprunts publics
Futur
Future
GKO
Obligations à court terme
Organisation adaptée au bon sens
Organisation branchée sur la réalité
Organisation conforme au bon sens
Organisation rationnelle
Titres à court terme

Traduction de «bon terme—organisés » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
organisation rationnelle [ organisation adaptée au bon sens | organisation branchée sur la réalité | organisation conforme au bon sens ]

relevant organization


contrat à terme sur bons du Trésor américain | contrat à terme sur bons du Trésor | contrat à terme de bons du Trésor

Treasury bill futures | Treasury bill futures contract | T-bill futures


effets et bons à court terme | titres à court terme

short term bills and bonds


bon du Trésor à très court terme [ bon émis à des fins de gestion de la trésorerie ]

cash-management bill [ cash management bill ]


contrat à terme standardisé | contrat à terme boursier | contrat boursier | contrat à terme sur marché | contrat à terme sur marché organisé | contrat à terme normalisé | contrat normalisé | contrat standardisé | future | futur | contrat futur | contrat de future | contrat de futur

futures | future | futures contract


contrat à terme standardisé [ contrat standardisé | contrat à terme sur marché organisé | contrat à terme sur marché | contrat à terme | contrat à terme normalisé | contrat normalisé | contrat à terme boursier | contrat boursier | contrat futur | futur ]

futures contract [ futures ]


Bons du Trésor | emprunts publics | obligations à court terme | GKO [Abbr.]

Russian treasury bills | GKOs [Abbr.]


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bon à moyen terme négociable | BMTN [Abbr.]

medium-term note | MTN [Abbr.]


bon à moyen terme négociable [ BMTN ]

medium term note [ MTN ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La période de trois ans est strictement—comme je l'ai dit tout à l'heure mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon terme—une période d'accalmie, un moment pendant lequel la concurrence ne diminuerait pas en attendant que ceux qui y pensent et qui envisagent de se lancer dans ce secteur ici au Canada aient la possibilité de s'organiser comme il convient.

The three-year period is strictly—as I've referred to it before, but I'm not sure that's the right term for it—a cooling-off period, a timeframe that would see the competition not lessened before the rest of the people who are thinking of it and will decide to get into the industry here in Canada have that opportunity to set themselves up in that regard.


37. demande en priorité une augmentation importante des dépenses de recherche pour la prochaine période de financement qui débutera en 2013 (8 PCRD) (objectif de l'Union: 3 % du PIB en recherche et développement, 1 % du PIB en termes de financements publics) afin que l'industrie européenne reste à la pointe de la technologie et conserve sa compétitivité mondiale et que les investissements privés soient réalisés à bon escient; estime qu'outre la priorité donnée à la recherche dans les processus d'innovation, la gestion, l'organisation et la participation des travailleurs à l'innovation, il convient de mettre l'accent sur les nouvelles technologies fondamentales génériques; souligne de plus la nécessité de simplifier les procédures tant adm ...[+++]

37. Calls for research expenditure for the upcoming programming period from 2013 (8th RDP) to be significantly increased (EU target: 3% of GDP for research and development, 1% of GDP in public funding) as a matter of priority, so that European industry remains at the forefront of technology and globally competitive, thus putting private investment to effective use; notes that, alongside a strong focus on research into innovative processes, management, organisation and employee involvement in innovation, research in basic generic technologies is needed; stresses, furthermore, the need for the administrative procedures and procedures for gaining access to funding to be simplified;


42. invite à prendre des mesures afin de renforcer la capacité de gestion des producteurs et des organisations de producteurs primaires et leur pouvoir de négociation vis-à-vis d'autres opérateurs économiques en aval, et d'encourager la constitution d'organisations qui renforcent les liens entre les différents acteurs au sein des filières dans la mesure où ils peuvent améliorer le partage d'informations et l'adéquation de l'offre avec les demandes des consommateurs; est d'avis que de tels développements pourraient améliorer le fonctionnement de la chaîne d’approvisionnement alimentaire en renforçant la transparence des prix des denrées alimentaires et mettre un terme aux pratiques commerciales déloyales, ce qui permettrait aux agriculteurs ...[+++]

42. Calls for measures to be taken to strengthen primary producers’ and producer organisations’ management capacity and bargaining power vis-à-vis other economic operators in the food chain, and encourage the formation of organisations that strengthen the links between the various stakeholders within branches, given that they can improve information sharing and help bring supply into line with consumers’ demands; takes the view that such developments could improve the functioning of the food supply-chain with greater transparency of food prices and action to address unfair commercial practices, enabling farmers to obtain the added value they deserve; believes that these objectives may call for an adjustment or clarification of EU competit ...[+++]


42. invite à prendre des mesures afin de renforcer la capacité de gestion des producteurs et des organisations de producteurs primaires et leur pouvoir de négociation vis-à-vis d'autres opérateurs économiques en aval, et d'encourager la constitution d'organisations qui renforcent les liens entre les différents acteurs au sein des filières dans la mesure où ils peuvent améliorer le partage d'informations et l'adéquation de l'offre avec les demandes des consommateurs; est d'avis que de tels développements pourraient améliorer le fonctionnement de la chaîne d'approvisionnement alimentaire en renforçant la transparence des prix des denrées alimentaires et mettre un terme aux pratiques commerciales déloyales, ce qui permettrait aux agriculteurs ...[+++]

42. Calls for measures to be taken to strengthen primary producers' and producer organisations' management capacity and bargaining power vis-à-vis other economic operators in the food chain, and encourage the formation of organisations that strengthen the links between the various stakeholders within branches, given that they can improve information sharing and help bring supply into line with consumers' demands; takes the view that such developments could improve the functioning of the food supply-chain with greater transparency of food prices and action to address unfair commercial practices, enabling farmers to obtain the added value they deserve; believes that these objectives may call for an adjustment or clarification of EU competit ...[+++]


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42. invite à prendre des mesures afin de renforcer la capacité de gestion des producteurs et des organisations de producteurs primaires et leur pouvoir de négociation vis-à-vis d'autres opérateurs économiques en aval, et d'encourager la constitution d'organisations qui renforcent les liens entre les différents acteurs au sein des filières dans la mesure où ils peuvent améliorer le partage d'informations et l'adéquation de l'offre avec les demandes des consommateurs; est d'avis que de tels développements pourraient améliorer le fonctionnement de la chaîne d'approvisionnement alimentaire en renforçant la transparence des prix des denrées alimentaires et mettre un terme aux pratiques commerciales déloyales, ce qui permettrait aux agriculteurs ...[+++]

42. Calls for measures to be taken to strengthen primary producers' and producer organisations' management capacity and bargaining power vis-à-vis other economic operators in the food chain, and encourage the formation of organisations that strengthen the links between the various stakeholders within branches, given that they can improve information sharing and help bring supply into line with consumers' demands; takes the view that such developments could improve the functioning of the food supply-chain with greater transparency of food prices and action to address unfair commercial practices, enabling farmers to obtain the added value they deserve; believes that these objectives may call for an adjustment or clarification of EU competit ...[+++]


J'espère que nous pourrons convoquer un sommet à un certain moment je pense que c'est probablement le bon terme pour permettre à des représentants de tous les partis politiques et de toutes les organisations de participer à ce qui serait quasiment une conférence.

I would hope that somewhere, sometime, we could convene a summit and I think that is probably a good way to put it where parties of all political stripes and our farm leaders and producers could participate, that would be almost convened as a conference.


L'autre chose qui me frappe, c'est que certains types d'entreprises sont—et peut-être devrais-je parler de « franchisés », mais ce n'est probablement pas le bon terme—organisés différemment d'autres entreprises, et nous avons eu des problèmes avec ce genre de choses dans nos circonscriptions.

The other is that it strikes me that certain types of realtors are and maybe the word is “franchised”, but it probably isn't organized differently from others, and in our ridings we've had problems with that. People come in and say “Well, I'm a small business.


Il nous faut élaborer, et j'en ai déjà parlé avec l'OFAH, avec le partenariat des organisations gouvernementales et non gouvernementales, qui se réunirait à cette fin,—j'ignore quel est le bon terme—un programme coordonné et intégré de sensibilisation du public, afin d'être en mesure de tirer profit des forces et des capacités de chacun d'entre nous.

We need to figure out, and I mentioned this to the OFAH already, the partnership of organizations, government and non-government, that would come together to build—I don't know what the right word is—a coordinated integrated public awareness program, so we can take advantage of the strengths and capacities that each of us have.


Nous avons fait preuve de beaucoup de bon sens en commission pour maintenir une organisation commune du marché du tabac capable d’offrir à long terme des perspectives de développement du secteur; nous avons tenté d’aboutir à la stabilité du budget des producteurs et au traitement identique de toutes les catégories de producteurs dans une nouvelle organisation commune du marché cohérente avec le besoin de stabilité du secteur agricole et avec la poursuite de la production de tabac en Europe, y compris pour des raisons stratégiques.

Therefore, we used plenty of common sense in committee to maintain a common organisation of the market in tobacco capable of providing long-term prospects for development of the sector; we sought to achieve stability of the budget for the producers and to achieve equal treatment of all the categories of producers in a new common organisation of the market consistent with the need for stability in the agriculture sector and with the continued production of tobacco in Europe, including for strategic reasons.


M. Ted McWhinney (Vancouver Quadra, Lib.): Madame la Présidente, je voudrais poser une question à mon distingué collègue, qui a consacré sa vie, comme on sait, à l'étude des questions militaires et du rôle du Canada à cet égard et qui a fait une contribution utile dans ce domaine. Dans ses entretiens avec le ministre compétent, jugerait-il bon de rappeler que l'OTAN, à titre d'organisation de sécurité régionale, est soumise à la charte de l'ONU, en vertu du chapitre VIII de cette charte, et plus particulièrement que, aux termes des articles 34 et 35, à l'article 52 de la charte, le rôle du Conseil de sécurité dans les opérations de maintien de la paix, selon le chapitre VI, touche également les opérations de l'OTAN et d'autres organisations ...[+++]

Mr. Ted McWhinney (Vancouver Quadra, Lib.): Madam Speaker, I would like to ask my distinguished colleague, known for his lifetime of study of military affairs, Canada's role in them and the constructive contributions he has made, whether in his discussions with the minister concerned he might find it useful to remind people that NATO, as a regional security organization, is subject under chapter VIII of the United Nations' charter to the charter and specifically by reference back to articles 34 and 35 in section 52 of the charter that the security council's role in peacekeeping arrangements under chapter VI extends to operations of NATO and other regional military organizations.


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