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Barbe de capucin
Blé
Blé commun
Blé concassé
Blé cultivé
Blé d'Afrique
Blé d'Egypte
Blé d'Espagne
Blé d'Inde
Blé d'Italie
Blé de Turquie
Blé dur
Blé durum
Blé en petits fragments
Blé ordinaire
Blé tendre
Blé turc
Blé à grains durs
Broyures de blé
Cultivateur de blé
Cultivatrice de blé
Farine de blé entier moulu sur pierre
Farine de blé entier moulue sur pierre
Farine de blé intégrale
Farine intégrale de blé
Fermier spécialisé en culture du blé
Fermière spécialisée en culture du blé
Froment
Froment commun
Froment dur
Froment tendre
Gaude
Gros millet des Indes
Gruau de blé
Maïs
Turquet

Vertaling van "blé reste " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
barbe de capucin | blé de Turquie | blé d'Egypte | blé d'Inde | blé turc | gaude | gros millet des Indes | maïs

corn | maize


blé de Turquie | blé d'Espagne | blé d'Inde | blé d'Italie | maïs | turquet

corn | indian corn | maize


blé à grains durs | blé d'Afrique | blé dur | blé durum | froment dur

durum wheat | flint wheat | hard wheat | macaroni wheat




blé commun [ blé | blé cultivé | blé ordinaire | blé tendre | froment | froment commun | froment tendre ]

common wheat [ bread wheat | soft wheat | wheat ]


blé en petits fragments [ blé concassé | gruau de blé | broyures de blé ]

cracked wheat


fermier spécialisé en culture du blé [ fermière spécialisée en culture du blé | cultivateur de blé | cultivatrice de blé ]

wheat farmer [ wheat grower | wheat producer ]


farine de blé entier moulue sur pierre | farine de blé entier moulu sur pierre | farine de blé intégrale | farine intégrale de blé

stone-ground whole wheat flour




IN-CONTEXT TRANSLATIONS
La question que je vous pose, monsieur Boehm, est si le Syndicat national des fermiers est une organisation volontaire qui réussit, pourquoi une coopérative volontaire comme la Commission canadienne du blé volontaire — et, contrairement à ce qui a été dit tant de fois, nous ne voulons pas éliminer la Commission du blé; nous voulons que la Commission du blé reste comme une option — pourquoi les agriculteurs entrepreneurs ne pourraient-ils pas choisir où et comment ils vendent leurs produits, pourquoi pas directement aux fabricants de pâtes ou aux malteurs, et cetera, puisqu'ils auraient le choix de le faire?

My question to you, Mr. Boehm, is if the National Farmers' Union is a successful voluntary organization, why would a voluntary pool or voluntary co-op such as the voluntary Canadian Wheat Board — and we are not, contrary to what has been said so many times, wanting to get away with the Wheat Board; we are wanting to leave the Wheat Board there as an option — why would our entrepreneurial farmers not be able to choose where and how they sell, whether they sell directly to pasta plants or malting organizations, et cetera, which would be open to them?


M. Fulton : Je proposais que la Commission du blé reste comme organisme obligatoire pour les ventes l'exportation, alors elle survivrait de toute façon.

Mr. Fulton: I was proposing that the Wheat Board would remain as a statutory body for export sales, so it would survive regardless.


Cette option garantit également que la Commission canadienne du blé reste un acteur important dans l'industrie, un acteur capable d'exercer un pouvoir de contrepartie, en particulier par rapport aux chemins de fer et aux biens publics importants.

This option also ensures that the Canadian Wheat Board remains a major player in the industry, a player that is able to provide countervailing power, particularly vis-à-vis the railways and important public goods.


Sur le plan de la demande, la demande mondiale d'importations de blé reste faible en raison des problèmes économiques et financiers qui perdurent en Aise, Russie et ailleurs.

On the demand side, world wheat import demand remains weak due to lingering economic and financial problems in Asia, Russia, and elsewhere.


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L'objectif du règlement relatif aux abus de marché (règlement MAR) est de veiller à ce que la règlementation de l'Union européenne reste adaptée aux évolutions des marchés, afin de lutter contre les abus de marché sur les marchés financiers ainsi que les marchés de matières premières et les marchés d’instruments dérivés qui leur sont liés (c'est-à-dire les marchés de matières premières, telles que l'or, le blé, etc.).

The market abuse regulation (MAR) seeks to ensure that European Union (EU) regulation keeps pace with market developments in order to combat market abuse on financial markets as well as across commodity and related derivative markets (i.e. markets trading primary products such as gold, wheat, etc., and financial instruments based thereupon).


L'objectif du règlement relatif aux abus de marché (règlement MAR) est de veiller à ce que la règlementation de l'Union européenne reste adaptée aux évolutions des marchés, afin de lutter contre les abus de marché sur les marchés financiers ainsi que les marchés de matières premières et les marchés d’instruments dérivés qui leur sont liés (c'est-à-dire les marchés de matières premières, telles que l'or, le blé, etc.).

The market abuse regulation (MAR) seeks to ensure that European Union (EU) regulation keeps pace with market developments in order to combat market abuse on financial markets as well as across commodity and related derivative markets (i.e. markets trading primary products such as gold, wheat, etc., and financial instruments based thereupon).


Le principal objectif du règlement MAR est de veiller à ce que la règlementation reste adaptées aux évolutions des marchés, en renforçant la lutte contre les abus de marché sur les marchés de matières premières et les marchés d’instruments dérivés qui leur sont liés (c'est-à-dire les marchés de matières premières, telles que l'or, le blé, etc., et les accords contractuels portant sur l’achat ou la vente futurs de matières premières ou d’instruments financiers à un prix prédéterminé - connus sous le nom de «contrats à terme»).

The MAR’s main aim is to ensure that regulation keeps pace with market developments, strengthening the fight against market abuse across commodity and related derivative markets (i.e. markets trading primary products such as gold, wheat, etc. and contractual agreements to buy or sell particular commodities or financial instruments at a predetermined price in the future - known as ‘futures’).


Le principal objectif du règlement MAR est de veiller à ce que la règlementation reste adaptées aux évolutions des marchés, en renforçant la lutte contre les abus de marché sur les marchés de matières premières et les marchés d’instruments dérivés qui leur sont liés (c'est-à-dire les marchés de matières premières, telles que l'or, le blé, etc., et les accords contractuels portant sur l’achat ou la vente futurs de matières premières ou d’instruments financiers à un prix prédéterminé - connus sous le nom de «contrats à terme»).

The MAR’s main aim is to ensure that regulation keeps pace with market developments, strengthening the fight against market abuse across commodity and related derivative markets (i.e. markets trading primary products such as gold, wheat, etc. and contractual agreements to buy or sell particular commodities or financial instruments at a predetermined price in the future - known as ‘futures’).


Par conséquent, même si les prix des matières premières ont varié, en particulier de 2008 à 2010, lorsque le prix du maïs a été inférieur au prix du blé, les prix des matières premières sont plus ou moins restés les mêmes dans la seconde moitié de la période d’enquête.

Hence even if prices of feedstock did differ in particular from 2008 until 2010, when the price for corn was lower than the price of wheat, feedstock prices in the second half of the IP were more or less the same.


Même avec l'adoption du projet de loi C-4 et les changements cosmétiques apportés à la nouvelle structure administrative, la Commission canadienne du blé reste la même entité importune et contrôlante qui a vu le jour en 1943.

Even after the passage of Bill C-4 and the cosmetic changes to a new governance structure, the Canadian Wheat Board remains the same intrusive command-and-control entity that was created back in 1943.




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Date index: 2025-07-12
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