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Boulimie SAI Hyperorexia nervosa

Traduction de «bleue accès plus » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Définition: Syndrome caractérisé par des accès répétés d'hyperphagie et une préoccupation excessive du contrôle du poids corporel, conduisant ` une alternance d'hyperphagie et de vomissements ou d'utilisation de laxatifs. Ce trouble comporte de nombreuses caractéristiques de l'anorexie mentale, par exemple une préoccupation excessive par les formes corporelles et le poids. Les vomissements répétés peuvent provoquer des perturbations électrolytiques et des complications somatiques. Dans les antécédents, on retrouve souvent, mais pas toujours, un épisode d'anorexie mentale, survenu de quelques mois à ...[+++]

Definition: A syndrome characterized by repeated bouts of overeating and an excessive preoccupation with the control of body weight, leading to a pattern of overeating followed by vomiting or use of purgatives. This disorder shares many psychological features with anorexia nervosa, including an overconcern with body shape and weight. Repeated vomiting is likely to give rise to disturbances of body electrolytes and physical complications. There is often, but not always, a history of an earlier episode of anorexia nervosa, the interval ranging from a few months to several years. | Bulimia NOS Hyperorexia nervosa


accès plus rapide et plus facile aux renseignements et services

faster and easier access to information and services


Hausse des effectifs universitaires : accès accru ou plus grande persévérance?

Increases in University Enrolment: Increased Access or Increased Retention?


Programme d'accès communautaire : guide de rédaction des propositions : éléments urbains (collectivités comptant plus de 50 000 habitants)

Community Access Program: Proposal Guide: Urban Element (Communities with Populations Over 50 000)
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La proposition renforce les droits des titulaires de la carte bleue (accès plus rapide au statut de résident de longue durée; accès immédiat et plus flexible au marché du travail) et des membres de leur famille (possibilité pour ceux-ci de rejoindre simultanément le titulaire de la carte bleue européenne), ce qui devrait faire de l’UE une destination plus attrayante pour les travailleurs dotés de compétences élevées dont notre économie a besoin.

The proposal strengthens the rights of both the Blue Card holders (allowing for quicker access to long-term residence status, immediate and more flexible labour market access) and their family members (ensuring they can join the EU Blue Card holder simultaneously), which should make the EU a more attractive destination for the highly skilled employees which our economy needs.


Cette sous-option combinerait les sous-options précédentes, créant une carte bleue européenne à deux niveaux destinée à différentes catégories de travailleurs dotés de compétences élevées: un premier niveau pour un vaste groupe de travailleurs dotés de compétences élevées et un second niveau plus sélectif, donnant un accès plus rapide à un séjour de longue durée et facilitant la mobilité intra-UE.

This sub-option would be a combination of the previous sub-options by creating an EU Blue Card with two levels to address different categories of highly skilled workers: first level for a wide group of highly skilled workers and a more selective second level with faster access to long-term residence and easier intra-EU mobility.


(10)Afin que ces ressortissants de pays tiers dotés de compétences élevées jouissant du droit à la libre circulation puissent, de manière indépendante, plus facilement se déplacer au sein de l’Union et y exercer des activités économiques, ils devraient avoir accès à la carte bleue européenne selon les mêmes règles que tout autre ressortissant de pays tiers relevant du champ d’application de la présente directive.

(10)In order to facilitate the independent intra-EU mobility and business activities of those highly skilled third-country nationals who are beneficiaries of the right to free movement, they should be given access to theEU Blue Card according to the same rules as any other third-country national falling within the scope of this Directive.


35. encourage le regroupement et la coopération d'entreprises publiques et privées, d'universités, d'instituts de recherche et d'autres parties concernées dans les secteurs maritimes et marins dans le but de stimuler l'innovation et de tirer pleinement parti des synergies; estime que les actions relevant du pilier "Croissance bleue" devraient s'appuyer sur les stratégies de recherche et d'innovation nationales et régionales pour une spécialisation intelligente afin de garantir des investissements plus efficaces; invite les pays et l ...[+++]

35. Encourages clustering and cooperation between public and private enterprises, universities, research institutes and other relevant stakeholders in the marine and maritime sectors with the aim of stimulating innovation and benefiting fully from synergies; considers that actions under the blue growth pillar should build on the national and regional research and innovation strategies for smart specialisation in order to secure more efficient and effective investments; calls on the countries and regions to participate in the Commission’s S3 Platform to benefit from assistance in the development, implementation and ...[+++]


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36. encourage le regroupement et la coopération d'entreprises publiques et privées, d'universités, d'instituts de recherche et d'autres parties concernées dans les secteurs maritimes et marins dans le but de stimuler l'innovation et de tirer pleinement parti des synergies; estime que les actions relevant du pilier "Croissance bleue" devraient s'appuyer sur les stratégies de recherche et d'innovation nationales et régionales pour une spécialisation intelligente afin de garantir des investissements plus efficaces; invite les pays et l ...[+++]

36. Encourages clustering and cooperation between public and private enterprises, universities, research institutes and other relevant stakeholders in the marine and maritime sectors with the aim of stimulating innovation and benefiting fully from synergies; considers that actions under the blue growth pillar should build on the national and regional research and innovation strategies for smart specialisation in order to secure more efficient and effective investments; calls on the countries and regions to participate in the Commission’s S3 Platform to benefit from assistance in the development, implementation and ...[+++]


24. est d'avis que le manque de professionnels qualifiés, dans différentes disciplines et dans différents secteurs d'activité – notamment de chercheurs, d'ingénieurs, de techniciens et d'ouvriers – constitue un obstacle incontournable à la pleine réalisation du potentiel de l'économie bleue; souligne que ce déficit est indissociable de la déresponsabilisation et du désinvestissement croissants de la part des États dans les domaines de la science et de l'éducation, ainsi que de la dévalorisation des professionnels existants, en particulier dans les États membres qui ont le plus ...[+++]

24. Considers the shortage of qualified professionals in various fields of study and activity – including researchers, engineers, technicians and workers – to be a huge hurdle that could prevent the blue economy from fully realising its potential; maintains that this shortcoming is closely bound up with the growing disengagement and disinvestment by Member States in the spheres of science and education and with the lack of valorisation of existing professionals, especially in those Member States which suffered the most from the economic crisis, and therefore calls for these two trends to be reversed without delay; ...[+++]


24. est d'avis que le manque de professionnels qualifiés, dans différentes disciplines et dans différents secteurs d'activité – notamment de chercheurs, d'ingénieurs, de techniciens et d'ouvriers – constitue un obstacle incontournable à la pleine réalisation du potentiel de l'économie bleue; souligne que ce déficit est indissociable de la déresponsabilisation et du désinvestissement croissants de la part des États dans les domaines de la science et de l'éducation, ainsi que de la dévalorisation des professionnels existants, en particulier dans les États membres qui ont le plus ...[+++]

24. Considers the shortage of qualified professionals in various fields of study and activity – including researchers, engineers, technicians and workers – to be a huge hurdle that could prevent the blue economy from fully realising its potential; maintains that this shortcoming is closely bound up with the growing disengagement and disinvestment by Member States in the spheres of science and education and with the lack of valorisation of existing professionals, especially in those Member States which suffered the most from the economic crisis, and therefore calls for these two trends to be reversed without delay; ...[+++]


24. est d'avis que le manque de professionnels qualifiés, dans différentes disciplines et dans différents secteurs d'activité – notamment de chercheurs, d'ingénieurs, de techniciens et d'ouvriers – constitue un obstacle incontournable à la pleine réalisation du potentiel de l'économie bleue; souligne que ce déficit est indissociable de la déresponsabilisation et du désinvestissement croissants de la part des États dans les domaines de la science et de l'éducation, ainsi que de la dévalorisation des professionnels existants, en particulier dans les États membres qui ont le plus ...[+++]

24. Considers the shortage of qualified professionals in various fields of study and activity – including researchers, engineers, technicians and workers – to be a huge hurdle that could prevent the blue economy from fully realising its potential; maintains that this shortcoming is closely bound up with the growing disengagement and disinvestment by Member States in the spheres of science and education and with the lack of valorisation of existing professionals, especially in those Member States which suffered the most from the economic crisis, and therefore calls for these two trends to be reversed without delay; ...[+++]


Une réduction du nombre de produits sensibles. Des réductions tarifaires même pour les produits sensibles et de plus larges contingents tarifaires – ce qui se traduira par un accès aux marchés accru. Une réduction de 70% des subventions agricoles ayant des effets de distorsion des échanges – comme décidée avec la réforme 2003 de la PAC et une discipline plus importante concernant les dépenses de la catégorie bleue (blue box). L’élimi ...[+++]

A maximum agricultural tariff of 100% - as demanded by developing countries; A reduction in the number of sensitive products designated by the EU; Reductions in tariffs even for sensitive products – and wider Tariff Rate Quotas (TRQs) for all sensitive products – meaning more market access; A 70% reduction in trade distorting agricultural subsidies – as agreed in the EU’s 2003 CAP reform, and tighter disciplines on Blue Box spending; The total elimination of all agricultural export support by an agreed date, ...[+++]




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Date index: 2024-10-07
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