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Belarus
Biélorussie
Bélarus
Communauté Russie-Biélorussie
Communauté des Républiques souveraines
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La Biélorussie
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Traduction de «biélorussie placé » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Bélarus [ République du Bélarus | Biélorussie | République de Biélorussie | République socialiste soviétique de Biélorussie ]

Belarus [ Republic of Belarus | Byelorussia | Belorussia | Byelorussian Soviet Socialist Republic | Byelorussian SSR | Socialist Soviet Republic of Byelorussia ]


Biélorussie [ Belarus | République de Biélorussie | République du Belarus ]

Belarus [ Republic of Belarus ]


la Biélorussie | la République de Biélorussie

Belarus | Republic of Belarus




Fonds canadien d'aide aux victimes de Tchernobyl en Biélorussie

Canadian Relief Fund for Chernobyl victims in Byelorussia


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automatic seat reservation | electronic seat reservation


Communauté des Républiques souveraines | Communauté Russie-Biélorussie

Community of Sovereign Republics | SSR [Abbr.]


drap pour très grand lit deux places [ drap pour très grand lit 2 places | drap très grand lit deux places | drap très grand lit 2 places | drap pour très grand lit à deux places | drap pour très grand lit à 2 places | drap très G. lit 2 places ]

king-size sheet [ king bed sheet | king sheet ]


aide auditive à conduction aérienne placée dans le conduit

Canal air-conduction hearing aid


réservation [ overbooking | place réservée | surbooking | surréservation | système de réservation ]

reservation [ overbooking | reservations system | reserved seat ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
2. estime que le parlement élu en Biélorussie n'a pas de légitimité démocratique et que le Parlement européen persévérera donc dans sa politique de non-reconnaissance de ce parlement, tant dans ses relations bilatérales avec la Biélorussie que dans le cadre de l'assemblée parlementaire Euronest; déplore qu'à ce stade, l'Assemblée parlementaire Euronest n'ait pas de raison d'inviter les représentants officiels de l'organe législatif en Biélorussie à prendre place à l'Assemblée et que leur absence prive le partenariat oriental d'un out ...[+++]

2. Believes that the parliament elected in Belarus falls short of democratic legitimacy and that the European Parliament will therefore continue its policy of not recognising it, both in its bilateral relations with Belarus and within the framework of the Euronest Parliamentary Assembly; regrets that the Euronest Parliamentary Assembly does not at this stage have grounds to invite the official representatives of the legislative body in Belarus to take their seats in the Assembly, and that their absence deprives the Eastern Partnership of an important tool for bringing Belarus closer to the EU’s democratic values;


2. estime que le parlement élu en Biélorussie n'a pas de légitimité démocratique et que le Parlement européen persévérera donc dans sa politique de non-reconnaissance de ce parlement, tant dans ses relations bilatérales avec la Biélorussie que dans le cadre de l'assemblée parlementaire Euronest; déplore qu'à ce stade, l'Assemblée parlementaire Euronest n'ait pas de raison d'inviter les représentants officiels de l'organe législatif en Biélorussie à prendre place à l'Assemblée et que leur absence prive le partenariat oriental d'un out ...[+++]

2. Believes that the parliament elected in Belarus falls short of democratic legitimacy and that the European Parliament will therefore continue its policy of not recognising it, both in its bilateral relations with Belarus and within the framework of the Euronest Parliamentary Assembly; regrets that the Euronest Parliamentary Assembly does not at this stage have grounds to invite the official representatives of the legislative body in Belarus to take their seats in the Assembly, and that their absence deprives the Eastern Partnership of an important tool for bringing Belarus closer to the EU’s democratic values;


13. constate que la Biélorussie est le seul pays partenaire de l'Est dont la participation à la PEV et au volet bilatéral du partenariat oriental reste limitée et que le renforcement de sa participation à ces programmes dépendra de la volonté qu'elle mettra à adhérer aux valeurs communes et aux principes fondamentaux; estime que l'évolution récente de la situation en Biélorussie offense la doctrine européenne de respect des droits de l'homme, de la démocratie et de l'état de droit; se félicite des conclusions du Conseil «Affaires étrangères» du 31 janvier 2011 sur la Biélorussie; demande à l'Union européenne de prendre toutes les mesu ...[+++]

13. Notes that Belarus remains the only eastern partner country with limited participation in the ENP and EaP bilateral track and that its further engagement in these programmes will depend on its readiness to adhere to commonly shared values and basic principles; considers that the recent developments in Belarus were an affront to the EU's vision of respect for human rights, democracy and the rule of law; welcomes the Foreign Affairs Council conclusions on Belarus of 31 January 2011; calls on the EU to take all necessary steps to fully implement these conclusions, including by attempting to engage ordinary Belarusians in the idea of ...[+++]


13. constate que la Biélorussie est le seul pays partenaire de l'Est dont la participation à la PEV et au volet bilatéral du partenariat oriental reste limitée et que le renforcement de sa participation à ces programmes dépendra de la volonté qu'elle mettra à adhérer aux valeurs communes et aux principes fondamentaux; estime que l'évolution récente de la situation en Biélorussie offense la doctrine européenne de respect des droits de l'homme, de la démocratie et de l'état de droit; se félicite des conclusions du Conseil "Affaires étrangères" du 31 janvier 2011 sur la Biélorussie; demande à l'Union européenne de prendre toutes les mesu ...[+++]

13. Notes that Belarus remains the only eastern partner country with limited participation in the ENP and EaP bilateral track and that its further engagement in these programmes will depend on its readiness to adhere to commonly shared values and basic principles; considers that the recent developments in Belarus were an affront to the EU’s vision of respect for human rights, democracy and the rule of law; welcomes the Foreign Affairs Council conclusions on Belarus of 31 January 2011; calls on the EU to take all necessary steps to fully implement these conclusions, including by attempting to engage ordinary Belarusians in the idea of ...[+++]


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- se félicite que le Secrétaire général/Haut représentant ait décidé de nommer, pour sa part, un point de contact pour la Biélorussie placé sous son autorité et d'envoyer son représentant personnel pour les droits de l'homme en Biélorussie avant la fin de l'année afin de nouer le dialogue avec la société civile et de faire part au gouvernement du président Loukachenko des préoccupations de l'UE;

Reaffirms its policy on limited ministerial contact agreed on 22-23 November 2004 but highlights its willingness to engage with Belarusian officials; Welcomes the decision of the Secretary General/High Representative to nominate, for his part, a point of contact under his authority on Belarus; and his decision to send his Personal Representative for Human Rights to Belarus before the end of the year to engage with civil society and to express EU concerns to President Lukashenko’s Government; Welcomes the Commission’s decision to open a regionalised delegation in Minsk by the end of the year; States its willingness to maintain and int ...[+++]


Ces principes serviront de guide lorsque viendra le temps de répondre à plusieurs des défis et des menaces du monde d'aujourd'hui. Monsieur le président, notre tradition de défendre la démocratie et les droits de la personne est manifeste dans notre opposition aux régimes autoritaires, tels que ceux en place en Birmanie et en Biélorussie, et dans d'autres pays qui appellent notre attention, la Corée du Nord et l'Iran, et elle illustre notre réponse sans équivoque aux organisations qui préconisent la violence et commettent des actes terroristes.

Mr. Chair, Canada's tradition of upholding democracy and human rights informs our opposition to authoritarian regimes, like those of Burma and Belarus, and other countries in need of attention, North Korea and Iran, and yet it informs us of our unequivocal response to organizations that advocate violence and perpetrate terrorist acts.


Rappelant ses conclusions précédentes sur la Biélorussie, en particulier celles du 15 septembre 1997 et du 13 septembre 2004, le Conseil déplore que les politiques menées par le gouvernement biélorusse, notamment l'absence de progrès sur la voie de la démocratie, de l'État de droit et du respect des droits de l'homme, continuent d'empêcher la Biélorussie d'occuper la place qui lui revient parmi les pays démocratiques européens.

Recalling its previous conclusions on Belarus, in particular of 15 September 1997 and 13 September 2004, the Council regrets that the policies pursued by the government of Belarus, notably the lack of progress towards democracy, the rule of law, and respect for human rights, continue to prevent Belarus from taking its rightful place among European democratic countries.


5. presse les autorités de la Biélorussie de tenir les obligations qui sont les siennes en tant que membre de l'OSCE et de lever tous les obstacles à des relations normales entre la Biélorussie et l'OSCE, au fonctionnement normal de l'AMG de l'OSCE en Biélorussie ainsi qu'à toutes les autres activités destinées à promouvoir la démocratie, à mettre en place des institutions démocratiques en Biélorussie et à œuvrer au progrès économique et social;

5. Urges the Belarus authorities to fulfil the country"s obligations as a member of the OSCE and to remove all obstacles to the development of normal relations between Belarus and the OSCE, the normal functioning of the OSCE AMG in Belarus and all other activities to promote democracy and the establishment of democratic institutions in Belarus and to advance economic and social progress;


Il est appelé à mettre en place, dans deux instituts universitaires biélorusses et un institut jumelé de l'UE, un projet MBA, le premier du genre à être réalisé en Biélorussie.

It will develop an MBA programme, the first of its kind in Belarus, in two Belarusian academic institutes with a twin European Union's institute.


D'une façon plus précise, l'assistance TACIS vise i) à accroître la capacité de la Banque centrale de Russie à formuler et à mettre en oeuvre des mesures de réforme politique, en mettant à la disposition des institutions bénéficiaires une équipe hautement qualifiée d'experts européens des systèmes de paiements; ii) à fournir une assistance à la formation et une expertise au cours de la phase de lancement de la Banque interétatique, chargée de mettre en place et de gérer un système multilatéral efficace de paiements au niveau de la CEI et iii) à aider les banques centrales d'Ukraine et de Biélorussie ...[+++]

In more detail, the TACIS assistance aims i)to strengthen the capacity of the Central Bank of Russia to formulate and implement reform policy initiatives by providing a pool of highly qualified European payment system experts to the beneficiary institutions, ii)to provide training and expert assistance during the start-up phase of the Inter State Bank whose task is to put in place and manage an efficient interstate payment system among the NIS, and iii)to help the Central Banks of the Ukraine and Belarus to cooperate successfully in making an improved interstate payment system work.


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