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Belarus
Biélorussie
Bélarus
Communauté Russie-Biélorussie
Communauté des Républiques souveraines
Faire-valoir
Faire-valoir mixte
La Biélorussie
La République de Biélorussie
Mode de faire-valoir
Régime foncier
République de Biélorussie
République du Belarus
République du Bélarus
République socialiste soviétique de Biélorussie
évaluation de faire ou faire faire
évaluation des options faire ou faire faire

Vertaling van "biélorussie faire " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Bélarus [ République du Bélarus | Biélorussie | République de Biélorussie | République socialiste soviétique de Biélorussie ]

Belarus [ Republic of Belarus | Byelorussia | Belorussia | Byelorussian Soviet Socialist Republic | Byelorussian SSR | Socialist Soviet Republic of Byelorussia ]


Biélorussie [ Belarus | République de Biélorussie | République du Belarus ]

Belarus [ Republic of Belarus ]


la Biélorussie | la République de Biélorussie

Belarus | Republic of Belarus




Fonds canadien d'aide aux victimes de Tchernobyl en Biélorussie

Canadian Relief Fund for Chernobyl victims in Byelorussia


Communauté des Républiques souveraines | Communauté Russie-Biélorussie

Community of Sovereign Republics | SSR [Abbr.]


Accord EURATOM/Biélorussie/Fédération Russe/Ukraine pour la coopération internationale sur les conséquences de l'accident de Tchernobyl

Agreement for international collaboration on the consequences of the Chernobyl accident


faire-valoir [ mode de faire-valoir | régime foncier ]

type of tenure [ Land tenure(ECLAS) ]


évaluation de faire ou faire faire [ évaluation des options faire ou faire faire ]

make or buy evaluation


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Les négociations portant sur un nouvel accord-cadre avec l'Azerbaïdjan ont également enregistré des progrès notables, tandis que le groupe de coordination nouvellement instauré a permis de faire progresser les relations avec la Biélorussie.

Good progress has also been made in negotiations of a new framework agreement with Azerbaijan, while relations with Belarus have been advanced through the newly established Coordination Group.


L'action aidera également la Biélorussie à faire face au nombre croissant de migrants en situation irrégulière (7 millions d'euros) en assistant les autorités biélorusses dans l'élaboration et la mise en œuvre d'une stratégie de gestion des migrations irrégulières à part entière qui soit conforme aux droits et aux normes applicables aux migrants internationaux et qui contribuera au renforcement et au respect des droits de l'homme et des droits fondamentaux dans le contexte des migrations irrégulières.

The actions will also help Belarus to address the phenomenon of increasing numbers of irregular migrants (€7 million) by assisting the Belarusian government in the development and implementation of a fully-fledged irregular migration management strategy in line with international migrants' rights and standards, which will contribute to the strengthening and respect for human rights and fundamental rights aspects in the area of irregular migration.


accroître le soutien technique et financier, y compris par l'intermédiaire du Fonds européen pour la démocratie, apporté aux organisations de la société civile, aux ONG indépendantes, aux défenseurs des droits de l'homme et aux syndicats établis en Biélorussie, ou à ceux établis dans des États membres et qui peuvent avoir une forte influence sur la Biélorussie; faire participer de manière plus active la société civile à la mise en œuvre, à la surveillance et à l'évaluation des projets financés par l'Union européenne; améliorer consi ...[+++]

intensify technical and financial support, also through the new European Endowment for Democracy, to civil society organisations, independent NGOs, human rights defenders and trade unions based in Belarus, or those in the Member States that have a key impact in Belarus; more actively engage civil society in the implementation, monitoring and assessment of EU funded projects; also significantly upgrade the communication and dissemination of EU information in order to develop citizens’ understanding of the EU’s approach to fundamental rights and freedoms and the need for social and economic progress;


réaffirme que le processus de rapprochement entre l'Union européenne et la Biélorussie, et notamment la participation de la Biélorussie au partenariat oriental, connaîtra un coup d'arrêt si le gouvernement biélorusse ne prend pas immédiatement des mesures visant à démocratiser le pays et à faire respecter les droits de l'homme;

Reiterates that, unless the Belarusian Government takes immediate steps towards democratisation and upholding human rights, the process of engagement between the European Union and Belarus will be put on hold, including Belarus’s participation in the Eastern Partnership;


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6. demande au Conseil, à la Commission et à la Haute représentante de l'Union de réexaminer la politique de l'Union à l'égard de la Biélorussie; souligne que l'orientation de la PEV et l'aide nationale en faveur de la Biélorussie devraient être révisées afin d'opérer l'isolement du régime, mais aussi d'assurer à la société civile un soutien accru approprié; rappelle qu'il est important de faire plein usage de l'instrument européen pour la démocratie et les droits de l'homme; demande au Conseil d'étudier la possibilité de suspendre, ...[+++]

6. Calls on the Council, the Commission and the EU High Representative to review EU policy towards Belarus; underlines that the orientation of the ENP and national assistance for Belarus should be redirected in order to ensure the isolation of the regime and at the same time appropriate enhanced support for the civil society; reiterates the importance of the effective use of the European Instrument for Democracy and Human Rights; calls on the Council to consider the possibility of suspending Belarusian participation in the Eastern Partnership activities at the Eastern Partnership summit in Budapest in case no genuine changes take plac ...[+++]


20. invite la Commission à faire plein usage de toutes les possibilités de soutien à la société civile et à l'évolution démocratique en Biélorussie par le biais de l'instrument européen pour la démocratie et les droits de l'homme; souligne néanmoins que le soutien à l'opposition démocratique doit faire partie intégrante du processus de réengagement progressif à l'égard de la Biélorussie;

20. Calls on the Commission to make full and effective use of the possibilities to support civil society and democratic developments in Belarus via the European Instrument for Democracy and Human Rights and stresses at the same time that support for democratic opposition must be an integral part of the gradual re-engagement process with Belarus;


5. estime que la majeure partie de la société de Biélorussie est dans l'impossibilité de bénéficier d'une information politique – domestique ou européenne – indépendante, de reportages critiques, d'informations sur les activités de l'opposition, sur la situation économique réelle du pays et sur les effets de la catastrophe de Tchernobyl sur leur existence; considère que, en particulier dans la perspective des élections présidentielles de 2006, la société de Biélorussie doit bénéficier d'une information indépendante sur les candidats qui se présentent face au Président Lukashenko; est d'avis que cela ne peut se ...[+++]

5. Takes the view that most of Belarusian society has no opportunity to receive independent domestic or European political information, critical reports, information about the activities of the opposition, information about the real economic situation of the country or the present impact on their lives of the Chernobyl disaster in 1986; considers that, particularly in view of the Presidential election in 2006, Belarusian society must receive independent information about the candidates who will run as rivals to President Lukashenko; believes that this could be realised only with assistance from abroad, and calls on the Council and the ...[+++]


L’an dernier, l’UE a émis une interdiction de visa à l’encontre des fonctionnaires de Biélorussie «qui, bien qu’ayant la charge d’ouvrir une enquête indépendante concernant les infractions présumées et de les poursuivre, se sont toutefois abstenus de le faire, ainsi que contre les personnes qui, selon le rapport Pourgourides, ont été des acteurs clés dans les disparitions de quatre personnalités en Biélorussie en 1999/2000 et qui ont ensuite dissimulé les faits, compte tenu de l’entrave évidente au bon fonctionnement de la justice» ai ...[+++]

Last year the EU introduced a visa ban against the Belarus officials “who are responsible for, but failed to start, the initiation of independent investigation and prosecution of the alleged crimes and those who are considered by the Pourgourides Report to be key actors in the disappearances of four well-known persons in Belarus in 1999/2000 and the following cover-up, in view of their apparent obstruction of justice”, as well as against those “who are responsible for the fraudulent elections and referendum in Belarus on 17 October 2004 and those who are responsible for severe human rights violations in the repression of peaceful demonst ...[+++]


Dans ces circonstances, il n'est pas encore possible de faire bénéficier pleinement la Biélorussie de la PEV.

Under these circumstances, it is not yet possible to offer the full benefits of the ENP to Belarus.


Dans ces circonstances, il n'est pas encore possible de faire bénéficier pleinement la Biélorussie de la PEV.

Under these circumstances, it is not yet possible to offer the full benefits of the ENP to Belarus.


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