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Bitumage
Bitume armé T.V.
Bitume armé armature tissu de verre
Bitume de distillant
Bitume de distillation
Bitume de distillation directe
Bitume direct
Bitume insufflé
Bitume obtenu par distillation
Bitume oxydé
Bitume pur
Bitume soufflé
Bituminisation
Bénéfice dilué par action
Carton asphalté
Carton bitumé
Carton en feutre bitumé
Carton goudronné
Conditionnement dans le bitume
Conditionnement par enrobage dans un bitume
Conditionnement par le bitume
Enrobage dans le bitume
Enrobage par bitume
Enrobage par le bitume
Feuille de bitume armé
Feutre asphalté
Feutre bitumé
Feutre goudronné
Incorporation dans du bitume
Jus de légumes dilué
Matrice bitume
Matrice d'enrobage dans le bitume
Matrice d'immobilisation dans le bitume
Matrice d'incorporation dans du bitume
Matrice de bitumage
Matrice de blocage dans le bitume
Matrice de conditionnement dans le bitume
Milieu dense dilué
Milieu dilué
Réacteur à coeur dilué
Réacteur à combustible dilué
Résultat dilué par action
Solidification par le bitume

Vertaling van "bitume dilué est-il " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
bitumage [ enrobage dans le bitume | enrobage par bitume | enrobage par le bitume | incorporation dans du bitume | conditionnement par le bitume | conditionnement par enrobage dans un bitume | conditionnement dans le bitume | solidification par le bitume | bituminisation ]

bituminization [ bitumenization | bitumenizing process | bituminisation ]


bitume armé armature tissu de verre | bitume armé T.V. | chape souple de bitume armé à armature en tissu de verre | feuille de bitume armé

welded bitumen sheet


bitume pur [ bitume de distillant | bitume de distillation directe | bitume obtenu par distillation | bitume de distillation | bitume direct ]

straight-run bitumen [ straight-run petroleum bitumen | straight-run asphalt | straight-run asphaltic bitumen | refinery bitumen ]


matrice bitume [ matrice de bitumage | matrice d'enrobage dans le bitume | matrice d'incorporation dans du bitume | matrice de blocage dans le bitume | matrice d'immobilisation dans le bitume | matrice de conditionnement dans le bitume ]

bitumen matrix [ bitumen solidification matrix | bitumen immobilization matrix ]


réacteur à coeur dilué | réacteur à combustible dilué

diluted core reactor | diluted reactor




résultat dilué par action | bénéfice dilué par action

diluted earnings per share | DEPS | fully diluted earnings per share


bitume insufflé | bitume oxydé | bitume soufflé

(air-)blown bitumen (asphalt - US) | oxidised bitumen (asphalt - US)


carton bitumé | carton asphalté | carton goudronné | feutre bitumé | carton en feutre bitumé | feutre goudronné | feutre asphalté

roofing felt | asphalt-saturated rag felt | asphalt rag felt | tar-saturated rag felt


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
...b) dans quelle mesure le bitume dilué est-il plus susceptible que le WTI de causer de la corrosion ou de l’érosion dans les pipelines servant au transport de chacun; c) quelle est la composition du bitume dilué au Canada; d) quels sont tous les produits chimiques volatiles, polluants organiques persistants ou substances cancérigènes présents dans le bitume dilué au Canada; e) dans le processus de dilution du bitume au Canada, quels sont (i) les condensats de gaz naturel utilisés, (ii) les autres produits pétroliers utilisés; f) quel est le processus par lequel le bitume dilué corrode les pipelines, pour ce qui est plus précisément ...[+++]

...ause corrosion or erosion in the pipelines through which they respectively flow; (c) what is the composition of diluted bitumen in Canada; (d) what are all of the volatile chemicals, persistent organic pollutants or carcinogenic substances present in diluted bitumen in Canada; (e) in the process of diluting bitumen in Canada, what are the (i) natural gas condensates used, (ii) other petroleum products used; (f) what is the process by which diluted bitumen corrodes pipelines, with specific reference to (i) a ...[+++]


Les questions principales concernant la préparation du gouvernement en cas d'urgences environnementales et sa capacité d'intervenir sont les suivantes: combien de postes seront éliminés dans l'équipe; quelle sera l'incidence du regroupement de l'équipe au Québec sur les opérations et le délai prévu pour le déplacement depuis le nouvel emplacement jusqu'au lieu d'un déversement; l'équipe disposera-t-elle des ressources financières et techniques nécessaires pour intervenir en cas de déversement de pétrole, y compris les urgences visant le bitume dilué sur les côtes pacifiques et atlantiques et le ...[+++]

Key questions regarding the government's preparation for and ability to respond to environmental emergencies should include how many positions in the unit will be slashed; how consolidating the unit in Quebec will impact operations and the predicted response time to travel from the new location to the oil spill; whether the unit will have the financial and technical resources necessary to respond to oil spill emergencies, including those emergencies involving diluted bitumen on the Pacific and Atlantic coasts and along the proposed route of the Northern Gateway Pipeline project; and what action the government has ...[+++]


Les formules suivantes sont appliquées: où: conc e,i = concentration instantanée du polluant correspondant mesurée dans les gaz d'échappement dilués (en ppm) conc d = concentration du polluant correspondant mesurée dans l'air de dilution (en ppm) u = rapport entre la densité du composant des gaz d'échappement et la densité des gaz d'échappement dilués, comme indiqué au tableau 4, point 2.1.2.1 M TOTW,i = masse instantanée de gaz d'échappement dilués (point 2.2.1) (en kg) M TOTW = masse totale de gaz d'échappement dilués sur la durée du cycle (point 2.2.1) (en kg) DF = facteur de dilution tel qu'il est déterminé au point 2.2.3.1.1.

The following formulae shall be applied: where conc e,i = instantaneous concentration of the respective pollutant measured in the diluted exhaust gas (ppm) conc d = concentration of the respective pollutant measured in the dilution air (ppm) u = ratio between density of the exhaust component and density of diluted exhaust gas, as reported in Table 4, point 2.1.2.1 M TOTW,i = instantaneous mass of the diluted exhaust gas (section 2.2.1) (kg) M TOTW = total mass of diluted exhaust gas over the cycle (section 2.2.1) (kg) DF = dilution factor as determined in point 2.2.3.1.1.


où: GEDFW,i = débit massique instantané équivalent de gaz d'échappement dilués (en kg/s) GEXHW,i = débit massique instantané de gaz d'échappement (en kg/s) qi = taux de dilution instantané GTOTW,i = Débit massique instantané de gaz d'échappement dilués dans le tunnel de dilution (en kg/s) GDILW,i = débit massique instantané d'air de dilution (en kg/s) f = fréquence de collecte des données (en Hz) n = nombre de mesures b) où: Mf = masse de particules prélevées durant le cycle (en mg) rs = rapport d'échantillonnage moyen sur la durée du cycle d'essai où: où: M ...[+++]

where G EDFW ,i = instantaneous equivalent diluted exhaust mass flow rate (kg/s) G EXHW ,i = instantaneous exhaust mass flow rate (kg/s) q i = instantaneous dilution ratio G TOTW ,I = instantaneous diluted exhaust mass flow rate through dilution tunnel (kg/s) G DILW ,i = instantaneous dilution air mass flow rate (kg/s) f = data sampling rate (Hz) n = number of measurements (b) where M f = particulate mass sampled over the cycle (mg) r s = average sample ratio over the test cycle where where M SE = sampled exhaust mass over the cycle (kg) M EXHW = total exhaust mass flow over the cycle (kg) M SAM = mass of diluted exhaust gas passing the ...[+++]


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2.2.1. Détermination du débit de gaz d'échappement dilués Système PDP-CVS Le débit massique durant le cycle est calculé comme suit si la température des gaz d'échappement dilués est maintenue dans une limite de ± 6 K durant tout le cycle à l'aide d'un échangeur de chaleur: M TOTW = 1,293 x V0 x NP x (pB - p1 ) x 273 / (101,3 x T) où: MTOTW = masse de gaz d'échappement dilués en conditions humides durant le cycle (en kg) V0 = volume de gaz pompé par tour dans les conditions d'essai ...[+++]

2.2.1. Determination of the Diluted Exhaust Gas Flow PDP-CVS system The calculation of the mass flow over the cycle, if the temperature of the diluted exhaust is kept within ± 6 K over the cycle by using a heat exchanger, is as follows: M TOTW = 1,293 x V0 x NP x (pB - p1 ) x273 / (101,3 x T) where M TOTW = mass of the diluted exhaust gas on wet basis over the cycle V0 = volume of gas pumped per revolution under test conditions (m³/rev) NP = total revolutions of pump per test pB = atmospheric pressure in the test cell (kPa) p1 = press ...[+++]


Dans ce cas, la masse instantanée de gaz d'échappement dilués est calculée comme suit: M TOTW ,i = 1,293 x V0 x NP,i x (pB - p1 ) x 273 / (101,3 x T) où: NP,i = nombre total de tours de la pompe par intervalle de temps Système CFV-CVS Le débit massique durant le cycle est calculé comme suit si la température des gaz d'échappement dilués est maintenue dans une limite de ± 11 K durant tout le cycle à l'aide d'un échangeur de chaleur: M TOTW = 1,293 x t x Kv x pA / T où: MTOTW = masse de gaz d'échappement dilués en conditions humides durant le cycle (en kg) t = temps de cycle (en s) KV = coefficient d'étalonnage du venturi à écoulement crit ...[+++]

In this case, the instantaneous mass of the diluted exhaust gas shall be calculated as follows: M TOTW ,i = 1,293 x V0 x NP,i x (pB - p1 ) x 273 / (101,3 x T) where NP,i = total revolutions of pump per time interval CFV-CVS system The calculation of the mass flow over the cycle, if the temperature of the diluted exhaust gas is kept within ± 11K over the cycle by using a heat exchanger, is as follows: M TOTW = 1,293 x t x Kv x pA / T where M TOTW = mass of the diluted exhaust gas on wet basis over the cycle t = cycle time (s) KV = cali ...[+++]


Calcul des émissions massiques La masse de particules MPT (g/kWh) est calculée selon l'une ou l'autre des méthodes suivantes. a) où: Mf = masse de particules prélevée sur la durée du cycle (en mg) MSAM = masse de gaz d'échappement dilués traversant les filtres à particules (en kg) MEDFW = masse de l'équivalent de gaz d'échappement dilués sur la durée du cycle (en kg) La masse totale d'équivalent de gaz d'échappement dilués sur la durée du cycle est déterminée comme suit:

Calculation of mass emission The mass of particulates M PT (g/test) shall be calculated by either of the following methods: (a) where M f = particulate mass sampled over the cycle (mg) MSAM = mass of diluted exhaust gas passing the particulate collection filters (kg) M EDFW = mass of equivalent diluted exhaust gas over the cycle (kg) The total mass of equivalent diluted exhaust gas mass over the cycle shall be determined as follows:


Ensuite, c'est dû aux exportations de bitume brut de faible valeur sous forme de bitume dilué, car tous les projets in situ produisent du bitume dilué, dont une faible partie seulement est valorisée, soit environ 7 %.

Second, it's due to exports of low value raw bitumen as dilbit because all in situ projects produce dilbit, of which only about 7% is upgraded at this time.


Cinquièmement, si l'on regarde les coûts élevés des produits diluants, l'achat du diluant sur la côte du Golfe à un prix supérieur au prix du West Texas Intermediate, le transport du diluant par pipeline jusqu'au nord de l'Alberta, le transport par pipeline vers la côte du Golfe sous forme du bitume dilué et la vente du bitume dilué à un prix inférieur au prix du WTI se traduisent par un coût de près de 25 $ le baril de bitume.

Fifth, with regard to high diluent costs, the cost to purchase diluent on the gulf coast at a premium to West Texas Intermediate, pipeline it to northern Alberta, pipeline it back to the gulf coast as dilbit, and then sell it as dilbit at a discount to WTI, approaches $25 per barrel of bitumen.


En augmentant les exportations de bitume dilué de faible valeur, et compte tenu d'un taux de propriétés étrangères élevé, de faibles redevances avant le paiement intégral des projets et de subventions à l'exportation pour le bitume dilué, on ne parvient pas à toucher plus qu'une infime partie des retombées économiques possibles des plus grandes réserves de pétrole de la planète.

Increasing exports of low-value dilbit, high foreign ownership, costs of diluent, low bitumen royalties before project payout, and subsidies for exports of dilbit, result in failure to capture more than a fraction of the potential economic benefits of the largest oil reserves on earth.


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