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Bien économique
Biens collectifs
Biens environnementaux non marchands
Biens et services
Biens et services marchands
Biens et services publics
Biens publics
Compte de biens et services marchands
Compte matière
Négocier le prix des services et produits touristiques
Négocier l’achat de services et produits touristiques
Négocier l’offre de services et produits touristiques

Vertaling van "biens et services marchands " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
sociétés coopératives produisant des biens et services marchands non financiers

co-operatives producing goods and non-financial market services


compte de biens et services marchands

commodity account


entreprises publiques produisant des biens et services marchands non financiers

public entreprises producing goods and non-financial market services




marchander des contrats avec des prestataires de services | marchander les contrats avec les prestataires de services | négocier des contrats avec des prestataires de services | négocier les contrats avec les prestataires de services

agree with providers regarding terms of service contracts | discuss contract terms and conditions with suppliers | negotiate providers' services | negotiate service with providers


biens publics [ biens collectifs | biens et services publics ]

public goods [ collective goods | public goods and services ]


biens et services [ bien économique ]

goods and services


compte de biens et services marchands [ compte matière ]

commodity account


biens environnementaux non marchands

non-market environmental goods


marchander l’achat de services et produits touristiques | négocier l’offre de services et produits touristiques | négocier l’achat de services et produits touristiques | négocier le prix des services et produits touristiques

decide and agree on tourist-related products | negotiate purchases for tourism experience | negotiate tourism experience purchases | negotiate tourist experience purchases
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
5. prend acte du premier rapport biennal de la Commission sur la situation des services sociaux d'intérêt général dans l'Union européenne; insiste sur le fait que la question des services d'intérêt général constitue un autre motif de poids justifiant la révision des traités; souligne, à cet égard, la nécessité d'intégrer, dans le droit primaire de l'Union européenne, des dispositions claires visant à garantir que les biens et services publics, les services d'intérêt général et le secteur non ...[+++]

5. Notes the Commission's first biennial report on the situation of social services of general interest in the EU; insists that the issue of services of general interest is another important point as regards the revision of the Treaties; in this connection, emphasises the need for clear provisions in EU primary law to ensure that public goods, public services, services of general interest and the non-profit sector are not subject to the rules on competition, state aid, public procurement and the internal market, but form a sector wh ...[+++]


5. prend acte du premier rapport biennal de la Commission sur la situation des services sociaux d'intérêt général dans l'Union européenne; insiste sur le fait que la question des services d'intérêt général constitue un autre motif de poids justifiant la révision des traités; souligne, à cet égard, la nécessité d'intégrer, dans le droit primaire de l'Union européenne, des dispositions précisant clairement que les biens et services publics, les services d'intérêt général et le secteur non marchand ...[+++]

5. Takes note of the Commission's first biennial report on the situation of social services of general interest in the EU; insists that the issue of services of general interest is another important point where revision of the treaties is needed; in that respect emphasises the need for clear provisions in EU primary law indicating that public goods, public services, services of general interest and the non-profit sector are not subject to the rules on competition, State aid, public procurement and the internal market, but form a sec ...[+++]


Au niveau communautaire comme au niveau mondial, il est impératif d’être capable juridiquement de distinguer entre services marchands et services non marchands et d’établir la libre circulation des uns et la réglementation des autres.

In the Community, as at the global level, it is imperative that we should be able to draw a legal distinction between commercial and non-commercial services and to establish freedom to provide the former and rules to regulate the latter.


Ces services sont porteurs d’identité et de valeur et, en ce sens, ne peuvent être considérés comme des biens de consommation ou des services marchands comme les autres.

These services carry identity and value and, in this sense, cannot be regarded as consumer goods or market services like any other.


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Sur la base des mêmes concepts, les indicateurs concrets doivent être adaptés respectivement pour les services d’intérêt général et pour les producteurs de biens et services ordinaires ; pour les activités marchandes et non marchandes ; pour les groupes multinationaux et pour les PME ; selon les secteurs d’activités.

On the basis of the same concepts, concrete indicators should be adapted in respect of services of general interest and producers of standard goods and services; market and non-market sector activities; multinational groups and SMEs; these indicators should be geared to the respective sectors of activity.


La diversification de la base économique, en agissant directement en faveur des acteurs économiques porteurs de projets d'investissement en capital physique afin de développer la base productive de la zone aussi bien dans l'industrie que dans les services marchands, en particulier par le biais de services liés au management, aux NTIC (nouvelles technologies de l'information et de la communication), au commerce électronique et à l'action économique en réseau (contribution communautaire : 20.165.247 € FEDER ).

Diversification of the economic base, through direct action in favour of economic stakeholders proposing investment projects in physical capital, so as to develop the productive base both in industry and in market services, especially through services related to management, new information and communication technologies (NICT), electronic commerce and economic networking (Community contribution: € 20 165 247 from the ERDF ).


Dans l'annexe II, la communication définit des services d'intérêt général de la manière suivante : les services marchands et non marchands que les autorités publiques classent comme étant d'intérêt général et soumis à des obligations spécifiques de service public.

In its Annex II, the Communication defines services of general interest as market and non-market services which the public authorities class as being of general interest and subject to specific public service obligations.


La proposition de directive, que la Commission avait annoncée dans sa communication sur le commerce électronique d'avril 1997 (cf. IP/97/313), couvre tous les services de la société de l'information, d'entreprise à entreprise ou d'entreprise à consommateurs, y compris les services fournis gratuitement aux destinataires (financés par la publicité ou le parrainage, par exemple), ainsi que les services autorisant des transactions électroniques en ligne comme le télé-achat interactif de biens et services et les galeries ...[+++]

The proposal for a Directive, which was foreseen in the Commission's April 1997 electronic commerce Communication (see IP/97/313), covers all information society services, both business to business and business to consumer services, including services provided free of charge to the recipient e.g. funded by advertising or sponsorship revenue and services allowing for on-line electronic transactions such as interactive teleshopping of goods and services and on-line shopping malls.


Entre 1970 et 1985, le taux de croissance de la valeur ajoutée produite dans les services marchands a atteint 69 % (118 % au Japon et 71 % aux Etats- Unis) contre 28 % seulement pour l'industrie. - en 1985, 60 % de la population active en Europe était occupée dans le secteur des services dont les 2/3 dans les services marchands. - au niveau des échanges internationaux de services, la Commununauté européenne est sans conteste le premier exportateur mondial.

Between 1970 and 1985 the growth rate of value added produced in market services reached 69% (118% in Japan and 71% in the United States), as against only 28% for industry; - in 1985 60% of the active population in Europe was employed in the services sector, including 2/3 in market services; - in terms of international trade in services the European Community is indisputably the world's leading exporter.


Le secteur des services contribue pour deux tiers environ à la formation du PIB de la Communauté, tandis que les services marchands en représentaient 51,1 % en 1988. Le produit net des services marchands a progressé de 2,8 % en moyenne de 1980 à 1986 (0,8 % seulement pour l'industrie manufacturière) et plus rapidement encore dans certains secteurs, puisque la croissance a été de 5,1 % dans les services de communication et de 4,4 % dans les services financiers.

Services account for around two thirds of the EC's GDP and market services 51.1% in 1988; net output of the latter expanded annually by 2.8% during 1980-86 (only 0.8% in manufacturing) and in some sectors even faster: communications services by 5.1% and financial services by 4.4%.




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biens et services marchands ->

Date index: 2022-02-22
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