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Biais
Biais accélérométrique
Biais d'induction
Biais de Berkson
Biais de constatation
Biais de détermination
Biais de l'accéléromètre
Biais de sélection
Biais de vérification
Biais d’élaboration du diagnostic
Biais lié au bilan clinique
Biais lié aux facteurs confondants
Biais lié aux facteurs de confusion
Biais lié aux investigations
Biais théorique
Marche de biais
Marche de côté
Marche en crabe
Marche oblique
Parti-pris
Traction de biais
Traction oblique

Traduction de «biais des commissions » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
biais de vérification [ biais lié aux investigations | biais d’élaboration du diagnostic | biais lié au bilan clinique ]

workup bias [ verification bias ]


biais [ biais d'induction | biais théorique | parti-pris ]

theoretical bias [ bias ]


biais de l'accéléromètre [ biais | biais accélérométrique ]

accelerometer bias [ bias ]


biais lié aux facteurs confondants | biais lié aux facteurs de confusion

bias due to confounding




Biais de constatation | Biais de détermination

Ascertainment bias


Autres substances nocives précisées absorbées par le biais d'aliments

Other specified noxious substances eaten as food


Effet toxique d'autres substances nocives absorbées par le biais d'aliments

Toxic effect of other noxious substances eaten as food


Effet toxique de substances nocives absorbées par le biais de fruits de mer

Toxic effect of noxious substances eaten as seafood


marche de biais | marche oblique | traction de biais | traction oblique | marche en crabe | marche de côté

crab steer | crab steering | crab mode
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
En vertu de ces clauses, les pouvoirs délégués à la Commission pour l’adoption de mesures d’exécution par le biais de la comitologie (niveau 2 du processus Lamfalussy) deviendront caduques sauf si le Conseil et le Parlement européen acceptent explicitement de les proroger (par le biais d’une proposition de co-décision émanant de la Commission).

Under these clauses, delegated powers to the Commission to adopt implementing measures through comitology (level 2 of the Lamfalussy process) will expire, unless the Council and the European Parliament explicitly agree to extend them (which will be a co-decision proposal by the Commission).


Il convient de déléguer à la Commission le pouvoir d'adopter des actes conformément à l'article 290 du traité en ce qui concerne l'adoption de mesures de conservation accompagnant certaines obligations environnementales incombant aux États membres, l'adaptation de l'obligation de débarquement en vue du respect des obligations internationales de l'Union, l'extension de l'obligation de débarquement à d'autres espèces par le biais du processus de régionalisation, l'adoption d'un plan concernant les rejets spécifiques par le biais du proc ...[+++]

The power to adopt acts in accordance with Article 290 of the Treaty should be delegated to the Commission in respect of the adoption of conservation measures accompanying certain environmental obligations by Member States, the adapting of the landing obligation for the purpose of complying with the Union's international obligations, the extension of the landing obligation to other species using the regionalisation process, the adoption of specific discard plans using the regionalisation process, the adoption of de minimis exemptions to the landing obligation if no other implementation measure for that obligation has been adopted, and th ...[+++]


66. recommande au Parlement nouvellement élu de veiller, par le biais des commissions concernées, à ce que les commissaires respectifs prennent l'engagement formel, dans le cadre de la procédure écrite précédant les auditions, de prendre des mesures correctives dans le délai imparti; note que ces engagements ainsi que les rapports de la Commission et du Conseil permettront au Parlement de prendre une décision éclairée lors de la procédure de décharge 2013;

66. Recommends that the newly elected Parliament ensures through the relevant committees that the respective Commissioners commit themselves formally, in the written procedure prior to the hearings, to take remedial action within the defined timeframe; these commitments, together with the reports from the Commission and the Council will allow Parliament to take an informed decision during the discharge procedure 2013;


66. recommande au Parlement nouvellement élu de veiller, par le biais des commissions concernées, à ce que les commissaires respectifs prennent l'engagement formel, lors des auditions, de prendre des mesures correctives dans le délai imparti; note que ces engagements ainsi que les rapports (voir paragraphe précédent) de la Commission et du Conseil permettront au Parlement de prendre une décision éclairée lors de la procédure de décharge 2013;

66. Recommends that the newly elected Parliament ensures through the relevant committees that the respective Commissioners commit themselves formally, during the hearings, to take remedial action within the defined timeframe; these commitments, together with the reports (see previous paragraph) from the Commission and the Council will allow Parliament to take an informed decision during the discharge procedure 2013;


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En outre, le requérant n’a même pas essayé de contredire les arguments de la Commission selon lesquels la nouvelle méthode vise précisément à garantir que, lors du déroulement des épreuves au centre d’évaluation, tous les candidats soient traités de manière égale et que les résultats desdites épreuves ne soient pas faussés par des biais cognitifs des évaluateurs, biais cognitifs dont l’existence a été scientifiquement prouvée et dont une administration responsable ne peut pas faire abstraction.

Moreover, the applicant did not even attempt to counter the Commission’s argument that the new method is specifically designed to ensure that, during the course of the tests held at the assessment centre, all the candidates are treated equally and that the results of those tests are not distorted by cognitive biases on the part of the examiners, cognitive biases which have been scientifically proven to exist and which a responsible administration cannot overlook.


« La Commission a, par ailleurs, fait remarquer qu’elle n’était pas tenue de produire de tels éléments et documents, que le Tribunal [de la fonction publique] procède par le biais de mesures d’organisation de la procédure, comme en l’espèce, ou même par le biais de mesures d’instruction».

The Commission also pointed out that it was not obliged to produce such information and documents, whether the [Civil Service] Tribunal asks for them by way of measures of organisation of procedure, as in this case, or even by way of measures of inquiry’.


14. se félicite de la poursuite de la référenciation des services libéralisés; demande à la Commission de veiller à ce que les exercices de reférenciation reposent sur un large éventail de critères incluant, s'agissant de la protection des différents groupes de consommateurs, la concentration des pouvoirs sur le marché, l'impact direct et indirect sur l'emploi et l'environnement; invite la Commission, lors de l'élaboration des références, à consulter activement les organisations sociales et écologiques, les groupes de consommateurs et les partenaires sociaux concernés par le biais des commissions de dialogue social sectoriel de l'UE ex ...[+++]

14. Welcomes the continuation of the benchmarking of liberalised services; calls on the Commission to ensure that benchmarking exercises are based on a broad set of criteria, including the protection of different groups of consumers, concentration of market power and any direct or indirect impact on employment or the environment; calls on the Commission actively to consult with relevant social and environmental organisations, consumer groups and the social partners through the EU sectoral committees existing in areas such as telecommunications, postal services, electricity and transport, when developing its benchmarks;


14. se félicite de la poursuite de la référenciation des services libéralisés; demande à la Commission de veiller à ce que les exercices de reférenciation reposent sur un large éventail de critères incluant, s'agissant de la protection des différents groupes de consommateurs, la concentration des pouvoirs sur le marché, l'impact direct et indirect sur l'emploi et l'environnement; invite la Commission, lors de l'élaboration des références, à consulter activement les organisations sociales et écologiques, les groupes de consommateurs et les partenaires sociaux concernés par le biais des commissions de dialogue social sectoriel de l'UE ex ...[+++]

14. Welcomes the continuation of the benchmarking of liberalised services; calls on the Commission to ensure that benchmarking exercises are based on a broad set of criteria, including the protection of different groups of consumers, concentration of market power and any direct or indirect impact on employment or the environment; calls on the Commission actively to consult with relevant social and environmental organisations, consumer groups and the social partners through the EU sectoral committees existing in areas such as telecommunications, postal services, electricity and transport, when developing its benchmarks;


11. se félicite de la poursuite de la référenciation des services libéralisés; demande à la Commission de veiller à ce que les exercices de reférenciation reposent sur un large éventail de critères incluant, s'agissant de la protection des différents groupes de consommateurs, la concentration des pouvoirs du marché, l'impact direct et indirect sur l'emploi et l'environnement; invite la Commission, lors de l'élaboration des tests d'évaluation, à consulter activement les organisations sociales et écologiques, les groupes de consommateurs et les partenaires sociaux concernés par le biais des commissions de dialogue social sectoriel de l'U ...[+++]

11. Welcomes the continuation of the benchmarking of liberalised services; calls on the Commission to ensure that the benchmarking exercises are based on a broad set of criteria, including regarding protection of different groups of consumers, concentration of market power, direct and indirect impact on employment and the environment; calls on the Commission actively to consult with relevant social and environmental organisations, consumer groups and the social partners through the EU sectoral committees existing in areas such as telecommunications, postal services, electricity and branches of transport, when developing its benchmarks; ...[+++]


La Commission proposera un cadre législatif si possible en 2007 et au plus tard d'ici à mi-2008 afin de réaliser l’objectif de l'UE de 120 g/km CO2, centré sur des réductions obligatoires des émissions de CO2 pour atteindre l'objectif de 130 g CO 2 /km pour la moyenne du parc des voitures neuves par le biais d’améliorations technologique sur les moteurs , et une réduction supplémentaire de 10 g CO2/km, ou équivalent si nécessaire techniquement, par le biais d’autres améliorations technologiques et par un usage accru des biocarburants , spécifiquement :

The Commission will propose a legislative framework , if possible in 2007 and at the latest by mid 2008, to achieve the EU objective of 120 g CO2/km, focusing on mandatory reductions of the emissions of CO2 to reach the objective of 130 g CO 2 /km for the average new car fleet by means of improvements in vehicle motor technology , and a further reduction of 10 g CO2/km, or equivalent if technically necessary, by other technological improvements and by an increased use of biofuels , specifically:




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biais des commissions ->

Date index: 2023-06-26
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