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Activité bancaire
Centre international d'études monétaires et bancaires
Département des Études monétaires et financières
GSMB
Groupe de travail Statistiques bancaires et monétaires
Liquidité bancaire
Liquidité monétaire
Manuel des statistiques monétaires et bancaires
Opération bancaire
Relation monétaire
Service bancaire
Visite à domicile durant un congé bancaire
Ét. mon. et fin.
Études bancaires et financières
Études monétaires et financières

Vertaling van "bancaire et monétaire " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Groupe de travail Statistiques bancaires et monétaires

Working Party on Banking and Monetary Statistics


liquidité monétaire [ liquidité bancaire ]

money-market liquidity [ banking liquidity | Bank reserves(ECLAS) ]


département des Études monétaires et financières [ Ét. mon. et fin. | Études monétaires et financières | Études bancaires et financières ]

Monetary and Financial Analysis Department [ MFA | Banking and Finance ]


activité bancaire [ opération bancaire | service bancaire ]

banking [ banking operation | banking services | banking transaction ]


personne ayant un renom et une expérience professionnelle dans le domaine monétaire ou bancaire

person of recognised standing and professional experience in monetary or banking matters


Guide des statistiques monétaires et bancaires publiées dans Statistiques financières internationales | GSMB [Abbr.]

Guide to Money and Banking Statistics in International Financial Statistics | GMBS [Abbr.]


Manuel des statistiques monétaires et bancaires

Manual on Money and Banking Statistics


Centre international d'études monétaires et bancaires

International Center for Monetary and Banking Studies




visite à domicile durant un congé bancaire

Bank holiday home visit
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Descripteur EUROVOC: information commerciale contrôle financier politique bancaire disponibilité monétaire établissement de crédit société d'investissement surveillance du marché réglementation financière

EUROVOC descriptor: trade information financial control banking policy private-sector liquidity credit institution investment company market supervision financial legislation


Ce paquet, qui complète les travaux sur l'union des marchés des capitaux, constitue une étape essentielle vers l'achèvement de l'union bancaire, défini, par les dirigeants de l'UE, comme l'une des priorités les plus urgentes pour renforcer l'Union économique et monétaire européenne.

The package complements work on the Capital Markets Union and is an essential step towards the completion of the Banking Union, one of the immediate priorities agreed by EU leaders to strengthen Europe's Economic and Monetary Union.


Il est nécessaire de disposer de ressources budgétaires propres dépassant le montant de 1 % du PIB prévu par le cadre financier pluriannuel afin de financer le renforcement du mécanisme européen de stabilité, lequel devrait se transformer en un Fonds monétaire européen capable de fournir des ressources aux États membres en cas de crise et de jouer le rôle de dispositif de soutien au secteur bancaire.

An own resource budget greater than the MFF 1 % of GDP is called for to fund the enhanced European Stability Mechanism, which should morph into a European Monetary Fund able to resource Member States in crisis and also be a backstop to the banking sector.


Dans sa résolution du 7 juillet 2010 contenant des recommandations à la Commission sur la gestion des crises transfrontalières dans le secteur bancaire, le Parlement européen a demandé à la Commission de lui présenter, «sur la base des articles 50 et 114 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne, une ou plusieurs propositions législatives relatives à un cadre de l'Union pour la gestion des crises, à un fonds de stabilité financière de l'Union et à une unité de résolution» et, dans sa résolution du 20 novembre 2012 contenant des recommandations à la Commission sur le rapport des présidents du Conseil européen, de la Commission ...[+++]

The European Parliament, in its resolution of 7 July 2010 with recommendations to the Commission on Cross-Border Crisis Management in the Banking Sector, requested the Commission to submit ‘on the basis of Articles 50 and 114 of the Treaty on the Functioning of the European Union, one or more legislative proposals relating to an EU crisis-management framework, an EU financial stability fund, and a resolution unit’ and, in its resolution of 20 November 2012 with recommendations to the Commission on the report of the Presidents of the European Council, the European Commission, the European Central Bank and the Eurogroup ‘Towards a genuine ...[+++]


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Dans sa résolution du 7 juillet 2010 contenant des recommandations à la Commission sur la gestion des crises transfrontalières dans le secteur bancaire, le Parlement européen a demandé à la Commission de lui présenter, «sur la base des articles 50 et 114 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne, une ou plusieurs propositions législatives relatives à un cadre de l'Union pour la gestion des crises, à un fonds de stabilité financière de l'Union et à une unité de résolution» et, dans sa résolution du 20 novembre 2012 contenant des recommandations à la Commission sur le rapport des présidents du Conseil européen, de la Commission ...[+++]

The European Parliament, in its resolution of 7 July 2010 with recommendations to the Commission on Cross-Border Crisis Management in the Banking Sector, requested the Commission to submit ‘on the basis of Articles 50 and 114 of the Treaty on the Functioning of the European Union, one or more legislative proposals relating to an EU crisis-management framework, an EU financial stability fund, and a resolution unit’ and, in its resolution of 20 November 2012 with recommendations to the Commission on the report of the Presidents of the European Council, the European Commission, the European Central Bank and the Eurogroup ‘Towards a genuine ...[+++]


Sur la base de ces observations et compte tenu du fait que, comme nous l'avons déjà indiqué, les banques sont les principaux bailleurs de fonds et sponsors des fonds monétaires, le CESE est profondément convaincu que le secteur des fonds monétaires aurait dû être soumis à des règles et à des contrôles semblables à ceux qui sont déjà prévus pour le système bancaire.

In light of these observations and considering that, as already noted, the MMFs' largest providers of funds/sponsors are in fact banks, the EESC firmly believes that the MMF industry should be subject to rules and controls similar to those already in place for the banking system.


Comme indiqué en 2012 dans la communication de la Commission au Parlement européen et au Conseil intitulée «Feuille de route pour une union bancaire»[1], dans la communication de la Commission intitulée «Projet détaillé pour une Union économique et monétaire véritable et approfondie - Lancer un débat européen»[2], ainsi que dans le rapport des quatre présidents intitulé «Vers une véritable Union économique et monétaire»[3], un cadre intégré pour le secteur financier, autrement dit une «union bancaire», constitue un élément fondamental ...[+++]

As outlined in the Communication from the Commission to the European Parliament and the Council ‘A Roadmap towards a Banking Union’[1], in the Communication from the Commission ‘A Blueprint for a Deep and Genuine Economic and Monetary Union Launching a European Debate’[2] and in the Four Presidents’ report ‘Towards a genuine economic and monetary union’[3] in 2012, an integrated financial framework or ‘Banking Union’ is a vital part of the policy measures to put Europe back on the path of economic recovery and growth.


B.Services bancaires et autres services financiers (à l'exclusion de l'assurance)1.CZ: pas d'engagement pour les services d'émissions monétaires par des établissements autres que par la Banque centrale, les opérations sur métal, le courtage monétaire, les services de règlement et de compensation afférents à des produits dérivés, les services de conseil, d'intermédiation et autres services financiers auxiliaires de ces activités.2.SK: pas d'engagement pour les opérations sur métal, le courtage monétaire et l'intermédiation.

B.Banking and other financial services (excluding insurance)1.CZ: non-central bank currency issue services, trading of bullion, money broking, settlement and clearing services for derivative products, and advisory, intermediation and other auxiliary financial services relating to these activities are not committed.2.SK: trading of bullion, money broking and intermediation are not committed.


B.Services bancaires et autres services financiers (à l'exclusion de l'assurance)1.CZ: pas d'engagement pour les services d'émissions monétaires par des établissements autres que par la banque centrale, les opérations sur métal, le courtage monétaire, les services de règlement et de compensation afférents à des produits dérivés, les services de conseil, d'intermédiation et autres services financiers auxiliaires de ces activités.2.SK: pas d'engagement pour les opérations sur métal, le courtage monétaire et l'intermédiation.

B.Banking and other financial services (excluding insurance)1.CZ: Non-central bank currency issue services, trading of bullion, money broking, settlement and clearing services for derivative products, and advisory, intermediation and other auxiliary financial services relating to these activities are not committed.2.SK: Trading of bullion, money broking, and intermediation are not committed.


(4) Les instruments du marché monétaire incluent les instruments transférables qui normalement ne sont pas négociés sur les marchés réglementés mais sont négociés sur le marché monétaire, par exemple les bons du Trésor et des collectivités locales, les certificats de dépôt, les billets de trésorerie, les bons à moyen terme et les acceptations bancaires.

(4) Money market instruments cover those transferable instruments which are normally not traded on regulated markets but dealt in on the money market, for example treasury and local authority bills, certificates of deposit, commercial paper, medium-term notes and bankers' acceptances.




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Date index: 2025-07-25
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