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Agent de sûreté aérienne
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Support de ligne aérienne
Transporteur aérien à bas coûts
Transporteur aérien à bas prix
Transporteur aérien à bas tarifs
Voie aérienne

Traduction de «aérienne la no-fly » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
instructeur navigation aérienne | instructeur navigation aérienne/instructrice navigation aérienne | instructrice navigation aérienne

air traffic control trainer | air traffic trainer | air traffic instructor | instructor of air traffic control


itinéraire aérien | route aérienne | route aérienne balisée | route ATS | route de services de la circulation aérienne | voie aérienne

air route | Air Traffic Service route | air-traffic route | route | ATS route [Abbr.]


compagnie aérienne à bas prix [ compagnie aérienne à bas coûts | compagnie aérienne low-cost | transporteur aérien à bas coûts | transporteur aérien à bas prix | transporteur aérien à bas tarifs ]

low cost airline [ budget airline | budget carrier | discount airline | discount carrier | low cost carrier | low fare airline | low fare carrier | no frills airline | no frills carrier ]


agent de sûreté aérienne | agent de sûreté aérienne/agente de sûreté aérienne | agente de sûreté aérienne

airport safety officer | aviation security officer | airport safety supervisor | aviation safety officer


monteuse de lignes aériennes | monteur de lignes aériennes | monteur de lignes aériennes/monteuse de lignes aériennes

low voltage lineworker | overhead transmission and distribution linesperson | overhead line worker | overhead linesman


ligne aérienne [ liaison aérienne ]

airline [ air connection ]


contrôle aérien [ contrôle de la circulation aérienne | couloir aérien ]

air traffic control [ air corridor | air lane | airway ]


appareil de prise de vues aériennes | chambre aérienne | chambre photographique aérienne

aerial camera


appui de ligne aérienne | poteau de ligne aérienne | support de ligne aérienne

mast of an overhead line | support of an overhead line


Directive visant la Réglementation aérienne no 1 : Exemptions des exigences réglementaires

Aviation Regulation Directive No. 1 - Exemptions from Regulatory Requirements
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Dans cette foulée, on a assisté à la mise en place d'une liste d'interdiction de vol, qu'on appelle couramment dans l'industrie aérienne la no-fly list.

In the aftermath came the implementation of what is commonly referred to in the airline industry as the no-fly list.


2. Le présent règlement s’applique aux services de navigation aérienne fournis par des prestataires de services de la circulation aérienne désignés conformément à l’article 8 du règlement (CE) no 550/2004 et par des prestataires de services météorologiques, s’ils sont désignés conformément à l’article 9, paragraphe 1, dudit règlement, pour la circulation aérienne générale à l’intérieur des régions EUR et AFI de l’OACI dans lesquelles les États membres assument une responsabilité en matière de fourniture de services de navigation aérienne.

2. This Regulation shall apply to air navigation services provided by air traffic service providers designated in accordance with Article 8 of Regulation (EC) No 550/2004 and by providers of meteorological services, if designated in accordance with Article 9(1) of that Regulation, for general air traffic within the ICAO EUR and AFI regions where Member States are responsible for the provision of air navigation services.


considère comme insuffisant les niveaux actuels de protection des consommateurs en cas de faillite ou d'insolvabilité des compagnies aériennes et estime que les programmes d'assurance volontaires ne remplacent pas leurs droits; invite la Commission à présenter une proposition législative comportant des mesures adéquates de protection des passagers en cas d'insolvabilité ou de faillite de compagnies aériennes ou de retrait de la licence d'exploitation d'une compagnie aérienne, qui engloberont des questions telles que le rapatriement de passagers immobilisés en cas de cessation d'activités, l'assurance obligatoire pour les compagnies aéri ...[+++]

Considers that current levels of consumer protection in the event of airline bankruptcy or insolvency are inadequate, and that optional insurance policies are not a substitute for statutory entitlements; calls on the Commission to submit a legislative proposal encompassing suitable measures to protect passengers in the event of the insolvency or bankruptcy of an airline or the withdrawal of an airline’s operating licence, which would cover such areas as the repatriation of stranded passengers in the event of cessation of operations, compulsory airline insurance or the creation of a guarantee fund; draws attention, in this connection, t ...[+++]


Ils en ont informé la Commission et le comité de la sécurité aérienne: les autorités compétentes de la Grèce ont retiré son certificat de transporteur aérien (CTA) au transporteur EuroAir Ltd le 8 mai 2009; les autorités compétentes de la Suède ont, quant à elles, retiré leur CTA aux transporteurs Nordic Airways AB («Regional») et Fly Excellence AB, respectivement le 23 janvier 2009 et le 31 mars 2009.

They informed the Commission and the Air Safety Committee about these measures: the competent authorities of Greece informed that the Air Operator Certificate (AOC) of the carrier EuroAir Ltd had been withdrawn on 8 May 2009; the competent authorities of Sweden informed that they had withdrawn on 23 January 2009 the AOC of the carrier of Nordic Airways AB (‘Regional’) and on 31 March 2009 that of the carrier Fly Excellence AB.


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En réponse à une question de la délégation de l'UE, la délégation des États-Unis a affirmé que, d'après l'interprétation actuelle du droit américain, les transports aériens financés par les pouvoirs publics des États-Unis (trafic relevant de la loi fédérale sur les transports aériens ou «Fly America») et assurés par un transporteur américain couvraient l'opération de transport vendue sous le code d'un transporteur américain conformément à un accord de partage de code, mais effectuée par un aéronef exploité par une compagnie aérienne étrangère.

In response to a question from the EU delegation, the US delegation affirmed that, under the current interpretation of US law, the carriage of US Government-financed air transportation (Fly America traffic) by a US carrier includes transportation sold under the code of a US carrier pursuant to a code-share arrangement, but carried on an aircraft operated by a foreign air carrier.


D’une part, la participation minoritaire de l’Etat à la future augmentation de capital de 1,2 milliard d’euros de la compagnie aérienne (AZ Fly) devra se faire au même prix, aux mêmes conditions et de manière concomitante à celle des investisseurs privés.

On the one hand, the State’s minority participation in the future EUR 1.2 billion increase in the capital of AZ Fly must take place at the same price and under the same conditions as private investors.


Quand il y a une no-fly list, cela veut dire qu'on donne aux compagnies aériennes l'ordre de ne pas faire embarquer un individu en particulier.

When there's a no-fly list, that means that airlines are given an order not to allow a certain individual on board an aircraft.


Il est facile de trouver des exemples pertinents: l'utilisation de listes des personnes interdites d'embarquement à bord d'aéronefs («no fly lists») établies dans un but répressif par des compagnies aériennes pour des finalités relevant du premier pilier (objectifs commerciaux et sécurité à bord des avions), ainsi que le proposition concernant l'accès des services répressifs à la base de données VIS, établie comme instrument d'une politique commune en matière de visas (16).

Relevant examples can be easily found: the use of ‘no fly lists’ including persons who should not be allowed on airplanes and established for law enforcement by airlines for purposes within the first pillar (commercial purposes as well as flight security), as well as the proposal on access by law enforcement authorities to the VIS database, established as an instrument of a common visa policy (16).


SECURITE AERIENNE : CONCLUSIONS DU CONSEIL "Le Conseil, ayant demandé à la Commission, lors de sa session du 11 mars 1996, d'approfondir l'étude des problèmes relatifs à la sécurité aérienne, compte tenu de ses résolutions précédentes du 24 octobre 1994 et du 29 juin 1995 ; ayant proposé, lors de cette session, que la Commission institue un groupe à haut niveau pour examiner la situation et élaborer un programme d'action, en demandant à la Commission de faire rapport lors de la prochaine session du Conseil : -souligne l'importance de la sécurité dans tous les modes de transport ; -confirme qu'il est nécessaire que la Communauté joue un ...[+++]

AVIATION SAFETY: COUNCIL CONCLUSIONS "The Council, having asked the Commission at its meeting on 11 March 1996 to study further the questions related to aviation safety, taking into account its previous Resolutions of 24 October 1994 and 29 June 1995; having proposed at this meeting that the Commission establish a High Level Group to examine the situation and to draw up an action programme, asking the Commission to report to the next Council meeting: - stresses the importance of safety in all modes of transport; - confirms the need for the Community to take a more active stand in the field of aviation safety; - notes with satisfaction ...[+++]


Dans le cadre de cette procédure, la Commission établira notamment que : - l'aide et le projet de restructuration auront les effets escomptés sur les résultats de la compagnie Air France et du groupe dans son ensemble; - le projet et sa mise en oeuvre sectorielle seront menés à bien; - l'aide ne fausse pas les conditions commerciales sur les liaisons aériennes sur lesquelles les compagnies aériennes du groupe Air France opèrent en concurrence avec d'autres compagnies aériennes européennes; - l'aide n'est pas disproportionnée par rapport aux besoins de la restructuration; - l'aide est la dernière accordée au groupe Air France et qu'el ...[+++]

Within the framework of the procedure, in particular the Commission will clarify: - the impact of the aid and the restructuring project on the results of the Air France company and the group as a whole, - that the project and its sectoral implementation is carried out effectively, - that the aid does not adversely affect trading conditions on the routes upon which the Air France group competes with other European airlines, - that the aid is not disproportioned to the needs of the restructuring, - that the aid is the last granted to the group and that it will not be used to acquire additional shareholdings in other Community carriers, - t ...[+++]


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