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Articulations principales
Axe de roue principale
Axe de référence d'une partie principale
Axe de satellite
Axe de satellites
Axe des satellites
Axe des satellites de différentiel
Axe du pignon satellite
Axe du satellite de différentiel
Axe lourd
Axe porte-satellites
Axe principal
Axes de base
Axes principaux
Effort de coupe
Effort de coupe principal
Force de coupe
Force de coupe principale
Force principalement axée sur l'infanterie
Force principalement composée d'unités d'infanterie
Ligne principale
Pression de coupe
Pression de coupe principale
Pression de réaction
Pression de réaction principale
Rapport d'axes
Rapport des axes
Rapport du grand axe au petit axe
Réaction de coupe
Réaction de coupe principale
Résistance de coupe
Résistance de coupe principale
Voie principale

Traduction de «axée principalement » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
articulations principales | axes principaux | axes de base

major motion axes | major axes | primary axes


force principalement axée sur l'infanterie [ force principalement composée d'unités d'infanterie ]

infantry heavy force






axe de référence d'une partie principale

reference axis of a main part






rapport d'axes | rapport des axes | rapport du grand axe au petit axe

axial ratio


effort de coupe | effort de coupe principal | force de coupe | force de coupe principale | pression de coupe | pression de coupe principale | pression de réaction | pression de réaction principale | réaction de coupe | réaction de coupe principale | résistance de coupe | résistance de coupe principale

cutting force | cutting pressure


axe du satellite de différentiel | axe du pignon satellite | axe de satellite | axe des satellites | axe des satellites de différentiel | axe de satellites | axe porte-satellites

differential pinion shaft
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Cela signifie également que les « autres indicateurs » mentionnés plus haut doivent être incorporés dans tout processus d'évaluation et que l'évaluation des réalisations et des résultats ne doit pas être axée principalement sur la fréquence des citations et les calculs du facteur d'impact des journaux.

This implies also that the above mentioned "other indicators" are incorporated into any evaluation process and that evaluation of achievements and outputs is not focusing primarily on citation frequencies and journal impact factor calculations.


Les activités menées par la police ou d'autres autorités répressives sont axées principalement sur la prévention et la détection des infractions pénales et les enquêtes et les poursuites en la matière, y compris les activités de police effectuées sans savoir au préalable si un incident constitue une infraction pénale ou non.

The activities carried out by the police or other law-enforcement authorities are focused mainly on the prevention, investigation, detection or prosecution of criminal offences, including police activities without prior knowledge if an incident is a criminal offence or not.


En cas de circonstances inévitables, exceptionnelles et imprévues, en particulier compte tenu de la mobilisation du Fonds de solidarité de l'Union européenne, la Commission peut présenter des projets de budget rectificatif axés principalement sur les dépenses.

If there are unavoidable, exceptional and unforeseen circumstances, in particular in view of the mobilisation of the European Union Solidarity Fund, the Commission may present draft amending budgets which are primarily expenditure-driven.


1. La Commission peut présenter des projets de budget rectificatif axés principalement sur les recettes, dans les circonstances suivantes:

1. The Commission may present draft amending budgets which are primarily revenue-driven in the following circumstances:


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La politique industrielle de l’UE devrait être orientée vers un renouvellement durable, éco-efficace et compétitif sur le plan mondial de la base industrielle, et vers la transformation durable d’une industrie axée principalement sur la production en une industrie axée sur la connaissance, tout en s’engageant fermement à investir dans l’UE et à créer des partenariats stratégiques entre sociétés européennes.

EU industrial policy must be orientated towards both a sustainable, eco-efficient and globally competitive renewal of the industrial base and a sustainable transition from a mainly production-based towards a knowledge-based industry, while being definitely committed to investing in the EU and establishing strategic partnerships between companies in the Union.


La politique industrielle de l'UE devrait être orientée vers un renouvellement durable, éco-efficace et compétitif sur le plan mondial de la base industrielle, et vers la transformation durable d'une industrie axée principalement sur la production en une industrie axée sur la connaissance.

The EU industrial policy should be oriented both towards a sustainable, eco-efficient and globally competitive renewal of the industrial base and towards a sustainable transition from a mainly productive towards a knowledge industry.


21. relève avec intérêt que l'Axe 3 et l'Axe 4 (LEADER), qui relèvent du deuxième pilier de la PAC (politique de développement rural) et représentent 15 % des dépenses totales au titre du FEADER, concernent des activités non agricoles axées principalement sur la diversification des économies rurales; considère qu'étant donné la nature des interventions financées à partir de ces Axes, qui s'apparentent à certaines actions financées à l'aide des Fonds structurels, il existe un risque de chevauchement des politiques;

21. Notes with interest that Axis 3 and Axis 4 (LEADER) of the second pillar of CAP (rural development policy), which represent 15% of total EAFRD expenditure, concern non-agricultural activities that mainly focus on the diversification of rural economies; believes that, given the nature of the interventions financed under these Axes, which resemble some actions financed by the Structural Funds, there is a risk of policy overlap;


21. relève avec intérêt que l'Axe 3 et l'Axe 4 (LEADER), qui relèvent du deuxième pilier de la PAC (politique de développement rural) et représentent 15 % des dépenses totales au titre du FEADER, concernent des activités non agricoles axées principalement sur la diversification des économies rurales; considère qu'étant donné la nature des interventions financées à partir de ces Axes, qui s'apparentent à certaines actions financées à l'aide des Fonds structurels, il existe un risque de chevauchement des politiques;

21. Notes with interest that Axis 3 and Axis 4 (LEADER) of the second pillar of CAP (rural development policy), which represent 15% of total EAFRD expenditure, concern non-agricultural activities that mainly focus on the diversification of rural economies; believes that, given the nature of the interventions financed under these Axes, which resemble some actions financed by the Structural Funds, there is a risk of policy overlap;


21. relève avec intérêt que l’Axe 3 et l’Axe 4 (LEADER), qui relèvent du deuxième pilier de la PAC (politique de développement rural) et représentent 15 % des dépenses totales au titre du FEADER, concernent des activités non agricoles axées principalement sur la diversification des économies rurales; considère qu'étant donné la nature des interventions financées à partir de ces Axes, qui s'apparentent à certaines actions financées à l'aide des Fonds structurels, il existe un risque de chevauchement des politiques;

21. Notes with interest that Axis 3 and Axis 4 (LEADER) of the second pillar of CAP (rural development policy), which represent 15% of total EAFRD expenditure, concern non-agricultural activities that mainly focus on the diversification of rural economies; believes that, given the nature of the interventions financed under these Axes, which resemble some actions financed by the Structural Funds, there is a risk of policy overlap;


Le livre vert sur la politique des services financiers, qui mi-2005 ouvrait une consultation publique, était axé principalement sur la mise en œuvre des mesures existantes et sur la coopération, et non pas sur la proposition de nouvelles lois.

The Green Paper on Financial Services Policy, which opened a public consultation in mid-2005, focused mainly on the implementation of existing measures and on cooperation, not on the proposal of new legislation.


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