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Charge constatée d'avance
Charge reportée
Charge à répartir sur plusieurs exercices
Frais reportés
Frais à long terme payés d'avance

Vertaling van "avançant plusieurs raisons " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
charge reportée [ frais reportés | charge constatée d'avance | frais à long terme payés d'avance | charge à répartir sur plusieurs exercices ]

deferred charge [ deferred asset | deferred cost | deferred debit | deferred expense | long-term prepayment ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Plusieurs initiatives politiques (qui figurent dans l'annexe du présent document) ont été mises en place pour faire avancer les objectifs de la stratégie Europe 2020 et pour relever les défis auxquels sont confrontés les citoyens partout en Europe en raison des conséquences de la crise.

Several policy initiatives (as outlined in the Annex of this document) have been introduced to advance the goals of the Europe 2020 Strategy and to address the challenges arising from the impact of the crisis for people throughout the EU. Many of these have particular relevance to young people.


Si, en raison de sa complexité, le débat au sujet de l'harmonisation du droit matériel de l'insolvabilité n'a que peu avancé au cours des trois dernières décennies, des progrès considérables ont en revanche été accomplis dans le domaine des règles de conflit des lois pour les procédures d'insolvabilité transfrontières[36]. Cependant, du point de vue de leurs caractéristiques principales et de leur efficacité, les cadres nationaux sous-jacents en matière d’insolvabilité restent encore divergents[37]. Réduire cette divergence pourrait favoriser la mise en place de marchés paneuropéens des actions et de la dette, car cela diminuerait l'incertitude pour les inve ...[+++]

While the discussion around harmonising substantive insolvency legislation has been slow over the past 30 or so years due to its complexity, there has been considerable progress in the area of conflict-of-laws rules for cross-border insolvency proceedings.[36] However, underlying national insolvency frameworks are still divergent in their basic features and in their effectiveness.[37] Reducing these divergences could contribute to the emergence of pan-European equity and debt markets, by reducing uncertainty for investors needing to assess the risks in several Member States.


Si, en raison de sa complexité, le débat au sujet de l'harmonisation du droit matériel de l'insolvabilité n'a que peu avancé au cours des trois dernières décennies, des progrès considérables ont en revanche été accomplis dans le domaine des règles de conflit des lois pour les procédures d'insolvabilité transfrontières[36]. Cependant, du point de vue de leurs caractéristiques principales et de leur efficacité, les cadres nationaux sous-jacents en matière d’insolvabilité restent encore divergents[37]. Réduire cette divergence pourrait favoriser la mise en place de marchés paneuropéens des actions et de la dette, car cela diminuerait l'incertitude pour les inve ...[+++]

While the discussion around harmonising substantive insolvency legislation has been slow over the past 30 or so years due to its complexity, there has been considerable progress in the area of conflict-of-laws rules for cross-border insolvency proceedings.[36] However, underlying national insolvency frameworks are still divergent in their basic features and in their effectiveness.[37] Reducing these divergences could contribute to the emergence of pan-European equity and debt markets, by reducing uncertainty for investors needing to assess the risks in several Member States.


Les employeurs qui n'ont pas procédé à l'évaluation des risques avancent plusieurs raisons: 30 % estiment qu'elle n'est pas nécessaire, 21 % n'ont pas trouvé le temps indispensable, 9 % ignorent qu'ils sont obligés d'effectuer cette évaluation, 8 % n'en ont jamais entendu parler et 7 % affirment qu'elle prendrait trop de temps et serait trop coûteuse.

The reasons for refusing to carry out risk assessments are as follows: 30% of the employers are of the opinion that this is not necessary, 21% so far have not yet found the time, 9% did not know about their obligation, 8% had never ever heard about this before and 7% expressed the view that it was too time-consuming and too expensive.


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Comme suite à une initiative de la Suède et de la Belgique, le Conseil propose de remplacer le SIS par un système de deuxième génération, SIS II. Il justifie cette proposition en avançant plusieurs raisons, notamment les besoins nouveaux découlant de l'élargissement futur de la Communauté.

Following an initiative from Sweden and Belgium, the Council now proposes to replace the existing SIS by a second-generation system, SIS II. The Council justifies this with several reasons, including the new needs resulting from the future enlargement of the Community.


En octobre 2003, le Parlement autrichien a adopté une nouvelle loi sur l'asile considérée par plusieurs ONG, dont l'organisation humanitaire "Caritas", comme la plus restrictive d'Europe, en raison notamment de deux nouvelles dispositions majeures de cette loi: la possibilité de refouler le requérant d'asile pendant la procédure d'appel, et l'interdiction d'avancer des éléments nouveaux lors de la procédure d'appel, en raison du fait que l'appel n'a pas d'effet suspensif et de la difficulté de faire admettre un élément nouveau après u ...[+++]

In October 2003, the Austrian parliament passed a new law on asylum which is considered by several NGOs, including the humanitarian organisation 'Caritas', as the most restrictive in Europe, especially as a result of two major new provisions in the law: the possibility of expelling the asylum seeker during the appeal procedure and the ban on submitting new evidence during the appeal procedure, owing to the fact that the appeal does not have suspensive effect and the difficulty of accepting new evidence after rejection of an application. This has been severely criticised by the UNHCR.


Plusieurs raisons expliquent que le Parlement et notre présidence suédoise ont travaillé aussi intensivement pour faire avancer ces dossiers.

There are a number of reasons why both Parliament and the Swedish Presidency have put such intensive effort into pressing on with the negotiations.


(104) La WestLB affirme également que les chiffres avancés par le Bundesverband deutscher Banken sur le rendement des capitaux propres de plusieurs banques allemandes seraient inexacts pour diverses raisons: la période d'investissement retenue pour les calculs a donné des rendements particulièrement élevés en raison de l'évolution des cours de la bourse.

(104) WestLB also submits that the figures presented by BdB for the return on equity of German banks are not correct for several reasons. Because of specific stock exchange developments, the investment period used by BdB for the calculation led to particularly high returns.


(67) Il convient également de remarquer que d'autres États membres (Autriche, France) ont limité le nombre d'armes autorisées sans agrément national dans ce contexte, et ce pour des raisons pratiques, avançant qu'il est très rare qu'un chasseur ou un tireur sportif voyage en détenant plusieurs armes à feu.

(67) It should also be noted that certain other Member States (Austria, France) have limited the number of arms allowed without national authorisations in this context on practical grounds arguing that it would be very unusual for a hunter or marksman to have several firearms with them when travelling.


considérant que les prélèvements et les restitutions, pour la plupart des produits des secteurs en cause, peuvent être fixés à l'avance, à la demande des importateurs ou exportateurs intéressés, pour des opérations à réaliser pendant la durée de validité du certificat d'importation ou d'exportation, à savoir pour plusieurs mois, sur la base du prélèvement ou de la restitution applicable le jour du dépôt de la demande de certificat ; que, chaque fois qu'une modification du prélèvement ou de la restitution est prévisible à l'occasion de l'échéance normale de la fixation ou en dehors de celle-ci, en ...[+++]

Whereas, for the majority of products in the sectors in question, the levies and refunds may be fixed in advance, at the request of the importers or exporters concerned, for transactions to be carried out during the period of validity of the import or export licence, i.e for several months ahead, on the basis of the levy or refund applicable on the day on which application for a licence is lodged; whereas each time an alteration of the levy or refund is to be anticipated at the normal expiry of the period so fixed, or otherwise by reason of a change in the market situation, the possibility of advance-fixing as mentioned above would perm ...[+++]




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Date index: 2025-05-22
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