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ACB
Analyse avantages-coûts
Analyse coût-avantage
Analyse coût-avantages
Analyse coûts-avantages
Analyse coûts-bénéfices
Analyse de coût-avantages
Analyse de rendement
Avantage accessoire
Avantage au premier
Avantage au premier entrant
Avantage du pionnier
Avantage du point de vue des coûts
Avantage en matière de coûts
Avantage en nature
Avantage en termes de coûts
Avantage par rapport aux coûts
Avantage sur le plan des coûts
Avantage à l'égard des coûts
Avantages comparés
CHAP
Loi des avantages comparés
Loi des avantages relatifs
Ordre protocolaire
Principe des avantages comparés
Privilège de l'UE
Privilège de l'Union européenne
Privilège de la Communauté
Privilèges et immunités de l'UE
Privilèges et immunités de l'Union européenne
Protocole
Protocole
Protocole CE
Protocole CHAP
Protocole d'authentification CHAP
Protocole d'authentification chiffrée
Protocole d'authentification cryptée
Protocole d'authentification par défi-réponse
Protocole de Nagoya
Protocole de l'UE
Protocole de l'Union européenne
Protocole défi-réponse

Vertaling van "avantages du protocole " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Protocole de Nagoya | Protocole de Nagoya sur l'accès aux ressources génétiques et le partage juste et équitable des avantages découlant de leur utilisation à la Convention sur la diversité biologique | Protocole de Nagoya sur l'accès et le partage des avantages

ABS Protocol | Nagoya Protocol | Nagoya Protocol on ABS | Nagoya Protocol on Access to Genetic Resources and the Fair and Equitable Sharing of Benefits Arising from their Utilization to the Convention on Biological Diversity | Protocol on Access and Benefit-Sharing


avantages comparés | loi des avantages comparés | loi des avantages relatifs | principe des avantages comparés

comparative advantage | comparative cost


avantage au premier | avantage au premier entrant | avantage du pionnier

first mover advantage | FMA [Abbr.]


Un bon choix au bon moment--Les principaux avantages et coûts mondiaux du Protocole de Montréal

The Right Choice at the Right Time--Global Benefits and Costs of the Montreal Protocol


avantage accessoire [ avantage en nature ]

fringe benefit [ benefits in kind ]


protocole (UE) [ privilège de l'UE | privilège de l'Union européenne | privilège de la Communauté | privilèges et immunités de l'UE | privilèges et immunités de l'Union européenne | protocole CE | protocole de l'UE | protocole de l'Union européenne ]

Protocol (EU) [ Community privilege | EC Protocol | EU protocol | privileges and immunities of the EU | privileges and immunities of the European Union | protocol of the EU | protocol of the European Union ]


protocole CHAP | CHAP | protocole d'authentification CHAP | protocole d'authentification par défi-réponse | protocole défi-réponse | protocole d'authentification chiffrée | protocole d'authentification cryptée

Challenge Handshake Authentication Protocol | CHAP | CHAP protocol


analyse coût/bénéfice [ ACB | analyse coûts/avantages | analyse coûts-bénéfices | analyse coûts-avantages | analyse coût-avantage | analyse avantages-coûts | analyse de rendement | analyse coût-avantages | analyse de coût-avantages ]

cost-benefit analysis [ CBA | benefit-cost analysis ]


avantage sur le plan des coûts [ avantage en matière de coûts | avantage par rapport aux coûts | avantage du point de vue des coûts | avantage à l'égard des coûts | avantage en termes de coûts ]

cost advantage


protocole [ ordre protocolaire ]

protocol [ order of precedence | order of protocol ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
L'avantage du Protocole de Kyoto est qu'il jette les bases, qu'il marque le point de départ.

The advantage of Kyoto was that it provided the basis, the starting point, for that.


4. invite la Commission à présenter au Parlement européen et au Conseil, lors de la dernière année d'application du protocole et avant l'ouverture de négociations destinées à son renouvellement, un rapport d'évaluation ex post sur son application, y compris l'analyse du niveau d'utilisation des possibilités de pêche et l'évaluation du rapport coûts-avantages du protocole, ainsi qu'un rapport concernant les éventuelles contraintes pesant sur les activités de pêche et les préjudices subis par la flotte de l'Union européenne dans la zone économique exclusive des Seychelles en raison des actes de piraterie commis dans cette région de l'océan ...[+++]

4. Calls on the Commission to submit to Parliament and the Council, during the final year of the Protocol’s validity and before the opening of negotiations on its renewal, an ex-post assessment report on its implementation, containing an analysis of the uptake of fishing opportunities and a cost-benefit analysis of the Protocol, along with a report on possible constraints on fishing operations and damage caused to the Union fleet operating in the Seychelles’ Exclusive Economic Zone as a result of piracy in this part of the Indian Ocean;


4. invite la Commission à présenter au Parlement européen et au Conseil, lors de la dernière année d'application du protocole et avant l'ouverture de négociations destinées à son renouvellement, un rapport d'évaluation ex post sur son application, y compris l'analyse du niveau d'utilisation des possibilités de pêche et l'évaluation du rapport coûts-avantages du protocole, ainsi qu'un rapport concernant les éventuelles contraintes pesant sur les activités de pêche et les préjudices subis par la flotte de l'Union européenne dans la zone économique exclusive des Seychelles en raison des actes de piraterie commis dans cette région de l'océan ...[+++]

4. Calls on the Commission to submit to Parliament and the Council, during the final year of the Protocol’s validity and before the opening of negotiations on its renewal, an ex-post assessment report on its implementation, containing an analysis of the uptake of fishing opportunities and a cost-benefit analysis of the Protocol, along with a report on possible constraints on fishing operations and damage caused to the Union fleet operating in the Seychelles’ Exclusive Economic Zone as a result of piracy in this part of the Indian Ocean;


Le présent règlement établit les règles régissant l'accès aux ressources génétiques et aux connaissances traditionnelles associées à ces ressources, ainsi que la répartition équitable des avantages qui découlent de leur utilisation, conformément au Protocole de Nagoya sur l'accès aux ressources génétiques et le partage juste et équitable des avantages découlant de leur utilisation relatif à la convention sur la diversité biologique (ci-après le "Protocole de Nagoya").

This Regulation establishes rules governing access and benefit-sharing for genetic resources and traditional knowledge associated with genetic resources, in accordance with the provisions of the Nagoya Protocol on access to genetic resources and the fair and equitable sharing of benefits arising from their utilisation to the Convention on Biological Diversity (the Nagoya Protocol).


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À cet égard, il convient de souligner que le Conseil est déterminé à boucler le protocole sur l’accès aux ressources génétiques et le partage des avantages (ou protocole APA) lors de la 10 réunion de la conférence des parties (CdP 10) à la convention sur la diversité biologique (CDB), car il s’agit d’une contribution majeure à la réalisation des objectifs de ladite convention.

An important point to make is that the Council undertakes to complete the Protocol on access to genetic resources and benefit sharing (ABS Protocol) at the 10th Meeting of the Conference of the Parties (COP 10) to the Convention on Biological Diversity (CBD) given that it will make a very important contribution to achieving all the objectives of the CBD.


Nous pouvons peut-être montrer que le Canada tire profit de tous les avantages du Protocole de Kyoto et proposer nos technologies aux jeunes et les intéresser à notre programme d'innovation.

Maybe we can show that Canada can take the full benefits of Kyoto, that we can take our technologies to and challenge our young people with our innovation agenda.


M. Bob Mills (Red Deer, Alliance canadienne): Monsieur le Président, je veux faire comprendre que cela ressemble aux consultations publiques qui se sont tenues et pour lesquelles il y a une liste établie de personnes qui y assisteront et qui recevront un exposé tout préparé sur les avantages du Protocole de Kyoto.

Mr. Bob Mills (Red Deer, Canadian Alliance): Mr. Speaker, the point I am making is that this is like the public consultations which have gone on where there is a set list of people to attend and they are given a canned presentation about the pros of Kyoto.


La table de l'analyse et de la modélisation, groupe fédéral-provincial-territorial relevant du Secrétariat fédéral du changement climatique, coprésidée par les gouvernements fédéral et albertain, est chargée d'analyser les coûts et avantages du Protocole de Kyoto.

The federal provincial territorial Analysis and Modeling Group of the National Climate Change Process co-chaired by the federal and Alberta governments is working to complete its analysis of the economic costs and benefits of the Kyoto protocol.


L'hon. Stéphane Dion: Si nous sommes prêts à ratifier le protocole contrairement aux États-Unis et à l'Argentine, ce n'est pas un avantage concurrentiel pour nous, mais si par contre l'Argentine ou les États-Unis le ratifient avant nous, c'est un avantage compétitif pour eux, ce qui nous pousserait encore davantage à ratifier le protocole.

Hon. Stéphane Dion: If we are ready to ratify and the U.S. and Argentina are not, it's a competitive advantage for us, but if Argentina or the U.S. does it before us, it's a competitive advantage for them and additional pressure on us to ratify.


6. invite l'UE à consulter les pays ACP sur l'initiative "Tout sauf les armes”, comme indiqué dans la déclaration XXIII de l'accord de partenariat ACP-CE, les articles 36 et 37 de l'accord de Cotonou soulignant la nécessité de sauvegarder les avantages des protocoles relatifs aux produits de base et la nécessité d'une période préparatoire destinée aux industries sensibles des ACP qui seront confrontées à la fin des préférences;

6. Calls on the EU to consult the ACP countries on the EBA proposal, as outlined in Declaration XXIII of the ACP-EU Partnership Agreement; notes that Articles 36 and 37 of the Cotonou Agreement emphasise the need to safeguard the benefits of the commodity protocols, and the need for a preparatory period designed to prepare sensitive ACP industries for an end to preference;


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