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Utilisateur du service MISE

Traduction de «aux utilisateurs mise » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
utilisateur de l'élément de service pour les informations de gestion | utilisateur du service MISE

MISE-service-user


mise à la disposition d'un bien entre les mains de l'utilisateur

procuration of the right of disposal


recenser les besoins des utilisateurs de TIC | répondre aux besoins des utilisateurs de TIC | identifier les besoins des utilisateurs de TIC | identifier les besoins des utilisateurs TIC

ICT user needs identification techniques | identify ICT user needs


fournir des conseils aux utilisateurs de systèmes d'information | prêter assistance aux utilisateurs de systèmes d'information | aider les utilisateurs de systèmes d'information | aider un utilisateur de systèmes d'information

staff support | user assistance | provide guidance on the use | support ICT system users


préparer la démarche de conception centrée sur l’utilisateur | utiliser des techniques de conception centrée sur l’utilisateur | avoir recours à la conception centrée sur l’utilisateur | utiliser des méthodes de conception centrée sur l’utilisateur

utilise methodologies for user centered design | utilise user-centered design methodologies


assistance technique | soutien technique | aide technique | assistance aux utilisateurs | soutien aux utilisateurs | soutien informatique aux utilisateurs | support technique | support aux utilisateurs | support informatique

technical support | tech support | user support | computer user support


interface avec l'utilisateur | interface utilisateur | interface utilisateurs

user interface | UI [Abbr.]


technicien en support utilisateur [ technicienne en support utilisateur | agent de soutien aux utilisateurs | agente de soutien aux utilisateurs ]

user support technician


détachement pour mise aux ordres | mise aux ordres

attach


mise aux normes | mise en conformité aux normes

setting of standards
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
19. demande à la Commission d'adopter une charte des citoyens favorable aux utilisateurs, mise à jour à intervalles réguliers et facilement accessible, telle qu'elle était réclamée dans la résolution du Parlement du 20 mai 2010, charte englobant les différents aspects du droit de séjourner et de travailler partout en Europe; estime que cette charte devrait être d'accès facile et servir de manuel à tous les citoyens qui circulent, travaillent, achètent et vendent par-delà les frontières et qu'elle devrait apporter une information et des solutions pratiques aux problèmes rencontrés quotidiennement ...[+++]

19. Calls on the Commission to adopt a user-friendly, regularly updated and easily accessible ‘Citizens’ Charter’, as called for in Parliament’s aforementioned resolution of 20 May 2010, encompassing the various facets of the right to live and work anywhere in the EU; takes the view that this Charter should readily be available and serve as a handbook for all citizens moving, working, shopping and selling across borders, and that it should provide more practical information and solutions to the day-to-day problems encountered by European citizens;


1. Par dérogation aux dispositions relatives aux tâches effectuées par les organismes notifiés, les États membres peuvent autoriser sur leur territoire la mise sur le marché et la mise en service par des utilisateurs d’équipements sous pression ou d’ensembles dont la conformité avec les exigences essentielles de sécurité a été évaluée par un service d’inspection des utilisateurs désigné conformément au paragraphe 7.

1. By way of derogation from the provisions relating to the tasks carried out by the notified bodies, Member States may authorise on their territory the placing on the market and the putting into service by users, of pressure equipment or assemblies of which conformity with the essential safety requirements has been assessed by a user inspectorate designated in accordance with paragraph 7.


2. Lorsqu’un État membre a désigné un service d’inspection des utilisateurs conformément aux exigences énoncées à l’article 25, il ne peut, pour des risques dus à la pression, interdire, restreindre ou entraver la mise sur le marché ou la mise en service, dans les conditions prévues à l’article 16, d’équipements sous pression ou d’ensembles dont la conformité a été évaluée par un service d’inspection des utilisateurs désigné par un autre État membre conformément aux exigences énoncées à l’article 25.

2. When a Member State has designated a user inspectorate in accordance with the requirements set out in Article 25, it may not, on grounds of the risks due to pressure, prohibit, restrict or impede the placing on the market or putting into service under the conditions provided for in Article 16, of pressure equipment or assemblies the conformity of which has been assessed by a user inspectorate designated by another Member State in accordance with the requirements set out in Article 25.


1. Les autorités compétentes visées à l’article 6, paragraphe 1, du présent règlement procèdent à des contrôles pour vérifier si les utilisateurs se conforment aux obligations qui leur incombent au titre des articles 4 et 7 du présent règlement, en tenant compte du fait que la mise en œuvre par l’utilisateur d’une bonne pratique en matière d’accès et de partage des avantages, reconnue au titre de l’article 8, paragraphe 2, du présent règlement ou au titre de l’article 20, paragraphe 2, du protocole de Nagoya, est susceptible de réduir ...[+++]

1. The competent authorities referred to in Article 6(1) shall carry out checks to verify whether users comply with their obligations under Articles 4 and 7, taking into account that the implementation by a user of a best practice in relation to access and benefit-sharing, recognised under Article 8(2) of this Regulation or under Article 20(2) of the Nagoya Protocol, may reduce that user’s risk of non-compliance.


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5. insiste sur le rôle décisif du programme GMES/Kopernikus en tant qu'initiative axée sur l'utilisateur, mise en œuvre grâce à la contribution essentielle des infrastructures in situ d'observation, en place sur la Terre et dans l'espace; souligne le fait que la continuité des données et du service est indispensable; est d'avis, notamment, que la Commission devrait dans un premier temps commander une analyse d'impact des avantages potentiels, des coûts à supporter et de l'évolution à long terme du programme GMES/Kopernikus, puis présenter au Parlement et au Conseil un plan d'action couvrant, en ...[+++]

5. Insists on the decisive role of the GMES/Copernicus programme as a user-driven initiative implemented thanks to the essential contribution of the in-situ Earth- and space-based observation infrastructures; stresses that data and service continuity is indispensable; takes the view, more particularly, that the Commission should first undertake to commission an impact assessment of the potential benefits, the costs to be incurred and the long-term evolution of the GMES/Copernicus programme, and then submit to Parliament and the Council an action plan covering, inter alia, the following aspects:


5. insiste sur le rôle décisif du programme GMES/Kopernikus en tant qu'initiative axée sur l'utilisateur, mise en œuvre grâce à la contribution essentielle des infrastructures in situ d'observation, en place sur la Terre et dans l'espace; souligne le fait que la continuité des données et du service est indispensable; est d'avis, notamment, que la Commission devrait dans un premier temps commander une analyse d'impact des avantages potentiels, des coûts à supporter et de l'évolution à long terme du programme GMES/Kopernikus, puis présenter au Parlement et au Conseil un plan d'action couvrant, en ...[+++]

5. Insists on the decisive role of the GMES/Copernicus programme as a user-driven initiative implemented thanks to the essential contribution of the in-situ Earth- and space-based observation infrastructures; stresses that data and service continuity is indispensable; takes the view, more particularly, that the Commission should first undertake to commission an impact assessment of the potential benefits, the costs to be incurred and the long-term evolution of the GMES/Copernicus programme, and then submit to Parliament and the Council an action plan covering, inter alia, the following aspects:


5. insiste sur le rôle décisif du programme GMES/Kopernikus en tant qu'initiative axée sur l'utilisateur, mise en œuvre grâce à la contribution essentielle des infrastructures in situ d'observation, en place sur terre et dans l'espace; souligne le fait que la continuité des données et du service est indispensable; est d'avis, notamment, que la Commission devrait dans un premier temps commander une évaluation des incidences sur les avantages potentiels, les coûts à supporter et l'évolution à long terme de l'initiative GMES/Kopernikus, puis présenter au Parlement et au Conseil un plan d'action co ...[+++]

5. Insists on the decisive role of GMES/Copernicus as a user-driven initiative implemented thanks to the essential contribution of the in-situ Earth- and space-based observation infrastructures; stresses that data and service continuity is indispensable; takes the view, more particularly, that the Commission should first undertake to commission an impact assessment of the potential benefits, the costs to be incurred and the long-term evolution of the GMES/Copernicus initiative, and then submit to Parliament and the Council an action plan covering, inter alia, the following aspects:


les mesures de soutien à l’adoption des services par les utilisateurs comprennent la mise en œuvre d’interfaces techniques adaptées à l’environnement spécifique des utilisateurs, la formation, la communication et le développement du secteur en aval;

measures to support take-up of services by users shall include implementation of technical interfaces adapted to the specific user environment, training, communication and development of the downstream sector;


– Écologisation des transports de surface: réduction de la pollution et des nuisances sonores, notamment des gaz à effet de serre; réduction de l'impact des transports sur les changements climatiques par le biais d'une réduction des émissions obtenue par des moyens technologiques et socio-économiques, ainsi que par la formation des utilisateurs; mise au point de moteurs et d'autres systèmes de propulsion propres et performants, fondés notamment sur les technologies hybrides et l'utilisation de carburants de substitution dans les transports notamment les piles à hydrogène et à combustible, en te ...[+++]

– The greening of surface transport: reduction of environmental and noise pollution, including green house gases; reducing the impact of transport on climate change by reducing emissions through technological and socio-economic means as well as user training; development of clean and efficient engines and power-trains, including hybrid technology and the use of alternative fuels for transport applications such as hydrogen and fuel cells, taking account of cost-efficiency and energy-efficiency considerations; end of life strategies for vehicles and vessels.


de promouvoir un réseau européen ECVET, qui réunisse les parties prenantes concernées en matière d'EFP et les institutions nationales compétentes, et d'y participer avec les États membres, en vue de diffuser et de soutenir ECVET au sein des États membres et de créer une plateforme durable pour l'échange d'informations et d'expériences entre les États membres; d'établir, à partir de ce réseau, un groupe d'utilisateurs ECVET afin de contribuer à la mise à jour du manuel destiné aux utilisateurs, de même qu'à la qualité et à la cohérence générale du process ...[+++]

promote, and participate together with the Member States in, a European ECVET network involving relevant VET stakeholders and national competent institutions for the purpose of disseminating and supporting ECVET within Member States and establishing a sustainable platform for the exchange of information and experience between Member States; establish, from within this network, an ECVET users′ group in order to contribute to the updating of the users′ guide and to the quality and overall coherence of the cooperation process for the implementation of ECVET;


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