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Abus d'une substance psycho-active
Abus de antiacides
Alcoolique
Alcoolique aiguë
Alcoolisme chronique Dipsomanie Toxicomanie
Anticiper les niveaux d’activité
Chef opératrice de projection
Cheffe opératrice de projection
Delirium tremens
Démence alcoolique SAI
Faire des projections sur les niveaux d’activité
Hallucinose
Jalousie
Mauvais voyages
Opérateur de projection
Paranoïa
Perspective économique
Prise régulière de laxatifs
Projection conforme
Projection d'images de menace
Projection d'images fictives
Projection orthomorphique
Projection économique
Projectionniste
Projections de flux de trésorerie
Projections de mouvement de trésorerie
Préparations à base de plantes ou remèdes populaires
Préparer des projections financières
Prévision économique
Prévoir les niveaux d’activité
Psychose SAI
Réaliser des projections sur les niveaux d’activité
Résiduel de la personnalité et du comportement
Stéroïdes ou hormones
TIP
Vitamines

Vertaling van "aux projections pour " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
chef opératrice de projection | cheffe opératrice de projection | opérateur de projection | projectionniste

booth operator | cinema projectionist | film projectionist | projectionist


projections de flux de trésorerie | projections de mouvement de trésorerie

cash flow projection


projection d'images de menace | projection d'images fictives | TIP [Abbr.]

threat-image projection | TIP [Abbr.]


faire des projections sur les niveaux d’activité | réaliser des projections sur les niveaux d’activité | anticiper les niveaux d’activité | prévoir les niveaux d’activité

anticipate future levels of service | forecast future of business levels | create sales forecasts | forecast future levels of business


projection conforme | projection orthomorphique

orthomorphic projection


prévision économique [ perspective économique | projection économique ]

economic forecasting [ economic projection | economic prospects | economic projections(UNBIS) ]


préparer des projections financières

make financial projections ready | preparing financial projections | formulate financial projections | prepare financial projections


Définition: Des spécialités pharmaceutiques et des remèdes populaires très divers peuvent être impliqués. Trois groupes sont particulièrement importants: a) des médicaments psychotropes n'entraînant pas de dépendance tels les antidépresseurs, b) les laxatifs, et c) des analgésiques pouvant être achetés sans prescription médicale, tels que l'aspirine et le paracétamol. L'utilisation persistante de ces substances entraîne fréquemment des contacts excessifs avec des professionnels de la santé ou leurs équipes et s'accompagne parfois d'effets somatiques nocifs induits par les substances. Les sujets s'opposent souvent aux tentativ ...[+++]

Definition: A wide variety of medicaments and folk remedies may be involved, but the particularly important groups are: (a) psychotropic drugs that do not produce dependence, such as antidepressants, (b) laxatives, and (c) analgesics that may be purchased without medical prescription, such as aspirin and paracetamol. Persistent use of these substances often involves unnecessary contacts with medical professionals or supporting staff, and is sometimes accompanied by harmful physical effects of the substances. Attempts to dissuade or forbid the use of the substance are often met with resistance; for laxatives and analgesics this may be in ...[+++]


Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison complète, sauf dans les cas ayant entraîné des lésions organiques ou d'autres complications. Parmi les complic ...[+++]

Definition: This block contains a wide variety of disorders that differ in severity and clinical form but that are all attributable to the use of one or more psychoactive substances, which may or may not have been medically prescribed. The third character of the code identifies the substance involved, and the fourth character specifies the clinical state. The codes should be used, as required, for each substance specified, but it should be noted that not all fourth character codes are applicable to all substances. Identification of the psychoactive substance should be based on as many sources of information as possible. These include sel ...[+++]


Définition: Catégorie résiduelle de troubles, dans lesquels il existe à la fois des signes d'un trouble spécifique du développement, de la parole et du langage, des acquisitions scolaires et des fonctions motrices, mais sans qu'aucun de ces éléments ne prédomine suffisamment pour constituer le diagnostic principal. Cette catégorie, mixte, doit être réservée à des cas où il existe un chevauchement important de chacun de ces troubles spécifiques du développement. Ces troubles s'accompagnent habituellement, mais pas toujours, d'un certai ...[+++]

Definition: A residual category for disorders in which there is some admixture of specific developmental disorders of speech and language, of scholastic skills, and of motor function, but in which none predominates sufficiently to constitute the prime diagnosis. This mixed category should be used only when there is a major overlap between each of these specific developmental disorders. The disorders are usually, but not always, associated with some degree of general impairment of cognitive functions. Thus, the category should be used when there are dysfunctions meeting the criteria for two or more of F80.-, F81.- and F82.
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
[xxvi] Mental Health Promotion of Adolescents and Young People (2000-2001) ( [http ...]

[xxvi] Projects co-funded from the Community Health Promotion Programme: Mental Health Europe-Santé Mentale Europe, Mental Health Promotion of Adolescents and Young People (2000-2001), [http ...]


[xxviii] Coping with Stress and Depression-related Problems in Europe (2001-2003) ( [http ...]

[xxviii] Projects co-funded from the Community Health Promotion Programme: Belgische Interuniversitair Centrum, Coping with Stress and Depression-related Problems in Europe (2001-2003), [http ...]


18)«projections sans mesures», des projections des émissions anthropiques par les sources et des absorptions par les puits de gaz à effet de serre excluant les effets de l'ensemble des politiques et mesures qui sont planifiées, adoptées ou mises en œuvre après l'année choisie comme point de départ pour la projection concernée.

(18)‘projections without measures’ means projections of anthropogenic greenhouse gas emissions by sources and removals by sinks that exclude the effects of all policies and measures which are planned, adopted or implemented after the year chosen as the starting point for the relevant projection.


des projections sans mesures si elles existent, des projections avec mesures et, lorsqu'elles existent, des projections avec mesures supplémentaires.

projections without measures where available, projections with measures, and, where available, projections with additional measures.


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«projections sans mesures», des projections des émissions anthropiques par les sources et des absorptions par les puits de gaz à effet de serre excluant les effets de l'ensemble des politiques et mesures qui sont planifiées, adoptées ou mises en œuvre après l'année choisie comme point de départ pour la projection concernée.

projections without measures’ means projections of anthropogenic greenhouse gas emissions by sources and removals by sinks that exclude the effects of all policies and measures which are planned, adopted or implemented after the year chosen as the starting point for the relevant projection.


Lorsqu'un État membre ne communique pas, pour le 15 mars de chaque année, des estimations complètes pour ses projections ou si les projections ne sont pas conformes au paragraphe 1, la Commission peut réaliser les estimations requises pour établir les projections au niveau de l'Union.

Where a Member State does not submit complete projection estimates or where the projections are not in line with paragraph 1 by 15 March each year, the Commission may prepare estimates as required to compile Union projections.


11. demande à la BEI de clarifier sa position en ce qui concerne les emprunts obligataires pour le financement de projets (Project Bonds) de l'Union et d'autres instruments financiers innovants fondés sur un cofinancement par les budgets de l'Union et de la BEI; estime que la Commission devrait prévoir des emprunts obligataires pour le financement des projets (Project Bonds) de l'Union de sorte qu'ils deviennent opérationnels dès que possible, de préférence avant la période budgétaire 2014-2020; demande à la BEI de jouer un rôle act ...[+++]

11. Calls on the EIB to clarify its stance on the so-called EU Project Bonds or other innovative financial instruments based on cofinancing between the EU and EIB budgets; believes that the Commission should introduce EU Project Bonds that should become operational as soon as possible, preferably before the 2014-2020 budget period; calls on the EIB to play an active part in the realisation of such initiatives; considers that the implementation of the Commission proposal on EU 2020 Project Bonds could contribute to the development of sustainable industries and infrastructure in the Member States as well as at EU level; underlines that ...[+++]


– vu le rapport spécial n° 4/2005 du comité de politique économique de la Commission sur les projections 2005 du CPE concernant les dépenses liées à l'âge (2004-2050) pour les États membres de l'UE-25 – hypothèses de base et méthodes de projection (The 2005 EPC projections of age-related expenditure (2004-2050) for the EU25 Member States: underlying assumptions et projection methodologies),

- having regard to the Commission's Economic Policy Committee's Special Report No 4/2005, 'The 2005 EPC projections of age-related expenditure (2004-2050) for the EU25 Member States: underlying assumptions and projection methodologies',


— vu le rapport spécial n° 4/2005 du Comité de politique économique de la Commission sur les projections 2005 du CPE concernant les dépenses liées à l'âge (2004-2050) pour les États membres de l'UE-25 – hypothèses de base et méthodes de projection (The 2005 EPC projections of age-related expenditure (2004-2050) for the EU25 Member States: underlying assumptions et projection methodologies),

– having regard to the Commission's Economic Policy Committee's Special Report No 4/2005, 'The 2005 EPC projections of age-related expenditure (2004-2050) for the EU25 Member States: underlying assumptions and projection methodologies',


— vu le rapport spécial n° 4/2005 du Comité de politique économique de la Commission sur les projections 2005 du CPE concernant les dépenses liées à l'âge (2004-2050) pour les États membres de l'UE-25 – hypothèses de base et méthodes de projection (The 2005 EPC projections of age-related expenditure (2004-2050) for the EU25 Member States: underlying assumptions et projection methodologies),

– having regard to the Commission's Economic Policy Committee's Special Report No 4/2005, 'The 2005 EPC projections of age-related expenditure (2004-2050) for the EU25 Member States: underlying assumptions and projection methodologies',


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