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Aménagement régional
Plan régional
Planification du territoire
Planification interrégionale
Planification régionale
Programmation régionale
RAS
RSAS
Région administrative spéciale
Région de l'objectif 1
Région défavorisée
Région en retard de développement
Région sous administration spéciale
Région sous-développée
Sous-cadre régional
Sous-plan de désengagement d'Harare
Sous-plans d'Harare
Zone défavorisée

Traduction de «aux plans sous-régional » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
sous-plan de désengagement d'Harare | sous-plans d'Harare | sous-plans d'Harare pour le désengagement et le redéploiement

Harare disengagement sub-plans | Harare sub-plans for disengagement and redeployment


région défavorisée [ région de l'objectif 1 | région en retard de développement | région sous-développée | zone défavorisée ]

less-favoured region [ less-favoured area | underdeveloped region ]


région administrative spéciale | Région sous administration spéciale | RAS [Abbr.] | RSAS [Abbr.]

special administrative region | SAR [Abbr.]




planification régionale [ aménagement régional | planification du territoire | planification interrégionale | plan régional | programmation régionale ]

regional planning [ inter-regional planning | regional management | regional plan | regional programming | territorial planning | regional plan(GEMET) | regional plans(UNBIS) ]


Directeur de sous-région, Services aux anciens combattants (T.-N.)

Sub-Region Director Veteran Services (Newfoundland)


Service exceptionnel au CRG, à la région, à l'administration centrale et aux bureaux du ministre et du sous-ministre

Outstanding Service to RMC, the Region, Headquarters, Deputy Minister's and Minister's Office


Conseil régional de l'Île-du-Prince-Édouard - Sous-comité du Plan vert

Prince Edward Island Regional Council - Subcommittee on the Green Plan


établir des plans pour l’utilisation de sous-produits organiques

implement plans for the utilisation of organic by-products | implementing plans for the utilisation of organic by-products | implementing utilisation plans for organic by-products | manage plans for the utilisation of organic by-products
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les populations de chaque espèce sont évaluées aux échelles pertinentes sur le plan écologique dans chaque région ou sous-région, telles que définies par les organismes scientifiques appropriés visés à l'article 26 du règlement (UE) no 1380/2013 sur la base d'agrégations spécifiées de zones du Conseil international pour l'exploration de la mer (CIEM), de sous-régions géographiques de la Commission générale des pêches pour la Méditerranée (CGPM) et de zones de pêche définies par l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) pour la région biogéogr ...[+++]

Populations of each species are assessed at ecologically-relevant scales within each region or subregion, as established by appropriate scientific bodies as referred to in Article 26 of Regulation (EU) No 1380/2013, based on specified aggregations of International Council for the Exploration of the Sea (ICES) areas, General Fisheries Commission for the Mediterranean (GFCM) geographical sub-areas and Food and Agriculture Organisation (FAO) fishing areas for the Macaronesian biogeographic region.


i) Plan de rejets pour les pêcheries démersales dans la mer Adriatique (sous-régions géographiques 17 et 18) — Recommandation commune par le groupe de haut niveau ADRIATICA (Croatie, Italie et Slovénie); ii) Plan de rejets pour les pêcheries démersales dans la Méditerranée du Sud-Est (sous-régions géographiques 15, 16, 19, 20, 22, 23 et 25) — Recommandation commune par ...[+++]

(i) Discard Plan for Demersal Fisheries in the Adriatic Sea (GSAs 17 and 18) — Joint Recommendation by the Adriatica High-Level Group (Croatia, Italia and Slovenia); (ii) Discard Plan for Demersal Fisheries in the South-Eastern Mediterranean Sea (GSAs 15, 16, 19, 20, 22, 23 and 25) — Joint Recommendation by the Sudestmed High-Level Group (Cyprus, Greece, Italy and Malta); and (iii) Discard Plan for Demersal Fisheries in the Western Mediterranean Sea (GSAs 1, 2, 5, 6, 7, 8, 9, 10 and 11) — Joint Recommendation by the Pescamed High-Level Group (France, Italy and Spain).


29. salue, sur le double plan de l'aide au développement régional et de l'aide humanitaire, le nouveau plan pour la Corne de l'Afrique proposé par la Commission en 2012, connu sous le nom de SHARE (Supporting Horn of Africa Resilience ), qui veut être un instrument faisant le lien entre l'aide humanitaire à court terme et le développement à long terme, afin de rompre le cercle vicieux des crises qui frappent la région; soutient pleinement la Commission en ce qui concerne ce renforcement du lien entre aide d'urgence, réhabilitation et développement (LRRD: Link between Relief, ...[+++]

29. Welcomes, in the interests of both regional development aid and humanitarian aid, the new plan for the Horn of Africa proposed by the Commission in 2012 known as SHARE (Supporting Horn of Africa Resilience), which seeks to be an instrument linking short-term humanitarian aid to long-term development in order to break the vicious circle of crises afflicting the region; fully supports the Commission in this project to strengthen the link between relief, rehabilitation and development (LRRD); calls for the EU to work through this programme towards the provision of diverse livelihood opportunities and better access to markets and infor ...[+++]


2. salue, sur le double plan de l'aide au développement régional et de l'aide humanitaire, le nouveau plan pour la Corne de l'Afrique proposé par la Commission européenne en 2012, connu sous le nom de SHARE (Supporting Horn of Africa Resilience), qui veut être un instrument faisant le lien entre l'aide humanitaire à court terme et le développement à long terme, afin de rompre le cercle vicieux des crises qui frappent la région; soutient pleinement la Commission européenne en ce qui concerne ce renforcement du lien entre aide d'urgence, réhabilitation et développement (LRRD: ...[+++]

2. Welcomes, in the interests of both regional development aid and humanitarian aid, the new plan for the Horn of Africa proposed by the Commission in 2012 known as SHARE (Supporting Horn of Africa Resilience), which seeks to be an instrument linking short-term humanitarian aid to long-term development in order to break the vicious circle of crises afflicting the region; fully supports the Commission in this project to strengthen the link between relief, rehabilitation and development (LRRD); calls for the EU to work through this programme towards the provision of diverse livelihood opportunities and better access to markets and inform ...[+++]


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29. salue, sur le double plan de l'aide au développement régional et de l'aide humanitaire, le nouveau plan pour la Corne de l'Afrique proposé par la Commission en 2012, connu sous le nom de SHARE (Supporting Horn of Africa Resilience), qui veut être un instrument faisant le lien entre l'aide humanitaire à court terme et le développement à long terme, afin de rompre le cercle vicieux des crises qui frappent la région; soutient pleinement la Commission en ce qui concerne ce renforcement du lien entre aide d'urgence, réhabilitation et développement (LRRD: Link between Relief, ...[+++]

29. Welcomes, in the interests of both regional development aid and humanitarian aid, the new plan for the Horn of Africa proposed by the Commission in 2012 known as SHARE (Supporting Horn of Africa Resilience), which seeks to be an instrument linking short-term humanitarian aid to long-term development in order to break the vicious circle of crises afflicting the region; fully supports the Commission in this project to strengthen the link between relief, rehabilitation and development (LRRD); calls for the EU to work through this programme towards the provision of diverse livelihood opportunities and better access to markets and infor ...[+++]


1. exprime sa profonde préoccupation face à la détérioration de la situation de la région du Sahel sur le plan de la sécurité, et appelle l'Union européenne à collaborer étroitement avec les autorités et les parlements des pays de la région, avec la société civile et les organisations régionales et internationales, y compris l'Union africaine et la CEDEAO, afin d'apporter une réponse globale aux causes profondes, politiques, économiques, sociales et environnementales, qui sous-tendent la pauvreté, à soutenir le développement économique, la bonne gouvernance ainsi qu'un meilleur accès aux infrastructures et services de base fondamentaux p ...[+++]

1. Expresses deep concerns about the deterioration of the security situation in the Sahel region, and calls on the EU to work in close cooperation with the authorities and parliaments of the countries of the region, civil society and regional and international bodies, including the African Union and ECOWAS, to comprehensively address underlying political, economic, social and environmental root causes of poverty, support economic development, good governance and improved access to key infrastructures and basic services for the local population, and help consolidate state institutions, justice, police and customs in order to strengthen se ...[+++]


2. Les États membres partageant une région ou une sous-région marine coopèrent afin de veiller à ce qu’au sein de chaque région ou sous-région marine les mesures requises pour atteindre les objectifs de la présente directive, et en particulier les différents éléments des stratégies marines visés aux points a) et b), soient cohérents et fassent l’objet d’une coordination au niveau de l’ensemble de la région ou sous-région marine concernée, conformément au plan d’action décrit ci-après, à propos duquel les États membres s’efforcent d’ad ...[+++]

2. Member States sharing a marine region or subregion shall cooperate to ensure that, within each marine region or subregion, the measures required to achieve the objectives of this Directive, in particular the different elements of the marine strategies referred to in points (a) and (b), are coherent and coordinated across the marine region or subregion concerned, in accordance with the following plan of action for which Member States concerned endeavour to follow a common approach:


2. Les États membres partageant une région ou une sous-région marine coopèrent afin de veiller à ce qu’au sein de chaque région ou sous-région marine les mesures requises pour atteindre les objectifs de la présente directive, et en particulier les différents éléments des stratégies marines visés aux points a) et b), soient cohérents et fassent l’objet d’une coordination au niveau de l’ensemble de la région ou sous-région marine concernée, conformément au plan d’action décrit ci-après, à propos duquel les États membres s’efforcent d’ad ...[+++]

2. Member States sharing a marine region or subregion shall cooperate to ensure that, within each marine region or subregion, the measures required to achieve the objectives of this Directive, in particular the different elements of the marine strategies referred to in points (a) and (b), are coherent and coordinated across the marine region or subregion concerned, in accordance with the following plan of action for which Member States concerned endeavour to follow a common approach:


3. Les États membres partageant une même région ou sous-région marine relevant de la présente directive, où l’état de la mer est critique au point de nécessiter une action urgente, devraient concevoir un plan d’action conformément au paragraphe 1, prévoyant le lancement des programmes de mesures à une date antérieure à celle indiquée et, éventuellement, la mise en place de mesures de protection plus strictes, pour autant que ces mesures n’entravent pas la réalisation ou le maintien du bon état écologique d’une autre région ou sous-rég ...[+++]

3. Member States having borders on the same marine region or subregion covered by this Directive should, where the status of the sea is so critical as to necessitate urgent action, devise a plan of action in accordance with paragraph 1 which includes an earlier entry into operation of programmes of measures as well as possible stricter protective measures, provided that this does not prevent good environmental status from being achieved or maintained in another marine region or subregion.


99. se félicite que la Commission reconnaisse la nécessité de mettre en place un système global d'aménagement de l'espace afin de garantir un environnement réglementaire stable et une base juridiquement contraignante à la prise de décisions; estime que l'aménagement de l'espace efficace et prenant l'écosystème pour base doit reposer sur un critère essentiel, à savoir que les activités doivent être organisées de telle façon que leurs incidences dommageables pour l'environnement soient réduites pour les zones sensibles sur le plan écologique et que, dans toutes les autres zones, les ressources soient utilisées d'une manière écologiquement durable; insiste, dans ce contexte, sur l'utilisation de l'instrument stratégique d'évaluation environn ...[+++]

99. Welcomes the recognition by the Commission that a comprehensive system of spatial planning is necessary in order to ensure a stable regulatory environment and a legally binding basis for decision making; considers that an essential criterion for effective ecosystem-based spatial planning must be to organise activities in such a way as to reduce the impact of environmentally damaging activities on ecologically sensitive areas while simultaneously using resources in all other areas in an ecologically sustainable manner; in this context insists on the use of the Strategic Environmental Assessment instrument under Directive 2001/42/EC of the European Parliament and of the Council of 27 June 2001 on the assessment of the effects o ...[+++]


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