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Hollande
PTOM des Pays-Bas
Pays d'outre-mer du Royaume des Pays-Bas
Pays de moussons
Pays développé
Pays exposé aux catastrophes
Pays exposé aux moussons
Pays industrialisé
Pays relativement riche
Pays riche
Pays riches
Pays riches en ressources naturelles
Pays soumis à l'influence des moussons
Pays sujet à des catastrophes naturelles
Pays-Bas
Royaume des Pays-Bas

Vertaling van "aux pays riches " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
pays industrialisé [ pays développé | pays riche ]

industrialised country [ developed country | developed nation | first world country | first world nation | industrialized country | industrialized nation | rich country | rich nation ]


pays riches en ressources naturelles

resource rich countries




Enfants dans les pays riches : les nouveaux laissés-pour-compte

Child Neglect in Rich Nations




Pays-Bas [ Hollande | Royaume des Pays-Bas ]

Netherlands [ Holland | Kingdom of the Netherlands ]


PTOM des Pays-Bas [ Pays d'outre-mer du Royaume des Pays-Bas ]

Netherlands OCT [ Overseas countries of the Kingdom of the Netherlands ]


Programme spécial relatif aux pays en développement les moins avancés, aux pays en développement sans littoral et aux pays en développement insulaires

Special Programme for the Least Developed, Land-Locked and Island Developing Countries


pays de moussons | pays soumis à l'influence des moussons | pays exposé aux moussons

monsoon-affected country


pays exposé aux catastrophes | pays sujet à des catastrophes naturelles

disaster-prone country
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
L'établissement d'un partenariat mondial requiert une reconnaissance des leçons à tirer non seulement entre pays riches, mais également entre les pays riches et les pays pauvres.

Global partnership means recognising that there are lessons to be learned between rich nations themselves, as well as between rich and poor.


Cette communication propose un plan en dix points visant à renforcer la résilience en encourageant le dialogue sur la résilience avec les pays tiers par les voies disponibles comme l’Organisation des Nations unies ainsi que le G8 et le G20, enceintes regroupant les pays riches et émergents.

The Communication puts forward a 10-point plan to increase resilience, including promoting dialogue on resilience with non-EU countries through available channels such as the United Nations, and the G8 and G20 forums of rich and emerging nations.


Cette communication propose un plan en dix points visant à renforcer la résilience en encourageant le dialogue sur la résilience avec les pays tiers par les voies disponibles comme l’Organisation des Nations unies ainsi que le G8 et le G20, enceintes regroupant les pays riches et émergents.

The Communication puts forward a 10-point plan to increase resilience, including promoting dialogue on resilience with non-EU countries through available channels such as the United Nations, and the G8 and G20 forums of rich and emerging nations.


considérant que selon le dernier rapport du Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) sur la pauvreté des enfants dans les pays riches, 2,6 millions d'enfants dans les pays riches sont descendus sous le seuil de pauvreté dans les pays les plus riches depuis 2008, ce qui d'après les estimations, porte à 76,5 millions le nombre total d'enfants vivant dans la pauvreté dans les pays riches; considérant, d'après la même étude, que 7,5 millions de jeunes dans l'Union européenne ont été classés dans la catégorie des NEET (ne travaillant pas, ne suivant pa ...[+++]

whereas according to the latest United Nations Children’s Fund (UNICEF) report card on child poverty in rich countries, 2,6 million children have sunk below the poverty line in the world’s most affluent countries since 2008, bringing the total number of children in the developed world living in poverty to an estimated 76,5 million; whereas according to the same study, 7,5 million young people in the EU were classified as NEETs (not in employment, education or training) in 2013.


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Une extrapolation tirée des estimations de l'OMC portant sur deux tiers de ses membres classés dans la catégorie des pays en développement (environ 100 pays, y compris les économies émergentes et les pays riches en matières premières) aboutit à la conclusion selon laquelle 100 millions € de fonds sont nécessaires à la mise en œuvre des éléments de procédure de l'accord sur la facilitation des échanges.

Based on the WTO's estimate of two thirds of its membership being developing countries (approximately 100 countries, including emerging economies and commodities-rich countries), one can extrapolate that €100 million worth of funding is needed to implement the procedural elements of the Trade Facilitation Agreement.


Le nouvel accès au marché pour les produits manufacturés que nous demandons ne s'appliquerait qu'aux pays riches - avec lesquels l'UE voudrait parvenir à des droits de douane moyens de 5% et moins - et les pays en développement avancé qui peuvent le supporter (et en profiteraient eux-mêmes).

The new market access for manufactures that we are asking for would apply to other rich countries – where the EU would like to achieve average tariffs in the low single digits - and advanced developing countries that can afford it (and would themselves benefit from it).


En outre, Amnesty International craint que la proposition britannique menace le principe de solidarité internationale dont dépendent la protection et les solutions internationales offertes aux réfugiés, en créant deux catégories d'États d'asile: les États riches et puissants pouvant choisir qui ils acceptent comme réfugiés et les autres, obligés d'accueillir d'importantes populations, y compris des personnes renvoyées des pays riches.

Furthermore Amnesty International is concerned that the UK proposal will threaten the principle of international solidarity on which international protection and solutions for refugees depend, by creating two classes of asylum states: the rich and powerful states that can select whom they will accept as refugees and the rest who are compelled to host large numbers, including people returned from the rich countries.


La proposition comporte également des mesures spécifiques visant à améliorer la position des pays en développement : l'accès en franchise de droits et libre de tout contingentement pour toutes les exportations agricoles des pays les plus pauvres ; l'octroi par les pays riches d'une franchise de droits pour au moins 50% de leurs importations en provenance des pays en développement et une « boîte de sécurité alimentaire » comportant des mesures favorisant le développement et assurant le maintien des cultures vivrières de sécurité grâce ...[+++]

The proposal also contains specific actions to give developing countries a better deal: duty-free and quota-free access for all farm exports from the world's poorest countries; rich countries to give access at zero duty to at least 50% of their imports from developing countries and a "food security box" including measures to facilitate development and preserve key food security crops through a special safeguard.


En traçant une frontière nette entre produits pouvant être exportés et produits ne pouvant être exportés, et vers quel pays, la proposition permettrait également à certains pays de se soustraire aux pressions intéressées de pays riches à la recherche de marchés pour leurs déchets.

By drawing a clear line between what may and may not be exported and to where, the proposal will also alleviate countries subjected to undue pressure from richer nations seeking markets for their waste products.


Il s'agit- la d'une entreprise difficile qui necessite beaucoup de doigte mais aussi de dures negociations sur les problemes financiers, notamment les transferts des pays riches vers les pays pauvres.

This is a difficult exercise, requiring a lot of political delicacy, but also hard bargaining about financial questions, especially transfer from rich to poor countries.




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aux pays riches ->

Date index: 2023-03-27
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