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Traduction de «aux ordonnateurs nationaux » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
ordonnateur | ordonnateur délégué et subdélélegué

authorising officer | authorising officer by delegation and subdelegation


ordonnateur | ordonnateur délégué ou subdélég

authorising officer | authorising officer by delegation or subdelegation


Conférence des directeurs nationaux de l'armement | Conférence des directeurs nationaux des armements | CDNA [Abbr.]

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clause du traitement national [ clause de traitement national | formule du traitement national | clause de l'assimilation aux nationaux | formule de l'assimilation aux nationaux ]

national-treatment clause [ national treatment clause ]


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national accepted accounting principles | national generally accepted accounting principle | national accounting principles which are generally accepted | national generally accepted accounting principles


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commit assistance to national citizens | give support to national citizens | arrange support for national citizens | offer assistance to national citizens


système européen de comptabilité [ SEC | système européen de comptes | système européen de comptes économiques intégrés | système européen des comptes nationaux et régionaux ]

European accounting system [ ESA | European system of accounts | European system of integrated economic accounts | European system of national and regional accounts | European system of national and regional accounts in the European Union ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Tenant compte du fait que huit des dix pays adhéreront en mai 2004, les ordonnateurs nationaux des pays concernés ont, en outre, été invités à mettre les mesures restantes en oeuvre dans le cadre d'un effort unique, dans la mesure du possible [3].

Furthermore and taking into consideration the accession foreseen for May 2004 for eight of the ten countries, it was suggested to the National Authorising Officers of these countries to implement all the remaining measures in a single effort, if possible [3].


La Commission a invité l'ensemble des ordonnateurs nationaux à lui fournir avant la fin de l'année 2002 un calendrier de leurs intentions en ce qui concerne l'agrément national et les demandes subséquentes de délégation de gestion pour les mesures restantes.

The Commission requested all National Authorising Officers to provide before the end of 2002 a timetable for their intentions relative to the National Accreditation and subsequent conferral requests of the remaining measures.


[3] Au début 2003, les ordonnateurs nationaux de sept pays candidats (Bulgarie, République tchèque, Estonie, Lettonie, Lituanie, Roumanie et Slovaquie) ont communiqué leurs intentions.

[3] At the beginning of 2003 the National Authorising Officers of 7 Candidate Countries (Bulgaria, Czech Republic, Estonia, Latvia, Lithuania, Romania, and Slovakia) had indicated their intentions.


16. relève que la Cour des comptes a estimé que la plupart des ordonnateurs nationaux des pays bénéficiaires des FED s'acquittaient de leurs tâches en-deçà des critères prescrits en matière de gestion financière; invite instamment la Commission à intensifier son assistance technique et ses efforts de formation afin d'améliorer les capacités de surveillance et de supervision des ordonnateurs nationaux;

16. Notes that the Court of Auditors found most National Authorising Officers (NAOs) in EDF beneficiary countries to perform below the required standards of financial management; urges the Commission to intensify its technical assistance and training efforts to improve the monitoring and supervision capacities of NAOs;


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4. relève que la Cour des comptes a estimé que la plupart des ordonnateurs nationaux des pays bénéficiaires des FED s'acquittaient de leurs tâches en-deçà des critères prescrits en matière de gestion financière; invite instamment la Commission à intensifier son assistance technique et ses efforts de formation afin d'améliorer les capacités de surveillance et de supervision des ordonnateurs nationaux;

4. Notes that the Court of Auditors found most National Authorising Officers (NAOs) in EDF beneficiary countries to perform below the required standards of financial management; urges the Commission to intensify its technical assistance and training efforts to improve the monitoring and supervision capacities of NAOs;


21. déplore le fait que les faiblesses des systèmes de surveillance et de contrôle des délégations de l'Union présentent un caractère récurrent; rappelle que les constatations de la Cour des comptes mentionnent l'existence de contrôles mal documentés et inefficaces dans la plupart des services des ordonnateurs nationaux des pays bénéficiaires du FED, un manque de capacités institutionnelles, des contraintes en matière de ressources et une forte rotation du personnel dans les délégations de l'Union; demande dès lors le renforcement de la capacité institutionnelle des services des ordonnateurs nationaux ...[+++]

21. Regrets the fact that the drawbacks in the supervisory and control systems of Union Delegations have a recurrent character; recalls that the Court of Auditors' findings included poorly documented and ineffective checks at most National Authorising Officer's administrations in EDF beneficiary countries, lack of institutional capacity, resource constraints and high-staff turnover rates in Union Delegations; therefore calls for the strengthening of the institutional capacity in the National Authorising Officer's administration by providing additional financial training and targeted guidance to overcome these weaknesses in financial ma ...[+++]


21. déplore le fait que les faiblesses des systèmes de surveillance et de contrôle des délégations de l'Union présentent un caractère récurrent; rappelle que les constatations de la Cour des comptes mentionnent l'existence de contrôles mal documentés et inefficaces dans la plupart des services des ordonnateurs nationaux des pays bénéficiaires du FED, un manque de capacités institutionnelles, des contraintes en matière de ressources et une forte rotation du personnel dans les délégations de l'Union; demande dès lors le renforcement de la capacité institutionnelle des services des ordonnateurs nationaux ...[+++]

21. Regrets the fact that the drawbacks in the supervisory and control systems of Union Delegations have a recurrent character; recalls that the Court of Auditors' findings included poorly documented and ineffective checks at most National Authorising Officer's administrations in EDF beneficiary countries, lack of institutional capacity, resource constraints and high-staff turnover rates in Union Delegations; therefore calls for the strengthening of the institutional capacity in the National Authorising Officer's administration by providing additional financial training and targeted guidance to overcome these weaknesses in financial ma ...[+++]


58. observe que les services des ordonnateurs nationaux sont obligatoires dans les États ACP mais qu'ils n'existent pas dans les pays en développement RELEX; invite la Commission à l'informer des avantages et inconvénients de l'approche suivie pour les FED et d'évaluer les meilleures pratiques dans l'ensemble des États ACP afin d'améliorer le contrôle des dépenses au titre des FED par les services des ordonnateurs nationaux;

58. Notes that NAOs are obligatory in ACP States but do not exist in RELEX developing countries; invites the Commission to inform it of the advantages and disadvantages of the EDF approach and to assess best practices across ACP States in order to improve the control of EDF expenditure by NAO administrations;


L'ordonnateur national désigne un ou des ordonnateurs nationaux suppléants qui le remplacent dans le cas où il est empêché d'exercer cette fonction et informe la Commission de cette suppléance.

The National Authorising Officer shall appoint one or more deputy National Authorising Officers to replace him when he is unable to carry out his duties and shall inform the Commission of this appointment.


L'ordonnateur national désigne un ou des ordonnateurs nationaux suppléants qui le remplacent dans le cas où il est empêché d'exercer cette fonction et informe la Commission de cette suppléance.

The National Authorising Officer shall appoint one or more deputy National Authorising Officers to replace him when he is unable to carry out his duties and shall inform the Commission of this appointment.


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