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Aborigène
Esquimau
Indien
Indigène
Journée internationale des peuples autochtones
Journée internationale des populations autochtones
Peuple autochtone
Peuple lapon
Population autochtone
Population indigène
Samer

Vertaling van "aux non-autochtones semblent " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Journée internationale des peuples autochtones | Journée internationale des populations autochtones

International Day of the World’s Indigenous Peoples | International Day of the World's Indigenous People


population autochtone [ aborigène | esquimau | indien | indigène | peuple autochtone | peuple lapon | population indigène | samer ]

indigenous population [ aboriginal | aborigine | American Indian | Basques | Eskimo | Gorals | indigenous people | Innuit | Inuit | Inuk | Lapps | native | Native American | Sami | Skolts | Skolt Sami ]


peuple autochtone | population autochtone

indigenous people | indigenous population


Fonds de contributions volontaires pour la Décennie internationale des populations autochtones | Fonds de contributions volontaires pour les populations autochtones

Voluntary Fund for the International Decade of the World's Indigenous People


Programme d'accession des autochtones (Indiens non inscrits) aux études de droit

Native (non-status) Law Students Program
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Ce qui est réellement intéressant, c'est que les Autochtones de deuxième génération qui bénéficient de conditions semblables à celles offertes aux non-Autochtones semblent avoir un rendement exceptionnel — eh bien, à tout le moins aussi bon que celui des autres —, ce qui m'amène à l'observation formulée par M. Chamberlin.

What is really interesting is that the second generation of Aboriginals that are given the same conditions as are given to non-Aboriginals seem to have performed exceptionally well, just as good as everyone else, which leads me to the point Mr. Chamberlin has brought up.


Bien que les Canadiens non autochtones semblent prêts à reconnaître la nécessité de mesures réparatrices pour redresser les injustices du passé, peu sont prêts à prôner la création de républiques du tiers monde.

While non-aboriginal Canadians appear prepared to acknowledge that degrees of redress are required to correct past injustices, few are prepared to advocate the creation of third world republics.


68. invite le SEAE, la Commission et les États membres à apporter leur soutien au réexamen du mandat du mécanisme d'experts sur les droits des peuples autochtones, conformément au document final de la Conférence mondiale sur les peuples autochtones (résolution 69/2 de l'Assemblée générale des Nations unies ), en vue de suivre, d'évaluer et d'améliorer la réalisation des objectifs définis dans la déclaration sur les droits des peuples autochtones; prie instamment les États membres de demander à tous les titulaires d'un mandat au titre ...[+++]

68. Calls on the EEAS, the Commission and the Member States to support the review of the mandate of the Expert Mechanism on the Rights of Indigenous Peoples, in line with the Outcome Document of the World Conference on Indigenous Peoples (UN General Assembly Resolution 69/2 ), with a view to monitoring, evaluating and improving the implementation of the Declaration on the Rights of Indigenous Peoples; urges the Member States to request that all Special Procedure mandate holders pay special attention to issues affecting indigenous women and girls, and systematically report such issues to the UNHRC; urges the EEAS and the Member States t ...[+++]


68. invite le SEAE, la Commission et les États membres à apporter leur soutien au réexamen du mandat du mécanisme d'experts sur les droits des peuples autochtones, conformément au document final de la Conférence mondiale sur les peuples autochtones (résolution 69/2 de l'Assemblée générale des Nations unies), en vue de suivre, d'évaluer et d'améliorer la réalisation des objectifs définis dans la déclaration sur les droits des peuples autochtones; prie instamment les États membres de demander à tous les titulaires d'un mandat au titre ...[+++]

68. Calls on the EEAS, the Commission and the Member States to support the review of the mandate of the Expert Mechanism on the Rights of Indigenous Peoples, in line with the Outcome Document of the World Conference on Indigenous Peoples (UN General Assembly Resolution 69/2), with a view to monitoring, evaluating and improving the implementation of the Declaration on the Rights of Indigenous Peoples; urges the Member States to request that all Special Procedure mandate holders pay special attention to issues affecting indigenous women and girls, and systematically report such issues to the UNHRC; urges the EEAS and the Member States to ...[+++]


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44. invite le SEAE, la Commission et les États membres à apporter leur soutien au réexamen du mandat du mécanisme d'experts sur les droits des peuples autochtones, conformément au document final de la Conférence mondiale sur les peuples autochtones (résolution 69/2 de l'Assemblée générale des Nations unies), en vue de suivre, d'évaluer et d'améliorer la réalisation des objectifs définis dans la déclaration sur les droits des peuples autochtones; prie instamment les États membres de demander à tous les titulaires d'un mandat au titre ...[+++]

44. Calls on the EEAS, the Commission and the Member States to support the review of the mandate of the Expert Mechanism on the Rights of Indigenous Peoples, in line with the Outcome Document of the World Conference on Indigenous Peoples (UN General Assembly Resolution 69/2), with a view to monitoring, evaluating and improving the implementation of the Declaration on the Rights of Indigenous Peoples; urges the Member States to request that all Special Procedure mandate holders give special attention to issues affecting indigenous women and girls, and systematically report such issues to the UNHRC; urges the EEAS and the Member States t ...[+++]


Si ces objectifs sont incontestablement louables, ils ne nous semblent pas prendre la mesure de l’ampleur du problème de la déforestation et de la menace que ce problème fait peser sur l’intégrité de ressources essentielles en termes d’écologie et de conservation et indispensables à la pérennité des communautés locales et autochtones et de leur mode de vie.

These objectives are ostensibly praiseworthy, but they do not respond to the extent that we believe is necessary to the problem of forest destruction, and with it the threat to the integrity of resources of immense value from an ecological and conservation point of view, and which are vital to the existence and way of life of local communities and indigenous peoples.


Dans de nombreux cas, les immigrés et leurs enfants n’ont aucune considération pour la population autochtone; au contraire, ils exigent de plus en plus de droits pour eux-mêmes et semblent déterminés à éradiquer notre patrimoine chrétien occidental; inversement, ils se contentent de faire la sourde oreille lorsqu’il est question des droits civiques ou des obligations incombant à tout nouvel arrivant, notamment la volonté de s’intégrer.

In many cases, immigrants and their children have no consideration for the native population; on the contrary, they demand more and more rights for themselves and seem bent on eradicating our Western Christian heritage; conversely, they simply turn a deaf ear when it comes to civic duties or to obligations of any incomer, such as willingness to integrate.


Une députée de l'Alliance canadienne, Myron Thompson, a depuis un certain temps maintenant un projet de loi concernant un protecteur du citoyen, ou un ombudsman, comme vous l'avez appelé, ce type d'organe, pour faire face à certaines anomalies et certaines divergences perçues qui existent en termes de droits que les personnes autochtones semblent ne pas avoir, qui sont simplement présumées et prises comme acquises dans les milieux non autochtones.

A Canadian Alliance member of Parliament, Myron Thompson, has for some time now had a private member's bill in terms of an ombudsman, or ombudsperson as you call it here, that type of thing, to address some of the anomalies and some of the seeming discrepancies that exist in terms of rights that aboriginal people appear not to have, that are just assumed and taken for granted out there in a non-aboriginal world.


Les Autochtones et les non-Autochtones semblent traiter la ressource avec un certain respect.

Both natives and non-natives seem to treat the resource with some respect.


Les gangs autochtones semblent être plus violents que les autres, recourant plus souvent aux fusillades et aux actes violents.

Aboriginal gangs tend to be more violent in nature than other gangs with typically more shootings and acts of violence.




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aux non-autochtones semblent ->

Date index: 2022-03-30
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