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Actif pauvre
Convention relative aux populations abori
Dépendance nationale
Développement en faveur des pauvres
Développement favorable aux pauvres
Développement favorable aux plus démunis
Indigent
Indépendance nationale
Indépendance politique
Lutte contre la pauvreté
Manquement aux exigences en matière d'indépendance
Manquement aux régles d'indépendance
Moteur à combustion pauvre
Moteur à mélange pauvre
Moteur à réglage pauvre
Nouveau pauvre
PPLE
PPTE
Parti de l'Union nationale pour l'indépendance
Parti national unifié de l'indépendance
Parti uni de l'indépendance nationale
Parti uni pour l'indépendance nationale
Parti unifié de l'indépendance nationale
Pauvre
Pauvreté
Pays les plus lourdement endettés
Pays pauvres lourdement endettés
Pays pauvres très endettés
Prestation d'aide aux pauvres
Prestation de services aux pauvres
Travailleur pauvre
UNIP
économiquement faible

Traduction de «aux indépendants pauvres » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
moteur à combustion pauvre | moteur à mélange pauvre | moteur à réglage pauvre

lean-burn engine


travailleur pauvre [ actif pauvre ]

working poor [ poor worker ]


pauvreté [ économiquement faible | indigent | lutte contre la pauvreté | nouveau pauvre | pauvre ]

poverty [ economically weak | fight against poverty | new poor | poor ]


indépendance nationale [ dépendance nationale | indépendance politique ]

national independence [ national dependence | political independence | Independence(ECLAS) | Secession(STW) ]


pays les plus lourdement endettés | pays pauvres lourdement endettés | pays pauvres très endettés | PPLE [Abbr.] | PPTE [Abbr.]

Heavily Indebted Poor Countries | HIPC [Abbr.]


Parti de l'Union nationale pour l'indépendance | Parti national unifié de l'indépendance | Parti uni de l'indépendance nationale | Parti uni pour l'indépendance nationale | Parti unifié de l'indépendance nationale | UNIP [Abbr.]

United National Independence Party | UNIP [Abbr.]


développement favorable aux pauvres [ développement en faveur des pauvres | développement favorable aux plus démunis ]

pro-poor development


prestation d'aide aux pauvres [ prestation de services aux pauvres ]

ministration to the poor [ ministry to the poor ]


Convention concernant les peuples indigènes et tribaux dans les pays indépendants [ Convention relative aux peuples indigènes et tribaux, 1989 | Convention concernant la protection et l'intégration des populations aborigènes et autres populations tribales et semi-tribales dans les pays indépendants | Convention relative aux populations abori ]

Convention Concerning Indigenous and Tribal Peoples in Independent Countries [ Indigenous and Tribal Peoples Convention, 1989 | Convention Concerning the Protection and Integration of Indigenous and Others Tribal and Semi-tribal Populations in Independent Countries | Indigenous and Tribal Populations Convention, 1957 ]


manquement aux régles d'indépendance | manquement aux exigences en matière d'indépendance

independence breach | breach to independence requirements
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La plupart des personnes pauvres des pays en développement sont occupées dans de petites exploitations agricoles ou sont des indépendants.

Most poor people in developing countries are engaged in small-scale farming or are self-employed.


Le grand nombre de travailleurs indépendants et de propriétaires occupants - également parmi les ménages pauvres - dans ces pays est un autre argument incitant à l'application de mesures basées sur la consommation.

The high proportion of the self-employed, as well as the importance of house ownership, also among poor households, in these countries are other arguments in favour of the use of consumption-based measures.


L’Union européenne et ses États membres promouvront des systèmes judiciaires efficaces, transparents, indépendants, ouverts et responsables et favoriseront l’accès à la justice pour tous, en particulier pour les pauvres et les personnes en situation de vulnérabilité.

The EU and its Member States will foster efficient, transparent, independent, open and accountable justice systems and will promote access to justice for all — in particular the poor and persons in vulnerable situations.


la majorité des répondants (57 %) ne pensent pas que leurs médias nationaux sont à l'abri des pressions politiques ou commerciales; un peu plus de la moitié (53 %) estiment que leurs médias nationaux fournissent des informations fiables; 75 % des répondants participant à des discussions sur les médias sociaux ont été témoins d'abus, de discours de haine ou de menaces en ligne, et près de la moitié d'entre eux (48%) se disent dissuadés de ce fait de participer à des débats; seuls 37 % des répondants jugent que l'instance de surveillance des médias audiovisuels dans leur pays agit en toute indépendance ...[+++]

a majority of respondents (57%) do not believe that their national media are free from political or commercial pressure; just over half of respondents (53%) believe their national media is providing trustworthy information; 75% of respondents who are engaging in social media discussions have seen or experienced online abuse, hate speech or threats; and almost half of them (48%) say that they are discouraged from engaging in debates as a result; only 37% of respondents think that the body that oversees audiovisual media in their country is free and independent pressures; levels of trust in the media are lowest among the least well of ...[+++]


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La décision avait déjà été prise, il y a quelque temps, de diminuer toutes les affectations minimales qui auraient pu servir aux agriculteurs, aux travailleurs et aux indépendants pauvres et d’augmenter les ressources qui sont directement destinées au groupes monopolistiques, aux services et aux infrastructures d’intervention civiles et militaires ainsi qu’à la persécution et la répression de la classe ouvrière et des mouvements populaires.

The decision was already taken some time ago to reduce any minimum appropriations that might have been used for poor farmers, workers and the self-employed and to increase the appropriations which are channelled directly to the monopoly groups, into the services and infrastructures of civil-military interventions and into persecution and repression of the working class and grassroots movement.


5. souligne que l'activité indépendante chez les jeunes ne saurait être une réponse de premier plan au problème du chômage des jeunes, étant donné que les taux de travailleurs pauvres, d'insolvabilité et de faux travail indépendant sont plus importants parmi les jeunes indépendants; rappelle encore une fois ce point au regard du nombre excessivement élevé de jeunes au chômage dans de nombreux États membres;

5. Underlines that self-employment of young people cannot be seen as a key answer to youth unemployment as young self-employed people are facing higher rates of working poor, insolvency and bogus self-employment; further stresses this point regarding the exceedingly high number of unemployed young people in many Member States;


A. considérant que, depuis qu'elle est devenue indépendante du Portugal dans les années 70 à l'issue d'une sanglante guerre d'indépendance, la Guinée-Bissau est demeurée un pays pauvre, marqué par un conflit presque permanent entre les autorités civiles et militaires, qui s'est traduit par une série d'assassinats politiques; considérant que, depuis l'accession à l'indépendance en 1973, aucun dirigeant politique n'est parvenu au terme de son mandat;

A. whereas since its independence from Portugal in the 1970s after a bloody war of independence Guinea-Bissau has remained impoverished and in a state of almost constant conflict between the civilian and military authorities, with a spate of political assassinations; whereas since independence in 1973 no political leader has lasted a full term in office;


30. estime nécessaire une approche globale cohérente fondée sur des stratégies ciblées en matière de développement, de droits de l'homme, de bonne gouvernance, d'inclusion sociale, de promotion des femmes et des minorités, de tolérance religieuse, et qu'en tant qu'outil supplémentaire dans la politique extérieure de l'Union, elle est indispensable pour réconcilier les deux approches existant dans le domaine de la promotion de la démocratie, à savoir l'approche développementale, centrée sur les avancées socio-économiques pour tous et la croissance en faveur des pauvres, et l'app ...[+++]

30. Considers that a global, coherent approach is required, based on targeted strategies relating to development, human rights, good governance, social inclusion, promotion of women and minorities and religious tolerance, as an additional instrument of EU foreign policy, and that this is essential as a means of combining the two approaches to promoting democracy, namely the developmental approach, which focuses on socio-economic progress for all and pro-poor growth, and the political approach, which supports political pluralism, parliamentary democracy and respect for the rule of law, human rights and basic freedoms and for a functioning ...[+++]


Son indépendance acquise, le Sud-Soudan sera un des pays les plus pauvres et les moins développés du monde : ses taux de mortalité infantile sont parmi les plus élevés et les indices d'éducation de ce pays figurent parmi les plus faibles du monde.

After independence, South Sudan will be one of the world's poorest and least developed countries, with one of the highest infant-mortality rates and the lowest education indicators in the world.


27. reconnaît l'importance des microcrédits, qui sont recommandés de différents points de vue dans la Communication de la Commission sur un agenda social renouvelé et dans l'avis du CESE et qui, en fournissant une ressource minimale, peut mettre les plus pauvres d'entre les pauvres sur la route vers la responsabilité personnelle, des compétences commerciales et le développement de leurs pouvoirs créatifs, notamment en accordant des crédits destinés à couvrir la part des coûts qu'un travailleur indépendant doit financer lui-même;

27. Endorses the importance of micro-credits, which are recommended from various points of view in the Commission Communication on a Renewed Social Agenda Social Agenda and the EESC Opinion and which, by providing a minimal resource, can set the poorest of the poor on the road to personal responsibility, business skills and development of their creative powers, including by providing credit to cover the individual's own share of the cost of self-employment;


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