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Adresse non admise
Dérogation aux PCGR
Dérogation aux règles comptables généralement admises
ICE
Initiative citoyenne
Initiative citoyenne européenne
Personnes admises à former le recours
Personnes admises à être partie à la procédure

Traduction de «aux ice admises » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
dérogation aux principes comptables généralement reconnus | dérogation aux règles comptables généralement admises | dérogation aux PCGR

departure from GAAP | departure from generally accepted accounting principles


dérogation aux principes comptables généralement reconnus [ dérogation aux règles comptables généralement admises ]

departure from generally accepted accounting principles [ departure from GAAP ]


personnes admises à être partie à la procédure

persons entitled to be parties to appeal proceedings


personnes admises à former le recours

Persons entitled to appeal




initiative citoyenne européenne [ ICE | initiative citoyenne (UE) ]

European citizens' initiative [ citizens' initiative (EU) | ECI ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
23. demande l'élaboration d'un rapport d'initiative du Parlement sur chaque ICE admise, suivi d'un débat et d'un vote en plénière; propose que, si la Commission ne présente pas de proposition législative dans un délai de douze mois après présentation d'une ICE admise, la commission compétente du Parlement européen élaborera un nouveau rapport afin d'en exprimer les demandes législatives concrètes pour lesquelles le rapporteur choisi consultera les organisateurs de l'ICE dans une autre audition;

23. Calls for the drafting of an own-initiative report by Parliament on each successful initiative followed by a debate and vote in plenary; suggests that, if the Commission fails to provide a legislative proposal within 12 months after submission of the successful ECI, Parliament’s competent committee should initiate a new report in order to express its concrete legislative demands, for which the selected rapporteur shall consult the ECI organisers in another hearing;


21. invite la Commission à répondre aux ICE admises par des actions plus concrètes et avec un niveau d'implication plus élevé, et, lorsqu'elles sont déclarées irrecevables, à fournir des motifs de rejet qui soient plus solides, cohérents et compréhensibles; rappelle à la Commission qu'elle devrait envisager de présenter une proposition législative pour chaque ICE admise; invite la Commission, en cas de recevabilité juridique partielle, à suggérer que l'ICE soit remaniée ou à accepter les parties relevant de sa compétence;

21. Invites the Commission to respond to successful ECIs with more concrete actions and with a higher level of involvement and to provide more robust, consistent and comprehensible reasoning for rejecting ECIs considered as non-admissible; reminds the Commission that it should consider a legislative proposal for each successful ECI; calls on the Commission, in cases of only partial legal admissibility, to suggest a redrafting of the ECI or to accept the parts that are within the Commission’s remit;


26. rappelle que les auditions concernant les ICE admises sont actuellement organisées par la commission compétente, d'après le sujet de l'ICE, avec la commission des pétitions associée; propose que la commission des pétitions, en tant qu'instance neutre ayant l'expérience la plus large avec les citoyens, reprenne l'organisation des auditions, avec la participation des parties intéressées, pour assurer la cohérence et un traitement juste et équitable au cours des auditions des différentes ICE; note que tous les membres du comité de citoyens pour une ICE devraient être remboursés des frais exposés dans le cadre de la participation aux a ...[+++]

26. Recalls that hearings concerning successful ECIs are currently organised by the competent committee, according to the subject of the ECI, with the Committee on Petitions associated; proposes that the Committee on Petitions should take over the role of organising hearings, with the participation of interested stakeholders, as a neutral forum with the greatest experience in dealing with citizens, in order to ensure consistency and fair and equal treatment across hearings of different ECIs; notes that the ECI citizens’ committee should receive reimbursement for all its members of the expenses arising from participation in the hearings ...[+++]


22. encourage les institutions de l'Union européenne à envisager la possibilité d'un débat sur les questions soulevées par des initiatives qui n'ont pas atteint le million de signatures, mais qui ont plus de la moitié des signatures requises; rappelle à cet égard que la commission des pétitions peut examiner les ICE non admises conformément à l'article 218 du règlement du Parlement, si elle estime qu'il convient d'assurer un suivi;

22. Encourages the EU institutions to consider the possibility of debating the issues that were raised by initiatives that have not reached the one million signatures but have more than half of the required number; recalls, in this respect, that the Committee on Petitions may examine unsuccessful ECIs pursuant to Rule 218 of Parliament’s Rules of Procedure, if it considers that follow-up is appropriate;




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aux ice admises ->

Date index: 2024-04-19
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