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Agence de prévention et de prévoyance des catastrophes
Analyser des données expérimentales de laboratoire
Catastrophe anthropique
Catastrophe causée par l'homme
Catastrophe d'origine humaine
Commission de secours et de réadaptation
Commission de secours et de réhabilitation
Commission éthiopienne d’aide et de réhabilitation
DPCC
DPPA
Information aux voyageurs sur les catastrophes
Information aux voyageurs sur les sinistres
Pays exposé aux catastrophes
Pays sujet à des catastrophes
Pays sujet à des catastrophes naturelles
Pêche aux ménés
Pêche aux poissons-appâts
R.R.C.
RRC
Relief and Rehabilitation Commission
Roue dentée menée
Roue menée
Roue réceptrice
Résistance des communautés aux catastrophes

Traduction de «aux catastrophes menés » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
catastrophe anthropique | catastrophe causée par l'homme | catastrophe d'origine humaine

man-made disaster


Agence de prévention et de prévoyance des catastrophes | Commission de prévention et de planification préalable en cas de catastrophe | Commission de secours et de réadaptation | Commission de secours et de réhabilitation | Commission éthiopienne d’aide et de réhabilitation | Office de prévention des catastrophes et de planification préalable | Relief and Rehabilitation Commission | DPCC [Abbr.] | DPPA [Abbr.] | R.R.C. [Abbr.] | RRC [Abbr.]

Disaster Prevention and Preparedness Agency | Disaster Prevention and Preparedness Commission | DPPC | Relief and Rehabilitation Commission | DPPA [Abbr.] | RRC [Abbr.]


roue dentée menée | roue menée | roue réceptrice

driven gear | driven member | follower gear


pays sujet à des catastrophes [ pays exposé aux catastrophes | pays sujet à des catastrophes naturelles ]

disaster-prone country


pêche aux ménés [ pêche aux poissons-appâts ]

fishing with minnows


Stratégie de Yokohama pour un monde plus sûr : Directives pour la prévention des catastrophes naturelles, la préparation aux catastrophes et l'atténuation de leurs effets

Yokohama Strategy for a Safer World: Guidelines for Natural Disaster Prevention, Preparedness and Mitigation


pays exposé aux catastrophes | pays sujet à des catastrophes naturelles

disaster-prone country


analyser des données d’expériences menées en laboratoire | analyser des données expérimentales de laboratoire

interpret experimental laboratory data | interpret results of laboratory experiments | analyse experimental laboratory data | analyze experimental laboratory data


information aux voyageurs sur les sinistres | information aux voyageurs sur les catastrophes

disaster traveller information | disaster traveler information


résistance des communautés aux catastrophes

disaster resilient community
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Des fonds sont aussi disponibles au titre des thèmes «sécurité et espace» du 7e programme-cadre de RD. Des efforts sont actuellement déployés pour prolonger le soutien de l'UE aux projets de prévention des catastrophes menés dans les pays tiers, pour identifier et échanger les meilleures pratiques et pour étudier les possibilités de mettre sur pied des dispositions innovantes en matière de financement.

Funding is also available under Space and Security Themes of the 7th RD Framework Programme. Efforts are ongoing to extend EU support to disaster prevention projects in third countries, to identify and exchange best practices, to investigate opportunities for innovative financing arrangements.


Une évaluation conjointe après catastrophe menée par des experts de l’aide humanitaire et de la protection civile pourrait améliorer la cohérence et l’efficacité des interventions humanitaires de l’Union.

Joint post-disaster assessment by humanitarian aid and civil protection experts could improve the coherence and effectiveness of the EU humanitarian response.


Compte tenu des similitudes qui existent entre l'aide d'urgence fournie pour répondre aux besoins de base des personnes victimes de catastrophes dans l'Union et l'aide humanitaire aux victimes de catastrophes d'origine humaine ou naturelle dans des pays tiers, il convient que toutes les opérations menées en vertu du présent règlement respectent les principes humanitaires convenus au niveau international.

Given the similarities in addressing the basic needs of disaster-stricken people within the Union through the provision of emergency support and in providing humanitarian aid to people affected by man-made or natural disasters in third countries, all operations under this Regulation should be conducted in compliance with internationally-agreed humanitarian principles.


12. souligne que le système de réaction européenne en cas de catastrophes doit respecter le principe de subsidiarité tant à l'égard des États membres (qui doivent être à même d'utiliser leurs propres ressources, en particulier en cas de besoins antagoniques au niveau national) qu'à l'égard des Nations unies, c'est-à-dire que ce système doit respecter, d'une part, les compétences nationales, régionales et locales de chaque État membre – compte tenu du rôle crucial que ces autorités jouent dans le cycle de gestion des catastrophes, d'autant plus que le pouvoir législatif est exercé au niveau local ou régional dans de nombreux États membres ...[+++]

12. Emphasises that the European disaster response system should respect the principle of subsidiarity both of the Member States (who should be able to use their own assets, especially in any case of conflicting national needs) and of the United Nations, i.e. that it should respect the national, regional and local competences of each Member State on the one hand – taking into account the crucial role those authorities play in the disaster-management cycle, particularly as in many Member States legislative power is exercised at a local or regional level – and the coordinating role played by the United Nations in disaster relief operations ...[+++]


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12. souligne que le système de réaction européenne en cas de catastrophes doit respecter le principe de subsidiarité tant à l'égard des États membres (qui doivent être à même d'utiliser leurs propres ressources, en particulier en cas de besoins antagoniques au niveau national) qu'à l'égard des Nations unies, c'est-à-dire que ce système doit respecter, d'une part, les compétences nationales, régionales et locales de chaque État membre – compte tenu du rôle crucial que ces autorités jouent dans le cycle de gestion des catastrophes, d'autant plus que le pouvoir législatif est exercé au niveau local ou régional dans de nombreux États membres ...[+++]

12. Emphasises that the European disaster response system should respect the principle of subsidiarity both of the Member States (who should be able to use their own assets, especially in any case of conflicting national needs) and of the United Nations, i.e. that it should respect the national, regional and local competences of each Member State on the one hand – taking into account the crucial role those authorities play in the disaster-management cycle, particularly as in many Member States legislative power is exercised at a local or regional level – and the coordinating role played by the United Nations in disaster relief operations ...[+++]


12. souligne que le système de réaction européenne en cas de catastrophes doit respecter le principe de subsidiarité tant à l'égard des États membres (qui doivent être à même d'utiliser leurs propres ressources, en particulier en cas de besoins antagoniques au niveau national) qu'à l'égard des Nations unies, c'est-à-dire que ce système doit respecter, d'une part, les compétences nationales, régionales et locales de chaque État membre – compte tenu du rôle crucial que ces autorités jouent dans le cycle de gestion des catastrophes, d'autant plus que le pouvoir législatif est exercé au niveau local ou régional dans de nombreux États membres ...[+++]

12. Emphasises that the European disaster response system should respect the principle of subsidiarity both of the Member States (who should be able to use their own assets, especially in any case of conflicting national needs) and of the United Nations, i.e. that it should respect the national, regional and local competences of each Member State on the one hand – taking into account the crucial role those authorities play in the disaster-management cycle, particularly as in many Member States legislative power is exercised at a local or regional level – and the coordinating role played by the United Nations in disaster relief operations ...[+++]


11. soutient l'initiative de la Commission visant à évaluer la possibilité d'améliorer l'intégration de la prévention des catastrophes dans les programmes opérationnels mis en place pour la période 2007-2013 et demande aux États membres d'utiliser les fonds structurels directement alloués à la prévention des risques de façon à ce que les actions prévues dans ce domaine soient entreprises sans délai au cours de la période de programmation actuelle; rappelle toutefois qu'il convient de coordonner les actions menées dans ce cadre; s’ag ...[+++]

11. Supports the Commission’s initiative aimed at assessing the possibility of improving the integration of disaster prevention in the Operational Programmes set up for the period 2007-2013, and calls on the Member States to make use of the structural funds directly allocated to risk prevention so that actions in this field are taken without delay during the current programming period; recalls, however, the need for coordinated action in this respect; suggests that in the strategy for the next programming period the Commission take into account the need to introduce EU financing measures for disaster prevention that cover all areas of ...[+++]


En finançant la préparation aux catastrophes, notamment à travers le programme DIPECHO, sur le budget de l'aide humanitaire, la Commission a acquis une expérience pratique considérable dans le domaine de la préparation aux catastrophes, en mettant l'accent sur des activités menées au niveau local, y compris des activités de sensibilisation, des exercices d'alerte, la mise au point de systèmes locaux d'alerte rapide et des activités ...[+++]

The Commission, through its disaster preparedness funding, including DIPECHO, supported by the humanitarian aid budget, has acquired considerable practical experience of disaster preparedness focussing on community-based activities, including: awareness raising, emergency drills, local early-warning systems, training and education.


Elle soutiendra les activités de préparation menées au niveau local dans le cadre d'opérations humanitaires et intégrera la réduction des risques de catastrophe dans sa politique de développement, sur la base du principe de la maîtrise locale du processus et des stratégies nationales des pays sujets à des catastrophes

The EU will support community-based preparedness activities in humanitarian operations and mainstream disaster risk reduction in its development policy based on ownership and national strategies of disaster prone countries


(1) L'action menée par la Communauté pour mettre en oeuvre la résolution du 8 juillet 1991 du Conseil relative à l'amélioration de l'assistance mutuelle entre États membres en cas de catastrophe naturelle ou technologique(5) a contribué à protéger les personnes, l'environnement et les biens. Il convient aujourd'hui de renforcer encore la protection en cas de catastrophe naturelle, technologique, radiologique et environnementale, y compris de pollution marine accidentelle, survenant à l'intérieur et à l'extérieur de l'Union européenne ...[+++]

(1) While action by the Community to implement the resolution of the Council and of the representatives of the Governments of the Member States, meeting within the Council, of 8 July 1991 on improving mutual aid between Member States in the event of natural or technological disaster(5) has helped protect people, the environment and property, the need is now to ensure even better protection in the event of natural, technological, radiological and environmental emergencies, including accidental marine pollution, occurring both inside and outside the European Union, and to strengthen the provisions of the resolution.


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