coordinatrice des ressourceshumaines| directrice des ressources humaines -DRH- | directeur des ressources humaines/directrice des ressources humaines -DRH- | responsable du personnel
Convention (n° 142) sur la mise en valeur des ressourceshumaines, 1975 | Convention concernant le rôle de l'orientation et de la formation professionnelles dans la mise en valeur des ressources humaines
Recommandation concernant le rôle de l'orientation et de la formation professionnelles dans la mise en valeur des ressourceshumaines| Recommandation sur la mise en valeur des ressources humaines
service des ressourceshumaines| service RH | service du personnel | RH | ressources humaines | DRH | direction du personnel | direction des ressources humaines
Développement des ressourceshumainesCanada [ DRHC | ministère du Développement des ressources humaines | ministère des Ressources humaines et du Travail | Ressources humaines et Travail ]
HumanResources Development Canada [ HRDC | Department of Human Resources Development | Department of Human Resources and Labour | Human Resources and Labour ]
Afin de maintenir l'Union au premier rang dans le domaine de la sûreté et de la sécurité nucléaires, le CCR doit mettre au point des outils de gestion de la connaissance, suivre les tendances en matière de ressourceshumainesdans l'Union dans le cadre de son Observatoire des ressources humaines pour le secteur nucléaire et définir des programmes spécialisés d'éducation et de formation couvrant également les aspects liés au déclassement.
In order to maintain the Union at the forefront of nuclear safety and security, the JRC must develop knowledge management tools, monitor Union trends in humanresources through its NuclearHuman Resources Observatory and deliver dedicated training and education programmes, covering also decommissioning aspects.
d'améliorer la faculté des éléments civils de la PESD à réagir plus rapidement en cas de crise, en poursuivant les travaux sur la création de capacités rapidement déployables; d'approfondir, en coopération avec les États membres concernés, d'autres aspects dans le but de mieux connaître encore les aptitudes particulières du personnel des États membres; d'établir une "liste ciblée" des insuffisances dans les capacités auxquelles il convient d'accorder la plus haute priorité et de mettre sur pied un système garantissant que les efforts accomplis pour y remédier restent coordonnés; d'étudier les questions se rapportant à la qualité du pe ...[+++]rsonnel affecté à des opérations de gestion civile de crises; de favoriser activement la participation des principaux intervenants nationaux à la gestion civile des crises dans le cadre de la PESD, notamment ceux qui contribuent à mettre du personnel à la disposition des missions dans chaque domaine prioritaire de la gestion civile des crises dans le cadre de la PESD; de s'occuper davantage du problème du soutien aux missions, notamment de la question des besoins en matière d'achat et d'élimination des équipements, de logistique, de sécurité, de ressourceshumaineset de financement des opérations civiles; d'échanger entre États membres, avec d'autres acteurs internationaux et des États tiers, des pratiques éprouvées afin d'améliorer les méthodes utilisées par les États membres pour recruter du personnel civil en vue de missions de gestion de crises ou d'établir de nouvelles méthodes à cet effet; de fournir des ressources suffisantes permettant de répondre aux ambitions de l'UE dans le domaine des aspects civils de la PESD; de continuer à renforcer, s'il y a lieu, les capacités de planification et de soutien aux missions au sein du Secrétariat du Conseil.
Improve the ability of civilian ESDP to react more quickly to crises through continuing work on rapidly-deployable capabilities; Explore, with the individual Member States concerned, additional details in order to further improve understanding of the particular abilities of Member States' personnel; Establish a “targeted list” of the highest-priority capability shortfalls and a system to ensure that efforts to address them remain co-ordinated; Consider issues related to ensuring the quality of civilian-crisis management personnel; Actively foster the involvement of key national stakeholders in ESDP civilian crisis-management, notably those engaged in the raising of mission personnel in each priority area for ESDP civilian crisis managem ...[+++]ent; Intensify activity to address Mission Support, including the requirement for equipment procurement and disposal, logistics, security, humanresources, and financing for civilian operations; Share best practice amongst Member States, other international actors and third states to improve or generate new ways for Member States to recruit civilian personnel to crisis-management missions; Provide adequate resources to meet EU ambitions in the field of Civilian ESDP; and Continue to reinforce, as appropriate, planning and mission support capacity within the Council Secretariat.
Promouvoir l'identification et la diffusion de bonnes pratiques, en étroite collaboration avec le "Groupe de haut niveau sur l'emploi et la dimension sociale de la société de l'information" et développer davantage les aspects "ressources humaines" du plan "e-Europe".
Promote both the identification and dissemination of good practice in employment and the social dimension of the information society, in close conjunction with the High Level Working Party on this question and develop further the "human resources" aspect of the "e-Europe" plan.
Ce souci est particulièrement pertinent en matière de ressources humaines, domaine où la réforme doit être préparée de manière très prudente pour tenir compte de nombreux facteurs. Les progrès sur les aspects ressources humaines de la réforme sont donc lents et moins visibles que ceux en matière de gestion financière.
This concern is particularly true in the field of HumanResources where Reform must be prepared very carefully to take account of a number of factors; hence progress on the HumanResources aspect of Reform is slower and less visible than that of Financial Management.
Les domaines de coopération sélectionnés sont les suivants : - développement du secteur privé - aide à la mise en place du programme d'investissement public - développement des ressourceshumainesPour 1996-1997, le Programme d'Action (PA) TACIS concernera les actions suivantes : DEVELOPPEMENT DU SECTEUR PRIVE : Millions d'Ecus - Aspects OMC et commerciaux de l'APC 2,7 - Poursuite de l'aide à la Banque Coopérative Agricole (ACBA) 1,0 - Création d'un Centre de formation en comptabilité 1,0 - Exploitation des ressou ...[+++]rces arméniennes en minerais non métalliques 1,0 Sous-total 5,7 DEVELOPPEMENT DES RESSOURCES HUMAINES : - Soutien de la réforme des soins de santé 1,0 - Soutien de la décentralisation du système de sécurité sociale 1,0 Sous-total 2,0 Réserve 0,95 TOTAL : 8,65 AZERBAïDJAN Le Programme Indicatif (PI) TACIS 1996-1999 d'une valeur de 32 millions d'Ecus se substitue à celui de 1993-1995 dont la valeur était de 34,9 millions d'Ecus.
The selected areas of cooperation are the following : - Development of the private sector - Support for implementation of the Public Investment Programme - HumanResources development For 1996-1997, the TACIS Action Programme (AP) will concern the following actions : PRIVATE SECTOR DEVELOPMENT : ECU million - WTO and trade aspects of the Partnership and Cooperation Association (PCA) 2.7 - Confirmed support to Agricultural Cooperative Bank (ACBA) 1.0 - Establishment of an Accountancy Training Centre 1.0 - Developme ...[+++]nt of the non-metallic mineral resources of Armenia 1.0 Sub-total 5.7 HUMAN RESOURCES DEVELOPMENT : - Support for the reform of the health sector 1.0 - Support of the decentralization of the social security system 1.0 Sub-total 2.0 Reserve 0.95 TOTAL 8.65 AZERBAIJAN The 1996-1999 TACIS Indicative Programme (IP) with a budget of ECU 32 million replaces the previous one of ECU 34.9 million which covered the period 1993-1995.
Il a souligné que le Fonds social européen était désormais un instrument beaucoup plus souple, portant sur tous les aspects du développement des ressourceshumaines, et que toutes les parties devaient veiller à exploiter cet instrument pour soutenir des actions ayant un impact à long terme et éviter d'annihiler ses effets par un saupoudrage sur un éventail d'actions isolées.
Mr Flynn drew attention to the fact that the European Social Fund is now a much more flexible instrument covering the whole field of humanresources development, and that all parties had a responsibility to ensure that it is used to support actions which have a long-term impact and that its effect is not dissipated by being spread too thinly across a variety of fragmented actions.
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