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Acquisition d'arme
Agent de sécurité à bord d'un avion
Arme
Arme de destruction massive
Arme personnelle
Armement
Assujetti à la présente convention
Autorisation de port d'arme
Détention d'arme
ENDAN
Effectuer des présentations touristiques
Etats non dotés d'armes nucléaires
Etats non dotés de l'arme nucléaire
Fournir des présentations sur le tourisme
Garde armé à bord des aéronefs
Matériel de guerre
Matériel militaire
Pays non dotés d'armes nucléaires
Policier de bord
Policier présent à bord d'un avion
Port d'arme
Présenter l’industrie touristique
Puissances non dotées d'armes nucléaires
Rapport annuel sur les armes à feu
Relevant de la présente convention
Ressortissant à la présente convention
Réaliser des présentations sur le tourisme
Régi par la présente convention
Soumis à la présente convention
Visé par la présente convention
équipement militaire

Traduction de «armés ne présentant » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
claration nationale présentant des assurances négatives de sécurité aux Etats non dotés d'armes nucléaires

national statement on negative security assurances for non-nuclear-weapon States


agent de sécurité à bord d'un avion | garde armé à bord des aéronefs | policier de bord | policier présent à bord d'un avion

air marshal | sky marshal


armement [ arme | équipement militaire | matériel de guerre | matériel militaire ]

military equipment [ arms | military material | war material | weapon | armaments(UNBIS) | military technology(UNBIS) ]


Rapport annuel sur les armes à feu présenté au Solliciteur général du Canada par le commissaire de la G.R.C. : article 117 du Code criminel [ Rapport annuel sur les armes à feu ]

Annual Firearms Report to the Solicitor General of Canada by the Commissioner of the R.C.M.P.: Section 117 Criminal Code [ Annual Firearms Report ]


Rapport sur les armes à feu présenté au Solliciteur général du Canada par le Registre canadien des armes à feu

Firearms Report to the Solicitor General by the Canadian Firearms Registry




arme personnelle [ acquisition d'arme | autorisation de port d'arme | détention d'arme | port d'arme ]

personal weapon [ acquisition of arms | carrying of arms | permit to carry arms | possession of arms ]


fournir des présentations sur le tourisme | présenter l’industrie touristique | effectuer des présentations touristiques | réaliser des présentations sur le tourisme

deliver tourism presentations | give a presentation | deliver presentations on tourism | give a speech on the tourism industry


soumis à la présente convention [ assujetti à la présente convention | ressortissant à la présente convention | relevant de la présente convention | visé par la présente convention | régi par la présente convention ]

covered by this agreement


Etats non dotés d'armes nucléaires | Etats non dotés de l'arme nucléaire | pays non dotés d'armes nucléaires | puissances non dotées d'armes nucléaires | ENDAN [Abbr.]

non-nuclear-weapon powers | non-nuclear-weapon states | NNWS [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les conflits armés ne présentant pas un caractère international font l'objet des dispositions de l'article 3, commun aux conventions de Genève, et des dispositions du protocole additionnel de 1977 (protocole II), lorsque l'État concerné est partie à celui-ci. Les règles du droit international coutumier s'appliquent aux conflits armés tant internationaux qu'internes, mais il existe là aussi des différences entre les deux régimes.

Non-international armed conflicts are subject to the provisions in Article 3 common to the Geneva Conventions and, where the State concerned is a Party, in the 1977 Additional Protocol II. Rules of customary international law apply to both international and internal armed conflicts but again there are differences between the two regimes.


11. rappelle les nombreuses exportations d'armes en provenance de nombreux États membres, destinées aux services de sécurité de Kadhafi; estime que les États membres et l'Union européenne ont un rôle à jouer dans l'action en faveur du désarmement, de la démobilisation et de la réintégration (DDR) des anciens combattants et dans le cadre de la collecte et de la destruction des nombreuses armes irrégulières présentes dans le pays; demande la définition d'un vaste programme dans le domaine du DDR et de la collecte/destruction des armes ...[+++]

11. Recalls the numerous arms exports from many Member States to Gaddafi’s security services; believes that Member States and the EU have a particular responsibility to assist in the Demobilisation, Disarmament and Reintegration (DDR) of former combatants and for the collection and destruction of the many irregular weapons in the country; calls for a broad EU programme in the field of DDR and the collection and destruction of irregular weapons;


1.2. La présente décision prévoit la création d’un système en ligne accessible au public, qui permettra de tracer les ALPC et autres armes conventionnelles et munitions illicites, en précisant les types d’armes, les fournisseurs, les vecteurs de transfert et les destinataires illégaux (ci-après dénommé «iTrace»).

1.2. This Decision provides for the creation of a publicly accessible online system, which will track illicit SALW and other illicit conventional weapons and ammunition, plotting specific weapon types, suppliers, transfer vectors and illegal recipients (‘iTrace’).


La présente décision vise à fournir aux décideurs politiques, aux experts du contrôle des armements et aux agents chargés du contrôle des exportations d’armes des informations pertinentes, rassemblées de façon systématique, pour leur permettre de mettre au point des stratégies de lutte contre la prolifération qui soient efficaces et fondées sur des données factuelles, pour combattre la diffusion illicite des ALPC et autres armes conventionnelles et de leurs munitions afin d’améliorer la sécurité internationale et régionale.

This Decision aims to provide policy makers, arms control experts and arms export control officers with systematically compiled, relevant information, which will enable them to develop effective, evidence-based counter-proliferation strategies against the illicit spread of SALW and of other conventional weapons and their ammunition in order to improve international and regional security.


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La conférence de révision a adopté des amendements au statut de Rome, conformément à l'article 5, paragraphe 2, dudit statut, pour définir le crime d'agression et fixer les conditions de l'exercice de la compétence de la CPI à l'égard de ce crime; elle a également adopté des amendements au statut de Rome pour élargir la compétence de la CPI à trois crimes de guerre supplémentaires, lorsque ceux-ci sont commis dans le cadre de conflits armés ne présentant pas un caractère international et a décidé de maintenir pour l'heure l'article 124 du statut de Rome.

The Review Conference adopted amendments to the Rome Statute, in accordance with Article 5, paragraph 2 thereof to define the crime of aggression and to establish conditions under which the ICC could exercise jurisdiction with respect to that crime; adopted amendments to the Rome Statute to expand the jurisdiction of the ICC to three additional war crimes when committed in armed conflicts not of an international character; and decided to retain, for the time being, Article 124 of the Rome Statute.


La Commission ne propose pas de permettre la présence des armes à bord des avions, mais l’expérience montre qu’il existe des cas où des armes sont présentes à bord des avions pour les gardes du corps des hommes d’État ou des agents de sûreté, les sky marshalls .

The Commission is not proposing that firearms be permitted on board aircraft, but experience has shown that there are cases in which firearms are carried on aircraft by statesmen’s bodyguards or by security officers known as ‘sky marshals’.


La Commission ne propose pas de permettre la présence des armes à bord des avions, mais l’expérience montre qu’il existe des cas où des armes sont présentes à bord des avions pour les gardes du corps des hommes d’État ou des agents de sûreté, les sky marshalls.

The Commission is not proposing that firearms be permitted on board aircraft, but experience has shown that there are cases in which firearms are carried on aircraft by statesmen’s bodyguards or by security officers known as ‘sky marshals’.


Goudin, Lundgren et Wohlin (IND/DEM ), par écrit . - (SV) Les armes nucléaires présentent une grave menace pour la sécurité dans le monde, et non pas uniquement les armes de la Corée du Nord et de l’Iran.

Goudin, Lundgren and Wohlin (IND/DEM ), in writing (SV) Nuclear weapons constitute a serious threat to our global security, and not only in countries such as North Korea and Iran.


Goudin, Lundgren et Wohlin (IND/DEM), par écrit. - (SV) Les armes nucléaires présentent une grave menace pour la sécurité dans le monde, et non pas uniquement les armes de la Corée du Nord et de l’Iran.

Goudin, Lundgren and Wohlin (IND/DEM), in writing (SV) Nuclear weapons constitute a serious threat to our global security, and not only in countries such as North Korea and Iran.


Il convient d'exclure du champ de la présente directive les armes, y compris les armes à feu, qui relèvent de la directive 91/477/CEE du Conseil du 18 juin 1991 relative au contrôle de l'acquisition et de la détention d'armes . L'exclusion des armes à feu ne s'applique pas aux appareils portatifs à charge explosive et autres machines à chocs destinés aux seules fins industrielles ou techniques.

It is appropriate to exclude from the scope of this Directive weapons, including firearms, that are subject to Council Directive 91/477/EEC of 18 June 1991 on control of the acquisition and possession of weapons ; the exclusion of firearms should not apply to portable cartridge-operated fixing and other impact machinery designed for industrial or technical purposes only.


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