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ANT
Arme atomique
Arme nucléaire
Arme nucléaire de bataille
Arme nucléaire de théâtre
Arme nucléaire stratégique
Arme nucléaire tactique
Arme tactique
Bombe atomique
Bombe à hydrogène
Bombe à neutrons
EDAN
ENDAN
Engin nucléaire
Etat doté d'armes nucléaires
Etat doté de l'arme nucléaire
Etats non dotés d'armes nucléaires
Etats non dotés de l'arme nucléaire
Fait de guerre impliquant des armes nucléaires
Pays non dotés d'armes nucléaires
Puissance dotée de l'arme nucléaire
Puissances non dotées d'armes nucléaires
Système d'armes nucléaires stratégiques

Traduction de «armes nucléaires contrairement » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
arme nucléaire [ arme atomique | bombe à hydrogène | bombe à neutrons | bombe atomique | engin nucléaire ]

nuclear weapon [ atom bomb | atomic bomb | atomic weapon | hydrogen bomb | neutron bomb | nuclear bomb | nuclear device | nuclear weapons use(UNBIS) ]


Etats non dotés d'armes nucléaires | Etats non dotés de l'arme nucléaire | pays non dotés d'armes nucléaires | puissances non dotées d'armes nucléaires | ENDAN [Abbr.]

non-nuclear-weapon powers | non-nuclear-weapon states | NNWS [Abbr.]


arme nucléaire stratégique [ système d'armes nucléaires stratégiques ]

strategic nuclear weapon [ strategic nuclear arms system ]


Etat doté d'armes nucléaires | Etat doté de l'arme nucléaire | puissance dotée de l'arme nucléaire | EDAN [Abbr.]

nuclear-weapon power | nuclear-weapon state | NWS [Abbr.]


arme nucléaire de bataille | arme nucléaire de théâtre | arme nucléaire tactique | ANT [Abbr.]

tactical nuclear weapon | TNW [Abbr.]


Chaleur Effets d'incendie Effets de souffle Exposition à des rayonnements ionisants émis par des armes nucléaires Autres effets directs et secondaires d'armes nucléaires

Blast effects Exposure to ionizing radiation from nuclear weapon Fireball effects Heat Other direct and secondary effects of nuclear weapons


arme nucléaire tactique [ ANT | arme tactique ]

tactical nuclear weapon [ tactical weapon | TNW ]


Fait de guerre impliquant des armes nucléaires

War operations involving nuclear weapons


exposition aux rayonnements ionisants dans la fabrication d'armes nucléaires

Exposure to ionizing radiation in nuclear weapons manufacture


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
I. considérant que le 5 décembre 2014 a marqué le vingtième anniversaire de la signature du mémorandum de Budapest; que l'Ukraine en a respecté l'ensemble des dispositions et pris, avant la lettre, position sur la question du désarmement nucléaire et de la non‑prolifération des armes nucléaires, contrairement à la Fédération de Russie qui a violé ses engagements en occupant une partie du territoire ukrainien (Crimée et Sébastopol) et en lançant des agressions armées dans l'est du pays; que ces évènements créent un dangereux précédent dans la mesure où un État qui a garanti la sécurité de l'Ukraine a répondu au refus du pays de détenir ...[+++]

I. whereas 5 December 2014 marked the 20th anniversary of the signing of the Budapest Memorandum; whereas Ukraine has respected all of its provisions and has taken proactive positions on the issues of nuclear disarmament and non-proliferation, contrary to the Russian Federation which has violated its commitments by occupying part of Ukraine’s territory (Crimea and Sevastopol) and by launching armed aggression in eastern Ukraine; whereas this has created a dangerous prec ...[+++]


Elle disait que de façon générale les armes nucléaires étaient contraires aux règles de droit international, mais qu'il n'y avait aucune conclusion définitive quant à savoir si la menace ou l'utilisation d'armes nucléaires était légitime dans un cas extrême d'autodéfense pour lequel la survie de l'État serait en jeu.

It said that nuclear weapons would be generally contrary to international law, but there was no definite conclusion as to whether the threat or use of nuclear weapons was legal in an extreme case of self-defence in which, and I quote, “the survival of the state would be at stake”.


Il convient également de se rappeler l'avis consultatif rendu par la Cour internationale de justice en 1996, à savoir que la menace nucléaire ou l'utilisation de l'arme nucléaire est, «de façon générale, contraire aux règles de droit international et plus particulièrement aux principes et aux règles de droit humanitaire».

Attention must also be paid to the advisory opinion of the International Court of Justice, which in 1996 ruled that the threat or use of nuclear weapons is “generally contrary to the rules of international law— and in particular the principle and rules of humanitarian law”.


Contrairement à nos voisins, les États-Unis, le Canada prétend appuyer ses doubles obligations de promouvoir la non-prolifération des armes nucléaires et le désarmement nucléaire et, pourtant, notre pays demeure silencieux devant les politiques de l'OTAN visant à maintenir des armes nucléaires stratégiques et à approuver le recours aux armes nucléaires comme stratégie de première frappe.

Unlike our U.S. neighbours, Canada claims to support our twin obligations to advance both nuclear non-proliferation and nuclear disarmament, yet Canada is silent in the face of NATO policies to maintain strategic nuclear weapons and to sanction the use of nuclear weapons as a first strike option.


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Si nous examinons de très près le traité de non-prolifération des armes nucléaires dont nous débattons aujourd’hui, nous verrons que le bilan est tout simplement honteux. En effet, depuis que le traité a été ratifié, le nombre d’armes nucléaires dispersées à travers le monde n’a pas baissé, au contraire.

If, as we review the nuclear weapons non-proliferation treaty today, we take a really close look, we will have to see that the record is a downright shameful one, for, since it was signed, no fewer nuclear weapons have been dispersed around the world, but rather significantly more of them, and that cannot be attributable to the signatory states, or some of their number, taking this treaty seriously, for the very opposite is the case.


Ensuite, contrairement aux nombreuses preuves présentées devant les comités de la défense de la Chambre des communes et du Sénat au début de cette année, et contrairement aux nombreuses remarques formulées par l'actuel ministre et l'ex-ministre de la Défense, le projet de défense antimissiles et les autres plans militaires des États-Unis aboutiront à une nouvelle course dangereuse aux armements, à la prolifération des armes nucléaires, au déchiquetage d'accords importants et de longue date sur le contrôle des armements et à la possibilité terrifiante d'un ...[+++]

Next, contrary to much evidence presented to the Commons and Senate defence committees earlier this year and contrary to numerous comments by the current and past defence ministers, the American missile and other military plans are now leading to a dangerous new escalating arms race, to nuclear proliferation, to the shredding of vitally important and long-standing arms control agreements, and to the terrible possibility of an apocalyptic nuclear war.


3. condamne toute tentative qu'un pays entreprendrait pour développer ou étendre un programme d'armement nucléaire et rappelle l'avis de la Cour internationale de justice du 8 juillet 1996 sur la licéité de la menace ou de l'emploi d'armes nucléaires, dans lequel celle-ci estimait que la menace ou l'emploi d'armes nucléaires "serait généralement contraire aux règles du droit international applicable dans les conflits armés";

3. Condemns all attempts by any country to develop or extend a nuclear arms programme and recalls the ruling of the International Court of Justice of 8 July 1996 concerning the Legality of the Threat or Use of Nuclear Weapons, where the Court held that the threat or use of nuclear weapons "would generally be contrary to the rules of international law applicable in armed conflict";


5. condamne toute tentative de quelque pays que ce soit de développer ou étendre un programme d'armement nucléaire et rappelle l'avis consultatif de la Cour internationale de justice du 8 juillet 1996 sur la licéité de l'utilisation des armes nucléaires, dans lequel la Cour estimait que la menace ou l'emploi d'armes nucléaires "serait généralement contraire aux règles du droit international applicable dans les conflits armés";

5. Condemns all attempts by any country to develop or expand a nuclear arms programme and draws attention to the ruling of the International Court of Justice of 8 July 1996 concerning the legality of the threat or use of nuclear weapons, in which the Court stated that the threat or use of nuclear weapons ‘would generally be contrary to the rules of international law applicable in armed conflict’;


Contrairement au traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (TNP), le TICE n'est pas fondé sur une distinction quelconque entre les États officiellement dotés de l'arme nucléaire et les autres États et n'oblige donc pas l'Inde à renoncer à sa prétention d'avoir assumé le statut de puissance nucléaire.

In contrast to the nuclear Non-proliferation Treaty (NPT), the CTBT is not based on any distinction between recognised nuclear weapon states and other states and thus does not compel India to renounce its claim to having assumed the status of a nuclear weapon state.


On n'a pas le temps, contrairement au mode de fonctionnement retenu dans le cadre de la riposte nucléaire, qui accordait 30 minutes au président — veuillez m'excuser, après avoir reçu l'avis d'une attaque, il ne disposait que d'environ 15 minutes — pour prendre une décision, et il devait prendre la décision avant que les armes nucléaires stratégiques ne soient lancées.

There is no time, distinct from the strategic nuclear retaliatory relationship, where the president had 30 minutes — pardon me, once given the assessment of under attack probably had about 15 minutes — to make a decision, and had to make the decision before strategic nuclear weapons were released.


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