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Vertaling van "architecture de surveillance " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
administrer l’architecture des données | contrôler l’architecture des données | gérer l’architecture des données | gérer l’architecture des données TIC

define enterprise data architecture | manage ICT data architecture


enseignant-chercheur en architecture | enseignant-chercheur en architecture/enseignante-chercheuse en architecture | enseignante-chercheuse en architecture

university architecture lecturer | university lecturer in architectural studies | architecture lecturer | instructor in architecture


construire l’architecture de l’application | définir l’architecture du logiciel | construire l’architecture du programme | définir l’architecture logicielle

define programme architecture | define application architecture | define software architecture


surveillance financière [ cadre de surveillance de l'UE | cadre européen de surveillance | contrôle prudentiel | SESF | supervision financière | surveillance des établissements financiers | surveillance prudentielle | système européen de surveillance financière ]

financial supervision [ ESFS | European Supervisory Framework | European System of Financial Supervision | EU Supervisory Framework | financial market supervision | financial surveillance | prudential control | prudential supervision | supervision of financial institutions ]


architecture de paysage | architecture paysagère | architecture paysagiste

landscape architecture | landscape design | landscaping


architecture durable | architecture verte | éco-architecture

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solar architecture [ solar houses(UNBIS) ]


Autorité de surveillance des offices des poursuites et faillites (1) | Autorité cantonale de surveillance des offices des poursuites et des faillites (2) | Autorité cantonale de surveillance en matière de poursuites et faillites (3) | Autorité cantonale de surveillance en matière de poursuite et faillite (4) | Autorité de surveillance en matière de poursuite et faillite (5) | Cour des poursuites et faillites (6) | Chambre des poursuites et faillites (7)

Supervisory Board for Debt Collection and Bankruptcy


surveillance de l'environnement [ audit environnemental | contrôle de l'environnement | éco-audit | EMAS | information sur la pollution | inspection environnementale | surveillance de la pollution | système de management environnemental et d'audit ]

environmental monitoring [ EMAS | environmental inspection | environmental surveillance | environmental watch | EU Eco-Management and Audit Scheme | monitoring of pollution | Environmental audit(STW) ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Afin d’éviter de soumettre les États membres à des obligations législatives excessives au titre de la directive 2009/138/CE et, par la suite, au titre de la nouvelle architecture de surveillance prévue par la proposition Omnibus II, il y a dès lors lieu de reporter les dates de transposition et d’entrée en application de la directive 2009/138/CE, en accordant aux autorités de surveillance et aux entreprises d’assurance et de réassurance un laps de temps suffisant pour se préparer à l’application de cette nouvelle architecture.

In order to avoid overly burdensome legislative obligations for Member States under Directive 2009/138/EC and later under the new supervisory architecture envisaged by the Omnibus II proposal, it is therefore appropriate to postpone the date for transposition and the date of application of Directive 2009/138/EC, allowing supervisors and insurance and reinsurance undertakings sufficient time to prepare for the application of that new architecture.


Afin d’éviter de soumettre les États membres à des obligations législatives excessives au titre de la directive 2009/138/CE et, par la suite, au titre de la nouvelle architecture de surveillance prévue par la proposition Omnibus II, il y a dès lors lieu de reporter les dates de transposition et d’entrée en application de la directive 2009/138/CE, en accordant aux autorités de surveillance et aux entreprises d’assurance et de réassurance un laps de temps suffisant pour se préparer à l’application de cette nouvelle architecture.

In order to avoid overly burdensome legislative obligations for Member States under Directive 2009/138/EC and later under the new supervisory architecture envisaged by the Omnibus II proposal, it is therefore appropriate to postpone the date for transposition and the date of application of Directive 2009/138/EC, allowing supervisors and insurance and reinsurance undertakings sufficient time to prepare for the application of that new architecture.


Le 19 janvier 2011, la Commission a adopté une proposition (ci-après dénommée «proposition Omnibus II») visant à modifier, entre autres, la directive 2009/138/CE afin de tenir compte de la nouvelle architecture de surveillance pour l’assurance, à savoir la mise en place de l’Autorité européenne de surveillance (Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles) (AEAPP).

On 19 January 2011, the Commission adopted a proposal (the ‘Omnibus II proposal’) to amend, inter alia, Directive 2009/138/EC in order to take into account the new supervisory architecture for insurance, namely the setting-up of the European Supervisory Authority (European Insurance and Occupational Pensions Authority) (EIOPA).


Le 19 janvier 2011, la Commission a adopté une proposition (ci-après dénommée «proposition Omnibus II») visant à modifier, entre autres, la directive 2009/138/CE afin de tenir compte de la nouvelle architecture de surveillance pour l’assurance, à savoir la mise en place de l’Autorité européenne de surveillance (Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles) (AEAPP).

On 19 January 2011, the Commission adopted a proposal (the ‘Omnibus II proposal’) to amend, inter alia, Directive 2009/138/EC in order to take into account the new supervisory architecture for insurance, namely the setting-up of the European Supervisory Authority (European Insurance and Occupational Pensions Authority) (EIOPA).


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Afin de permettre aux autorités de surveillance et aux entreprises d’assurance et de réassurance de se préparer à l’application de la nouvelle architecture de surveillance, il y a également lieu de prévoir une date d’application ultérieure de la directive 2009/138/CE.

In order to allow for supervisors and insurance and reinsurance undertakings to prepare for the application of the new supervisory architecture, it is also appropriate to provide for a later date of application of Directive 2009/138/EC.


Le 19 janvier 2011, la Commission a adopté une proposition (ci-après dénommée «proposition Omnibus II») visant à modifier la directive 2009/138/CE, entre autres, afin de tenir compte de la nouvelle architecture de surveillance pour l’assurance, à savoir la mise en place de l’Autorité européenne de surveillance (Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles).

On 19 January 2011 the Commission adopted a proposal (the ‘Omnibus II proposal’) to amend, inter alia, Directive 2009/138/EC in order to take into account the new supervisory architecture for insurance, namely the setting-up of the European Supervisory Authority (European Insurance and Occupational Pensions Authority).


Afin de permettre aux autorités de surveillance et aux entreprises d’assurance et de réassurance de se préparer à l’application de la nouvelle architecture de surveillance, il y a également lieu de prévoir une date d’application ultérieure de la directive 2009/138/CE.

In order to allow for supervisors and insurance and reinsurance undertakings to prepare for the application of the new supervisory architecture, it is also appropriate to provide for a later date of application of Directive 2009/138/EC.


Le 19 janvier 2011, la Commission a adopté une proposition (ci-après dénommée «proposition Omnibus II») visant à modifier la directive 2009/138/CE, entre autres, afin de tenir compte de la nouvelle architecture de surveillance pour l’assurance, à savoir la mise en place de l’Autorité européenne de surveillance (Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles).

On 19 January 2011 the Commission adopted a proposal (the ‘Omnibus II proposal’) to amend, inter alia, Directive 2009/138/EC in order to take into account the new supervisory architecture for insurance, namely the setting-up of the European Supervisory Authority (European Insurance and Occupational Pensions Authority).


Cette réflexion s’est traduite par différentes initiatives telles que l’adoption de la communication de la Commission du 29 octobre 2008 intitulée « De la crise financière à la reprise : un cadre d’action européen » et la mise en place du groupe d’experts « Larosière » chargé de réfléchir sur la future architecture de surveillance européenne.

This period has been marked by a range of initiatives such as the adoption of the Communication from the Commission of 29 October 2008 – From financial crisis to recovery: A European framework for action, and the establishment of the De Larosière Group of experts responsible for considering the future supervisory architecture in Europe.


Elle a fourni plus de détails sur l’architecture possible de ce nouveau cadre de surveillance dans sa communication du 27 mai 2009 intitulée «Surveillance financière européenne», reprenant les principales lignes de force du rapport de Larosière.

In its Communication of 27 May 2009 entitled ‘European Financial Supervision’, it provided more detail about the possible architecture of such a new supervisory framework reflecting the main thrust of the de Larosière Report.




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Date index: 2021-01-08
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