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Accorder la priorité à
Aptitude en matière de qualité
Aptitude qualité
Aptitude à consentir
Aptitude à consentir à un traitement
Aptitude à la négociation
Aptitude à la qualité
Aptitude à la vie quotidienne
Aptitude à négocier
Aptitude à supporter la détention
Aptitude à être emprisonné
Aptitudes à la vie quotidienne
Aptitudes à négocier
Autoévaluation des aptitudes à l'écoute
Autoévaluation des aptitudes à écouter
Autoévaluation des capacités d'écoute
Capacité de consentir
Capacité de consentir à un traitement
Capacité de donner son consentement
Capacité de donner son consentement à un traitement
Capacité de purger la peine
Capacité de subir la détention
Capacité à consentir
Capacité à consentir à un traitement
Capacités de négocier
Clairance
Donner la priorité à
Donner priorité à
Habile négociateur
Habileté à mener des pourparlers
Habileté à négocier
Habiletés fondamentales
Prioriser
Qualités de négociateur
Talent de négociateur
Talents de négociateur
Test d'aptitude aux études
Test d'aptitude intellectuelle
Test d'aptitude à l'étude
Test d'aptitudes intellectuelles
épreuve d'aptitude à l'étude

Vertaling van "aptitude à donner " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
capacité de consentir à un traitement [ capacité à consentir à un traitement | aptitude à consentir à un traitement | capacité de donner son consentement à un traitement ]

capacity to consent to treatment [ competence to consent to treatment ]


capacité à consentir [ capacité de consentir | aptitude à consentir | capacité de donner son consentement ]

capacity to consent [ capacity to give consent | ability to give consent | competence to consent ]


test d'aptitude aux études [ test d'aptitude intellectuelle | test d'aptitudes intellectuelles | test d'aptitude à l'étude | épreuve d'aptitude à l'étude ]

academic-aptitude test [ scholastic-aptitude test ]


talents de négociateur (1) | talent de négociateur (2) | qualités de négociateur (3) | habileté à négocier (4) | aptitudes à négocier (5) | aptitude à négocier (6) | aptitude à la négociation (7) | habile négociateur (8) | habileté à mener des pourparlers (9) | capacités de négocier (10)

ability to negotiate | gift of negotiation | knack of negotiating | negotiating skill


accorder la priorité à | donner la priorité à | donner priorité à | prioriser

prioritize | prioritise | priorize


aptitude à la qualité | aptitude en matière de qualité | aptitude qualité

quality capability


habiletés fondamentales | aptitudes à la vie quotidienne | aptitude à la vie quotidienne

life skills | lifeskills | living skills | daily living skills


capacité de subir la détention | aptitude à supporter la détention | aptitude à être emprisonné | capacité de purger la peine

fitness to withstand detention


autoévaluation des aptitudes à l'écoute | autoévaluation des aptitudes à écouter | autoévaluation des capacités d'écoute

listening skills self-assessment


clairance | coefficient d'épuration qui correspond à l'aptitude à éliminer

clearance
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Afin de donner suite au Conseil européen de Göteborg, la Commission européenne a adopté aujourd'hui de nouvelles initiatives visant à améliorer les compétences clés et les aptitudes numériques des citoyens européens, ainsi qu'à promouvoir les valeurs communes et la connaissance par les élèves du fonctionnement de l'Union européenne.

To follow up on the Gothenburg Summit, the European Commission has today adopted new initiatives to improve key competences and digital skills of European citizens, to promote common values and pupils' awareness of the functioning of the European Union.


Toutefois, dans certaines circonstances et dans le but de garantir que le portail EURES ne contienne que les informations pertinentes pour la mobilité à l'intérieur de l'Union, les États membres devraient pouvoir donner à l'employeur la possibilité de refuser la publication d'une offre d'emploi sur le portail EURES, après qu'il a procédé à une évaluation objective de toutes les exigences relatives au poste concerné, à savoir les aptitudes et compétences précises requises pour remplir correctement les fonctions du poste, sur la base de ...[+++]

However, in specific circumstances and with the objective of ensuring that the EURES portal contains only information relevant for mobility within the Union, Member States should be allowed to provide employers with the possibility not to have a job vacancy published on the EURES portal following an objective assessment by the employer of the requirements relating to the job in question, namely specific skills and competences required in order to adequately perform the job duties, on the basis of which the employer justifies not publishing the vacancy for those reasons alone.


Investir dans des services d'accueil des jeunes enfants de qualité signifie aussi investir dans la construction du capital humain de demain : c'est donner à chaque enfant un meilleur départ dans la vie et bâtir le socle de sa réussite en termes d'éducation, d'intégration sociale, de développement personnel et par la suite d'aptitude à l'emploi[11].

Investing in quality childcare facilities for young children also means investing in the construction of tomorrow's human capital. It gives each child a better start in life and lays the foundations for success in terms of education, social integration, personal development and later, fitness for work[11].


Les objectifs de l'initiative eEurope 2002 concernant le travail dans l'économie basée sur la connaissance couvrent les aptitudes, la formation, l'adaptabilité sur le lieu de travail et la promotion de centres de formation et de points d'accès à l'Internet publics pour donner à tous un accès continu à l'apprentissage.

The eEurope 2002 targets set in relation to working in the knowledge economy cover skills, training, flexibility in the workplace and the promotion of training centres and public Internet access points to give wide access to life long learning to all citizens.


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34. affirme une fois de plus qu'il importe de favoriser l'égalité, la cohésion sociale et la citoyenneté active par l'éducation et la formation ainsi que de donner aux enfants et aux jeunes la possibilité d'acquérir les compétences et les aptitudes nécessaires pour la citoyenneté active et le dialogue interculturel et interreligieux;

34. Reiterates the importance of promoting equality, social cohesion and active citizenship through education and training and the importance of providing children and young people with a chance to develop skills and competencies needed for active citizenship, intercultural and interreligious dialogue;


faciliter les stages et les échanges, le partage d'expériences et les autres activités d'apprentissage valorisant les compétences et les comportements entrepreneuriaux (par exemple, donner la possibilité aux jeunes de participer directement à une expérience entrepreneuriale, les former en entreprise, créer des réseaux, encourager l'acquisition de compétences spécialisées), et soutenir les efforts visant à définir les acquis qui doivent résulter de ces activités; promouvoir l'élaboration d'instruments permettant aux jeunes d'évaluer leurs aptitudes et compét ...[+++]

Facilitate traineeships and exchanges, sharing experiences and other learning activities, enhancing entrepreneurial attitudes and skills (e.g. engaging young people in direct entrepreneurial experiences, on the job training, networks, promotion of specialised skills) and support efforts to define the learning outcomes of such activities. Promote the development of tools to allow young people to assess and present their entrepreneurial skills and competences.


6. rappelle que l'évaluation effectuée par le service d'audit interne du CEPD (c'est-à-dire l'auditeur interne de la Commission en vertu de l'accord de coopération administrative) avait démontré la fonctionnalité et l'efficacité du système de contrôle interne et son aptitude à donner une assurance raisonnable que les objectifs du CEPD ont été réalisés, et attend les résultats de l'audit de suivi; se félicite du fait que le rapport sur les contrôles internes fait apparaître un taux de 80 % de mise en œuvre des recommandations internes;

6. Recalls that the evaluation performed by the EDPS Internal Audit Service (that is, Commission's internal auditor on the basis of the Administrative Cooperation Agreement) had demonstrated the functionality and efficiency of the internal control system and its ability to provide reasonable assurance for the achievement of the EDPS's objectives, and awaits the results of the follow-up audit; welcomes the fact that the internal report on internal controls showed an 80 % rate of implementation of internal recommendations;


6. rappelle que l'évaluation effectuée par le service d'audit interne du CEPD (c'est-à-dire l'auditeur interne de la Commission en vertu de l'accord de coopération administrative) avait démontré la fonctionnalité et l'efficacité du système de contrôle interne et son aptitude à donner une assurance raisonnable que les objectifs de l'institution ont été réalisés, et attend les résultats de l'audit de suivi; se félicite du fait que le rapport sur les contrôles internes fait apparaître un taux de 80 % de mise en œuvre des recommandations internes;

6. Recalls that the evaluation performed by the EDPS Internal Audit Service (that is, Commission's internal auditor on the basis of the Administrative Cooperation Agreement) had demonstrated the functionality and efficiency of the internal control system and its ability to provide reasonable assurance for the achievement of the institution’s objectives, and awaits the results of the follow-up audit; welcomes the fact that the internal report on internal controls showed 80 % rate of implementation of internal recommendations;


3. met l'accent sur le besoin d'investir dans des systèmes efficaces d'orientation scolaire et professionnelle encourageant les jeunes femmes à choisir une filière scientifique, le métier d'ingénieur ou un enseignement technique supérieur en milieu universitaire ou autre; fait observer qu'il convient d'accorder une attention particulière à intégrer tant les compétences en matière de TIC que la culture numérique et les aptitudes de communication dans les politiques de formation professionnelle et d'apprentissage tout au long de la vie mises en œuvre par les États membres, d'encourager les femmes à en tirer parti et d'élargir ainsi leurs ...[+++]

3. Underlines the need for investment in effective educational and vocational guidance systems in order to guide young women towards choosing science, engineering or technical higher education, be it academic or non-academic; notes that particular attention must be paid to integrating ICT competences, digital literacy and communication skills into the vocational training and life-long learning policies of the Member States and to encouraging women to take advantage of them, and to broadening training opportunities for women so as to enable them to adapt to changes in the labour market during their careers, thus increasing their presence ...[+++]


57. rappelle que l'avenir de la compétitivité de l'Europe et sa capacité à récupérer de la crise économique actuelle dépendent dans une large mesure de son aptitude à faciliter un déploiement général et effectif des TIC dans les entreprises; confirme cependant que les PME restent particulièrement à la traîne par rapport aux grandes entreprises et attire plus spécialement l'attention sur les garanties qu'il faut donner aux microentreprises et aux petites entreprises pour leur éviter d'être exclues des bénéfices découlant de l'évolutio ...[+++]

57. Recalls that the future competitiveness of Europe and its capacity to recover from the current economic crisis largely depend on its ability to facilitate the general and effective deployment of ICT in undertakings; notes, however, that SMEs are still lagging far behind large undertakings and draws special attention to the guarantees which micro and small undertakings should be given to ensure that they are not deprived of the benefits of the development of ICTs; calls on Member States and the Commission to step up support for SMEs as regards the use of ICT tools to increase their productivity;




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aptitude à donner ->

Date index: 2025-06-21
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