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Approche de filtre brut
Approche descendante
Approche du filtre brut
Approche globale
Approche globale de gestion
Approche globale de la santé en milieu scolaire
Approche globale des marchés
Approche globale sur la question des migrations
Approche holistique
Approche par filtre brut
Approche par le haut
Méthode globale
Solution selon une approche intégrée
Solutions coordonnées

Traduction de «approche globale plus » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Approche globale sur la question des migrations | Approche globale sur la question des migrations: Priorités d'action centrées sur l'Afrique et la Méditerranée

Global Approach to Migration | GAM [Abbr.]


approche descendante | approche globale | approche par le haut

top-down approach | TDA [Abbr.]


approche par filtre brut | approche de filtre brut | approche du filtre brut | approche globale

coarse filter approach


Guide relatif à la mise en application des directives d'harmonisation technique communautaire élaborées sur la base des dispositions de la nouvelle approche et de l'approche globale

Guide to the Implementation of Community Harmonisation Directives based on the New Approach and the Global Approach


approche holistique [ approche globale ]

holistic approach [ whole brain approach ]


solutions coordonnées (1) | résolution de problèmes selon une approche globale (2) | solution selon une approche intégrée (3)

coordinated solutions | networked problem-solving | networked solutions


méthode globale [ approche globale ]

aggregated approach


approche globale des marchés

top-down approach to investing


approche globale de gestion

unified approach to management


Approche globale de la santé en milieu scolaire

Comprehensive School Health
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
À cette fin et conformément au programme de Stockholm et au plan d'action mettant en œuvre celui-ci[4], les conclusions du Conseil européen de juin 2011 ont invité la Commission à présenter une évaluation de l'approche globale de la question des migrations et à s'employer à rendre plus cohérent, plus systématique et plus stratégique le cadre politique régissant les relations de l'Union avec tous les pays tiers concernés.

To this end and reflecting the Stockholm Programme and the Stockholm Programme Action Plan[4], the European Council’s June Conclusions invited the Commission to present an evaluation of the Global Approach to Migration and set a path towards a more consistent, systematic and strategic policy framework for the EU’s relations with all relevant non-EU countries.


L'implication plus poussée des diasporas et des groupes de migrants peut également contribuer à réaliser l'un des objectifs de la nouvelle approche globale, à savoir la prise en compte plus systématique de la question des droits et de l'autonomisation des migrants.

Stronger involvement of diaspora and migrant groups can also help to attain the objective of the renewed Global Approach to address, more systematically, migrant rights and the empowerment of migrants.


Autrefois, l'approche globale ne reposait que sur quelques outils spécifiques: a) les profils migratoires, qui sont désormais appliqués dans plus de 70 pays de la planète, b) les missions sur la question des migrations, qui ont été organisées dans 17 pays tiers, c) les plates-formes de coopération, qui ont été constituées pour une durée limitée en Éthiopie, et d) les partenariats pour la mobilité, conclus tout d'abord avec la Moldavie et le Cap-Vert, puis avec la Géorgie et, plus récemment, av ...[+++]

In the past, the Global Approach mainly relied on a few specific tools: (a) migration profiles, which are now applied worldwide in more than 70 countries, (b) migration missions, which have taken place to 17 non-EU countries, (c) cooperation platforms, set up for a limited period in Ethiopia, and (d) Mobility Partnerships, launched with Moldova, Cape Verde, Georgia and, most recently, with Armenia.


Le consensus intègre une approche globale pour la mise en œuvre, tel que le prévoit le programme d’action d’Addis-Abeba, en associant l’aide à d’autres ressources ainsi qu’en définissant une approche plus rigoureuse à l’égard de la cohérence des politiques au service du développement. Il comprend une approche plus coordonnée en matière de développement de la part de l’Union européenne et de ses États membres, qui favorise la programmation conjointe et les actions conjointes.

The consensus integrates a comprehensive approach to implementation as agreed in the Addis Ababa action agenda, combining aid with other resources and a strengthened approach to policy coherence for development. It includes a more coordinated approach to development on the EU and EU countries’ part, promoting joint programming and joint actions.


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Le consensus intègre une approche globale pour la mise en œuvre, tel que le prévoit le programme d’action d’Addis-Abeba, en associant l’aide à d’autres ressources ainsi qu’en définissant une approche plus rigoureuse à l’égard de la cohérence des politiques au service du développement. Il comprend une approche plus coordonnée en matière de développement de la part de l’Union européenne et de ses États membres, qui favorise la programmation conjointe et les actions conjointes.

The consensus integrates a comprehensive approach to implementation as agreed in the Addis Ababa action agenda, combining aid with other resources and a strengthened approach to policy coherence for development. It includes a more coordinated approach to development on the EU and EU countries’ part, promoting joint programming and joint actions.


22. soutient fermement l'idée d'une action extérieure plus cohérente; souligne que l'Union ne devrait pas adopter une définition étroite de l'approche globale; accueille favorablement le fait que la communication conjointe favorise une conception de l'approche globale qui couvre toutes les étapes du cycle des conflits ou autres types de crise extérieure: de l'alerte précoce et l'état de préparation au redressement rapide, à la stabilisation et à la consolidation de la paix en passant par la ...[+++]

22. Strongly supports the notion of a more coherent external action; stresses that the EU should not adopt a narrow definition of the comprehensive approach; welcomes the fact that the Joint Communication promotes an understanding of the comprehensive approach that covers all stages of the cycle of conflict or other external crisis through early warning and preparedness, conflict prevention, crisis response and management to early recovery, and stabilisation and peace-building to help countries get back on track towards sustainable and long-term development; recalls that foreign policy objectives should not be placed in opposition to ...[+++]


28. estime que l'approche globale doit s'enraciner dans une vision partagée par tous les acteurs européens du contexte stratégique évolutif dans lequel l'Union intervient; demande par conséquent plus de régularité et de transparence dans le partage d'informations, la coordination des politiques et le travail d'équipe entre les acteurs concernés à toutes les étapes de l'action de l'Union européenne; appelle également de ses vœux la création de structures formelles facilitant ces échanges, la ...[+++]

28. Believes that the CA must be rooted in a vision shared by all EU actors of the evolving strategic context in which EU action takes place; calls, therefore, for more regular and transparent information-sharing, policy co-ordination and teamwork between EU actors through all phases of EU action; calls, further, for the development of formal structures in which those exchanges could take place and where early warning, situation analysis and crisis and post-crisis monitoring could be conducted, potentially integrating existing structures (such as the EU SitRoom, the Emergency Response Coordination Centre and ARGUS); reiterates the nee ...[+++]


3. souligne que la force de l'Union européenne réside dans sa capacité à mobiliser des ressources dans tout l'éventail des instruments dont elle dispose dans les domaines de la diplomatie, de la sécurité, de la défense, de l'économie, du commerce, du développement et de l'humanitaire - dans le plein respect des dispositions de la charte des Nations unies - et que l'utilisation de ces instruments dans le cadre d'une approche globale lui confère une flexibilité à nulle autre pareille pour lui permettre d'aborder avec efficacité les enjeux internationaux les ...[+++]

3. Emphasises that the strength of the EU lies in its potential to mobilise resources across the full range of diplomatic, security, defence, economic, trade, development and humanitarian instruments – in full compliance with the provisions of the UN Charter – and that using these instruments in a comprehensive approach (CA) gives it a unique flexibility to effectively address the most challenging international issues and achieve its own policy goals;


24. fait observer qu'aussi bien l'article 214 du traité FUE que le consensus européen sur l'aide humanitaire de 2008 défendent l'action humanitaire fondée sur des principes; demande que soient préservés les principes humanitaires d'humanité, de neutralité, d'impartialité et d'indépendance, lesquels sont essentiels à la fois à l'efficacité de l'action humanitaire et à la sécurité des intervenants; insiste vivement sur le fait que la lutte contre le terrorisme et les programmes de sécurité ne doivent pas entamer la capacité des agents humanitaires à apporter leur aide et que l'aide humanitaire ne devrait en aucun cas servir des objectifs politiques ou être considérée comme un instrument de gestion des crises; fait valoir que pour parvenir ...[+++]

24. Points out that both Article 214 TFEU and the European Consensus on Humanitarian Aid of 2008 protect principled humanitarian action; calls for the safeguarding of the humanitarian principles of humanity, neutrality, impartiality and independence which are crucial for both the effectiveness of humanitarian action and the safety of its actors; stresses firmly that counter-terrorism and security agendas must not undermine the ability of humanitarian actors to deliver assistance, and that humanitarian aid should under no circumstances serve political ends or be considered a crisis management tool; points out that to obtain access to populations in need humanitarian aid must not only be neutral but also be perceived as such; while acknow ...[+++]


14. considère que la notion d'approche globale devrait être comprise comme le résultat des travaux coordonnés de toutes les institutions compétentes (le SEAE et les services concernés de la Commission, dont ECHO, DEVCO, TRADE et ELARG, mais aussi le Parlement et le Conseil) poursuivant des objectifs communs dans un cadre défini de concert à l'échelle de l'Union et mobilisant les instruments les plus appropriés de l'Union pour ce faire, y compris la PSDC lorsque la situation en matière de sécur ...[+++]

14. Believes that the concept of a CA should be understood as the coordinated work of all relevant institutions (the EEAS and the Commission’s relevant services, including ECHO, DEVCO, TRADE and ELARG, but also Parliament and the Council) pursuing common objectives within an agreed framework designed at EU level, and mobilising its most relevant instruments, including the CSDP when the security situation so requires; believes that, so far, institutional and procedural shortfalls have largely prevented such coherent EU external action in most crisis areas where the EU has acted damaging the EU’s credibility as a global actor and security ...[+++]




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approche globale plus ->

Date index: 2025-03-23
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