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Approche NI
Approche coût
Approche d'audit axée sur le risque
Approche des listes négatives
Approche des notations internes
Approche fondée sur des listes négatives
Approche fondée sur des listes positives
Approche fondée sur la valeur des actifs
Approche fondée sur le coût
Approche fondée sur le risque
Approche fondée sur les effets
Approche fondée sur les notations internes
Approche fondée sur les valeurs communes
Approche fondée sur les valeurs partagées
Approche négative
Approche par le haut
Approche par les risques
Approche patrimoniale
Approche positive
Méthode de la valeur des actifs
Méthode de la valeur patrimoniale
Méthode du coût
Méthode patrimoniale
Stratégie axée sur le risque
Stratégie d'audit axée sur le risque
Stratégie de révision axée sur le risque
Stratégie de vérification axée sur le risque
Stratégie fondée sur le risque
évaluation fondée sur le coût
évaluation par le patrimoine

Traduction de «approche fondée davantage » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
stratégie d'audit axée sur le risque | stratégie fondée sur le risque | stratégie de vérification axée sur le risque | stratégie de révision axée sur le risque | stratégie axée sur le risque | approche par les risques | approche fondée sur le risque | approche d'audit axée sur le risque

risk-based audit approach | risk-based approach


approche des notations internes | approche fondée sur les notations internes | approche NI

internal ratings based approach | IRB Approach | IRBA [Abbr.]


approche fondée sur les valeurs partagées [ approche fondée sur les valeurs communes ]

common values-based approach [ shared values-based approach ]


approche pour la gestion des risques de blanchiment de capitaux fondée sur le risque | approche fondée sur le risque

risk based approach for managing money laundering risks | risk based approach


approche coût | méthode du coût | évaluation fondée sur le coût | approche fondée sur le coût

cost approach


approche fondée sur les notations internes | approche NI

internal ratings based approach | IRB approach


approche des listes négatives [ approche négative | approche fondée sur des listes négatives ]

negative list approach


approche fondée sur des listes positives [ approche positive | approche par le haut ]

positive list approach


approche patrimoniale | méthode patrimoniale | méthode de la valeur patrimoniale | méthode de la valeur des actifs | évaluation par le patrimoine | approche fondée sur la valeur des actifs

asset-based approach | asset approach | asset-based valuation


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
De telles approches, fondées sur des partenariats entre les secteurs public et privé, devraient être adoptées dans les domaines où la société a davantage à gagner que le secteur privé, par exemple l'obtention d'énergie à partir d'hydrogène.

Such approaches, mobilising public private partnerships, should be developed to tackle cases where the benefits for society are larger than those for the private sector: for example, energy from hydrogen.


Des technologies et instruments innovants destinés à soutenir la gestion des catastrophes devraient être davantage encouragés (TIC, systèmes d’alerte précoce, infrastructures et bâtiments résilients, infrastructure verte, modélisation du climat et modélisation intégrée des risques de catastrophes, approches fondées sur les écosystèmes, communication, gestion des connaissances).

Innovative technologies and instruments to support disaster management should be further encouraged (ICT, early-warning systems, resilient infrastructure and buildings, green infrastructure, climate and integrated disaster risk modelling, ecosystem-based approaches, communication, knowledge management).


204. demande une action concertée de l'Union en vue de lutter contre l'accaparement des terres en promouvant la mise en place de mesures de prévention dans les pays concernés et au sein de l'Union auprès des entreprises européennes qui sont présentes dans ces pays; observe que le fait de refuser aux populations défavorisées des zones rurales et urbaines l'accès aux terres et aux ressources naturelles est l'une des principales causes de famine et de pauvreté dans le monde et qu'à ce titre, cette interdiction a une incidence sur l'exercice des droits de l'homme des communautés locales, et en particulier de leur droit à une alimentation adéquate; demande que soient mesurés les effets de la politique commerciale de l'Union sur l'accaparement ...[+++]

204. Calls for concerted EU action to address the problem of land-grabbing through the promotion of adequate safeguards to prevent it in the countries concerned and among EU and other European companies present in those countries; notes that the denial of access to land and natural resources to the rural and urban poor is one of the key causes of hunger and poverty in the world, thereby having an impact on the local communities’ enjoyment of their human rights, and particularly on their right to adequate food; calls for an assessment of the impact of EU trade policy on land-grabbing; welcomes the EU’s involvement in the development of the global Voluntary Guidelines on the Responsible Governance of Tenure of Land, Fisheries and Forests i ...[+++]


recourir davantage à une approche fondée sur les acquis d’apprentissage pour définir, transmettre et évaluer les connaissances, les aptitudes, les compétences et les certifications, en se fondant sur le cadre européen des certifications pour l’éducation et la formation tout au long de la vie et sur les instruments européens fondés sur les crédits d’enseignement tels que l’ECTS et l’ECVET

Strengthening the use of a learning outcomes-based approach in defining, delivering and assessing knowledge, skills, competences and qualifications, building on the European Qualifications Framework for lifelong learning and on credit-based European instruments, such as ECTS and ECVET


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1. Les autorités compétentes encouragent les établissements ayant une importance significative compte tenu de leur taille, de leur organisation interne ainsi que de la nature, de l'échelle et de la complexité de leurs activités, à mettre en place une capacité interne d'évaluation du risque de crédit et à recourir davantage à l'approche fondée sur les notations internes pour le calcul des exigences de fonds propres relatives au risque de crédit dès lors que les expositions de ces établissements sont significatives en valeur absolue et que ces établissements ont simultanément un nombre élevé de contreparties significat ...[+++]

1. Competent authorities shall encourage institutions that are significant in terms of their size, internal organisation and the nature, scale and complexity of their activities to develop internal credit risk assessment capacity and to increase use of the internal ratings based approach for calculating own funds requirements for credit risk where their exposures are material in absolute terms and where they have at the same time a large number of material counterparties.


19. se réjouit des propositions visant à mettre en place une plate-forme européenne contre la pauvreté et l'exclusion sociale mais réclame davantage d'actions concrètes dans le sens de l'inclusion sociale, en particulier le renforcement de la méthode ouverte de coordination dans le domaine social, sous la forme d'une stratégie intégrée qui engage les acteurs nationaux et locaux, notamment des personnes frappées par la pauvreté et l'exclusion; exhorte la Commission et le Conseil à appliquer une approche fondée sur les droi ...[+++]

19. Welcomes the proposals for a European Platform against Poverty and Social Exclusion, but calls for more concrete actions to deliver social inclusion, in particular strengthening the Social Open Method of Coordination, as an integrated strategy engaging national and local stakeholders, in particular people who experience poverty and social exclusion; urges the Commission and the Council to embed a rights' based approach that implements the Charter of Fundamental Rights and the Horizontal Social Clause (Art 9 TFEU) to ensure that all policies contribute rather than undermine the poverty-reduction goal;


6. fait observer que, bien que l'approche fondée sur la délimitation d'une sphère de sécurité sur la base des parts de marché ne soit pas parfaite, elle reflète une réalité économique et est très simple à comprendre et à appliquer; reconnaît que les accords horizontaux posent davantage de problèmes de concurrence que les accords verticaux et conçoit bien pourquoi la Commission applique une approche plus restrictive de la fixation du seuil de parts de marché aux accords horizontaux;

6. Notes that, even if an approach based on defining a safe harbour based on market shares is not perfect, it reflects an economic fact and is quite simple to understand and apply; agrees that horizontal agreements usually raise more competition concerns than vertical agreements and therefore understands that the Commission is maintaining a more restrictive approach on setting the market share threshold as regards horizontal agreements;


6. fait observer que, bien que l'approche fondée sur la délimitation d'une sphère de sécurité sur la base des parts de marché ne soit pas parfaite, elle reflète une réalité économique et est très simple à comprendre et à appliquer; reconnaît que les accords horizontaux posent davantage de problèmes de concurrence que les accords verticaux et conçoit bien pourquoi la Commission applique une approche plus restrictive de la fixation du seuil de parts de marché aux accords horizontaux;

6. Notes that, even if an approach based on defining a safe harbour based on market shares is not perfect, it reflects an economic fact and is quite simple to understand and apply; agrees that horizontal agreements usually raise more competition concerns than vertical agreements and therefore understands that the Commission is maintaining a more restrictive approach on setting the market share threshold as regards horizontal agreements;


6. fait observer que, bien que l'approche fondée sur la délimitation d'une sphère de sécurité sur la base des parts de marché ne soit pas parfaite, elle reflète une réalité économique et est très simple à comprendre et à appliquer; reconnaît que les accords horizontaux posent davantage de problèmes de concurrence que les accords verticaux et conçoit bien pourquoi la Commission applique une approche plus restrictive de la fixation du seuil de parts de marché aux accords horizontaux;

6. Notes that, even if an approach based on defining a safe harbour based on market shares is not perfect, it reflects an economic fact and is quite simple to understand and apply; agrees that horizontal agreements usually raise more competition concerns than vertical agreements and therefore understands that the Commission is maintaining a more restrictive approach on setting the market share threshold as regards horizontal agreements;


Dans ses conclusions du 11 mai 2010 sur les compétences au service de l'éducation et de la formation tout au long de la vie et l'initiative intitulée «des compétences nouvelles pour des emplois nouveaux» , le Conseil invite les États membres à déployer davantage d'efforts pour soutenir l'acquisition, la mise à jour et le développement de tout l'éventail des compétences dans le domaine de l'enseignement et de la formation professionnels, ainsi que pour soutenir la formation initiale et continue des enseignants et des formateurs de l'EFP, notamment afin que ceux-ci soient capables d'assumer les rôles nouveaux qui découlent de l' ...[+++]

The Council conclusions of 11 May 2010 on competences supporting lifelong learning and the ‘new skills for new jobs’ initiative urged Member States to do more to support the acquisition, updating and further development of the full range of competences in the area of vocational education and training, as well as to support the initial and continuing professional development of teachers and trainers in VET, including for the purpose of equipping them to take on the new roles implicit in a competence-based approach.


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