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Analyse de régression multiple pas à pas
Analyse régressive pas à pas
Analyte
Appel en PCV
Appel payable à l'arrivée
Appel à charge renversée
Appel à charges renversées
Appel à frais virés
Appeler à frais virés
Communication PCV
Communication en PCV
Communication payable à l'arrivée
Communication à frais virés
Compagnie publique
Composé à analyser
Conversation payable à l'arrivée
En appeler à
Faire appel à
Faire appel à quelqu'un
Faire un appel payable à l'arrivée
Faire un appel à frais virés
Imputation à l'arrivée
Interdiction d'appels à l'arrivée
Invoquer l'aide de
Mettre à contribution
Mélange à analyser
PCV
Régression multiple pas à pas
S'adresser à
Société faisant appel public à l'épargne
Société faisant appel à l'épargne publique
Société faisant publiquement appel à l'épargne
Société ouverte
Société publique
Substance à analyser
Taxation à l'arrivée
échantillon à analyser

Vertaling van "appelle à analyser " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
substance à analyser | mélange à analyser | composé à analyser | échantillon à analyser | analyte

analyte


appel à frais virés | communication à frais virés | communication en PCV | appel en PCV | communication payable à l'arrivée | PCV | appel à charge renversée | appel à charges renversées

collect call | reverse-charge call


appel à frais virés [ appel payable à l'arrivée | appel en PCV | communication à frais virés | communication PCV | imputation à l'arrivée | taxation à l'arrivée | communication payable à l'arrivée | conversation payable à l'arrivée ]

collect call [ reverse-charge call | reverse charge call | transfer charge call | reverse charging ]


faire appel à quelqu'un [ faire appel à | en appeler à | invoquer l'aide de | s'adresser à ]

appeal to someone


appeler à frais virés [ faire un appel à frais virés | faire un appel payable à l'arrivée ]

call collect


société ouverte | société faisant publiquement appel à l'épargne | société faisant appel public à l'épargne | société faisant appel à l'épargne publique | compagnie publique | société publique

public company | publicly-traded company | publicly-held company | public corporation | publicly-traded corporation | publicly-held corporation


faire appel à | mettre à contribution

call in (to) | consult (to)


interdiction d'appels à l'arrivée

incoming call barring [ ICB ]


interdiction d'appels à l'arrivée

ICB | Incoming call barring


régression multiple pas à pas | analyse régressive pas à pas | analyse régressive pas à pas | analyse de régression multiple pas à pas

stepwise multiple regression
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
M. Pinks : La province a réalisé récemment ce qu'on appelle une analyse des zones pétrolières dans le chenal, et cette analyse a été solidement appuyée par les géoscientifiques de notre organisation.

Mr. Pinks: The province undertook what they call a " Play Fairway Analysis" recently that was well supported by geoscientists from our board.


Aucune analyse économique ne serait complète si elle ne couvrait pas les inconvénients du développement, en sus des avantages, ce que nous avions l'habitude d'appeler l'analyse coût-avantage.

No economic analysis is complete if it does not consider the burdens as well as the benefits of development, or what we used to call a cost-benefit analysis.


B. considérant que, confrontés aux questions que pose l'assurance automobile, les États membres adoptent actuellement des régimes différents, situation qui appelle une analyse de la Commission à laquelle les autorités nationales doivent apporter leur contribution,

B. whereas at present, the Member States adopt different systems with regard to motor insurance-related issues and therefore an analysis by the Commission is required, with the assistance of the national authorities,


1. estime que les fonds souverains ne sont pas la cause de perturbations quelconques des marchés des capitaux mais que leur structure, leur taille et leur développement rapide appellent une analyse attentive de leur rôle et de leur influence; reconnaît que les fonds souverains diffèrent entre eux par leur approche de la transparence et de la gouvernance;

1. Considers that SWFs have not caused any disruption of capital markets, but that their structure, size and rapid growth call for a careful analysis of their role and influence; acknowledges the fact that the approach to transparency and governance of SWFs differ;


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1. estime que les FS ne sont pas la cause de perturbations quelconques des marchés des capitaux mais que leur structure, leur importance et leur développement rapide appellent une analyse attentive de leur rôle et de leur influence; reconnaît que les FS diffèrent entre eux par leur approche de la transparence et de la gouvernance;

1. Considers that SWFs have not caused any disruption of capital markets, but that their structure, their size and their rapid growth call for a careful analysis of their role and influence; acknowledges the fact that their approach to transparency and governance differs;


42. note l'importance accrue accordée dans la stratégie politique annuelle à l'établissement d'un lien entre objectifs intérieurs et extérieurs, ainsi que l'utilisation de la formule "cohérence totale"; estime que cet aspect appelle une analyse approfondie et des explications de la part de la Commission, étant donné notamment que, par le passé, un manque de cohérence entre politiques internes et externes a été reproché à l'Union; souligne encore l'importance de la démocratie et de changements positifs dans les pays et régions partenaires;

42. Notes an increased focus in the APS on linking external and internal objectives, and the use of the term 'full coherence'; takes the view that this issue merits further analysis and explanation by the Commission, especially given that one of the main criticisms of EU policy in the past has been an alleged lack of coherence between external and internal policies; further underlines the importance of democracy and positive change in partner countries and regions;


Mais je le répète, il existe au sein de nos forces armées un mécanisme très pointu qui permet de déterminer ce qu'on appelle « l'analyse de proportionnalité » dans chaque cas, non seulement pour déterminer si une cible est légitime en vertu du droit international, mais aussi de savoir, même si la cible n'est pas culturelle, si l'on peut infliger à un site culturel ce qu'on appelle des « dommages collatéraux ».

But again, within our armed forces there is a very sophisticated mechanism to determine what is called a “proportionality analysis” in each case, not only to determine whether a target is a legitimate legal target under international law, but also to take into account, even if that target is not cultural, whether what is called “collateral damage” could be inflicted on a cultural site.


recense les instruments dont l'UE dispose déjà dans le domaine des médias télévisés et radiophoniques et d'Internet, dont l'utilisation pourrait être développée pour mieux freiner la diffusion de la propagande terroriste; décrit les programmes actuels en matière d'éducation, d'engagement des jeunes et de citoyenneté européenne, qui sont susceptibles de prévenir indirectement l'enracinement de la radicalisation violente chez les jeunes en favorisant la compréhension interculturelle et en valorisant une identité européenne qui respecte et favorise aussi la diversité culturelle; explique comment le développement des politiques d'intégration, qui sont des politiques autonomes, pourrait accessoirement prévenir la radicalisation violente, et s ...[+++]

describes the EU instruments that are already available in the field of broadcast media and the internet and whose use could be enhanced to stem further the spreading of terrorist propaganda; describes the education, youth engagement and European citizenship programs that are available that can have an indirect effect on preventing violent radicalisation from taking root in youngsters via the promotion of inter-cultural understanding and a European identity that nevertheless respects and promotes cultural diversity; shows how enhancement of integration policies, which are stand-alone policies, could have ancillary effects on the prevention of violent radicalisation and stresses the importance of interfaith dialogue, as well as dialogues ...[+++]


Le rapporteur estime que, s'il est stipulé que chaque problème spécifique d'un litige international appelle une analyse séparée, les tribunaux peuvent éviter toutes "statuta odiosa", éventuellement applicables en appliquant, le cas échéant, le "dépeçage" (cf. Friedrich K. Juenger, The Problem with Private International Law, Rome 1999, Centro di studi e recerche di diritto comparato e straniero).

The rapporteur considers that, in so far as it is provided that each specific issue of an international dispute requires separate analysis, courts can avoid all potentially applicable statuta odiosa, by applying, where necessary, dépeçage (see Friedrich K. Juenger, The Problem with Private International Law, Rome 1999, Centro di studi e recerche di diritto comparato e straniero).


Non. Ceux qui luttent contre la fraude affinent leurs instruments, par exemple en utilisant ce que l'on appelle "l'analyse des risques".

No. Those responsible for fraud prevention are busy improving the tools already at their disposal, for example, by introducing risk analysis techniques.


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