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Accord anticoncurrentiel
Accord sur les MAC
Activité contraire aux règles de concurrence
Administratrice déléguée
Directeur de grand magasin
Directeur de grande surface
Directrice d'hypermarché
Directrice de grand magasin
Directrice de grande surface
Dirigeant de grande entreprise
Dirigeante de grande entreprise
Grand lit
Grand lit deux places
Grand lit double
Grand lit pour deux personnes
Grand lit à deux places
Lit grand format
Lit queen
Lit queen size
MAC
Pratique anticoncurrentielle
Prévenir les agissements anticoncurrentiels
Prévenir les comportements anticoncurrentiels
Subvention croisée anticoncurrentielle

Vertaling van "anticoncurrentielles des grands " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
prévenir les agissements anticoncurrentiels [ prévenir les comportements anticoncurrentiels ]

prevent anti-competitive conduct [ prevent anticompetitive conduct ]




subvention croisée anticoncurrentielle

anti-competitive cross-subsidy


activité contraire aux règles de concurrence | pratique anticoncurrentielle

anticompetitive activity | anticompetitive arrangement | anti-competitive practice


Accord sur les aspects des mesures anticoncurrentielles touchant le commerce [ MAC | Accord sur les MAC ]

Agreement on trade-related aspects of anti-competitive measures [ TRAMS | TRAMS Agreement | Agreement on TRAMS ]


Règlement sur les agissements anticoncurrentiels des exploitants de service intérieur

Regulations Respecting Anticompetitive Acts of Persons Operating a Domestic Service


directrice de grand magasin | directeur de grand magasin | directeur de grand magasin/directrice de grand magasin

general retail manager | graduate trainee department store manager | department store manager | retail sales manager


grand lit | grand lit à deux places | grand lit deux places | grand lit pour deux personnes | lit grand format | grand lit double | lit queen size | lit queen

queen-size bed | queen bed | queen-sized bed


directeur de grande surface | directrice de grande surface | directeur de supermarché/directrice de supermarché | directrice d'hypermarché

assistant supermarket manager | grocery shop manager | discount supermarket manager | supermarket manager


administratrice déléguée | dirigeante de grande entreprise | directeur général/directrice générale | dirigeant de grande entreprise

CEO | chairman | chief executive officer | senior executive officer
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
13. préconise que le test PME soit conservé afin d'évaluer la façon dont les PME sont touchées tout au long du cycle réglementaire, en particulier par comparaison avec les grandes entreprises; est cependant d'avis qu'exempter automatiquement les microentreprises n'est pas la bonne approche; est favorable à la possibilité de modalités adaptées et de régimes allégés pour les PME quand l'analyse d'impact démontre que ceux-ci ne portent pas atteinte à l'efficacité de la législation et que les exemptions ou les régimes allégés ne favorisent pas la fragmentation ou n'entravent pas l'accès des PME au marché intérieur; est en outre d'avis qu'il conviendrait de veiller davantage à ce que les politiques et réglementations proposées protègent les PME des ...[+++]

13. Calls for the SME test to be maintained in order to assess how SMEs are affected throughout the regulatory cycle, in particular compared with large companies; believes, however, that exempting micro-enterprises by default is not the right approach; supports the consideration of adapted arrangements and lighter regimes for SMEs in IAs where it can be demonstrated that these do not undermine the effectiveness of legislation and that exemptions or lighter regimes do not foster fragmentation or hinder their access to the internal market; believes, additionally, that more attention should be paid to ensuring that the proposed policies ...[+++]


13. préconise que le test PME soit conservé afin d'évaluer la façon dont les PME sont touchées tout au long du cycle réglementaire, en particulier par comparaison avec les grandes entreprises; est cependant d'avis qu'exempter automatiquement les microentreprises n'est pas la bonne approche; est favorable à la possibilité de modalités adaptées et de régimes allégés pour les PME quand l'analyse d'impact démontre que ceux-ci ne portent pas atteinte à l'efficacité de la législation et que les exemptions ou les régimes allégés ne favorisent pas la fragmentation ou n'entravent pas l'accès des PME au marché intérieur; est en outre d'avis qu'il conviendrait de veiller davantage à ce que les politiques et réglementations proposées protègent les PME des ...[+++]

13. Calls for the SME test to be maintained in order to assess how SMEs are affected throughout the regulatory cycle, in particular compared with large companies; believes, however, that exempting micro-enterprises by default is not the right approach; supports the consideration of adapted arrangements and lighter regimes for SMEs in IAs where it can be demonstrated that these do not undermine the effectiveness of legislation and that exemptions or lighter regimes do not foster fragmentation or hinder their access to the internal market; believes, additionally, that more attention should be paid to ensuring that the proposed policies ...[+++]


Les pratiques abusives et anticoncurrentielles que les grands distributeurs font subir à leurs fournisseurs de denrées alimentaires illustrent l'absence de toute véritable liberté contractuelle.

The abusive and anti-competitive practices which large retailers impose on their food suppliers reflect a lack of any real contractual freedom.


Le projet de loi garantirait l'équité pour tous les consommateurs, mettrait les éducateurs et les consommateurs à l'abri des pratiques anticoncurrentielles des grands fournisseurs de télécommunications et protégerait l'innovation au Canada.

The bill would ensure fairness for consumers, protect educators and consumers against anti-competitive practices from large telecoms and protect the innovation agenda in Canada.


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Le rapport estime également qu’il est nécessaire d’interdire au niveau de l’Union la vente des marchandises en deçà du prix de revient et exhorte la Commission à procéder à une révision des critères utilisés actuellement pour évaluer les comportements anticoncurrentiels, car, bien que l’indice de Herfindahl puisse être utile pour évaluer les risques de monopole, il ne serait pas en mesure de donner une image réelle des pratiques anticoncurrentielles tenant de la collusion et de l’oligopole, que semble connaître la grande distribution organi ...[+++]

The report also considers it necessary to prohibit selling below purchase price at Community level and urges the Commission to revise the criteria currently used to assess anti-competitive behaviour, because although the Herfindahl index may be useful in assessing the risks of monopoly, it is unable to get the true measure of anti-competitive practices of a collusive or oligopolistic nature, as are apparently occurring in large-scale retailing.


22. exhorte la Commission à procéder à une révision des critères utilisés actuellement pour évaluer les comportements anticoncurrentiels (indice de Herfindahl); estime que cet indice, utile pour évaluer les risques de monopole, ne serait pas en mesure de donner une image réelle des pratiques anticoncurrentielles tenant de la collusion et de l'oligopole, que semble connaître en partie la grande distribution organisée;

22. Urges the Commission to revise the criteria currently used to assess anticompetitive behaviour (Herfindahl Index); this index, which is useful for assessing the risks of monopoly, is unable to get the true measure of anticompetitive practices of a collusive or oligopolistic nature, as is apparently occurring, at least in part, in large-scale retailing;


23. exhorte la Commission à procéder à une révision des critères utilisés actuellement pour évaluer les comportements anticoncurrentiels (indice de Herfindahl); estime que cet indice, utile pour évaluer les risques de monopole, ne serait pas en mesure de donner une image réelle des pratiques anticoncurrentielles tenant de la collusion et de l'oligopole, que semble connaître en partie la grande distribution organisée;

23. Urges the Commission to revise the criteria currently used to assess anticompetitive behaviour (Herfindahl Index); this index, which is useful for assessing the risks of monopoly, is unable to get the true measure of anticompetitive practices of a collusive or oligopolistic nature, as is apparently occurring, at least in part, in large-scale retailing;


[.] l'existence d'un droit d'action privé rend la loi plus efficace et assure une plus grande observation, ce qui finit pas se traduire par de meilleurs résultats pour les consommateurs et pour de nombreux clients des entreprises qui, autrement, pourraient faire les frais d'un comportement anticoncurrentiel.

— having a private right of action makes the law far more effective and achieves much better compliance, and ultimately achieves better results for consumers and for many business customers who may otherwise be on the receiving end of anti-competitive behaviour.


Une plus grande liberté pour les compagnies aériennes en matière de tarification et de pénétration sur de nouveaux marchés a pour corollaire une plus grande liberté d'adopter des comportements anticoncurrentiels.

Greater freedom for airlines to price and enter new markets also means greater freedom to behave in anti- competitive ways.


Le rapport a pour but essentiel de définir, avec une plus grande transparence, la structure actuelle des aides d'Etat aux entreprises, de constater les progrès réalisés dans le traitement des aides d'Etat excessives et anticoncurrentielles et de cerner les domaines auxquels la future politique de la Commission devra faire une plus grande place.

The key aim of the Survey is to set the current structure of state support to companies on a more transparent basis, record progress made in tackling excessive and anti-competitive state support, and highlight areas which will need greater emphasis in the Commission's future policy.


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