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Aide médico-psychologique
Analphabète
Analphabète fonctionnel
Assistant de vie auprès de personnes handicapées
Assistante de vie auprès de personnes handicapées
Aveugle
Déficient visuel
Déficiente visuelle
HELIOS
Handicapé de la vue
Handicapé visuel
Handicapée de la vue
Handicapée visuelle
Illettré
Insertion sociale des personnes handicapées
Intégration sociale des personnes handicapées
Maltraitance d'une personne handicapée
Malvoyant
Malvoyante
Non-voyant
Non-voyante
Personne aveugle
Personne ayant une déficience visuelle
Personne handicapée visuelle
Programme HELIOS

Vertaling van "analphabètes et handicapées " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
aide médico-psychologique | assistant de vie auprès de personnes handicapées | assistant de vie auprès de personnes handicapées/assistante de vie auprès de personnes handicapées | assistante de vie auprès de personnes handicapées

disability support assistant | disability support carer | disability care worker | disability support worker


conseillère en insertion professionnelle pour personnes handicapées | conseiller en insertion professionnelle pour personnes handicapées | conseiller en insertion professionnelle pour personnes handicapées/conseillère en insertion professionnelle pour personnes handicapées

disability social worker | rehabilitation social worker | rehabilitation support worker | rehabilitation worker


analphabète | analphabète fonctionnel

functional illiterate


insertion sociale des personnes handicapées | intégration sociale des personnes handicapées

social integration of disabled people | social integration of people with disabilities


Déclaration des partenaires sociaux pour l'année européenne des personnes handicapées - Promouvoir l'égalité des chances et l'accès à l'emploi des personnes handicapées

Declaration of the Social Partners for the European Year of People with Disabilities - Promoting equal opportunities and access to employment for people with disabilities


programme d'action communautaire en faveur des personnes handicapées | Programme d'action communautaire pour la promotion de l'intégration sociale et de la vie indépendante des personnes handicapées | programme HELIOS | HELIOS [Abbr.]

Community action programme for disabled people | Handicapped People in the European Community Living Independently in an Open Society | Second Community action programme for disabled people | HELIOS [Abbr.] | HELIOS 1 [Abbr.]


maltraitance d'une personne handicapée

Abuse of disabled person




personne aveugle | personne ayant une déficience visuelle | aveugle | non-voyant | non-voyante | malvoyant | malvoyante | déficient visuel | déficiente visuelle | handicapé visuel | handicapée visuelle | personne handicapée visuelle | handicapé de la vue | handicapée de la vue

blind person | person who is blind | person with a visual impairment | visually impaired | visually disabled


aider des personnes handicapées à participer à des activités communautaires

assist disabled individuals with community activity participation | assist disabled individuals with community life participation | assist disabled individuals to participate in community activities | facilitate disabled individuals' participatation in community life
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Renforcer le volet «intégration» des procédures d'admission, par exemple par des mesures préalables au départ, telles que l'offre de kits d'information et de cours de langue et d'éducation civique dans le pays d'origine Organiser des programmes et des activités d'introduction au pays d'accueil pour les ressortissants de pays tiers nouvellement arrivés, pour qu'ils acquièrent des connaissances de base sur sa langue, son histoire, ses institutions, ses aspects socio-économiques, sa vie culturelle et ses valeurs fondamentales Proposer différents niveaux de cours tenant compte de l'éducation des intéressés et de leurs connaissances préalables sur le pays Développer les programmes et activités d'introduction pour les personnes à la charge des pe ...[+++]

Strengthening the integration component of admission procedures, e.g. through pre-departure measures such as information packages and language and civic orientation courses in the country of origin Organising introduction programmes and activities for newly arrived third-country nationals to acquire basic knowledge about language, history, institutions, socio-economic features, cultural life and fundamental values Offering courses at several levels taking into account different educational backgrounds and previous knowledge of the country Reinforcing the capacity of introduction programmes and activities for dependants of persons subject to admission procedures, women, children, elderly, illiterate persons a ...[+++]


Ainsi, le comité pourra tenir des audiences, pourra faire témoigner des représentants d'Élections Canada et d'organisations s'occupant des personnes analphabètes et handicapées.

The committee can have hearings. The committee can hear from Elections Canada and the organizations representing illiterate and handicapped people.


Mais ce qui est encore plus important, c'est que la ministre, dans ses remarques de clôture—c'est mon temps de parole, monsieur Crête, ne vous impatientez pas—nous a assurés de sa préoccupation constante pour le bien-être des Canadiens, des personnes handicapées, des jeunes et des analphabètes.

But even more importantly is that the minister in her concluding remarks—I have my time, Mr. Crête, don't be so edgy there—told us of her continuing concern for the well-being of Canadians, of the people with disabilities, of our youth, of people lacking literacy skills.


L’ICIS constate que, d’après un récent sondage réalisé par Statistique Canada, les organismes de la santé ont bénéficié de 9 % des 1,05 milliard d’heures travaillées par des bénévoles en 2000[112]. À cet égard, Mme Maude Peach, ancienne directrice des Ressources bénévoles à la Health Care Corporation de St. John’s, a affirmé qu’à Terre-Neuve « les bénévoles donnent chaque année des millions d'heures de travail pour aider les personnes malades, âgées, handicapées, défavorisées ou analphabètes[113] ».

CIHI notes that a recent Statistics Canada survey found that health organizations benefited from about 9% of the 1.05 billion hours that Canadians volunteered in 2000.[198] In this regard, Ms Maude Peach, the former Director of Volunteer Resources with the Health Care Corporation of St. John’s, told the Committee that in Newfoundland, “volunteers contribute millions of hours a year helping people who are ill, elderly, disabled, disadvantaged, and illiterate”.


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8. insiste pour qu'il soit tenu compte de la situation de plus grande vulnérabilité des personnes ayant des besoins spécifiques, comme les enfants et les adolescents, les personnes âgées, les personnes handicapées, les personnes analphabètes, les personnes appartenant à des minorités, les migrants persécutés dans leur pays d'origine pour leurs idées, leur orientation sexuelle ou leurs caractéristiques physiques, etc., et les femmes victimes de la violence sexiste;

8. Insists that account be taken of the particular vulnerability of people with special needs, such as children and adolescents, the elderly, the disabled, the illiterate, members of minorities, immigrants persecuted in their countries of origin for their beliefs, sexual orientation, physical characteristics, etc., and female victims of gender violence;


9. insiste pour qu'il soit tenu compte de la situation de plus grande vulnérabilité des personnes ayant des besoins spécifiques, comme les enfants et les adolescents, les personnes âgées, les personnes handicapées, les personnes analphabètes ou à faibles qualifications, les personnes appartenant à des minorités, les migrants persécutés dans leur pays d'origine pour leurs idées, leur orientation sexuelle ou leurs caractéristiques physiques, etc., et les femmes victimes de la violence sexiste;

9. Insists that account be taken of the particular vulnerability of people with special needs, such as children and adolescents, the elderly, the disabled, the illiterate or poorly qualified, members of minorities, immigrants persecuted in their countries of origin for their beliefs, sexual orientation, physical characteristics, etc., and female victims of gender violence;


Renforcer le volet «intégration» des procédures d'admission, par exemple par des mesures préalables au départ, telles que l'offre de kits d'information et de cours de langue et d'éducation civique dans le pays d'origine Organiser des programmes et des activités d'introduction au pays d'accueil pour les ressortissants de pays tiers nouvellement arrivés, pour qu'ils acquièrent des connaissances de base sur sa langue, son histoire, ses institutions, ses aspects socio-économiques, sa vie culturelle et ses valeurs fondamentales Proposer différents niveaux de cours tenant compte de l'éducation des intéressés et de leurs connaissances préalables sur le pays Développer les programmes et activités d'introduction pour les personnes à la charge des pe ...[+++]

Strengthening the integration component of admission procedures, e.g. through pre-departure measures such as information packages and language and civic orientation courses in the country of origin Organising introduction programmes and activities for newly arrived third-country nationals to acquire basic knowledge about language, history, institutions, socio-economic features, cultural life and fundamental values Offering courses at several levels taking into account different educational backgrounds and previous knowledge of the country Reinforcing the capacity of introduction programmes and activities for dependants of persons subject to admission procedures, women, children, elderly, illiterate persons a ...[+++]


Le programme devrait ainsi établir des objectifs spécifiques visant notamment ceux qui n'ont pu achever le 2ème cycle d'éducation secondaire, les analphabètes, les personnes non qualifiées, les chômeurs, les personnes handicapées, les personnes âgées de plus de 50 ans, les migrants et les femmes à l'issue de leur congé de maternité, etc.

The programme should set specific objectives geared in particular to those who have failed to complete advanced secondary education, persons who are illiterate, unskilled, unemployed, disabled, over 50, immigrants and women returning from maternity leave).


18. souligne que l'éducation tout au long de la vie répond à une nécessité sociale et aux besoins du marché du travail européen et souligne qu'elle est aussi un droit social quels que soient l'âge, le sexe ou l'origine sociale; que les groupes défavorisés socialement (femmes, migrants, personnes vivant sous le seuil de pauvreté) devraient en être les bénéficiaires privilégiés, à cause des difficultés qu'ils rencontrent généralement, en raison de leur faible niveau de formation ainsi que de leur marginalisation par rapport aux systèmes d'éducation et de formation; réclame des mesures prévoyant des possibilités spécifiques conçues pour de tels groupes, afin de garantir pour tous l'égalité des chances; souhaite, enfin, l'établissement d'obj ...[+++]

18. Emphasises the fact that lifelong learning addresses a social need and contributes to meeting the requirements of Europe's labour market and that it is also a social right, irrespective of an individual’s age, sex or social origin; stresses that socially disadvantaged groups (women, immigrants, people living under the poverty threshold) should have special entitlement to such learning on account of the difficulties which they encounter generally, on account of the limited training which they have received and because they are marginalised in relation to the education and training systems; calls for measures which would make specific opportunities available to such groups in order to establish universal equality of opportunity; lastly ...[+++]


14. souligne que l'éducation tout au long de la vie apporte une contribution à une nécessité sociale et aux besoins du marché du travail européen et souligne qu'elle est aussi un droit social quels que soient l'âge, le sexe ou l'origine sociale; aussi les groupes défavorisés socialement (femmes, immigrés, personnes vivant sous le seuil de pauvreté) devraient-ils en être les bénéficiaires privilégiés, à cause des difficultés qu'ils rencontrent généralement, en raison de leur faible niveau de formation ainsi que de leur marginalisation par rapport aux systèmes d'éducation et de formation, et réclame des mesures prévoyant des possibilités spécifiques conçues pour de tels groupes, afin de garantir pour tous l'égalité des chances; souhaite, en ...[+++]

14. Points out that lifelong learning helps to satisfy a social necessity and meet the needs of the European labour market and maintains that it also constitutes a social right, irrespective of age, sex, or social background; believes that socially disadvantaged groups (women, immigrants, people living below the poverty line) should be entitled to benefit as a matter of priority in view of the difficulties that they generally encounter because of their low level of training and the fact that they are marginalised in relation to education and training systems; and calls for measures providing for specific possibilities designed for such ...[+++]




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analphabètes et handicapées ->

Date index: 2021-02-14
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