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Dessin ambigu
Distance ambiguë
Figure ambiguë
Figure réversible
LOR
Langage orienté règles
Portée ambiguë
Programmation logique
Programmation orientée règles
Programmation orientée vers les règles
Programmation à base de règles
Règle activable
Règle ad filum aquae
Règle ad medium filum aquae
Règle applicable
Règle armée
Règle candidate
Règle contre l'accumulation
Règle de dressage
Règle de plafonneur
Règle de plâtrier
Règle du medium filum aquae
Règle déclenchable
Règle medium filum aquae
Règle prête
Règle relative à la capitalisation
Règle restreignant la capitalisation
Règle usque ad medium filum aquae
Règle usque filum aquae
Règle à araser
Règle à dresser
Règle à niveler
Règles d'hérédité
Règles de la Cour du Banc de la Reine
Règles de succession héréditaire
Règles de transmission héréditaire

Vertaling van "ambiguë des règles " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE


figure réversible | figure ambiguë | dessin ambigu

reversible figure | reversible perspective figure | ambiguous figure


langage orienté règles | programmation à base de règles | programmation logique | programmation orientée règles | programmation orientée vers les règles | LOR [Abbr.]

rule oriented programming | rule programming | rule-based programming


contrôler le respect des règles et législations en matière de maintenance | vérifier la conformité avec les règles et législations en matière de maintenance | contrôler la conformité aux règles et à la législation en matière de maintenance | veiller au respect des règles et législations en matière de maintenance

ensure compliance with legislation on maintenance | ensure maintenance legislation compliance | ensure compliance with maintenance legislation | verify compliance with maintenance regulations and procedures


règle contre l'accumulation | règle relative à la capitalisation | règle restreignant la capitalisation

rule against accumulations


règles de succession héréditaire | règles de transmission héréditaire | règles d'hérédité

canons of descent | canons of inheritance | rules of descent


règle à araser | règle à niveler | règle à dresser | règle de dressage | règle de plâtrier | règle de plafonneur

strike off | screed board | strike off screed | screed | strike off board | darby


règle applicable | règle candidate | règle activable | règle déclenchable | règle prête | règle armée

triggered rule | candidate triggered rule | candidate rule


règle ad medium filum aquae [ règle ad filum aquae | règle medium filum aquae | règle usque ad medium filum aquae | règle usque filum aquae | règle du medium filum aquae ]

ad medium filum aquae rule [ ad filum aquae rule | medium filum aquae rule | usque ad medium filum aquae rule | usque filum aquae rule ]


Règles de la Cour du Banc de la Reine du Manitoba (affaires criminelles) [ Règles régissant les appels contre les déclarations sommaires de culpabilité devant les cours de comté du Manitoba (1976) | Règles de la Cour du Banc de la Reine (criminel) | Règles de la Cour du Banc de la Reine du Manitoba concernant les conférences prépara ]

Manitoba Court of Queen's Bench Rules (Criminal) [ Manitoba County Court Summary Conviction Appeal Rules (1976) | The Queen's Bench Rules (Criminal) | Manitoba Court of Queen's Bench Rules Respecting Pre-trial Conferences (Criminal) ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Les règles actuelles sur les voyages à forfait ne couvrent tout simplement pas de telles prestations, ou alors elles s'y appliquent de manière ambiguë, laissant dans l'incertitude les consommateurs quant à leurs droits et les professionnels quant à leurs obligations.

The current rules on package travel either simply do not cover such arrangements, or do so only in an ambiguous manner, leaving consumers unsure of their rights and traders unclear of their obligations.


35. déplore la formulation particulièrement vague et ambiguë des règles fixant le rôle des acteurs dans la programmation de l'aide communautaire (voir l'article 2, paragraphe 3, du règlement (CE) n° 617/2007); demande que le Parlement européen, les parlements nationaux, les pouvoirs locaux et les ANE représentatifs soient associés au processus de programmation, au suivi et au contrôle de la mise en œuvre du FED;

35. Deplores the particularly vague and ambiguous wording of the rules laying down the role of the players in the programming of Community aid (see Article 2(3) of Regulation (EC) No 617/2007); calls for the European Parliament, the national parliaments, local authorities and representative NSAs to be involved in the programming process and in the monitoring and supervision of EDF implementation;


35. déplore la formulation particulièrement vague et ambiguë des règles fixant le rôle des acteurs dans la programmation de l'aide communautaire (voir l'article 2, paragraphe 3, du règlement (CE) n° 617/2007); demande que le Parlement européen, les parlements nationaux, les pouvoirs locaux et les ANE représentatifs soient associés au processus de programmation, au suivi et au contrôle de la mise en œuvre du FED;

35. Deplores the particularly vague and ambiguous wording of the rules laying down the role of the players in the programming of Community aid (see Article 2(3) of Regulation (EC) No 617/2007); calls for the European Parliament, the national parliaments, local authorities and representative NSAs to be involved in the programming process and in the monitoring and supervision of EDF implementation;


35. déplore la formulation particulièrement vague et ambiguë des règles fixant le rôle des acteurs dans la programmation de l'aide communautaire (voir l'article 2, paragraphe 3, du règlement (CE) n° 617/2007); demande que le Parlement européen, les parlements nationaux, les pouvoirs locaux et les ANE représentatifs soient associés au processus de programmation, au suivi et au contrôle de la mise en œuvre du FED;

35. Deplores the particularly vague and ambiguous wording of the rules laying down the role of the players in the programming of Community aid (see Article 2(3) of Regulation (EC) No 617/2007); calls for the European Parliament, the national parliaments, local authorities and representative NSAs to be involved in the programming process and in the monitoring and supervision of EDF implementation;


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Le nombre des mariages mixtes augmente dans l’Union européenne, et pourtant les règles régissant la dissolution de ces mariages et la garde des enfants sont souvent chaotiques et ambiguës.

There are increasing numbers of ‘mixed’ marriages within the European Union, yet the rules governing the dissolution of marriage and child custody are often chaotic and ambiguous.


Cependant, en Europe, des règles ambiguës et disparates sur le placement de produits, voire l’absence de règles, ont empêché jusqu’à présent les producteurs de contenu audiovisuel d’utiliser ce mode de financement important.

However, in Europe, unclear, disparate rules on product placement, or in some cases a lack of rules, have so far prevented audiovisual content producers from making use of this important means of financing.


Aux yeux de certaines personnes, et vous devez être au courant, puisque vous êtes négociateur pour le Canada, les règles actuelles sont ambiguës et certains pays en développement trouvent des façons de se retirer de l'application des règles, de les contourner ou de réduire la durée des brevets.

It seems to some people that the rules as they stand and you as a negotiator for Canada, I guess, would be exposed to this are kind of ambiguous and that some developing nations are, in fact, finding ways to opt out or to get around or to reduce the number of years.


Ce que je voudrais souligner aujourd'hui, de mon point de vue, c'est que cet avis doit non seulement consacrer une règle claire et non ambiguë sur les garanties de la défense des justiciables et sur les conditions d'exercice légitime du secret des professions juridiques - spécialement celle d'avocat -, mais surtout je voudrais souligner que tous les instruments juridiques devraient avoir la même définition.

What I would like to stress here today, from my own point of view, is that this opinion must not only enshrine clear, unambiguous legislation on guarantees to protect defendants and on the conditions in which the confidentiality of the legal professions – and of lawyers in particular– may be legitimately exercised. Above all, what needs to be stressed is the fact that the same definition should apply to all judicial instruments.


Bien que ce régime a été, dans les faits, remplacé par un régime de déclaration auprès du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (C.S.A.) suite à une jurisprudence précédente de la Cour, les dispositions en cause n'ont toujours pas été formellement abrogées; 2. Maintien en vigueur de l'article 4 du décret n°92-882 du 1/9/92, qui comporte une définition ambiguë des critères de compétence de la France sur les services distribués par câble, ainsi qu'une clause "antidélocalisation" rédigée dans des termes inappropriés, contraires à l'articl ...[+++]

Although, in fact, this regime was replaced by a declaration procedure with the "Conseil Supérieur de l'Audiovisuel" (the "C.S.A". ) further to recent Court of Justice case law, the relevant legal provisions have still not been formally repealed; 2. Article 4 of decree n°92-882 of 1/9/1992 remains in force. This includes an ambiguous definition of the criteria used by France to establish jurisdiction over cable services, as well as an "anti-delocalisation" clause drafted in an inappropriate way. These provisions are contrary to Article 2(1) and (2) of the Directive; 3. Inadequate transposition of Article 22 of the Directive, which re ...[+++]


En règle générale, quand des situations ambiguës comme celles-ci surviennent, il est souhaitable que les honorables sénateurs aient le dernier mot et que le débat se poursuive, à moins que le Sénat en décide autrement.

In such ambiguous situations, it is generally desirable for honourable senators to have the final say, allowing debate to continue unless the Senate decides otherwise.


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