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Comité agricole
Comité agricole CE
Comité consultatif agricole
Comité consultatif de la politique agricole commune
Comité de gestion agricole
Comité de réglementation agricole
Europe verte
GAEC
Groupement agricole d'exploitation en commun
Groupement d'exploitations
Groupement foncier agricole
Marché commun agricole
PAC
Politique agricole commune
Programme agricole commun pour l'Afrique
Renationalisation de la politique agricole commune

Traduction de «agricole commune énoncés » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
politique agricole commune [ Europe verte | marché commun agricole | PAC ]

common agricultural policy [ CAP | common agricultural market | green Europe ]


groupe Questions agricoles horizontales (Simplification de la PAC) | groupe Questions agricoles horizontales (Simplification de la politique agricole commune de l'UE)

Working Party on Horizontal Agricultural Questions (Simplification of the CAP) | Working Party on Horizontal Agricultural Questions (Simplification of the EU's Common Agricultural Policy)




Programme agricole commun pour l'Afrique

Common African Agricultural Programme


Programme agricole commun pour l'Afrique orientale et australe

Common Agricultural Programme for Eastern and Southern Africa


comité consultatif de la politique agricole commune

Advisory Committee on the Common Agriculture Policy


renationalisation de la politique agricole commune

re-nationalization of the common agricultural policy


comité agricole (UE) [ comité agricole CE | comité consultatif agricole | comité de gestion agricole | comité de gestion de l'organisation commune des marchés agricoles | comité de réglementation agricole ]

EU agriculture committee [ Agricultural Advisory Committee | Agricultural Committee of the EC | Agricultural Management Committee | EC agriculture committee | Management Committee for the Common Organisation of Agricultural Markets ]


groupement d'exploitations [ GAEC | Groupement agricole d'exploitation en commun | groupement foncier agricole ]

grouping of farms
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(2 sexies) Selon la jursiprudence de la Cour de justice de l'Union européenne, l'article 43 du traité FUE est la base juridique convenable pour toute législation relative à la production et à la commercialisation de produits agricoles énumérés à l'annexe I du traité FUE qui contribue à l'accomplissement d'un ou de plusieurs des objectifs de la politique agricole commune énoncés à l'article 39 du traité FUE.

(2e) In accordance with the case-law of the Court of Justice of the European Union, Article 43 TFEU is the appropriate legal basis for any legislation concerning the production and marketing of agricultural products listed in Annex I TFEU which contributes to the achievement of one or more of the objectives of the common agricultural policy set out in Article 39 TFEU.


(2 sexies) Selon la jursiprudence de la Cour de justice de l'Union européenne, l'article 43 du traité FUE est la base juridique convenable pour toute législation relative à la production et à la commercialisation de produits agricoles énumérés à l'annexe I du traité FUE qui contribue à l'accomplissement d'un ou de plusieurs des objectifs de la politique agricole commune énoncés à l'article 39 du traité FUE.

(2e) In accordance with the case-law of the Court of Justice of the European Union, Article 43 TFEU is the appropriate legal basis for any legislation concerning the production and marketing of agricultural products listed in Annex I TFEU which contributes to the achievement of one or more of the objectives of the common agricultural policy set out in Article 39 TFEU.


Les dispositions de l’article 10, paragraphe 1, in fine, du règlement no 73/2009 («compte tenu de toute réduction effectuée conformément à l’article 7, paragraphe 1») et du document de travail DS/2011/14/REV 2 de la Commission, qui prévoient d’effectuer la comparaison des paiements directs sur des bases différentes — le niveau des paiements directs dans les nouveaux États membres est évalué sans appliquer de modulation (90 %, selon l’article 121), tandis que celui dans les anciens États membres l’est après application de la modulation [100 % — 10 %, selon l’article 7, paragraphe 1, sous d)] —, contreviennent-elles à l’acte d’adhésion et aux principes du droit de l’Union, dont ceux de protection de la confiance légitime, de bonne administrat ...[+++]

Are the end of Article 10(1) of Regulation No 73/2009 (‘. taking into account any reductions applied under Article 7(1)’) and Commission working document DS/2011/14/REV 2, in which for the purposes of comparison a different basis for direct payments is laid down — in the new EU Member States the level of direct payments is appraised without modulation having been applied (90% in accordance with Article 121), whilst in the old EU Member States modulation has been applied (100% minus 10% in accordance with Article 7(1)) — contrary to the Act of Accession and to principles of EU law, inter alia the principles of the protection of legitimate ...[+++]


L’article 10, paragraphe 1, et l’article 132, paragraphe 2, dernier alinéa, du règlement no 73/2009, ainsi que le document de travail DS/2011/14/REV 2 de la Commission et la décision d’exécution C(2012)4391 final de la Commission, dans la mesure où, en vertu de leur texte et de leurs objectifs, la modulation des paiements directs et la réduction des paiements directs nationaux complémentaires sont appliquées en 2012 dans les nouveaux États membres, qui reçoivent un soutien direct nettement inférieur à celui dont bénéficient les anciens États membres, contreviennent-ils aux principes du droit de l’Union, dont ceux de protection de la confiance légitime, de concurrence loyale et de non-discrimination, ainsi qu’aux objectifs de la ...[+++]

Are Article 10(1) and the final subparagraph of Article 132(2) of Regulation No 73/2009, as well as Commission working document DS/2011/14/REV 2 and Commission Implementing Decision C(2012) 4391 final, inasmuch as, in accordance with their content and objectives, the modulation of direct payments and the reduction of complementary national direct payments are applied in 2012 in the new EU Member States, which receive considerably less support than the old EU Member States, contrary to principles of EU law, inter alia the principles of the protection of legitimate expectations, of fair competition and of non-discrimination, and to the objectiv ...[+++]


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La Commission évaluera toutes les mesures d’aide qui ne sont pas couvertes par les présentes lignes directrices ou par toute autre disposition relative aux aides d'État au cas par cas et directement sur la base de l’article 107, paragraphe 3, du traité, en tenant compte des principes énoncés dans les articles 107, 108 et 109 du traité, de la politique agricole commune et, par analogie, des présentes lignes directrices, dans la mesure du possible.

The Commission will assess any aid measures not covered by these Guidelines or by any other relevant State aid rules on a case by case basis directly on the basis of Article 107(3) of the Treaty, taking into account the rules laid down in Articles 107, 108 and 109 of the Treaty, the CAP and by analogy these Guidelines, where possible.


La Cour de justice a statué que l'article 37 constitue la base juridique appropriée pour toutes les réglementations concernant la production et la commercialisation des produits agricoles, énumerés à l' annexe II du traité, qui contribuent à la réalisation d'un ou de plusieurs objectifs de la politique agricole commune énoncés à l'article 33 du traité.

The Court of Justice has ruled that Article 37 is the appropriate legal basis for all legislation relating to the production and marketing of the agricultural products listed in Annex II to the Treaty which contribute to the attainment of one or more of the objectives of the common agricultural policy as set out in Article 33 of the Treaty.


La Cour de justice a statué que l'article 37 du Traité CE constitue la base juridique appropriée pour toutes les réglementations concernant la production et la commercialisation des produits agricoles, énumerés à l'annexe II du Traité, qui contribuent à la réalisation d'un ou de plusieurs objectifs de la politique agricole commune énoncés à l'article 33 du Traité.

The Court of Justice has ruled that Article 37 is the appropriate legal basis for all legislation relating to the production and marketing of the agricultural products listed in Annex II to the Treaty which contribute to the attainment of one or more of the objectives of the common agricultural policy as set out in Article 33 of the Treaty.


La Cour de justice, au vu de ces textes, a jugé que l'article 37 constitue la base juridique appropriée pour toutes les réglementations concernant la production et la commercialisation des produits agricoles énumérés à l'annexe II du traité, qui contribuent à la réalisation d'un ou plusieurs des objectifs de la politique agricole commune énoncés à l'article 33 du traité (cf. notamment l'arrêt du 23 février 1988, Royaume Uni c/ Conseil, affaire 68/86, et l'arrêt du 23 février 1988, Royaume Uni c/ Conseil, affaire 131/86).

In the light of these texts, the Court of Justice has ruled that Article 37 is the appropriate legal basis for any legislation concerning the production and marketing of agricultural products listed in Annex II to the Treaty which contributes to the achievement of one or more of the objectives of the common agricultural policy set out in Article 33 of the Treaty (see in particular the judgment of 23 February 1988 in Case C-68/86 United Kingdom v Council and the judgment of 23 February 1998 in Case C-131/86 United Kingdom v Council).


L'article 37 du règlement (CE) n° 1257/1999 relatif au soutien du développement rural par le FEOGA énonce que ce soutien n'est accordé qu'aux mesures conformes au droit communautaire, et rappelle la nécessité d'une cohérence avec les autres politiques communautaires et avec les mesures prises en vertu de celles-ci, ainsi qu'avec les mesures mises en oeuvre au titre d'autres instruments de la politique agricole commune (organisations communes de marché, qualité agricole, santé).

Article 37 of Regulation (EC) No 1257/1999 on support for rural development by the EAGGF states that support may be provided only for measures which comply with Community law. Such measures must also be consistent with the other Community policies and the measures implemented under them and with measures implemented under the other instruments of the common agricultural policy (market organisations, and agricultural quality and health).


considérant qu'il ressort des propositions concernant l'élaboration et la mise en oeuvre de la politique agricole commune présentées par la Commission que certaines règles de concurrence doivent être rendues applicables dès maintenant à la production et au commerce des produits agricoles, en vue d'éliminer les pratiques contraires aux principes du marché commun et nuisibles à la réalisation des objectifs énoncés à l'article 39 du traité et de réunir les éléments nécessaires à l'établissement u ...[+++]

Whereas the proposals submitted by the Commission for the formulation and implementation of the common agricultural policy show that certain rules on competition must forthwith be made applicable to production of and trade in agricultural products in order to eliminate practices contrary to the principles of the common market and prejudicial to attainment of the objectives set out in Article 39 of the Treaty and in order to provide a basis for the future establishment of a system of competition adapted to the development of the common ...[+++]




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agricole commune énoncés ->

Date index: 2022-09-22
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