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Acronym
CAJDH
Cour africaine de justice
Cour africaine de justice et des droits de l'homme
Cour africaine des droits de l'homme et des peuples
FLAM
Forces de libération africaine de Mauritanie
Grand rift est-africain
KANU
OAMCE
OCAM
OCAMM
OUA
Organisation commune africaine et mauricienne
Organisation de l'unité africaine
RSUE pour la région des Grands Lacs africains
Rift Est-africain
Rift est-africain
UA
UAMCE
UEA
Union africaine
Union africaine et malgache
Union africaine et malgache de coopération économique
Union des États africains
Union nationale africaine du Kenya
Union nationale africaine kenyane
Union nationale kenyane et africaine
Vallée du grand rift
Vallée du rift africain
à libération contrôlée
à libération programmée
à libération progressive
à libération prolongée
à libération retardée
à libération répétée
à libération soutenue

Traduction de «africaine et libéré » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Déclaration de solidarité avec les mouvements africains de libération nationale

Declaration of Solidarity with the African National Liberation Movements


Forces de libération africaine de Mauritanie | FLAM [Abbr.]

African Liberation Forces of Mauritania | FLAM [Abbr.]


Union africaine [ Organisation de l'unité africaine | OUA | UA | UEA | Union des États africains ]

African Union [ African Unity Organisation | African Unity Organization | AU | OAU | Organisation of African Unity | Organization of African Unity ]


Organisation commune africaine et mauricienne [ OAMCE | OCAM | OCAMM | Organisation africaine et malgache de coopération économique | Organisation commune africaine, malgache et mauricienne | UAMCE | Union africaine et malgache | Union africaine et malgache de coopération économique ]

African and Mauritian Common Organisation [ African and Mauritian Common Organization | Afro-Malagasy Organization for Economic Cooperation | Afro-Malagasy Union for Economic Cooperation | AMCO | OAMCE | UAMCE ]


Cour africaine de justice et des droits de l'homme [ CAJDH [acronym] Cour africaine de justice | Cour africaine des droits de l'homme et des peuples ]

African Court of Justice and Human Rights [ ACHPR | ACJ | ACJHR [acronym] African Court of Justice | African Court on Human and Peoples' Rights ]


Secrétaire exécutif du Comité de libération de l'Organisation de l'unité africaine

Executive Secretary of the Liberation Committee of the Organization of African Unity


rift est-africain [ Rift est-africain | rift Est-africain | grand rift est-africain | vallée du grand rift | vallée du rift africain ]

East African Rift [ East African Rift Valley | East African rift system ]


à libération contrôlée | à libération progressive | à libération répétée | à libération prolongée | à libération soutenue | à libération retardée | à libération programmée

controlled-release


Union nationale africaine du Kenya | Union nationale africaine kenyane | Union nationale kenyane et africaine | KANU [Abbr.]

Kenya African National Union | KANU [Abbr.]


représentant spécial de l'UE pour la région des Grands Lacs africains | représentant spécial de l'Union européenne pour la région des Grands Lacs africains | RSUE pour la région des Grands Lacs africains

EU Special Representative for the African Great Lakes Region | European Union Special Representative for the African Great Lakes Region | EUSR for the African Great Lakes Region
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
E. considérant que ce n'est pas la première fois que le gouvernement burundais tente d'empêcher des médias ou des groupes de défense des droits de l'homme de publier des informations sensibles et de dénoncer des abus de pouvoir que le gouvernement aurait commis; que, malgré cet acharnement persistant, les journalistes ne se sont pas abstenus de récolter et de publier des informations sur des sujets controversés, notamment sur l'affaire Pierre Claver Mbonimpa, figure de premier plan de la défense des droits de l'homme, qui a été arrêté en mai 2014 pour des déclarations qu'il a faites sur la Radio Publique Africaine et libéré seulement quelque t ...[+++]

E. whereas this is not the first attempt of the Burundian government to stop the media and human rights groups from publishing sensitive information and reporting on alleged government abuses; whereas despite this persistent harassment, journalists have not shied away from documenting and reporting on controversial subjects, among their number being Pierre Claver Mbonimpa, a leading human rights defender who was arrested in May 2014 for remarks made on Radio Publique Africaine, only later to be released, although the charges against him have not been dropped;


E. considérant que ce n'est pas la première fois que le gouvernement burundais tente d'empêcher des médias ou des groupes de défense des droits de l'homme de publier des informations sensibles et de dénoncer des abus de pouvoir que le gouvernement aurait commis; que, malgré cet acharnement persistant, les journalistes ne se sont pas abstenus de récolter et de publier des informations sur des sujets controversés, notamment sur l'affaire Pierre Claver Mbonimpa, figure de premier plan de la défense des droits de l'homme, qui a été arrêté en mai 2014 pour des déclarations qu'il a faites sur la Radio Publique Africaine et libéré seulement quelque t ...[+++]

E. whereas this is not the first attempt of the Burundian government to stop the media and human rights groups from publishing sensitive information and reporting on alleged government abuses; whereas despite this persistent harassment, journalists have not shied away from documenting and reporting on controversial subjects, among their number being Pierre Claver Mbonimpa, a leading human rights defender who was arrested in May 2014 for remarks made on Radio Publique Africaine, only later to be released, although the charges against him have not been dropped;


Concernant les choses à faire, par rapport à certains domaines déjà mentionnés par la Présidence suédoise, nos requêtes sont les suivantes: premièrement, nous devons exiger, en collaboration avec nos partenaires de l’Union africaine, la libération des prisonniers et dirigeants politiques toujours détenus.

As for what needs to be done, with regard to certain areas already mentioned by the Swedish Presidency, our requests are as follows: firstly, that together with our African Union partners, we demand the release of the prisoners and political leaders still being detained.


En mai 2007, la Commission africaine des droits et des peuples, qui relève de l'Union africaine, a jugé que la détention des journalistes était arbitraire et illégale, et a demandé au gouvernement érythréen de libérer et d'indemniser les détenus.

In May 2007, the African Commission on Human Rights and Peoples' Rights of the African Union ruled that the detentions of the journalists were arbitrary and unlawful and called on the Eritrean government to release and to compensate the detainees.


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18. invite l'UE à collaborer avec les pays africains pour assurer l'adoption d'une résolution demandant que le Secrétaire général de l'ONU désigne un envoyé spécial dans le nord de l'Ouganda, ayant mandat de travailler à la libération des enfants enlevés par l'Armée de résistance du Seigneur; souhaite que l'envoyé dispose d'un mandat et de ressources suffisants pour mener une "navette diplomatique" entre l'ARS et le gouvernement ougandais, en étroite consultation avec les dirigeants de la société civile (religeux, ONG) et les agences ...[+++]

18. Calls on the EU to work with African countries to ensure the adoption of a resolution requesting that the UN Secretary General appoint a Special Envoy for northern Uganda with a mandate to work for the release of children abducted by the Lord's Resistance Army; encourages the Envoy to be sufficiently financed and mandated to conduct 'shuttle diplomacy' between the LRA and the Ugandan Government in close consultation with civil society leaders (religious, NGOs) and specialised UN agencies; underlines that the request should be made through the UNCHR's resolution on 'Abduction of Children from Northern Uganda' which is sponsored by t ...[+++]


Le premier haut fait de ce processus de démocratisation fut constitué par les premières élections démocratiques organisées en 1994 pour l'ensemble des Sud-Africains, expression visible de la libération non seulement de la majorité opprimée de la population mais aussi, selon moi, de la libération des privilégiés de l'ancien système ; une libération de la contrainte qu'ils s'étaient eux-mêmes imposé de justifier un système dont ils savaient, ne serait-ce que dans leur for intérieur, qu'il était injustifiable et qu'il les isolait toujours plus de ceux dont ...[+++]

The first high point in this process of democratisation were the first democratic elections for all South Africans in 1994, the visible expression of emancipation not only for the previously suppressed majority of the population but also, I believe, really for the classes privileged under the old system; a liberation from the self-imposed pressure to justify a system which they themselves knew, at least in their innermost selves, could not be justified and which also isolated them increasingly from people in Europe and North America whom they felt culturall ...[+++]


On se rappellera que le communique europeen du 10 septembre 1985 reclamait, entre autres mesures, la liberation sans delai et sans conditions de M. Nelson Mandela et des autres prisonniers politiques; un engagement ferme du gouvernement sud-africain de mettre fin a l'apartheid et de supprimer la legislation discriminatoire; et enfin des negociations veritables avec les representants authentiques du peuple sud-africain, y compris ceux qui sont actuellement emprisonnes.

It will be recalled that among other actions the European statement of 10th September 1985 called for the immediate and unconditional release of Mr. Nelson Mandela and other political prisoners, a firm commitment by the South Africans to end apartheid and to dismantle discriminatory legislation, and lastly real negotiations with the true representatives of the South African people including those currently in prison.


On se rappellera que le communique europeen du 10 septembre 1985 reclamait, entre autres mesures, la liberation sans delai et sans conditions de M. Nelson Mandela et des autres prisonniers politiques; un engagement ferme du gouvernement sud-africain de mettre fin a l'apartheid et de supprimer la legislation discriminatoire; et enfin des negociations veritables avec les representants authentiques du peuple sud-africain, y compris ceux qui sont actuellement emprisonnes.

It will be recalled that among other actions the European statement of 10th September 1985 called for the immediate and unconditional release of Mr. Nelson Mandela and other political prisoners, a firm commitment by the South Africans to end apartheid and to dismantle discriminatory legislation, and lastly real negotiations with the true representatives of the South African people including those currently in prison.


En ce qui concerne l'acces au marche, comme je l'ai deja dit, la Communaute accorde un traitement special aux pays africains, mais je voudrais souligner la necessite de favoriser un acces liberal au marche impliquant le demantelement des obstacles aux echanges sans perdre de vue les futures negociations au GATT dans lesquelles les pays africains devraient etre encourages a participer activement.

- 2 - As regards trade, I have already outlined the special treatment that the Community affords to African countries but I should underline the need to continue promoting liberal market access, rolling back trade barriers, and I do this bearing in mind the forthcoming GATT negotiations, in which African countries should be encouraged to play their part.


En ce qui concerne l'acces au marche, comme je l'ai deja dit, la Communaute accorde un traitement special aux pays africains, mais je voudrais souligner la necessite de favoriser un acces liberal au marche impliquant le demantelement des obstacles aux echanges sans perdre de vue les futures negociations au GATT dans lesquelles les pays africains devraient etre encourages a participer activement.

- 2 - As regards trade, I have already outlined the special treatment that the Community affords to African countries but I should underline the need to continue promoting liberal market access, rolling back trade barriers, and I do this bearing in mind the forthcoming GATT negotiations, in which African countries should be encouraged to play their part.


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