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Vertaling van "affiche un excédent " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE


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IN-CONTEXT TRANSLATIONS
– l'application du cadre – ce point a été soulevé dans le contexte de la discussion sur les actuels excédents de la balance courante enregistrés par l'Allemagne, puisque certains participants ont estimé que les recommandations visant à réduire les déséquilibres de la balance courante manquaient de symétrie entre les pays affichant un déficit et ceux affichant un excédent, non seulement pour ce qui est de leur formulation mais aussi de leur application.

Application of the framework - This element was brought to the fore in the context of discussion on Germany's current account surplus as some participants considered that recommendations aiming at reducing current account imbalances lacked symmetry across deficit and surplus countries, not only as regards their formulation but also application.


Bruxelles, le 16 avril 2012 – Le budget 2011 de l'UE, qui s'est élevé à 123 milliards d'euros, affiche un excédent de 1 % (soit 1,49 milliard d'euros).

Brussels, 16 April 2012 - The €123 billion EU budget for 2011 shows a 1% surplus (€1.49 billion).


18. estime que la gouvernance économique de l'UE doit répondre de façon approfondie aux déséquilibres de la balance courante dans les États de l'UE-27, certains pays de l'Europe du Sud et orientale connaissant de forts déficits dans ce domaine alors que d'autres, comme l'Allemagne, l'Autriche et les Pays-Bas, affichent un excédent; fait remarquer que les pays en excédent doivent réorienter leur développement économique afin de renforcer la demande intérieure et leur économie nationale; propose la création d'un mécanisme de compensat ...[+++]

18. Considers that the current account imbalances within the EU-27 – countries with high current account deficits in southern and eastern Europe, countries with high current account surpluses such as Germany, Austria and the Netherlands – must be thoroughly addressed by EU economic governance; highlights that the surplus countries need to shift their economic development to strengthen internal demand and their domestic economy; proposes to establish a ‘clearing union’ mechanism within the EU-27 obliging the surplus countries to pay positive interest rates to the deficit countries, thus allowing those to invest in the modernisation of p ...[+++]


7. estime que la gouvernance économique de l'UE doit répondre de façon approfondie aux déséquilibres de la balance courante dans les États de l'UE-27, certains pays de l'Europe du Sud et orientale connaissant de forts déficits dans ce domaine alors que d'autres, comme l'Allemagne, l'Autriche et les Pays-Bas, affichent un excédent; fait remarquer que les pays en excédent doivent réorienter leur développement économique afin de renforcer la demande intérieure et leur économie nationale; propose la création d'un mécanisme de compensati ...[+++]

7. Considers that the current account imbalances within the EU-27 – countries with high current account deficits in southern and eastern Europe, countries with high current account surpluses such as Germany, Austria and the Netherlands – must be thoroughly addressed by EU economic governance; highlights that the surplus countries need to shift their economic development to strengthen internal demand and their domestic economy; proposes to establish a ‘clearing union’ mechanism within the EU-27 obliging the surplus countries to pay positive interest rates to the deficit countries, thus allowing those to invest in the modernisation of pr ...[+++]


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16. insiste sur la nécessité de lutter contre les déséquilibres énormes au sein de l'UE à un niveau macroéconomique; souligne que des États membres tels que l'Allemagne affichant des excédents importants doivent stimuler leur demande intérieure tandis que les entreprises de ces pays doivent renoncer à leurs stratégies d'exportation agressives; rappelle que le sommet du G-20 de Pittsburgh a déjà adopté une obligation, pour les pays excédentaires, de réduire au minimum leurs déséquilibres en stimulant leur demande intérieure;

16. Stresses the need to address the enormous imbalances inside the EU at macro level; underlines that some EU Member States such as Germany with big surpluses must boost their domestic demand, while companies in these countries must abandon their aggressive export strategies; reiterates that that the G-20 summit in Pittsburgh has already adopted an obligation for surplus countries to minimise imbalances by boosting their domestic demand;


10. exprime la préoccupation que lui inspire l'appréciation continue de l'euro par rapport à la plupart des grandes devises étrangères; rappelle dans ce contexte que le traité, en son article 111, confère la responsabilité de la politique de change au Conseil sans toutefois préciser la manière d'exercer cette compétence; invite l'Eurogroupe, le Conseil et la BCE à exercer pleinement leurs compétences respectives; observe que, jusqu'ici, cette appréciation n'a pas nui aux exportations à l'échelle de la zone euro, mais que les effets varient d'un État membre à l'autre; souligne les risques que comportent de larges déséquilibres mondiaux des balances courantes, déséquilibres qui pourraient déterminer de nouvelles hausses du taux de change ...[+++]

10. Expresses concerns about the ongoing appreciation of the euro against most major foreign currencies; points out in this connection that Article 111 of the Treaty assigns responsibility for exchange rate policy to the Council, but without specifying how this responsibility should be exercised; calls on the Eurogroup, the Council and the ECB to exercise their respective competences in full; observes that such appreciation has not been harmful to exports on the eurozone level so far, but that the effects vary among Member States; underlines the risks associated with large global current account imbalances which could result in additional increases in the euro exchange rate; notes that there is now a broad consensus among policy makers ...[+++]


Malgré le ralentissement de l'activité économique, les comptes publics affichent un excédent de 0,2 % du PIB en 2003 (une estimation plus récente indique même un excédent de 0,3 %).

Despite the slowdown in economic activity, the updated programme shows a surplus of 0,2% of GDP in 2003 on the general government accounts (a more recent estimate indicates a surplus of 0,3% of GDP).


La Russie affiche un excédent commercial élevé avec l'UE (d'après les estimations, il serait passé de 11 milliards d'euros en 1999 à 25 milliards d'euros l'année dernière).

Russia has a huge trade surplus with the EU (estimated to have risen from €11bn in 1999 to €25bn last year).


Selon le programme, le budget des administrations publiques devrait atteindre l'équilibre en 2002, avant d'afficher un excédent de 0,2 % du PIB en 2003.

The 1999 update is projecting a balanced budget for the general government in 2002, while a surplus of 0.2% of GDP would be realised in 2003.


Les états financiers du gouvernement pour 2000-2001 affichent un excédent de 17,1 milliards de dollars, en hausse par rapport à l'excédent de 12,3 milliards de dollars enregistré en 1999-2000.

The financial statements of the government for 2000-2001 reported a surplus of $17.1 billion, up from a surplus of $12.3 billion in 1999-2000.


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