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Traduction de «adoptée en partenariat » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


partenariat entre le secteur public et le secteur privé | partenariat entre les secteurs public et privé | partenariat entre le public et le privé | PPP | partenariat entre secteurs public et privé | partenariat public-privé | PPP

public-private partnership | PPP


accord-cadre de partenariat | contrat cadre de partenariat | contrat-cadre de partenariat | ACP [Abbr.] | CCP [Abbr.]

framework partnership agreement | framework partnership contract | FPA [Abbr.]


mesure de partenariat | mesure de renforcement du partenariat | mesure visant à étayer le partenariat

partnership-building measure | PBM [Abbr.]


mineur adopté [ mineure adoptée | personne mineure adoptée ]

adopted minor


adulte adopté [ adulte adoptée | personne adulte adoptée ]

adopted adult [ adopted adult person ]


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partenariat d'égal à égal | partenariat fondé sur l'égalité | partenariat sur un pied d'égalité

equal partnership | partnership of equals


entente de partenariat de jeu | partenariat de jeu | contrat de partenariat de jeu

participation games


partenariat commercial | partenariat d'affaires

business partnership | commercial partnership | trading partnership
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Du consentement unanime, il est convenu, - Que l'ébauche de rapport sur le chapitre 17 soit adoptée avec dissidence. Que l'ébauche de rapport sur le chapitre 30 (Les marchés de services professionnels conclus avec un fournisseur unique au moyen de préavis d'adjudication de contrat) du rapport de novembre 1999 du vérificateur général du Canada soit adoptée; Que l'ébauche de rapport sur le chapitre 23 (La régie en partenariat : la reddition de comptes menacée) et le chapitre 24 (Le fonds canadien d’adaptation et de développement rural ...[+++]

By unanimous consent, it was agreed, - That the Draft Report on Chapter 17 be concurred in, on division; That the Draft Report on Chapter 30 (Sole-Source Contracting for Professional Services: Using Advance Contract Award Notices) of the November 1999 Report of the Auditor General of Canada be concurred in; That the Draft Report on Chapter 23 (Involving Others in Governing: Accountability at Risk) and Chapter 24 (The Canadian Adaptation and Rural Development Fund: An Example of Involving Others in Governing) of the November 1999 Report of the Auditor General of Canada be concurred in; and That the Draft Report on Chapter 4 (Indian and ...[+++]


40. est d'avis que le système d'information sur le marché intérieur et les guichets uniques – dans la mesure où ils requièrent un effort important de coopération administrative entre toutes les autorités concernées – peuvent permettre d'aller plus avant en ce qui concerne l'interopérabilité et la constitution de réseaux aux niveaux national, régional et local dans l'ensemble de l'Union; estime que l'élaboration de règles et de procédures régissant leur fonctionnement devrait créer une marge de flexibilité permettant de répondre à la diversité régionale dans l'Union et que, à cette fin, toute mesure doit être adoptée en partenariat et après un vrai dé ...[+++]

40. Believes that the Internal Market Information System and the points of single contact – because they demand a great effort of administrative cooperation between all the authorities involved – may pave the way for further interoperability and networking at national, regional and local level across the EU; considers that the establishment of rules and procedures regarding the operation thereof must allow for a degree of flexibility in accordance with regional diversity at EU level and that, for this purpose, any measures should be adopted in partnership and after genuine debate at local and regional level;


2. est d'avis que le système d'information sur le marché intérieur et les guichets uniques – dans la mesure où ils requièrent un effort important de coopération administrative entre toutes les autorités concernées – peuvent permettre d'aller plus avant en ce qui concerne l'interopérabilité et la constitution de réseaux aux niveaux national, régional et local dans l'ensemble de l'Union; estime que l'élaboration de règles et de procédures régissant leur fonctionnement devrait créer une marge de flexibilité permettant de répondre à la diversité régionale dans l'Union et que, à cette fin, toute mesure doit être adoptée en partenariat et après un vrai dé ...[+++]

2. Believes that the Internal Market Information System and the points of single contact – because they demand a great effort of administrative cooperation between all the authorities involved – may pave the way for further interoperability and networking at national, regional and local level across the EU; considers that the establishment of rules and procedures regarding the operation thereof must allow for a degree of flexibility in accordance with regional diversity at EU level and that, for this purpose, any measures should be adopted in partnership and after genuine debate at local and regional level; takes the view that, in addi ...[+++]


40. est d'avis que le système d'information sur le marché intérieur et les guichets uniques – dans la mesure où ils requièrent un effort important de coopération administrative entre toutes les autorités concernées – peuvent permettre d'aller plus avant en ce qui concerne l'interopérabilité et la constitution de réseaux aux niveaux national, régional et local dans l'ensemble de l'Union; estime que l'élaboration de règles et de procédures régissant leur fonctionnement devrait créer une marge de flexibilité permettant de répondre à la diversité régionale dans l'Union et que, à cette fin, toute mesure doit être adoptée en partenariat et après un vrai dé ...[+++]

40. Believes that the Internal Market Information System and the points of single contact – because they demand a great effort of administrative cooperation between all the authorities involved – may pave the way for further interoperability and networking at national, regional and local level across the EU; considers that the establishment of rules and procedures regarding the operation thereof must allow for a degree of flexibility in accordance with regional diversity at EU level and that, for this purpose, any measures should be adopted in partnership and after genuine debate at local and regional level;


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— vu les orientations ACP pour les négociations sur les accords de partenariat économique, adoptées par le Conseil des ministres ACP le 27 juin 2002, à Punta Cana (République dominicaine), et la décision relative aux négociations des APE et à la participation au système commercial international, adoptée par le 3 sommet des chefs d'État et de gouvernement des ACP le 19 juillet 2002, à Nadi (Îles Fidji),

– having regard to the ACP Guidelines for the Negotiations of Economic Partnership Agreements, adopted by the ACP Council of Ministers on 27 June 2002 in Punta Cana (Dominican Republic), and the decision on the negotiation of EPAs and participation in international trade, adopted by the 3rd Summit of ACP Heads of State and Government on 19 July 2002 in Nadi (Fiji),


– vu les orientations ACP pour les négociations sur les accords de partenariat économique, adoptées par le Conseil des ministres ACP le 27 juin 2002, à Punta Cana (République dominicaine), et la décision relative aux négociations des accords de partenariat économique et à la participation au système commercial international, adoptée par le 3 sommet des chefs d'État et de gouvernement des ACP le 19 juillet 2002, à Nadi (Îles Fidji),

– having regard to the ACP Guidelines for the Negotiations of Economic Partnership Agreements, adopted by the ACP Council of Ministers on 27 June 2002 in Punta Cana (Dominican Republic), and the decision on the negotiation of EPAs and participation in international trade adopted by the 3rd Summit of ACP Heads of State and Government on 19 July 2002, in Nadi (Fiji),


La déclaration qu'elle a adoptée porte sur trois grands thèmes : - un partenariat en matière de politique et de sécurité visant à organiser un espace commun de paix et de stabilité; - un partenariat économique et financier visant à créer une zone de prospérité partagée, notamment en introduisant progressivement le libre-échange; - un partenariat social, culturel et humain tendant à intensifier les échanges entre les sociétés civiles.

The declaration adopted covers three major topics: - a political and security partnership aimed at creating a common area of peace and stability; - an economic and financial partnership designed to establish a common zone of prosperity, notably by gradually introducing free trade; - a social, cultural and human partnership designed to increase exchanges between the civil societies of the countries taking part.


Les nouvelles règles de gestion établies par le règlement MEDA reflètent les orientations adoptées dans le cadre du Partenariat euro- méditerranéen et permettront donc de renforcer l'intervention financière et technique de l'UE dans les domaines prévus par les trois volets de ce partenariat: "renforcement de la stabilité politique et de la démocratie; mise en place d'une zone de libre-échange euro- méditerranéenne et développement de la coopération économique et sociale; prise en compte de la dimension humaine et culturelle".

The new administration rules laid down in the Regulation reflect the policy guidelines adopted for the Euro-Mediterranean partnership and will lead to more EU funding and technical support in the three areas covered by the partnership, i.e. political stability and democracy; the establishment of a Euro-Mediterranean free trade area and development of economic and social cooperation, and human and cultural aspects.


RÉAFFIRMANT la déclaration de Dublin relative au partenariat pour lutter contre le VIH/SIDA en Europe et en Asie centrale, adoptée lors de la conférence intitulée "Breaking the Barriers – Partnership to fight HIV/AIDS in Europe and Central Asia" (Faire tomber les barrières: partenariat pour lutter contre le VIH/SIDA en Europe et en Asie centrale) (Dublin, 23 et 24 février 2004) et la déclaration de Vilnius sur les mesures à prendre pour renforcer la lutte contre le VIH/SIDA dans l'Union européenne et les pays voisins, adoptée lors de ...[+++]

REAFFIRMING the Dublin Declaration on Partnership to fight HIV/AIDS in Europe and Central Asia, adopted at the Conference "Breaking the Barriers - Partnership to fight HIV/AIDS in Europe and Central Asia" (Dublin, 23 and 24 February 2004) and the Vilnius Declaration on Measures to Strengthen Responses to HIV/AIDS in the European Union and in Neighbouring Countries, adopted at the International Interministerial Meeting on Combating HIV/AIDS (Vilnius, 16 and 17 September 2004);


La déclaration qu'elle a adoptée porte sur trois grands thèmes : - un partenariat en matière de politique et de sécurité visant à organiser un espace commun de paix et de stabilité; - un partenariat économique et financier visant à créer une zone de prospérité partagée, notamment en introduisant progressivement le libre- échange; - un partenariat social, culturel et humain tendant à intensifier les échanges entre les sociétés civiles.

The Declaration issued by the Conference encompassed three principal issues: - Political and security partnership aimed at defining a common area of peace and stability; - Economic and financial partnership, aimed at building a zone of shared prosperity, notably by progressively bringing in free trade; - Social, cultural and human partnership, which is designed to foster exchanges between civil societies.


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