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Administration communale
Administration départementale
Administration locale
Administration municipale
Administration publique
Autorité locale
Bactérie anaérobie stricte
Bactéries aérobies strictes
Bureaucratie
Charge administrative
Conseil municipal
Coût administratif
Coût de l'administration
Coût des formalités administratives
Croissance de micro-organismes anaérobies stricts
Croissance de microorganisme anaérobies stricts
Disponibilité monétaire
Formalité administrative
Identification de micro-organismes anaérobies stricts
Identification de microorganismes anaérobies stricts
Isolement de micro-organismes anaérobies stricts
Isolement de microorganismes anaérobies stricts
Masse monétaire au sens strict
Masse monétaire au sens étroit
Monnaie au sens strict
Monnaie au sens étroit
Municipalité
Pouvoirs locaux
Simplification administrative
Simplification des formalités administratives
Végétalien
Végétalienne
Végétaliste
Végétarien strict
Végétarienne stricte

Vertaling van "administratives au strict " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
végétalien | végétalienne | végétarien strict | végétarienne stricte | végétaliste

vegan | strict vegetarian


croissance de micro-organismes anaérobies stricts [ croissance de microorganisme anaérobies stricts ]

cultivation of obligate anaerobe [ obligate anaerobe cultivation ]


monnaie au sens étroit | disponibilité monétaire | monnaie au sens strict | masse monétaire au sens étroit | masse monétaire au sens strict

narrowly defined money supply | narrow money | transaction money


isolement de micro-organismes anaérobies stricts [ isolement de microorganismes anaérobies stricts ]

isolation of obligate anaerobe [ obligate anaerobe isolation ]


identification de micro-organismes anaérobies stricts [ identification de microorganismes anaérobies stricts ]

identification of obligate anaerobe [ obligate anaerobe identification ]


formalité administrative [ bureaucratie | charge administrative | coût administratif | coût de l'administration | coût des formalités administratives | simplification administrative | simplification des formalités administratives ]

administrative formalities [ administrative burden | administrative cost | administrative simplification | bureaucracy | cost of administration | cost of administrative formalities | simplification of administrative formalities | Bureaucracy(STW) | bureaucracy(UNBIS) ]




administration publique

public administration [ general government ]


administration locale [ administration communale | administration départementale | administration municipale | autorité locale | conseil municipal | municipalité | pouvoirs locaux ]

local government [ county council | local administration | local powers | municipal authority | town council ]


bactérie anaérobie stricte

obligately anaerobic bacterium | strictly anaerobic bacterium | obligate anaerobic bacterium | strict anaerobic bacterium
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Compte tenu de la charge administrative importante qu’entraîne cette procédure, ces demandes doivent être limitées au strict minimum.

Given the heavy administrative burden involved, such requests should be limited to the strict minimum.


44. reconnaît que dans le cas des directives, les États membres peuvent adopter, à l'échelon national, des normes sociales, environnementales et de protection des consommateurs plus strictes que les normes minimales de protection convenues au niveau de l'Union, et salue toute initiative dans ce sens; affirme que ces normes plus strictes ne doivent pas être considérées comme un excès de réglementation; appelle toutefois les autorités nationales compétentes à être attentives aux conséquences éventuelles des pratiques dites de "surréglementation", qui alourdissent la législation de l'Union de contraintes ...[+++]

44. Acknowledges that, in the case of directives, it is the prerogative of the Member States to decide whether to adopt higher social, environmental and consumer protection standards at national level than those minimum standards of protection agreed upon at EU level, and welcomes any decision to do so; reaffirms that such higher standards must not be regarded as 'gold plating'; calls, however, on the competent national authorities to be aware of the possible consequence of the practice of so-called ‘gold plating’, by which unnecessary bureaucratic burdens are added to EU legislation, since this may lead to a misconception of the legislative activity of the EU, which in turn might foster Euroscepticism; calls, for the sake of user-friend ...[+++]


Il résulte de l’analyse qui vient d’être faite que le strict respect par l’EPSO du droit spécifique reconnu aux candidats, tant pour ce qui est du contenu de ce droit que pour le délai de réponse, est l’expression des devoirs qui découlent du principe de bonne administration, du droit d’accès du public aux documents et du droit à un recours effectif, conformément aux articles 41, 42 et 47 de la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne.

It is clear from the above analysis that strict observance by EPSO of the specific right afforded to candidates, both as regards the substance of that right and in respect of the time-limit for responding, is the embodiment of the duties which stem from the principle of good administration, the public right of access to documents and the right to an effective remedy, in accordance with Articles 41, 42 and 47 of the Charter of Fundamental Rights of the European Union.


35. se félicite de la décision 24/2011/GB du conseil d'administration du Collège du 15 juin 2011 visant à dissoudre les comités existants à compter du 1er janvier 2012, de façon à réduire les chevauchements verticaux entre différentes structures; invite le conseil d'administration à prendre des mesures draconiennes concernant les groupes de travail existants; rappelle que, conformément à l'article 10, paragraphe 10, de la décision 2005/681/JAI, "le conseil d'administration peut, en cas de stricte nécessité, décider de mettre sur pie ...[+++]

35. Welcomes Decision 24/2011/GB of the Governing Board of the College of 15 June 2011 disbanding existing committees as of 1 January 2012, thus reducing the overlap between different structures; calls on the GB to take drastic decisions concerning the existing working groups; recalls that Article 10(10) of Decision 2005/681/JHA provides that the GB may decide, "in cases of strict necessity", to establish working groups to make recommendations and to develop and propose any other advisory tasks deemed necessary by the GB;


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6. se félicite de la décision 24/2011/GB du conseil d'administration du Collège du 15 juin 2011 visant à dissoudre les comités existants à compter du 1er janvier 2012, de façon à réduire les chevauchements verticaux entre différentes structures; invite le conseil d'administration à prendre des mesures draconiennes concernant les groupes de travail existants; rappelle que, conformément à l'article 10, paragraphe 10, de la décision 2005/681/JAI, "le conseil d'administration peut, en cas de stricte nécessité, décider de mettre sur pied ...[+++]

6. Welcomes Decision 24/2011/GB of the Governing Board of the College of 15 June 2011 disbanding existing committees as of 1 January 2012, thus reducing the vertical overlap between different structures; calls on the Governing Board to take drastic decisions concerning the existing working groups; recalls that Article 10(10) of Decision 2005/681/JHA provides that the Governing Board may decide, "in cases of strict necessity", to establish working groups to make recommendations and to develop and propose any other advisory task deemed necessary by the Governing Board;


31. se félicite de la décision 24/2011/GB du conseil d'administration du Collège du 15 juin 2011 visant à dissoudre les comités existants à compter du 1 janvier 2012, de façon à réduire les chevauchements entre différentes structures; invite le conseil d'administration à prendre des mesures draconiennes concernant les groupes de travail existants; rappelle que, conformément à l'article 10, paragraphe 10, de la décision 2005/681/JAI, le conseil d'administration peut, «en cas de stricte nécessité», décider de mettre sur pied des group ...[+++]

31. Welcomes Decision 24/2011/GB of the Governing Board of the College of 15 June 2011 disbanding existing committees as of 1 January 2012, thus reducing the overlap between different structures; calls on the GB to take drastic decisions concerning the existing working groups; recalls that Article 10(10) of Decision 2005/681/JHA provides that the GB may decide, ‘in cases of strict necessity’, to establish working groups to make recommendations and to develop and propose any other advisory tasks deemed necessary by the GB;


À l’échelle européenne et nationale, l’administration en ligne doit être développée sur la base de la coopération entre les administrations publiques et dans le strict respect des principes sous-jacents des services publics européens: le respect de la subsidiarité et de la proportionnalité, le fait d’être centré sur l’utilisateur, le respect de la vie privée et la distribution par des canaux multiples, l’inclusion et l’accessibilité, la sécurité, le multilinguisme, la simplification administrative, la transparence, la préservation des ...[+++]

The EU and national development of eGovernment should be based on cooperation between public administrations with full respect of underlying principles of European public services: the respect of subsidiarity and proportionality, user-centricity, respect of privacy and multichannel delivery, inclusion and accessibility, security, multilingualism, administrative simplification, transparency, preservation of information, openness, reusability, technological neutrality and adaptability, effectiveness and efficiency.


Dès lors, les projets de mesures nationales applicables aux services de médias audiovisuels à la demande, qui seraient plus détaillées ou plus strictes que les mesures qui sont requises pour la simple transposition de la directive 2007/65/CE du Parlement européen et du Conseil du 11 décembre 2007 modifiant la directive 89/552/CEE du Conseil visant à la coordination de certaines dispositions législatives, réglementaires et administratives des États membres relatives à l’exercice d’activités de radiodiffusion télévisuelle , devraient êt ...[+++]

Accordingly, draft national measures applicable to on-demand audiovisual media services of a stricter or more detailed nature than those which are required to simply transpose Directive 2007/65/EC of the European Parliament and of the Council of 11 December 2007 amending Council Directive 89/552/EEC on the coordination of certain provisions laid down by law, regulation or administrative action in Member States concerning the pursuit of television broadcasting activities should be subject to the procedural obligations established pursu ...[+++]


Dès lors, les projets de mesures nationales applicables aux services de médias audiovisuels à la demande, qui seraient plus détaillées ou plus strictes que les mesures qui sont requises pour la simple transposition de la directive 2007/65/CE du Parlement européen et du Conseil du 11 décembre 2007 modifiant la directive 89/552/CEE du Conseil visant à la coordination de certaines dispositions législatives, réglementaires et administratives des États membres relatives à l’exercice d’activités de radiodiffusion télévisuelle , devraient êt ...[+++]

Accordingly, draft national measures applicable to on-demand audiovisual media services of a stricter or more detailed nature than those which are required to simply transpose Directive 2007/65/EC of the European Parliament and of the Council of 11 December 2007 amending Council Directive 89/552/EEC on the coordination of certain provisions laid down by law, regulation or administrative action in Member States concerning the pursuit of television broadcasting activities should be subject to the procedural obligations established pursu ...[+++]


Les dépenses administratives et les frais de personnel du CER liés au conseil scientifique et à la structure de mise en œuvre spécialisée seront celles d'une gestion sobre et présentant un bon rapport coût/efficacité; les dépenses administratives seront limitées au strict nécessaire et ne dépasseront pas 5 % de l'enveloppe financière totale allouée au CER, tout en assurant la disponibilité des ressources requises pour une mise en œuvre de haute qualité, de manière à assurer le meilleur financement possible en matière de recherche exp ...[+++]

The administrative and staffing costs for the ERC relating to the Scientific Council and dedicated implementation structure will be consistent with lean and cost-effective management; administrative expenditure will be kept to a minimum and will not exceed 5 % of the total financial allocation for the ERC, consistent with ensuring the resources necessary for high quality implementation, in order to maximise funding for frontier research.


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