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Administration de l'enseignement
Administration scolaire
Administration scolaire et politique
Administration universitaire
Commission scolaire
Conseil scolaire
Directeur de l'administration scolaire communale
MAP 2000
Modernisation de l'administration et du personnel
Réseau d'administration scolaire du Canada
Secrétaire d'administration scolaire et universitaire

Traduction de «administration scolaire et politique » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Administration scolaire et politique

Administration and Policy Studies in Education


administration de l'enseignement [ administration scolaire | administration universitaire ]

educational administration [ school administration | university administration ]


Modernisation de l'administration et de la politique du personnel | Modernisation de l'administration et du personnel | MAP 2000 [Abbr.]

Modernisation of Administration and Personnel for 2000 | Modernisation of Administration and Personnel Policy | MAP [Abbr.] | MAP 2000 [Abbr.]


secrétaire d'administration scolaire et universitaire

education secretary | higher education administrator | administrator in education | education administrator




directeur de l'administration scolaire communale

Director of Education


conseil scolaire [ commission scolaire | administration scolaire ]

school board [ board of education | school corporation ]


Spécialistes, administration et politiques

Policy administration professionals


Réseau d'administration scolaire du Canada

Canadian Education Policy Administration Network


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
L'année suivante, après avoir entendu des témoignages sur la façon d'appliquer le jugement de 1954, les tribunaux ont donné aux autorités scolaires et politiques une marge de manoeuvre pour appliquer le premier jugement.

The next year, after hearing evidence about how the 1954 ruling should be applied, the court gave school and political authorities breathing room to implement the first decision.


92. estime que, pour pouvoir lutter contre l'abandon scolaire, les politiques en matière d'éducation doivent être liées à celles destinées à favoriser la relance économique et, partant, à encourager la création d'emplois stables ainsi qu'à éviter l'interruption des études, la saisonnalité et la précarité professionnelles, et l'accélération de la fuite des cerveaux;

92. Considers that, to combat ESL, education policies must be linked to policies aimed at promoting economic recovery and hence at creating permanent jobs and averting any dropping-out of education, short-lived and insecure employment and a speeding-up of the brain drain;


43. estime que, pour pouvoir lutter contre l'abandon scolaire, les politiques en matière d'éducation doivent être liées à celles destinées à favoriser la relance économique et, partant, à encourager la création d'emplois stables ainsi qu'à éviter l'interruption des études, la saisonnalité et la précarité professionnelles, et l'accélération de la fuite des cerveaux;

43. Considers that, to combat early school leaving, education policies must be linked to policies aimed at promoting economic recovery and hence at creating permanent jobs and averting any dropping-out of education, short-lived and insecure employment, and acceleration of the brain drain;


Depuis ses débuts, la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse contribue à la naissance et à l'avancement de plusieurs dossiers, dont ceux touchant les domaines scolaire, économique, politique et socioculturel, ceux touchant la jeunesse, les femmes et les aînés, et ceux relatifs à l'alphabétisation, à l'immigration et aux communications.

Since its inception, the Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse has contributed to the initiation and advancement of a number of files, including those concerning the schools, economic, political and socio-cultural fields, youth, women and seniors and those related to literacy, immigration and communications.


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L'Égypte, dont une grande partie de la population manque d'instruction, que ce soit du point de vue scolaire ou politique. Je vais répondre à votre question.

Egypt, having a large number of uneducated people, either politically or in the schools I will answer your question.


Depuis ses débuts, la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse a contribué à la naissance et à l'avancement de plusieurs dossiers, entre autres, dans les domaines scolaire, économique, politique, socioculturel, de la jeunesse, des femmes, des aînés, de l'alphabétisation, de l'immigration et des communications.

From its beginnings, the Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse has contributed to the emergence and development of a number of files, relating to educational, economic, political, and sociocultural issues, as well as to youth, women, seniors, literacy, immigration and communications.


26. rappelle que tous les enfants sont égaux dans l'apprentissage et ont le droit à un enseignement de base; souligne que la situation personnelle des élèves, à savoir leur sexe, leur situation familiale, leur appartenance à une minorité ou le fait qu'ils sont issus de l'immigration, un handicap ou leurs propres difficultés d'apprentissage (dyslexie, dysgraphie ou dyscalculie, par exemple), doit être prise en compte et que ces élèves doivent bénéficier d'une aide ciblée et d'une assistance pédagogique adaptée à leurs besoins spécifiques dès le départ, afin d'éviter de reproduire l'exclusion sociale et le risque de pauvreté en renforçant ...[+++]

26. Notes that all children have equal dignity from the point of view of learning and have the right to a basic education; stresses therefore that pupils’ personal situations, e.g. gender, family circumstances, minority or migrant background, a disability and their own learning difficulties (e.g. dyslexia, dysgraphia and dyscalculia) must be taken into account and that these pupils must be given targeted encouragement and educational assistance adapted to their specific needs from the outset, in order to avoid the reproduction of social exclusion and the risk of poverty by enhancing their chances for entering the labour market; stresses that children with no identity papers must be enabled to attend school; recognises that reforms in the ...[+++]


94. se félicite de la proposition de la Commission pour une recommandation du Conseil concernant les politiques de réduction de l'abandon scolaire, qui prévoit un cadre pour des politiques globales en la matière, l'analyse des raisons de l'abandon scolaire au niveau national et local dans chaque État membre, l'évaluation de l'efficacité des mesures existantes et l'intégration de politiques de prévention, d'intervention et de compensation dans la lutte contre ce phénomène;

94. Welcomes the Commission proposal for a Council recommendation on policies to reduce ESL, which proposes a framework for comprehensive policies in this area, an analysis of the underlying reasons for ESL at national and local level in each Member State, an evaluation of the effectiveness of the existing measures and the integration of the prevention, intervention and compensation measures to combat this phenomenon;


9. demande aux États membres de développer un modèle adéquat pour intégrer efficacement les immigrés dans les pays de l'UE tout en garantissant le respect de toutes leurs différences culturelles, religieuses, idéologiques, raciales ou autres; rappelle que la véritable cohésion sociale se réalise au moyen de structures de soutien à caractère social, linguistique, scolaire et de regroupement familial; propose la création d'une politique de proximité défendant l'emploi, dans l'administration ...[+++]

9. Calls on the Member States to develop an appropriate model for effectively integrating immigrants in the EU countries, whilst ensuring respect for all their cultural, religious, ideological, racial or other differences; recalls that true social cohesion is achieved through social, linguistic, educational and family reunification support structures; proposes creating a policy of proximity advocating the use of human resources in public authorities with linguistic and cultural knowledge of third countries, and guaranteeing that school communities include in their curricula a multicultural dimension and understanding of the various cul ...[+++]


Si je suis heureuse de parler sur cette question pour défendre la volonté politique du peuple terre-neuvien, je voudrais aussi souligner que le Bloc québécois a invité le gouvernement de Terre-Neuve à profiter de l'occasion de la refonte de sa loi scolaire pour, et je cite la lettre que notre chef Michel Gauthier a expédiée au premier ministre de Terre-Neuve «que le gouvernement saisisse l'occasion de la refonte de sa loi scolaire pour assurer aux francophones de votre province, par voix législative et par voix ...[+++]

While I am delighted to speak to this question to defend the political will of the people of Newfoundland, I would also like to point out that the Bloc Quebecois invited the Government of Newfoundland to use the occasion of the revision of its education legislation to, and I quote the letter our leader, Michel Gauthier, sent to the premier of Newfoundland. He said: ``The Government of Newfoundland should use the occasion of the revision of its legislation on education to ensure the francophones there have total control over their schools, both legislat ...[+++]


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