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Action de contact
Action par contact
Commandant de la zone de contact
Commandant sur le lieu de l'action
Contact CC
Contact EC
Contact a
Contact b
Contact de repos
Contact de travail
Contact normalement fermé
Contact repos
Contact temporisé
Contact travail
Contact à action différée
Contact à action temporisée
Contact à coupure de circuit
Contact à fermeture
Contact à ouverture
Contact à établissement de circuit
Herbicide de contact
Herbicide de surface
Herbicide exothérapique
Herbicide à action externe
Impulsion de choc
Impulsion à action de contact
Insecticide de contact
Insecticide par contact
Insecticide à action interne
Poison de contact
Signal de choc
Superviseur de centre de contacts
Superviseuse de centre de contacts

Traduction de «action de contact » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


contact à action différée | contact temporisé

delayed-action contact


impulsion à action de contact | impulsion de choc | signal de choc

shock pulse


insecticide de contact | insecticide à action interne | poison de contact | insecticide par contact

contact insecticide | direct contact insecticide | surface insecticide | contact poison


commandant de la zone de contact | commandant sur le lieu de l'action

scene of action commander | SAC [Abbr.]


contact repos [ contact b | contact de repos | contact à ouverture | contact normalement fermé | contact à coupure de circuit | contact CC ]

normally closed contact [ b contact | back contact | break contact ]


contact travail [ contact a | contact de travail | contact à fermeture | contact à établissement de circuit | contact EC ]

normally open contact [ a-contact | a contact | front contact | make contact ]


herbicide de contact [ herbicide de surface | herbicide à action externe | herbicide exothérapique ]

contact herbicide [ contact weedkiller | contact weed-killer | surface herbicide | non-systemic herbicide ]




superviseuse de centre de contacts | superviseur de centre de contacts | superviseur de centre de contacts/superviseuse de centre de contacts

contact centre supervisor | customer service supervisor
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Il s'agit notamment: du site web du CER, ouvert à l'adresse [http ...]

These include the establishment of the ERC website at [http ...]


- Etude et discussion des possibilités d'utilisation combinée des mesures engagées aux niveaux européen et national pour aider les pays candidats à renforcer leurs capacités en matière de politique de recherche et de gestion des activités de recherche : actions du Programme-Cadre (soutien aux "Points de contact" nationaux, actions de soutien à la formation des gestionnaires de projets et responsables de la conduite des politiques scientifiques), ainsi que par le CCR dans ses domaines de compétence (soutien à l'acquisition des bases sc ...[+++]

- Study and discussion of the scope for the combined use of measures undertaken at EU and national level to assist the Candidate Countries to strengthen their research policy and research management capacity: actions under the Framework Programme (support for national "Contact points", action to support the training of project managers and scientific policy administrators) and undertaken by the JRC in the fields for which it is responsible (support for acquisition of the scientific and technical bases needed for adoption of the Commun ...[+++]


Lorsqu'une juridiction saisie d'une action contre une décision prise par une autorité de contrôle a des raisons de croire que des actions concernant le même traitement, portant par exemple sur le même objet, effectué par le même responsable du traitement ou le même sous-traitant, ou encore la même cause, sont introduites devant une juridiction compétente d'un autre État membre, il convient qu'elle contacte cette autre juridiction afin de confirmer l'existence de telles actions connexes.

Where a court seized of proceedings against a decision by a supervisory authority has reason to believe that proceedings concerning the same processing, such as the same subject matter as regards processing by the same controller or processor, or the same cause of action, are brought before a competent court in another Member State, it should contact that court in order to confirm the existence of such related proceedings.


Le Parlement reconnaît clairement l’importance, pour l’Union européenne, de mener dans les pays en développement certaines activités (actions culturelles, contacts entre citoyens, dialogue politique, etc.) qui ne remplissent pas les critères de l’aide publique au développement (APD), tels que définis par le CAD de l’OCDE, mais celles-ci ne peuvent pas être financées par le budget que l’Union européenne consacre au développement.

Parliament clearly recognises the importance for the EU of certain activities in developing countries (including cultural, citizen-to-citizen contacts, political dialogue, etc.) which do not fulfil the OECD/DAC criteria for Official Development Assistance (ODA). But these must not be financed from the EU's development budget.


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35. souligne que l'actuel réseau de points de contact nationaux anticorruption devrait être renforcé et bénéficier de l'assistance d'Europol, d'Eurojust et du Collège européen de police (CEPOL); souligne que non seulement ce réseau devrait servir de lieu d'échange d'informations, mais également que ces points de contact devraient être utilisés pour améliorer la coopération bilatérale dans des cas concrets de corruption de fonctionnaires étrangers; recommande que les points de contact relèvent les différences dans l'établissement des priorités et les différences de moyens et d'expertise et signalent tous les problèmes qui en découlent; ...[+++]

35. Stresses that the existing network of national anti-corruption contact points should be strengthened and assisted by EUROPOL, EUROJUST and CEPOL; underlines that it should serve not only as a place for exchange of information but that these contact points should also be used for improving bilateral cooperation in concrete cases of bribery of foreign public officials; recommends that the contact points should address differences in priority-setting, resources and expertise and signal any problems stemming from these differences; stresses that the network should encourage coordinated actions ...[+++]


38. souligne que l'actuel réseau de points de contact nationaux anticorruption devrait être renforcé et bénéficier de l'assistance d'Europol, d'Eurojust et du Collège européen de police (CEPOL); souligne que non seulement ce réseau devrait servir de lieu d'échange d'informations, mais également que ces points de contact devraient être utilisés pour améliorer la coopération bilatérale dans des cas concrets de corruption de fonctionnaires étrangers; recommande que les points de contact relèvent les différences dans l'établissement des priorités et les différences de moyens et d'expertise et signalent tous les problèmes qui en découlent; ...[+++]

38. Stresses that the existing network of national anti-corruption contact points should be strengthened and assisted by EUROPOL, EUROJUST and CEPOL; underlines that it should serve not only as a place for exchange of information but that these contact points should also be used for improving bilateral cooperation in concrete cases of bribery of foreign public officials; recommends that the contact points should address differences in priority-setting, resources and expertise and signal any problems stemming from these differences; stresses that the network should encourage coordinated actions ...[+++]


23. demande au Service européen pour l'action extérieure (SEAE) de veiller à ce que les attachés commerciaux de l'Union présents dans les ambassades des États membres soient régulièrement formés aux questions relatives à la RSE, en particulier à la mise en œuvre du cadre d'action des Nations unies intitulé "Protéger, respecter et réparer", et à ce que ces ambassades fassent office de points de contact de l'Union dans le cadre des plaintes déposées à l'encontre d'entreprises européennes et de leurs filiales, puisque les points de conta ...[+++]

23. Calls on the EEAS to ensure that EU trade officers, if based in EU embassies, are given regular training on CSR issues, in particular with respect to the implementation of the UN ‘Protect, Respect and Remedy’ Framework, and that EU embassies function as EU contact points for complaints concerning EU companies and their subsidiaries, since OECD National Contact Points exist only in OECD-adhering countries and, in practice, are therefore not accessible to employees of such companies based in non-OECD countries;


Les points de contact facilitent la coopération judiciaire entre les pays de l’UE, en particulier dans les actions visant à lutter contre les formes graves de criminalité, et permettent une communication et un partage d’informations adéquats avec les points de contact et les autorités judiciaires des autres pays de l’UE.

The contact points facilitate judicial cooperation between EU countries, particularly in actions to combat serious crime, and enable appropriate communication and information sharing with contact points and judicial authorities in other EU countries.


Les points de contact facilitent la coopération judiciaire entre les pays de l’UE, en particulier dans les actions visant à lutter contre les formes graves de criminalité, et permettent une communication et un partage d’informations adéquats avec les points de contact et les autorités judiciaires des autres pays de l’UE.

The contact points facilitate judicial cooperation between EU countries, particularly in actions to combat serious crime, and enable appropriate communication and information sharing with contact points and judicial authorities in other EU countries.


Sur la base des recommandations de la conférence et des contacts avec les autorités nationales, le but du présent rapport est alors d'esquisser le cadre de référence pour les actions à entamer; ces actions peuvent se situer à plusieurs niveaux (législatif, administratif, judiciaire) et concerner plusieurs instruments (Traité, législation dérivée; organisation et coopération administrative et judiciaire); mais elles ont un élément commun: elles supposent toutes une coopération renforcée entre la Communauté et les Etats membres, nota ...[+++]

Based on the recommendations of the Conference and of the contacts with national authorities, the aim of this report is thus to outline the framework of reference for the initiatives to be launched; those initiatives may be on a number of levels (legislative, administrative, judicial) and concern a number of instruments (Treaty, secondary legislation; administrative and judicial organization and cooperation); but they have one thing in common: they all presuppose closer cooperation between the Community and the Member States, particularly at the level of parliamentary bodies, with a view to introducing legislation on which the aboveme ...[+++]


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